Découvrez la meilleure façon de fusionner des calques dans Photoshop en les fusionnant en tant qu’objets intelligents modifiables, et comment les objets intelligents facilitent le travail avec des calques fusionnés de manière non destructive !
Une façon populaire de travailler de manière non destructive dans Photoshop consiste à fusionner nos calques existants dans un nouveau calque au-dessus d’eux. En fusionnant des calques sur un calque séparé, nous pouvons appliquer une netteté ou apporter d’autres modifications à l’image entière, sans avoir besoin de lisser l’image et de jeter tous nos calques existants.
Mais même fusionner des calques dans un nouveau calque n’est toujours pas la meilleure façon de travailler. Chaque fois que nous devons apporter des modifications aux calques sous-jacents, nous devons supprimer la copie fusionnée, apporter nos modifications, puis fusionner à nouveau les calques. Une meilleure façon est de fusionner nos calques ensemble en tant qu’objet intelligent. De cette façon, si nous devons apporter une modification, nous pouvons simplement modifier le contenu de l’objet intelligent, enregistrer la modification, puis afficher immédiatement nos modifications dans le document. Et puisque nous travaillons avec des objets intelligents, tous les filtres que nous appliquons seront ajoutés en tant que filtres intelligents, ce qui signifie que nous pouvons affiner l’image ou apporter d’autres modifications de manière non destructive. Voyons voir comment ça fonctionne.
j’utiliserai Photoshop CC mais tout est entièrement compatible avec Photoshop CS6. Commençons!
Le problème de la fusion des calques dans un nouveau calque
Pour nous aider à voir les avantages de la fusion de calques en tant qu’objets intelligents, examinons rapidement le problème de leur fusion dans un nouveau calque. Voici un effet sur lequel je travaille actuellement dans Photoshop. j’ai téléchargé image originale d’Adobe Stock :
L’image s’ouvre dans Photoshop. Crédit image : Adobe Stock.
Si nous regardons dans Créer un panneau, nous voyons les calques que j’ai utilisés pour créer l’effet. J’ai commencé par convertir l’image originale du calque inférieur en objet intelligent, puis j’ai flouté la zone autour du visage de la femme à l’aide de Photoshops Blur Gallery, qui a été utilisée comme filtre intelligent. J’ai converti l’image en noir et blanc en ajoutant un calque de réglage noir et blanc. Et enfin, j’ai changé la couleur de ses yeux en ajoutant un calque de réglage Teinte/Saturation par dessus :
Les calques utilisés pour créer l’effet.
En relation: Comment créer des objets intelligents dans Photoshop
Comment fusionner des calques dans un nouveau calque
Pour fusionner tous mes calques existants dans un nouveau calque par-dessus, je m’assure d’avoir sélectionné le calque supérieur (le calque de réglage Teinte / Saturation). Ensuite j’utiliserai sur mon clavier l’astuce secrète pour fusionner les calques en un nouveau calque qui appuie Maj + Ctrl + Alt + E (Vent) / Maj + Commande + Option + E (Mac). Cela fusionne mes trois calques en un nouveau calque en haut :
Les trois couches ont été fusionnées en une quatrième couche.
Appliquer l’affûtage sur la couche tressée
À ce stade, je peux appliquer la netteté à l’ensemble de l’image en l’appliquant directement sur le calque tressé. Avec le calque tressé sélectionné, je monte à Filtre menu, puis je sélectionne Aiguiseraussi Affûtage intelligent:
Allez dans Filtre> Netteté> Netteté intelligente.
Dans la boîte de dialogue Netteté intelligente, j’accepte mes paramètres actuels et je clique sur OK :
Appliquez l’affûtage sur la couche tressée.
Et voici la photo avec la netteté utilisée :
L’image après application de la netteté intelligente sur le calque tressé.
Le problème des couches tressées
Mais voici le problème que nous rencontrons : l’ajout des calques à un nouveau calque facilite l’amélioration de la netteté de l’image. Mais que se passe-t-il si je dois apporter un changement à ce stade à l’effet ? Peut-être que je veux ajuster la quantité de flou ou supprimer le calque de réglage noir et blanc ou même changer la couleur de ses yeux. Pour effectuer l’une de ces modifications, je dois d’abord supprimer mon calque fusionné. Et comme j’ai déjà mis de la netteté sur le calque, je perdrais mon effet de netteté. Une fois que j’ai apporté mes modifications, je dois fusionner les calques dans un autre nouveau calque par-dessus, puis réutiliser mon accentuation. Et si je décidais de faire un autre changement à ce stade, je devrais à nouveau supprimer mon calque fusionné et répéter toutes les étapes.
Comment fusionner des calques en tant qu’objet intelligent
Une meilleure façon de fusionner des calques est de les fusionner en un seul objet intelligent. Les objets intelligents sont entièrement non destructifs, nous pouvons donc apporter les modifications dont nous avons besoin chaque fois que nous en avons besoin, sans avoir à supprimer les copies fusionnées, et les modifications apparaîtront instantanément dans le document. Et lorsque nous affinons l’image ou appliquons l’un des autres filtres de Photoshop à l’objet intelligent, les filtres seront ajoutés en tant que filtres intelligents, ce qui signifie qu’ils restent entièrement modifiables !
Supprime le calque fusionné
Pour voir comment cela fonctionne, je supprime mon calque tressé en le faisant glisser vers la corbeille en bas du panneau Calques :
Supprime le calque fusionné.
Ajout de calques en tant qu’objet intelligent
Pour fusionner mes trois calques d’origine en un seul objet intelligent, je clique sur le calque supérieur (le calque de réglage Teinte / Saturation) pour le sélectionner. Ensuite, j’appuierai et maintiendrai le mien Déplacer et je clique sur le calque du bas (le calque «Photo»). Cela sélectionne les trois calques à la fois :
Sélection des trois couches.
Lorsque les trois calques sont sélectionnés, je clique sur icône de menu dans le coin supérieur droit du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône de menu dans le panneau Calques.
Et puis je choisis Convertir en objet intelligent depuis le menu :
Sélectionnez la commande «Convertir en objet intelligent».
Cela fusionne toutes mes couches en un seul objet intelligent. Nous savons que c’est un objet intelligent de icône d’objet intelligent en bas à droite de la vignette :
Les trois couches ont été fusionnées en un seul objet intelligent.
Modification de l’objet intelligent tressé
Pour apporter des modifications à l’effet, je peux simplement modifier l’objet intelligent en double-cliquant dessus Miniature:
Double-cliquez sur la vignette de l’objet intelligent.
Cela ouvre le contenu de l’objet intelligent dans un document séparé :
L’objet intelligent s’ouvre dans son propre document.
Si nous regardons dans le panneau des calques, nous voyons tous mes calques d’origine toujours intacts :
Aucune des couches d’origine n’a été perdue.
Restauration de la couleur dans l’image
Je désactive le calque de réglage noir et blanc en cliquant dessus icône de visibilité:
Cliquez sur l’icône de visibilité du calque de réglage noir et blanc.
Cela restaure la couleur d’origine de l’image :
La désactivation du calque d’alignement a restauré la couleur d’origine.
Changement de couleur des yeux
Ensuite, de retour dans le panneau Calques, je sélectionne le calque de réglage Teinte/Saturation :
Cliquez sur le calque de réglage Teinte / Saturation pour le sélectionner.
Et en Panneau PropriétésJe veux changer la couleur de ses yeux du bleu au vert en faisant glisser Chapeau tire à gauche :
Changez la couleur des yeux avec le curseur Teinte.
Et voici le résultat avec la nouvelle couleur des yeux :
L’effet après avoir changé la couleur des yeux.
Enregistre les modifications et met à jour l’objet intelligent
Pour afficher nos modifications dans le document principal, nous devons enregistrer et fermer le document d’objet intelligent. Pour le sauver, je monte à Dossier menu et sélectionnez Économie:
Allez dans Fichier> Enregistrer.
Et donc pour fermer l’objet intelligent, je reviens à Dossier menu et je choisis proche:
Allez dans Fichier> Fermer.
De retour dans le document principal, l’objet intelligent est instantanément mis à jour avec nos modifications. Et parce que nous avons fusionné les calques en tant qu’objet intelligent, il n’est pas nécessaire de les fusionner à nouveau à ce stade si je veux appliquer la netteté. Je peux simplement appliquer la netteté directement à l’objet intelligent :
L’objet intelligent est mis à jour avec les modifications.
Poncer l’objet intelligent
Pour affiner l’image, je vais faire comme avant en montant jusqu’à Filtre menu, pour sélectionner Aiguiserpuis sélectionnez Affûtage intelligent:
Retourne à Filtre> Netteté> Netteté intelligente.
Dans la boîte de dialogue Smart Sharpen, j’utilise les mêmes paramètres et je clique sur OK :
Application de meulage sur l’objet intelligent.
Photoshop applique la netteté à l’effet, comme lorsque nous utilisions une copie tressée des calques :
L’image après l’application de la netteté intelligente à l’objet intelligent.
Utilisation du ponçage comme filtre intelligent
Mais cette fois, comme le filtre de netteté a été appliqué à un objet intelligent, Photoshop l’a converti en un filtre intelligentcomme nous le voyons dans le panneau de l’équipe :
Photoshop a converti le Smart Sharpen en un filtre intelligent.
Comme les objets intelligents, les filtres intelligents sont non destructifs. Si vous avez besoin de modifier la quantité de netteté, vous pouvez simplement double-cliquer sur le nom «Smart Sharpen» pour rouvrir la boîte de dialogue et apporter vos modifications. Et comme la netteté est appliquée directement à l’objet intelligent lui-même, et non aux calques qu’il contient, elle reste appliquée même si vous rouvrez l’objet intelligent et apportez d’autres modifications.
Je rouvre mon objet intelligent en double-cliquant à nouveau sur sa vignette :
Rouvrir l’objet intelligent.
Cela rouvre le contenu avec tous mes calques dans le document séparé :
L’objet intelligent s’ouvre à nouveau.
Je réactive le calque de réglage noir et blanc en cliquant à nouveau dessus icône de visibilité:
Réactivez le calque d’alignement noir et blanc dans le panneau Calques.
Cela reconvertit l’image en noir et blanc :
L’image redevient noire et blanche.
Enregistre les nouvelles modifications
Encore une fois, je veux enregistrer ma modification en allant jusqu’à Dossier menu et sélection Économie:
Allez dans Fichier> Enregistrer.
Et puis je ferme l’objet intelligent en revenant à Dossier menu et sélection proche:
Allez dans Fichier> Fermer.
De retour dans le document principal, l’objet intelligent est à nouveau mis à jour avec ma modification la plus récente :
L’objet intelligent est à nouveau mis à jour.
Et si on regarde dans le panneau des calques, on voit qu’il n’y a pas besoin d’accentuer l’image car le filtre intelligent Smart Sharpen est toujours utilisé :
Le filtre de netteté reste même après la modification de l’objet intelligent.
Et là, nous l’avons! Voici comment et pourquoi fusionner des calques en tant qu’objets intelligents dans Photoshop ! Pour en savoir plus sur les objets intelligents, consultez nos tutoriels sur la création d’objets intelligents, la modification d’objets intelligents, la mise à l’échelle et le redimensionnement d’images sans perte de qualité, et même comment déformer et déformer du texte à l’aide d’objets intelligents ! Et n’oubliez pas, tous nos tutos Photoshop sont téléchargeables au format PDF !