Photo pour croquis avec plus de détails

Dans un précédent didacticiel Photoshop, nous avons appris à convertir une photo en croquis en utilisant une technique qui fonctionne bien avec les portraits, car elle a tendance à omettre les petits détails indésirables comme les rides et autres imperfections de la peau tout en se concentrant davantage sur les caractéristiques générales que nous voulons. à voir dans le croquis, comme les yeux, le nez et les lèvres d’une personne.

Mais parfois, lorsque vous travaillez avec d’autres types d’images telles que des photos de paysage ou de nature, des bâtiments et de l’architecture, des natures mortes ou vraiment toute image qui ne se concentre pas sur les personnes, vous voulez que le croquis inclue les petits détails que la technique précédente ignorerait.

Dans ce didacticiel, nous allons apprendre une manière légèrement différente de convertir une photo en un croquis qui est généralement mieux adapté à ces autres types d’images, car il fait souvent un excellent travail pour obtenir des détails fins.

Si vous avez déjà lu le précédent Portrait pour le tutoriel de croquis, vous constaterez que la plupart des étapes ici sont les mêmes. C’est vraiment un seul changement dans l’une des étapes qui fait toute la différence. Donc, en prime pour ceux qui connaissent déjà le didacticiel précédent, à la fin de ce didacticiel, nous apprendrons comment créer l’effet d’esquisse complet du début à la fin en 60 secondes ou moins ! Comme précédemment, j’utiliserai Photoshop CS5 tout au long de ce didacticiel, mais toute version plus récente fonctionnera. Tu trouves Version Photoshop Elements de ce tutoriel ici.

Voici la photo avec laquelle je commence qui nous vient de Fotolia bibliothèque d’images :

La photo originale.  Image sous licence de Fotolia par Photoshop Essentials.com.

L’image originale.

Voici à quoi cela ressemble après avoir été converti en croquis de couleur :

Photo pour un croquis détaillé et coloré dans Photoshop.

L’effet final.

Comment créer un effet de croquis détaillé

Étape 1 : dupliquer le calque d’arrière-plan

Commençons, comme nous le faisons habituellement avec les effets photo, par faire une copie de notre image originale. De cette façon, toutes les modifications que nous apportons seront apportées à la copie, en laissant l’image originale intacte. Si nous regardons dans le panneau des calques, nous voyons notre image assise complètement sur elle-même Couche d’arrière-planqui est actuellement le seul calque du document :

Le calque d'arrière-plan dans Photoshop.

Le panneau Calques affiche l’image sur le calque d’arrière-plan.

Montez jusqu’à Couche menu dans la barre de menu en haut de l’écran, sélectionnez Nouveaupuis sélectionnez Créer par copie. Ou appuyez sur pour un moyen plus rapide d’exécuter la même commande Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur votre clavier :

La commande Nouveau calque via Copier dans Photoshop.

Allez dans Calque> Nouveau> Calque via Copier.

Tout ce qui fait une copie de la couche. Photoshop nomme automatiquement la copie «Calque 1» et la place au-dessus du calque d’arrière-plan dans le panneau Calques :

Décalage de Photoshop 1.

Une copie de l’image s’affiche au-dessus de l’original.

Étape 2 : désaturer le calque

Montez jusqu’à Image menu en haut de l’écran, sélectionnez Ajustementspuis sélectionnez Désaturé:

Commande Photoshop Désaturer.

Allez dans Image> Réglages> Désaturer.

La commande Désaturer supprime rapidement toutes les couleurs de l’image, la laissant en noir et blanc :

Image Photoshop désaturée.

L’image après l’exécution de la commande Désaturer.

Étape 3 : Dupliquer l’équipe

Comme nous l’avons fait à l’étape 1, faites une copie du calque en allant jusqu’à Couche menu, pour sélectionner Nouveaupuis sélectionnez Créer par copieou en appuyant sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur votre clavier. Une copie du calque 1 apparaît au-dessus de l’original dans le panneau Calques :

Faire 1 copie.

Photoshop appelle le nouveau calque «Copie du calque 1».

Étape 4 : Inverser l’image

Montez jusqu’à Image menu, sélectionnez Ajustementspuis sélectionnez Onduleur:

Commande Photoshop Inverseur.

Allez dans Image> Réglages> Inverser.

Cela inversera les valeurs de luminosité de notre image en noir et blanc, rendant les zones claires sombres et les zones sombres claires :

L'image après inversion des valeurs de luminosité dans Photoshop.

L’inversion d’une image en noir et blanc crée un effet «photon négatif».

Étape 5 : Modifiez le mode de fusion des calques en esquive de couleur

Décalage état de mélange du calque inversé de Normal (le réglage par défaut) à Esquive de couleur. Vous trouverez le paramètre du mode de fusion dans le coin supérieur gauche du panneau Calques :

Mode de fusion Photoshop Color Dodge.

Modifiez le mode de fusion des calques de Normal à Color Dodge.

Cela rendra temporairement le document blanc :

L'image apparaît blanche.

Le document sera rempli en blanc.

Étape 6 : Appliquer le filtre minimum

Jusqu’à présent, les étapes ont été les mêmes que dans le didacticiel précédent, où nous avons transformé un portrait en croquis. Dans ce didacticiel, nous avons utilisé le filtre Flou gaussien de Photoshop pour créer l’effet d’esquisse en rendant le calque flou. Cette fois, nous voulons plus de détails dans l’esquisse que ce que le filtre Flou gaussien nous donnerait, nous utilisons donc un filtre différent. Montez jusqu’à Filtre menu en haut de l’écran, sélectionnez Autres chosespuis sélectionnez Le minimum:

Filtre minimal de Photoshop.

Allez dans Filtre> Autre> Minimum.

Cela ouvre la boîte de dialogue Filtre minimum. Partir Rayon valeur en bas de la boîte de dialogue définie sur 1 pixelpuis cliquez sur OK pour le fermer :

Boîte de dialogue Filtre minimal de Photoshop.

La valeur de rayon par défaut de 1 pixel fonctionne généralement bien.

L’image est instantanément convertie en une esquisse avec beaucoup de détails fins, bien plus que ce que nous aurions pu obtenir avec le filtre Flou gaussien :

L'image a été convertie en croquis avec le filtre Minimum.

Le croquis d’introduction avec beaucoup de détails.

Ensuite, nous allons assombrir les lignes d’esquisse, les colorer et apprendre à compléter l’effet complet en 60 secondes ou moins !

Étape 7 : Fusionner les calques dans un nouveau calque

tiens ta Tout (Vent) / Possibilité (Mac) et, tout en maintenant la touche enfoncée, montez jusqu’à Couche menu et sélectionnez Fusion visible:

La commande Fusionner les éléments visibles dans Photoshop.

Maintenez Alt (Win) / Option (Mac) enfoncé et accédez à Calque> Fusionner visible.

Cela fusionnera tous les calques existants dans un tout nouveau calque, «Calque 2», sur eux :

Agrégez les calques dans Photoshop.

Si vous maintenez la touche Alt / Option (Mac) enfoncée tout en sélectionnant Fusionner visible, les calques d’origine restent intacts.

Étape 8 : Changez le mode de fusion pour multiplier et ajuster l’opacité du calque

Décalage état de mélange de la couche 2 de Normal à Multiplier. Cela assombrit les lignes du croquis. Si vous pensez que l’esquisse est maintenant trop sombre, abaissez le calque Transparence valeur que vous trouvez à droite du réglage du mode de fusion. Gardez un œil sur l’image dans la fenêtre du document lorsque vous réduisez l’opacité pour affiner les résultats. Je baisse le mien à 65% :

Mode aléatoire et paramètres d'opacité dans le panneau Calques de Photoshop.

Changez le mode de fusion en Multiplier, puis réduisez la valeur d’opacité.

Voici mon résultat avec les lignes d’esquisse maintenant plus sombres :

Photo Photoshop pour effet de croquis.

L’esquisse apparaît maintenant plus sombre sur le fond blanc.

Étape 9 : dupliquer le calque d’arrière-plan

Ajoutons de la couleur à l’esquisse en utilisant les couleurs de l’image d’origine, qui repose solidement sur le calque d’arrière-plan. Tout d’abord, cliquez sur le calque d’arrière-plan dans le panneau Calques pour le sélectionner :

Sélection du calque d'arrière-plan dans le panneau Calques.

Cliquez sur le calque d’arrière-plan pour le sélectionner.

Avec le calque d’arrière-plan sélectionné, faites-en une copie en allant jusqu’à Couche menu, pour sélectionner Nouveaupuis sélectionnez Créer par copieou en appuyant sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur votre clavier. Photoshop duplique le calque, nomme la copie «Copie d’arrière-plan» et la place directement sur le calque d’arrière-plan d’origine :

Duplique le calque d'arrière-plan dans Photoshop.

Photoshop place toujours une copie d’un calque directement sur l’original.

Étape 10 : Déplacez la copie d’arrière-plan sur les autres calques

Presse Maj + Ctrl +] (Vent) / Maj + Commande +] (Mac) pour sauter instantanément le calque de copie d’arrière-plan vers le haut de la pile de calques afin qu’il repose sur le calque tressé (calque 2). L’image d’origine réapparaît dans la fenêtre du document :

Sautez un calque vers le haut de la pile de calques dans Photoshop.

Le calque de copie d’arrière-plan ignore les autres calques.

Étape 11 : changez le mode de fusion en couleur et ajustez l’opacité du calque

Enfin, il faut changer état de mélange du calque de copie d’arrière-plan de Normal à Couleur, qui colorera le croquis. Si la couleur semble trop intense, baissez Transparence valeur jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats. Je baisse mon opacité à 50% :

Changez le mode de fusion en Couleur et réduisez l'opacité du calque.

Changez le mode de fusion en Couleur et réduisez l’opacité si nécessaire.

Voici, après avoir colorié le croquis, mon résultat final. J’ai coupé une partie de l’arrière-plan vierge avec Outil d’élagage:

Photo pour un croquis détaillé et coloré dans Photoshop.

L’effet final coloré «photo à esquisser».

Deja un comentario