Ce guide vous montre comment créer du texte transparent dans Photoshop afin que l’image derrière le texte puisse être affichée à travers les lettres ! Un guide étape par étape pour Photoshop CC, CS6 et versions antérieures.
Vous avez besoin d’ajouter du texte à une image, mais il n’y a tout simplement pas de bon endroit pour le placer ? Essayez de l’ajouter sous forme de texte transparent dans Photoshop ! Dans ce guide, je vais vous montrer comment créer facilement une zone de texte transparente, ce qui signifie que le texte lui-même sera complètement transparent afin que l’image en dessous puisse voir à travers. On entoure le texte d’un bloc de couleur unie, généralement blanc, pour révéler la forme des lettres. Le texte transparent devient alors un cadre pour notre sujet ! C’est une excellente astuce de conception pour les images trop chargées pour que le texte soit facilement lisible.
Créer du texte transparent dans Photoshop est facile. Nous commençons par ajouter un nouveau calque sur l’image et le remplir de blanc. Ensuite, nous ajoutons notre texte. Pour rendre le texte transparent, nous utilisons les options de fusion avancées de Photoshop (ne vous inquiétez pas, ce sont des options «avancées» très simples) pour transformer notre calque Type en un calque «Knockout», qui perce des trous dans l’image dans les formes de notre lettres. !
Voici à quoi ressemble la zone de texte transparente lorsque nous avons terminé :
L’effet de texte transparent.
Commençons!
Comment ajouter du texte transparent
j’utilise Photoshop CC mais chaque étape est compatible avec Photoshop CS6 et versions antérieures. Pour une autre façon de créer du texte transparent, consultez mon nouveau guide pour Ajouter du texte transparent avec des effets de calque.
Étape 1 : Ouvrez votre image
Commencez par ouvrir l’image où vous souhaitez ajouter un type transparent. j’ai téléchargé cette image de la ligne d’horizon de New York à partir d’Adobe Stock :
L’image originale. Crédit image : Adobe Stock.
Étape 2 : Ajouter un nouveau calque
Dans le panneau des calques, nous voyons l’image sur le calque d’arrière-plan. Ajoutez un nouveau calque vierge au-dessus de l’image en cliquant sur Nouvelle équipe icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône «Nouveau calque».
Un nouveau calque nommé «Calque 1» apparaît au-dessus du calque d’arrière-plan :
Le nouveau calque est ajouté.
Étape 3 : remplissez le nouveau calque de blanc
Nous utilisons ce calque pour créer la zone blanche qui entoure le texte. Remplissez le calque de blanc en remontant jusqu’à Éditer menu dans la barre de menus et sélectionnez Remplir:
Allez dans Édition> Remplir.
Définir dans la boîte de dialogue Remplir Contenu option en haut pour blanchepuis cliquez sur OK :
Choisissez le blanc comme couleur de remplissage.
Photoshop remplit le calque de blanc et bloque temporairement l’affichage de l’image :
Le nouveau calque est maintenant rempli de blanc.
Étape 4 : Réduisez l’opacité du calque
Réduisez l’opacité du «Calque 1» pour 75%. Le paramètre d’opacité est situé en haut à droite du panneau Calques :
Réduit l’opacité du «Calque 1» à 75 %.
Avec l’opacité réduite, l’image est maintenant partiellement affichée afin que nous puissions la voir lors de l’ajout du texte :
L’image est maintenant affichée via «Calque 1».
Étape 5 : Sélectionnez l’outil Texte
Sélectionnez l’outil Texte dans la barre d’outils :
Sélection de l’outil Type.
Étape 6 : Choisissez votre police
Choisissez votre police dans Barre de réglage. j’utilise Futura PT lourd sur lequel j’ai téléchargé Adobe Typekitmais n’importe quelle police fonctionne:
Sélection de la police dans la barre d’options.
Toujours défini dans la barre des paramètres taille de police à 72 paquets. Nous devrons redimensionner le texte une fois que nous l’aurons ajouté, mais cela nous donnera la plus grande taille prédéfinie pour le moment :
Réglage de la taille de la police à 72 pt.
Étape 7 : Définissez la couleur du texte sur le noir
Assurez-vous que la couleur de votre texte est définie sur le noir en appuyant sur la lettre ré sur votre clavier, ce qui réinitialise la couleur à sa valeur par défaut. C’est juste pour que nous puissions voir le type devant le fond blanc. La couleur de police actuelle se trouve dans nuancier dans la barre des paramètres :
L’échantillon de type dans la barre des paramètres.
Étape 8 : Ajoutez votre texte
Cliquez à l’intérieur du document et ajoutez votre texte. J’écris les mots «NEW YORK CITY»:
Ajout de texte à l’image.
cliquer sur Chèque dans la barre d’options pour l’accepter :
Cliquez sur la coche pour accepter le texte.
Le panneau Calques affiche le nouveau Rédiger des équipes apparaît au-dessus de «Calque 1»:
Le panneau Calques affiche le nouveau calque de type.
Étape 9 : redimensionnez le texte
Montez jusqu’à Éditer dans la barre de menus et sélectionnez Transformation libre :
Allez dans Édition> Transformation libre.
Photoshop entoure le texte avec la zone et les poignées de transformation libre. Cliquez et faites glisser l’un d’eux poignée d’angle pour redimensionner le texte si nécessaire. Appuyez et maintenez le vôtre Déplacer pendant le glissement pour éviter de déformer la forme des lettres lors du redimensionnement :
Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser les poignées d’angle pour redimensionner le texte.
Pour déplacer le texte, cliquez à l’intérieur de la zone de transformation libre et faites-le glisser en place. Je déplace mon texte devant la ligne de flottaison. Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) sur votre clavier :
Cliquez et faites glisser dans la zone Transformation libre pour déplacer le texte.
Étape 10 : Ouvrez les paramètres de fusion
Le calque Type étant sélectionné, cliquez sur Styles de calque l’icône (la par exemple. icône) en bas du panneau des calques :
Cliquez sur l’icône Styles de calque.
Choisir Options de mélange du haut de la liste :
Sélectionnez «Options de mixage».
Cela ouvre la boîte de dialogue Photoshop Layer Style, qui est définie sur les principaux paramètres de fusion. Dans la section Mixage avancé, modifiez Assommer de Aucun à peu profond. Cela transforme le calque Type en calque «knockout», ce qui signifie que Photoshop utilisera les formes des lettres pour barrer le «Calque 1» et révéler l’image sur le calque d’arrière-plan :
Réglage du paramètre Knockout sur «Shallow».
Pour voir l’effet, faites glisser Opacité de remplissage le curseur tout en bas jusqu’à 0%:
Abaisse la capacité de remplissage à 0 %.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Style de calque. Non seulement le texte lui-même est devenu transparent, mais la zone du «Calque 1» directement sous le texte l’est également, comme si le texte avait percé un trou à travers. Nous pouvons maintenant voir l’image sur le calque d’arrière-plan à travers les lettres :
L’effet après avoir changé le calque Type en un calque de masquage.
Étape 11 : Sélectionnez «Calque 1»
Redimensionnons la zone blanche autour du texte afin qu’elle ne couvre pas toute l’image. cliquer sur Couche 1 dans le panneau Calques pour le sélectionner :
Sélectionnez «Couche 1».
Étape 12 : Redimensionnez le calque avec une transformation libre
Montez jusqu’à Éditer menu et sélectionnez à nouveau Transformation gratuite:
Allez dans Édition> Transformation libre.
Tirez dans poignées supérieure et inférieure vers le texte. Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) sur votre clavier lorsque vous avez terminé :
Ajustez la taille de la zone blanche entourant le texte avec Free Transform.
Étape 13 : Ajuster l’opacité du calque
Enfin, ajustez l’opacité du «Calque 1» pour affiner la visibilité du texte. L’augmentation de l’opacité rendra la zone blanche autour du texte plus solide et le texte plus facile à lire. La diminution de l’opacité fera fondre la zone de texte dans l’image. J’ai mis l’opacité à 85% :
Augmenter la valeur d’opacité à 85 %.
Et voici, après avoir augmenté l’opacité, voici mon résultat final «zone de texte transparente»:
Le type d’effet transparent final.
Découvrir un calque autre que le calque d’arrière-plan
Les étapes que nous avons couvertes dans ce didacticiel sont tout ce que vous devez faire lorsque l’image que vous souhaitez révéler à travers votre texte est activée. Couche d’arrière-plan. Si vous avez une image du calque d’arrière-plan que vous souhaitez afficher dans tout le texte, placez simplement le calque de texte et le calque blanc uni en dessous dans un groupe de calques en sélectionnant les deux calques, puis montez à Couche menu et sélection Equipes du groupe.
Et là, nous l’avons! Comment ajouter facilement du texte transparent à une image avec Photoshop ! En plus d’ajouter du texte transparent, un autre effet classique de Photoshop consiste à placer votre image directement à l’intérieur du texte. Ou apprenez à fondre votre texte dans l’image en choisissant des couleurs de caractères directement à partir de l’image elle-même ! Visitez notre section effets photo pour plus de tutoriels Photoshop !