Voici l’image que j’ai actuellement ouverte sur mon écran (femme avec photo de couronne de Shutterstock):
Une image ouverte dans Photoshop CC.
Redimensionner la vignette d’aperçu
Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons l’image assise sur le calque d’arrière-plan. Nous savons que c’est en arrière-plan car Photoshop nous en donne un vignette d’aperçu du contenu de la couche :
L’exemple de vignette dans le panneau Calques.
Nous pouvons redimensionner la vignette d’aperçu en fonction de ce qui est le plus important pour nous. Les vignettes plus grandes nous permettent de voir plus facilement le contenu de chaque calque, tandis que les vignettes plus petites gardent le panneau de calque propre et bien rangé. Une façon de redimensionner la vignette est à partir du menu du panneau Calques. Cliquez sur le petit icône de menu dans le coin supérieur droit du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône du menu.
Sélectionnez ensuite Paramètres du panneau dans le menu qui s’affiche :
Sélection des paramètres du panneau.
Cela ouvre la boîte de dialogue des paramètres du panneau Calques, et tout en haut du panneau se trouve Taille de la vignette choix. Nous pouvons choisir Petit, Moyen ou Gros taille, représentée par les trois images de tailles différentes, ou Aucun si vous ne voulez pas du tout voir la vignette d’aperçu. Personnellement, j’aime voir un bel aperçu large du contenu de mon calque, donc je choisis l’option Large en sélectionnant la plus grande des trois images :
Sélection de la vignette Taille grande.
Je clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue des paramètres du panneau Calques, et maintenant mon panneau Calques affiche la plus grande taille de vignette d’aperçu possible :
Les vignettes plus grandes permettent de voir plus facilement le contenu du calque, mais occupent plus d’espace.
Une autre façon de redimensionner la vignette consiste simplement à Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) n’importe où dans l’espace vide sous le calque inférieur du panneau Calques, puis sélectionnez soit Petit, Moyen, Grosou Pas de vignettes en haut du menu qui s’affiche. Notez cependant que bien que cette méthode soit plus rapide, selon le nombre de calques que vous avez actuellement dans votre panneau Calques, il se peut qu’il n’y ait pas d’espace vide sous le calque inférieur. Dans ce cas, utilisez la première méthode que nous avons examinée (en choisissant Options du panneau dans le menu principal du panneau Calques) pour modifier la taille de votre vignette :
Faites un clic droit (Win) / Ctrl-clic (Mac) sous le calque d’arrière-plan pour redimensionner les vignettes.
Désactivation des masques de calque standard
Bien que des vignettes d’aperçu plus grandes puissent nous permettre de voir plus facilement le contenu de nos calques, vignettes de masque d’équipe peut souvent gâcher notre panneau de calques sans raison valable, surtout en ce qui concerne Photoshop Couche de remplissage et de réglage. Par défaut, chaque fois que nous ajoutons un nouveau calque de remplissage ou d’alignement à un document, Photoshop en inclut un faire un masque avec lui si nous ne voulons cibler qu’une zone spécifique de l’image. Par exemple, nous pourrions ajouter un calque de réglage de niveau ou de courbe spécifiquement pour éclaircir les yeux d’une personne ou blanchir ses dents, auquel cas nous aurions besoin du masque de calque pour cibler uniquement les zones à affecter.
D’autres fois, cependant, nous pouvons, le plus souvent, appliquer le calque de remplissage ou de réglage à l’ensemble de l’image, ce qui signifie que le masque de calque n’est pas nécessaire et que sa vignette dans le panneau Calques prend simplement de la place. Ici, j’ai ajouté un calque de réglage de niveau à mon document pour régler la luminosité et le contraste globaux de l’image. Je n’ai pas besoin d’un masque de calque pour mon calque d’alignement dans ce cas, mais Photoshop en a quand même ajouté un et cela donne déjà à mon panneau de calque un aspect désordonné et désordonné. Je ne vois même pas le nom de mon calque de réglage grâce à la vignette du masque qui le cache de la vue :
Les vignettes pour prévisualiser les calques ont un but, mais masquer les vignettes ? Pas toujours.
De nombreux utilisateurs de Photoshop préfèrent désactiver le masque de calque par défaut pour les calques de remplissage et d’alignement et ajouter simplement un masque de calque manuellement si nécessaire. Si vous vous demandez quelle est la différence entre un calque de remplissage et un calque d’alignement si l’on clique sur Nouveau calque de remplissage ou de réglage icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône du nouveau calque de remplissage ou d’alignement.
Les couches de remplissage sont les trois premières en haut de la liste – Couleur unie, Pente et Motif. Tout ce qui se trouve en dessous de ces trois est une couche de réglage :
Les calques Solid Color, Gradient et Pattern Fill.
Pour désactiver le masque de calque par défaut pour les trois calques de remplissage, cliquez à nouveau sur icône de menu dans le coin supérieur droit du panneau Calques et sélectionnez Paramètres du panneau de la liste, comme nous le faisions auparavant. Ensuite, près du bas de la boîte de dialogue Options du panneau de calques, désactivez l’option qui dit Utiliser des points standard sur les calques de remplissage:
Décochez «Utiliser les points par défaut sur les couches de rembourrage».
Pour désactiver le masque par défaut des calques d’alignement, nous devons en fait passer du panneau des calques à Panneau de réglage. cliquer sur icône de menu dans le coin supérieur droit du panneau Réglages :
Cliquez sur l’icône de menu dans le panneau Ajustements.
Ensuite, dans le menu qui apparaît, vous verrez une option qui dit Ajouter un masque par défaut. La coche à côté du nom nous indique que l’option est actuellement activée. Cliquez sur l’option pour la désactiver :
Sélectionnez l’option «Ajouter un masque par défaut» pour le désactiver.
Et maintenant, la prochaine fois que nous ajouterons un calque de remplissage ou un calque d’alignement, il apparaîtra sans masque de calque, et plus important encore, sans que la vignette du masque indésirable ne prenne de la place dans le panneau des calques :
Ajout d’un autre calque de réglage de niveau, cette fois sans le masque par défaut.
Nous pouvons facilement ajouter manuellement un masque de calque à un calque de remplissage ou à un calque de réglage lorsque nous en avons besoin en cliquant simplement sur Ajouter un masque de calque icône en bas du panneau Calques :
Ajoutez manuellement un masque de calque au calque de réglage de niveau.
Nous reviendrons toujours pour avoir une vignette de masque de calque qui prend de la place, mais cette fois, elle sera là car nous en avons besoin :
La vignette du masque est de retour, mais de notre choix, pas de Photoshops.
Désactiver la «copie» dans les calques copiés
Une dernière préférence que nous pouvons définir pour le panneau Calques afin de le garder sans racine est de dire à Photoshop de ne pas ajouter le mot «copier» aux noms de nos calques copiés. Par défaut, lorsque nous copions un calque, Photoshop ajoute «copier» à la fin de son nom. Cela s’aggrave lorsque nous commençons à faire des copies de nos calques copiés, car nous nous retrouvons avec des noms de calques très informatifs comme «Calque 1 copie 2», «Calque 1 copie 3» et ainsi de suite :
Cela dit-il vraiment quelque chose d’utile de voir le mot «copier» tant de fois ? Probablement pas.
Pour désactiver ce comportement par défaut, cliquez à nouveau sur le panneau Calques icône de menu et sélectionnez Paramètres du panneau du menu. Ensuite, au bas de la boîte de dialogue Options du panneau, désactivez l’option qui dit Ajouter «copier» aux calques et groupes copiés:
Décochez «Ajouter une «copie» aux calques et groupes copiés
Lorsque cette option est désactivée, la prochaine fois que vous ferez des copies d’un calque (ou d’un groupe de calques), le mot «copier» ne sera pas ajouté aux noms :
Renommer les calques est toujours une bonne idée, mais au moins le panneau Calques semble maintenant plus propre.
Et là, nous l’avons! Dans la prochaine leçon, nous apprendrons tout sur un type spécial de calque dans Photoshop, le calque d’arrière-plan. Nous apprenons pourquoi le calque d’arrière-plan est différent des autres calques, les limitations dont nous devons être conscients et la manière simple de les contourner !