Supprimer Microsoft Edge de Windows 10

Alors que sa première présentation était une bouffée d’air frais, introduisant pour la première fois une variante de Microsoft Edge basée sur Chromium , et distribuée sous forme de téléchargement manuel séparé, il n’a pas fallu longtemps à l’entreprise pour forcer la transition vers son nouveau navigateur, et même son installation sans l’autorisation des utilisateurs.

Supprimer Microsoft Edge de Windows 10

Et c’est que si beaucoup ont simplement choisi, de la même manière qu’avec l’Edge d’origine, d’ignorer simplement son existence, le mécontentement des utilisateurs d’Edge s’est ajouté à l’arrivée des premières controverses sur la collecte illicite de nos données .

Cependant, beaucoup auront déjà réalisé que la désinstallation de Microsoft Edge n’est pas un processus facile , car en fait le système ne vous permet pas de désinstaller ce navigateur à partir du menu Applications et fonctionnalités de Windows, mais cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas le supprimer ? Heureusement, il existe d’autres méthodes pour forcer la suppression de ce programme, bien que Microsoft nous fasse passer par un processus un peu plus complexe. C’est pourquoi nous avons décidé de dédier ce tutoriel pour revoir, point par point, toutes les étapes et actions que nous devons entreprendre pour désinstaller définitivement Microsoft Edge de notre ordinateur.

Comment désinstaller Microsoft Edge

  • Ouvrez la console de commande , désormais également appelée « Invite de commandes ». Pour ce faire, nous n’aurons qu’à rechercher «CMD» dans le moteur de recherche Windows et, puisque nous voulons nous assurer de contourner ce petit bloc Microsoft, ouvrez-le sous les privilèges du compte administrateur en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant l’option «Exécuter en tant qu’administrateur».
  • Ensuite, nous allons copier et coller la commande suivante , « cd ‘C: \ Program Files (x86) \ Microsoft \ Edge \ Application \ 83.0.478.58 \ Installer' », et l’exécuter en appuyant sur la touche Entrée.
  • Encore une fois, nous allons copier et coller la commande suivante « setup.exe –uninstall –system-level –verbose-logging –force-uninstall », qui sera exécutée automatiquement.
Comment désinstaller Microsoft Edge
  • Enfin, nous accepterons les autorisations pour l’exécution de l’application d’installation (cette fois pour l’action inverse).
  • De plus, bien que le navigateur ait déjà disparu de notre ordinateur, une fois la console de commande fermée, nous pouvons accéder au chemin « C: \ Program Files (x86) \ Microsoft \ » pour terminer la suppression du dossier « Edge » et supprimer donc la dernière trace du navigateur Web.

Laisser un commentaire