Apprenez à utiliser Overscroll dans Photoshop pour effectuer un panoramique ou faire défiler une image dans la fenêtre du document, même lorsque l’image est déjà agrandie pour s’adapter à l’écran.
La fonction Overscroll de Photoshop nous permet de faire défiler ou de faire défiler une image à n’importe quel niveau de zoom, même lorsqu’elle est suffisamment agrandie pour s’adapter à l’intégralité de l’image à l’écran. Cela peut être très pratique lorsque l’image doit être modifiée ou retouchée le long d’un bord ou dans un coin, car Overscroll nous permet de faire glisser cette zone au centre de la fenêtre du document sans avoir à zoomer. Voyons voir comment ça fonctionne.
j’utilise Photoshop 2022 mais vous pouvez suivre n’importe quelle version plus récente.
Commençons!
Ouvre une image
Pour montrer comment fonctionne Overscroll, j’ai ouvert cette image d’Adobe Stock.
Ouverture d’une image dans Photoshop.
Effectuez un zoom arrière pour adapter l’image à l’écran
Photoshop nous permet toujours de faire un panoramique ou de faire défiler une image lorsqu’elle est agrandie de près. Ainsi, Overscroll n’est nécessaire que lorsque nous avons suffisamment zoomé pour voir l’image entière à la fois.
Si vous avez effectué un zoom avant, vous pouvez rapidement effectuer un zoom arrière pour adapter l’image à l’écran en allant jusqu’à Voir menu dans la barre de menus et sélectionnez Personnaliser à l’écran commande. Ou en appuyant sur le raccourci clavier, Ctrl + 0 (Vent) / Commande + 0 (Mac).
Allez dans Affichage> Personnaliser à l’écran.
Désactiver le surdéfilement
Dans les dernières versions de Photoshop, Overscroll est activé par défaut dans les paramètres de Photoshop. Désactivons donc Overscroll pour voir ce qu’il fait.
Ouvrez les préférences en allant jusqu’à Éditer menu sur un PC Windows ou Photoshop menu sur un Mac.
Ouverture du menu Edition (Win) / Photoshop (Mac).
Sélectionnez à partir de là Préférences aussi Outils.
Ouverture des paramètres de l’outil.
Prendre soin Overscroll et décochez la case pour la désactiver. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences.
Désactivez le surdéfilement.
Choix d’outils à main
Pour effectuer un panoramique ou faire défiler une image, nous utilisons les outils manuels de Photoshop. Sélectionnez l’outil Main dans la barre d’outils.
Choix d’outils à main.
Défilement de l’image avec Overscroll from
Cliquez ensuite activement sur l’image avec l’outil main et essayez de faire un panoramique ou de faire défiler la fenêtre du document. Lorsque Overscroll est désactivé, l’image ne bouge pas. En effet, l’intégralité de l’image est déjà visible à l’écran. Photoshop suppose donc qu’il n’y a aucune raison pour que nous la déplacions.
Mais que se passe-t-il si je veux faire un travail de retouche sur la peau de l’homme à mon niveau de zoom actuel ? Il est situé à côté de l’image, mais la retouche serait plus facile si je pouvais le faire glisser au centre de ma fenêtre de document. Avec Overscroll désactivé, cependant, je ne peux pas le déplacer. Du moins pas sans zoomer de plus près, ce que je ne veux pas.
Photoshop ne nous laissera pas faire un panoramique sur une image qui tient sur l’écran avec Overscroll désactivé.
Activer le surdéfilement
Heureusement, le dépannage résout le problème en activant Overscroll. Revenir à Éditer menu sur un PC Windows ou Photoshop menu sur un Mac. Choisir Préférencesaussi Outils.
Cochez la case Overscrolls pour la réactiver, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences.
Activez à nouveau Overscroll dans Tool Settings.
Faites défiler l’image avec Overscroll jusqu’à
Cliquez puis faites glisser votre image avec l’outil main. Avec Overscroll activé, même si l’image tient sur l’écran, Photoshop nous permet toujours de la déplacer ou de la faire défiler n’importe où dans la fenêtre du document.
Et je peux maintenant faire défiler l’homme au milieu, là où il est plus facile pour moi de travailler.
Overscroll nous permet de faire un panoramique de l’image même lorsqu’elle tient sur l’écran.
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! C’était juste une leçon rapide sur Overscroll et pourquoi vous voulez vous assurer qu’il est activé dans les Préférences de Photoshop. Dans la prochaine leçon de cette série sur la navigation dans les images, nous apprendrons comment accéder à la vue plongeante cachée de Photoshop, de loin le moyen le plus rapide (et le plus amusant) de zoomer et d’inspecter différentes parties de votre image !
Ou visitez notre section Photoshop Basics pour plus de sujets! Et n’oubliez pas, tous mes tutos sont désormais disponibles en téléchargement au format PDF !