Le recadrage d’images est de loin l’une des utilisations quotidiennes les plus courantes de Photoshop. Il est si courant que Photoshop soit livré avec un outil conçu spécifiquement pour le recadrage des photos, appelé l’outil de recadrage. L’un des avantages de l’outil de recadrage est que vous pouvez facilement recadrer vos photos à des tailles de photo normales telles que 4×6, 5×7 ou 8×10 en entrant simplement les valeurs de largeur et de hauteur dans la barre des paramètres avant de retirer votre cadre de recadrage, ou en en sélectionnant une taille de recadrage prédéfinie dans le sélecteur de préréglage.
Cela peut être formidable, mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas changer le format de l’image ? Que faire si vous souhaitez recadrer l’image alors que le rapport d’aspect est le même que l’original ? Et si vous n’êtes pas sûr du format d’image d’origine ? Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Taille de l’image pour connaître la largeur et la hauteur de l’image, puis calculer, mais il existe un moyen encore plus simple grâce à une commande rarement utilisée mais très utile dans Photoshop appelée Transformer la sélectionc’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel.
Voici la photo sur laquelle je dois travailler. Je souhaite recadrer l’image plus près du visage de la femme et des fleurs qu’elle tient, mais je souhaite que le résultat final conserve le même format d’image que l’original :
La photo originale.
Commençons!
Étape 1 : Sélectionnez l’image entière
La première chose que nous devons faire est de choisir notre image entière. Montez jusqu’à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Tout tout en haut de la liste, ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + A (Vent) / Commande + A (Mac). Dans tous les cas, sélectionnez l’image entière et vous verrez un contour de sélection apparaître autour des bords de l’image dans la fenêtre du document :
Un contour de sélection apparaît autour de l’image entière dans la fenêtre de document.
Étape 2 : Sélectionnez «Transformer la sélection» dans le menu Sélectionner
Avec un contour de sélection maintenant autour de toute l’image, revenez à choisir menu à nouveau et cette fois sélectionnez Transformer la sélection vers le bas de la liste :
Allez dans Sélectionner> Transformer la sélection.
Étape 3 : redimensionner la sélection
Comme son nom l’indique, la commande Transformer la sélection de Photoshop nous permet d’apporter des modifications au contour de la sélection elle-même sans affecter quoi que ce soit à l’intérieur de la sélection. Dans ce cas, nous redimensionnerons le contour de sélection et le réduirons jusqu’à ce qu’il n’entoure que la partie de l’image que nous voulons conserver, nous permettant de recadrer tout le reste. Pour redimensionner la sélection, maintenez le vôtre Déplacer , puis cliquez sur l’une des poignées (les petits carrés) dans les coins de la sélection et faites glisser le coin vers l’intérieur. Maintenir la touche Maj enfoncée force le rapport d’aspect de la sélection à rester le même lorsque vous faites glisser, ce qui nous permet de conserver le même rapport d’aspect que l’image d’origine.
Vous pouvez également déplacer le contour de la sélection en cliquant n’importe où dans la sélection et en le faisant glisser vers un nouvel emplacement. Ne cliquez simplement pas sur le petit symbole cible au milieu de la sélection, sinon vous déplacez le symbole cible, pas la sélection. Continuez à déplacer et à redimensionner la sélection selon vos besoins jusqu’à ce qu’elle n’entoure que la zone que vous souhaitez conserver :
Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser l’une des poignées d’angle vers l’intérieur pour redimensionner le contour de la sélection tout en conservant les proportions.
Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) pour accepter la transformation.
Étape 4 : recadrer l’image
A ce stade, il ne reste plus qu’à tailler la zone hors de notre sélection ! Pour cela nous pouvons utiliser Photoshop Recadrer commande. Montez jusqu’à Image menu en haut de l’écran et sélectionnez Recadrer:
Allez dans Image> Rogner.
Dès que vous sélectionnez Recadrer, Photoshop continue et coupe tout ce qui ne fait pas partie de la sélection, nous laissant avec une version recadrée de l’image qui a exactement le même format d’image que l’original :
Le rapport d’aspect de l’image recadrée reste le même que l’image d’origine.
Pour supprimer le contour de la sélection, soit revenir à choisir menu et sélectionnez Désélectionner ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + D (Vent) / Commande + D (Mac).
Et là, nous l’avons! Comment recadrer des images sans changer le format d’image d’origine dans Photoshop ! Consultez notre section de retouche photo pour plus d’exercices de retouche d’image Photoshop !