Accélérez encore plus vite avec les raccourcis clavier
Comme nous le verrons dans un instant, le Spot Healing Brush fonctionne rapidement, mais quelques raccourcis clavier simples accéléreront encore plus les choses. Maintenez enfoncé pour zoomer sur l’image Ctrl + barre d’espace (Vent) / Commande + barre d’espace (Mac) pour accéder temporairement Outil Zoom et cliquez sur l’endroit sur lequel vous souhaitez zoomer. Maintenez enfoncé pour effectuer un zoom arrière Alt + barre d’espace (Vent) / Option + barre d’espace (Mac) et cliquez. Pour faire défiler l’image lors d’un zoom avant, maintenez enfoncé la barre d’espace par lui-même pour passer temporairement à Outils manuelscliquez puis faites glisser pour vous déplacer dans l’image.
Pour de meilleurs résultats avec Spot Healing Brush, utilisez une taille de pinceau légèrement plus grande que la zone que vous essayez de réparer, ce qui signifie que vous devez généralement changer la taille de votre pinceau assez souvent tout en vous déplaçant d’une zone à problème à une autre. le suivant. Le moyen le plus rapide de modifier la taille de votre pinceau consiste à utiliser les crochets gauche et droit sur votre clavier. Presse clé de support gauche ( [ ) to make the brush smaller or the right bracket key ( ] ) pour l’agrandir. De plus, lorsque Spot Healing Brush choisit lui-même la nouvelle texture, il fait parfois une erreur. Lorsque cela se produit, annulez simplement l’étape en appuyant sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac), puis réessayez.
Pour ce didacticiel, j’utiliserai le Spot Healing Brush pour éliminer rapidement certains boutons gênants du visage de la fille dans l’image ci-dessous, mais la technique est la même, peu importe ce que vous essayez d’enlever ou de réparer tant que la zone est petite assez pour Spot Healing Brush est efficace. Je souhaite utiliser Photoshop CS5 ici, mais toute version à partir de CS2 fonctionne. Voici la photo avec laquelle je dois travailler (photo d’acné sur le visage de Shutterstock):
Un adolescent avec des problèmes de peau typiques chez les adolescentes.
Ce guide fait partie de notre collection de retouche de portrait. Commençons!
Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-photoretouch-middle_2]
Étape 1 : Ajouter un nouveau calque vierge
Avec l’image qui vient d’être ouverte dans Photoshop, nous pouvons voir dans le panneau Calques que nous avons actuellement un calque, le calque d’arrière-plan, qui contient notre image :
Le calque d’arrière-plan contient l’image d’origine.
Bien que notre objectif soit d’améliorer l’apparence de l’image, nous souhaitons toujours protéger l’original. Ajoutons donc un nouveau calque vierge par-dessus le calque d’arrière-plan. Nous effectuons tous nos travaux de cicatrisation des taches sur cette couche séparée. cliquer sur Nouvelle équipe icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône de nouveau calque.
Étape 2 : Renommer le nouveau calque
Photoshop ajoute le nouveau calque vierge sur le calque d’arrière-plan, mais par défaut, il nomme le calque calque 1. Il ne nous dit pas grand-chose sur l’utilisation du calque, donc Double-cliquez directement sur le nom du calque dans le panneau des calques et renommez-le «guérison ponctuelle». Il n’est pas rare lors de la retouche d’images qu’il se retrouve avec de nombreux calques, et donner à chacun un nom descriptif facilite leur organisation. Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque vous avez fini d’accepter le nouveau nom :
Renommer le nouveau calque.
Étape 3 : Sélectionnez le pinceau de correction localisée
choisir Brosse de guérison des taches depuis le panneau Outils. Vous le trouverez regroupé avec les autres outils de guérison. Si l’un des autres outils apparaît à la place de Spot Healing Brush, cliquez sur l’outil et maintenez le bouton de votre souris enfoncé pendant une seconde ou deux jusqu’à ce qu’un petit menu déroulant apparaisse, puis sélectionnez Spot Healing Brush dans le menu :
Spot Healing Brush est regroupé avec les autres outils de guérison.
Étape 4 : Sélectionnez l’option «Échantillonner tous les calques».
Par défaut, le Spot Healing Brush ne fonctionne qu’avec le calque actuellement sélectionné dans le panneau Calques. Cela nous causera des problèmes si nous essayons de l’utiliser maintenant car nous avons choisi un calque vide, ce qui signifie que tout ce que nous pourrions faire est de ne rien remplacer par autre chose. Nous devons également demander à Photoshop de regarder l’image sur le calque d’arrière-plan. Pour ce faire, sélectionnez Essayez toutes les couches option dans la barre des paramètres en haut de l’écran :
Sélectionnez l’option Échantillonner tous les calques dans la barre d’options.
Étape 5 : Sélectionnez « Conscient du contenu »
Si vous utilisez Photoshop CS5 ou une version ultérieure, assurez-vous d’avoir Conscient du contenu sélectionné dans la barre des paramètres. Cette fonctionnalité est nouvelle dans CS5 et permet au Spot Healing Brush de sélectionner plus intelligemment une bonne texture de remplacement pour la zone problématique sur laquelle vous avez cliqué, en utilisant la texture de la zone environnante. Si vous utilisez CS4 ou une version antérieure, vous ne disposez pas de Content-Aware. Dans ce cas, choisissez Correspondance de proximité qui peut encore vous donner des résultats étonnants :
Choisissez Content-Aware pour de meilleurs résultats (ou Proximity Match pour CS4 et les utilisateurs antérieurs).
Étape 6 : Cliquez sur les points problématiques pour les résoudre
Avec Spot Healing Brush, Sample All Layers et Content-Aware (ou Proximity Match) sélectionnés, il ne nous reste plus qu’à cliquer sur les zones problématiques de l’image pour les corriger ! Je zoome sur une zone du visage de la fille pour voir plus clairement les points problématiques, puis je déplace le curseur du pinceau sur l’un des boutons et ajuste la taille de mon pinceau avec les parenthèses gauche et droite pour qu’il ne s’agisse que d’un un peu plus gros que le bouton lui-même (j’ai encerclé le curseur pinceau en rouge, juste pour qu’on puisse le voir plus clairement à l’écran) :
Utilisez le raccourci clavier pour agrandir légèrement le curseur du pinceau par rapport à la zone à problème.
Je clique sur le bouton avec le Spot Healing Brush, et juste comme ça, il est parti, remplacé par une bonne texture de la zone environnante :
Un clic suffit pour retirer le bouton.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, Spot Healing Brush peut parfois faire une erreur, donc si c’est le cas, appuyez simplement sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) pour l’annuler et réessayer. Chaque fois que vous réessayez, vous obtenez un résultat différent. Je continue à supprimer les autres boutons de la zone en déplaçant mon pinceau dessus, en ajustant la taille avec les parenthèses gauche et droite et en cliquant sur :
Plusieurs boutons ont été nettoyés en quelques clics de souris.
Descendons à son menton, où nous voyons quelques problèmes majeurs :
De plus grands groupes de boutons peuvent être un peu plus difficiles.
Pour retoucher ces zones, je vais commencer par cliquer sur les petits boutons isolés pour les soigner d’abord et les éliminer :
Retirez les boutons isolés avant de passer aux zones plus larges.
Ainsi, au lieu d’essayer de redresser une grande surface avec un pinceau super large et un seul clic, je vais l’approcher et la retoucher par sections plus petites, en partant de l’extérieur et en allant vers l’intérieur. En plus de cliquer sur le pinceau de correction localisée, vous pouvez également cliquer et faire glisser en petits traits. Au fur et à mesure que vous dessinez, votre coup de pinceau apparaîtra noir :
Faites glisser un court coup de pinceau sur la zone.
Relâchez le bouton de votre souris et Photoshop essaiera de couvrir toute la zone avec la texture environnante :
Relâchez le pinceau pour couvrir toute la zone.
Je continue de cliquer et de faire glisser sur la zone une petite section à la fois, en revenant sur tous les points problématiques au besoin avec des clics supplémentaires, et après seulement quelques minutes d’effort, Photoshop a pu faire un très bon travail :
La zone sur la droite semble maintenant beaucoup mieux.
Je ferai de même pour la zone par contre en utilisant un petit pinceau et une série de clics et de coups de pinceau courts pour aborder la zone petit à petit. Voici à nouveau le résultat après seulement quelques minutes d’effort :
Son menton est maintenant sans boutons grâce à la brosse Spot Healing Brush.
Il reste un problème majeur, et c’est directement sous son nez :
Encore quelques boutons à retoucher.
Encore une fois, je veux commencer par cliquer sur les boutons individuels isolés pour les guérir, et garder mon pinceau légèrement plus grand que le bouton lui-même :
Guérir les plus petites zones en premier.
Ensuite, j’utiliserai une combinaison de clic et de glissement avec un petit pinceau pour soigner la zone restante :
Nettoie les derniers boutons.
La zone est maintenant sans boutons, avec une texture de peau saine à la place :
Un autre excellent travail de Spot Healing Brush.
Mode pinceau éclaircir
Si vous utilisez Spot Healing Brush pour éliminer l’acné ou d’autres problèmes de peau comme je suis ici, vous obtiendrez souvent de meilleurs résultats en changeant État de la brosse dans la barre de réglage de Normal (le réglage par défaut) à Lumière::
Essayez le mode pinceau éclaircissant lorsque vous résolvez des problèmes de peau.
Lorsque le mode pinceau est défini sur Plus clair, Photoshop ne remplace que les pixels plus sombres que les bonnes données de texture. Étant donné que les boutons et autres imperfections sont généralement plus foncés que le teint normal de la peau, seul le bouton ou l’imperfection est remplacé, laissant intacte une plus grande partie de l’image originale qui l’entoure. Si une tache est plus claire que le teint normal de la peau, utilisez-la Plus sombre mode. Vous pouvez basculer rapidement entre tous les modes de brosse Spot Healing Brush à partir de votre clavier en maintenant la touche Maj enfoncée et en appuyant sur les touches + ou -.
Voici une fois de plus à quoi ressemblait l’image d’origine :
L’image vierge d’origine.
Et voici le résultat final retouché :
Le résultat final.