Placer une image dans du texte avec des masques d’écrêtage Photoshop

Utilisation de masques d’écrêtage avec type

Voici un document que j’ai ouvert avec deux photos. La première photo du calque d’arrière-plan inférieur sera utilisée comme image principale du projet (amis appréciant la neige photo de Shutterstock):

Deux jeunes amies heureuses profitant des chutes de neige la nuit d'hiver de Noël sur fond de neige.  Image sous licence de Shutterstock

L’image principale qui sera utilisée comme arrière-plan.

Et si j’active le calque supérieur en cliquant dessus icône de visibilité dans le panneau Calques :

En cliquant sur l'icône de visibilité du calque pour le calque supérieur dans le panneau des calques.

Cliquez sur l’icône de visibilité du calque («globe oculaire») pour le calque supérieur.

Nous voyons l’image que je veux placer à l’intérieur d’un texte (fond d’hiver abstrait de Shutterstock):

Un fond d'hiver abstrait.  Image sous licence de Shutterstock

L’image devant être à l’intérieur du texte.

Étape 1 : Ajoutez votre texte

Continuons et ajoutons le texte au document. Tout d’abord, je veux que mon texte apparaisse devant les autres images jusqu’à présent (pour que je puisse voir ce que je fais), donc avant d’ajouter du texte, je clique sur le calque supérieur dans le panneau Calques pour le sélectionner et faire il actif:

Sélection du calque supérieur dans le panneau Calques.

Sélection de la couche supérieure.

Avec le calque supérieur sélectionné, j’ajoute mon texte. Si vous recherchez plus d’informations sur l’écriture dans Photoshop, assurez-vous de consulter notre didacticiel Photoshop Type Essentials complet, le premier de plusieurs didacticiels qui couvre tout ce que vous devez savoir. Ici, je commencerai par aborder Outils de saisie depuis le panneau Outils :

Sélection de l'outil Texte dans Photoshop.

Sélection de l’outil Type.

Avec l’outil Texte sélectionné, je sélectionne ma police dans Barre de réglage en haut de l’écran. Une fois que vous savez que vous voulez placer une image dans votre texte, vous choisirez généralement une police avec des lettres épaisses afin que vous puissiez voir plus de l’image. Je choisis Impact car c’est une belle police épaisse et je règle la taille d’origine de ma police sur 24 pt. Ne vous souciez pas de choisir une couleur pour le texte, car la couleur ne sera pas visible une fois que nous aurons ajouté l’image :

Les paramètres de police dans la barre des préférences de Photoshop.

Sélection des paramètres de police dans la barre des paramètres.

Une fois les détails de ma police sélectionnés, je clique à l’intérieur du document avec l’outil de texte pour commencer à ajouter mon texte. J’écris les mots «Joyeuses Fêtes»:

Ajout de texte au document avec l'outil Texte.

Ajout du type au document.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Chèque dans la barre des paramètres pour accepter le type et quitter le mode d’édition de texte :

Cliquez sur la coche pour accepter le texte.

En cliquant sur la coche dans la barre d’options.

Si nous regardons dans le panneau de l’équipe, nous voyons le nouveau Rédiger des équipes qui a été placé sur les deux autres couches. Photoshop place les nouveaux calques de type directement sur le calque précédemment actif, j’ai donc d’abord cliqué sur le calque 1 pour le sélectionner avant d’ajouter le texte :

Le panneau Calques affiche le calque de type nouvellement ajouté.

Le panneau Calques affiche le nouveau calque Type.

Étape 2 : Redimensionnez le texte avec une transformation gratuite

Malheureusement, la taille de police que j’ai choisie dans la barre d’options était trop petite pour mon design, mais ce n’est pas grave car il existe un moyen simple de redimensionner le texte. Nous utilisons simplement la commande Free Transform de Photoshop. Je le choisis en montant jusqu’à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Transformation gratuite. Ou je pourrais appuyer Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) sur mon clavier pour sélectionner Free Transform avec le raccourci. En tout cas c’est bon :

Sélection de la commande Free Transform dans Photoshop.

Allez dans Édition> Transformation libre.

Cela place la zone de transformation libre et les poignées (petits carrés) autour du texte. Pour redimensionner le type, il suffit de cliquer et de faire glisser poignée d’angle vers l’extérieur pour rendre le texte aussi grand que j’en ai besoin. moi aussi je garde le mien Déplacer clé tout en tirant sur les poignées pour conserver intacte la forme originale des lettres pendant que je les redimensionne. Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) sur votre clavier pour accepter la transformation et quitter la commande Transformation libre :

Redimensionnez le texte avec Free Transform dans Photoshop.

Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser les poignées d’angle pour redimensionner le texte.

Étape 3 : Créer un masque d’écrêtage

Maintenant que le type a la taille dont nous avons besoin, ajoutons notre masque d’écrêtage pour placer l’image à l’intérieur du texte. L’image que je veux placer à l’intérieur de mon texte est sur le calque 1, mais le calque 1 est actuellement sous mon calque Type, et comme nous l’avons appris dans l’exercice Clipping Masks Essentials, nous avons besoin que le calque serve de masque de découpe (dans ce cas, le calque Type) sous le calque à «couper» (calque 1). Cela signifie que je dois d’abord déplacer mon calque Type sous le calque 1.

Pour déplacer le calque de texte, je clique dessus dans le panneau Calques et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, je commence à faire glisser le calque vers le bas jusqu’à ce que je vois un faisceau en surbrillance horizontale apparaît entre le calque 1 et le calque d’arrière-plan :

Déplacement du calque de texte sous le calque 1 dans le panneau Calques.

Faites glisser le calque de texte sous le calque 1.

Lorsque la barre en surbrillance apparaît, je relâche le bouton de la souris et le calque Type est déplacé là où j’en ai besoin, directement sous le calque 1 :

Le calque de texte a été déplacé sous le calque d'image.

Le calque 1 se trouve maintenant au-dessus du calque Type.

Ensuite, nous devons nous assurer que nous avons le calque à «couper» par le masque de découpe sélectionné, donc je choisis le calque 1 :

Sélectionnez le calque à couper par le masque d'écrêtage.

Sélection du calque d’image sur le calque de texte.

Avec le calque Type maintenant directement sous l’image et le calque d’image sélectionné, j’ajoute le masque d’écrêtage en remontant jusqu’à Couche menu en haut de l’écran et sélectionnez Créer un masque d’écrêtage:

Sélectionnez la commande Créer un masque d'écrêtage dans le menu Calques de Photoshop.

Allez dans Calque> Créer un masque d’écrêtage.

Si nous regardons à nouveau dans le panneau Calques, nous voyons que le calque 1 est maintenant en retrait vers la droite, avec une petite flèche à gauche de sa vignette d’aperçu pointant vers le calque de texte en dessous. Cela nous indique que le calque 1 est maintenant coupé par le calque Type :

Le panneau Calques affiche le masque d'écrêtage.

Le panneau Calques affiche le masque d’écrêtage.

Et si nous regardons dans la fenêtre du document, nous voyons que l’image du calque 1 semble maintenant être à l’intérieur du texte ! Ce n’est pas vraiment à l’intérieur du texte. Cela ressemble à ceci uniquement parce que toute partie de l’image qui ne se trouve pas directement au-dessus du texte est masquée grâce au masque d’écrêtage :

La fenêtre de document qui affiche l'image découpée à l'intérieur du texte.

Photoshop masque désormais toute partie de l’image qui ne repose pas directement sur le texte.

Étape 4 : Déplacez le texte

Bien sûr, j’ai choisi un assez mauvais endroit pour placer mon texte. Il bloque les visages des deux personnes sur la photo, je vais donc devoir déplacer le texte en place. Je choisirai d’abord Rédiger des équipes dans le panneau Calques :

Sélection de calques de texte dans le panneau Calques.

Cliquez sur le calque Type pour le sélectionner.

Puis je prends Photoshop Outil de déplacement depuis le haut du panneau Outils :

Sélectionnez l'outil Déplacer dans la barre d'outils Photoshop.

Sélection de l’outil mobile.

Avec le calque de texte sélectionné et l’outil de déplacement en main, je clique simplement sur le texte dans le document et le fais glisser sur les deux personnes de l’image. Lorsque le texte se déplace, l’image à l’intérieur du texte reste en place. Il ne bouge pas du tout. Ainsi, avec le texte maintenant plus haut dans le document, nous voyons une autre partie de l’image à l’intérieur du texte. Le texte et l’image à l’intérieur peuvent en fait être déplacés indépendants les uns des autres, donc si je le voulais, je pourrais également sélectionner le calque d’image (calque 1) dans le panneau des calques et avec l’outil Déplacer toujours en main, faites glisser l’image à l’intérieur du texte pour la déplacer. Cela déplacerait l’image tandis que le texte resterait en place :

Déplacez le texte plus haut dans le document.

Utilisez l’outil Déplacer pour déplacer le texte ou l’image à l’intérieur du texte (selon le calque sélectionné dans le panneau Calques).

Bien que le calque Type soit utilisé comme masque d’écrêtage, il s’agit toujours du type officiel, ce qui signifie qu’il reste entièrement modifiable, même avec l’image affichée à l’intérieur. Si vous réalisez soudainement que vous faites une faute d’orthographe, sélectionnez simplement l’outil de texte, sélectionnez l’erreur en cliquant dessus et en la faisant glisser, tapez la correction, puis cliquez sur la coche dans la barre d’options pour l’accepter. Ou, si vous n’aimez pas la police que vous avez sélectionnée depuis le début, sélectionnez à nouveau l’outil Texte, cliquez sur le calque de texte dans le panneau Calques pour l’activer, puis sélectionnez une autre police dans la barre d’options (vous devrez peut-être utiliser Free Transformer à nouveau pour changer la taille du texte si vous changez de police). Encore une fois, je couvre toutes ces choses et plus encore, en commençant par notre tutoriel Photoshop Type Essentials.

Distorsion et transformation du type

De plus, puisque le type est toujours typé, cela signifie que vous pouvez même le déformer en différentes formes ! Tout d’abord, assurez-vous de sélectionner le calque Type dans le panneau Calques, puis montez à Éditer menu en haut de l’écran, sélectionnez Transformerpuis sélectionnez Chaîne:

Sélection de la commande Transform Warp dans le menu Edition de Photoshop.

Allez dans Edition> Transformer> Warp.

Avec la commande Warp sélectionnée, regardez à l’extrême gauche de la barre d’options en haut de l’écran et vous verrez un Chaîne paramètre défini par défaut Aucun:

L'option Warp dans la barre des préférences de Photoshop.

Le paramètre Warp dans la barre des paramètres.

Cliquer sur le mot Aucun ouvre une liste déroulante avec plusieurs préréglages styles de chaîne à choisir. À titre d’exemple, je choisirais l’un des styles les plus populaires – Vague:

Sélection de l'option Wave warp dans Photoshop.

Sélectionnez Wave dans la liste des styles de warp prédéfinis.

Cela déforme instantanément le texte en une forme de «vague» amusante, mais le masque d’écrêtage reste actif pendant que l’image est toujours affichée à l’intérieur du texte. Tout ce que vous pouvez normalement faire avec l’écriture dans Photoshop, vous pouvez le faire, même lorsqu’il est utilisé comme masque d’écrêtage :

Le texte a été déformé à l'aide de la commande Warp de Photoshop.

Le texte après avoir utilisé la commande Warp.

Ajout de styles de calque

Nous avons également appris dans le didacticiel sur Clipping Masks Essentials que nous pouvons ajouter styles de calque pour les masques de roche, et cela s’applique également lors de l’utilisation de type. Pour terminer rapidement, j’ajoute un style de calque au texte pour l’aider à mieux s’adapter à l’image principale derrière. Tout d’abord, je sélectionne le calque Type dans le panneau Calques :

Sélection de calques de texte dans le panneau Calques.

Sélection du calque Type.

Puis je clique sur Styles de calque icône en bas du panneau Calques :

Cliquez sur l'icône Styles de calque dans le panneau Calques de Photoshop.

Cliquez sur l’icône Styles de calque.

je choisis Lueur externe dans la liste des styles de calque affichés :

Choix d'un style de couche de lueur externe.

Choisir un style Outer Glow.

Cela ouvre la boîte de dialogue Photoshop Layer Style définie sur les paramètres Outer Glow dans la colonne du milieu. Je change la couleur de ma lueur extérieure en blanc en cliquant sur nuancier et sélectionnez blanche de Sélecteur de couleur qui apparaît. Puis je baisse Transparence de la lueur à 30% et je veux augmenter la lueur Taille à environ 32px. Bien sûr, ce ne sont que des paramètres qui fonctionnent bien avec mon image ici, et ne sont destinés qu’à être un exemple de la façon dont nous pouvons ajouter des styles de calque à la police tout en l’utilisant comme masque d’écrêtage :

Paramètres de style pour les calques Outer Glow.

Les possibilités d’Outer Glow.

Je clique sur OK dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Style de calque pour la fermer. Nous pouvons voir le style Outer Glow spécifié sous le calque Type dans le panneau Calques :

Panneau Calques qui affiche le style Outer Glow ajouté au calque de texte.

Le style Outer Glow apparaît sous le calque de texte.

Et avec cela, nous avons terminé! Voici mon résultat final avec la lueur extérieure ajoutée au texte (j’ai également utilisé pour déplacer l’outil pour déplacer un peu le texte vers le bas afin qu’il apparaisse plus centré entre les deux filles et le haut de l’image):

Placer une image dans du texte avec des masques d'écrêtage dans Photoshop.

Le résultat final «image dans le texte».

Deja un comentario