Il est maintenant plus facile que jamais de sélectionner les modes de fusion des calques avec des aperçus en direct du mode de fusion, une nouvelle fonctionnalité de Photoshop CC 2019 ! Voir un aperçu des effets des modes de fusion avant de les choisir !
Avec autant de modes de fusion de calques parmi lesquels choisir dans Photoshop, trouver celui dont vous avez besoin peut être un défi. Ou du moins, c’était un défi dans les versions antérieures de Photoshop. Mais avec CC 2019, nous pouvons désormais prévisualiser les effets des modes de fusion sur notre image avant de les choisir. Et cela rend plus facile que jamais de choisir le bon mode de fusion pour le travail.
Bien sûr, vous pouvez toujours passer d’un mode de fusion à l’autre depuis votre clavier, comme nous le pouvions dans les versions précédentes. Mais à la fin de cet exercice, je pense que vous conviendrez que la fonction d’aperçu en direct de CC 2019 est la nouvelle meilleure façon d’expérimenter et d’essayer différents modes de fusion dans Photoshop !
Étant donné que cette fonctionnalité n’est disponible que dans CC 2019, vous devez Photoshop CC suivre. Et si vous êtes déjà abonné à Adobe Creative Cloud, assurez-vous que votre copie de Photoshop CC est à jour. Commençons!
Mélanger des images dans Photoshop CC 2019
Pour cette leçon rapide, je vais mélanger une texture avec une image en utilisant les modes de fusion des calques. j’utilise cette image que j’ai téléchargé depuis Adobe Stock :
L’image originale. Crédit image : Adobe Stock.
Et si nous regardons dans le panneau des calques, nous voyons que j’ai aussi une texture qui se trouve sur un calque au-dessus. J’active la texture en cliquant dessus icône de visibilité:
Active l’image de texture.
Et ici on voit structureégalement d’Adobe Stock :
La texture qui sera mélangée à l’image. Crédit image : Adobe Stock.
Où sont les modes de fusion dans Photoshop CC 2019 ?
Dans Photoshop CC 2019 est Mode de mélange le paramètre est situé au même endroit qu’il a toujours été, en haut à gauche du panneau Calques :
Le paramètre Mode de fusion dans le panneau Calques.
Et bien que CC 2019 ne nous donne pas de nouveaux modes de fusion, il est beaucoup plus facile de trouver celui dont nous avons besoin. Ce qui est génial, car Photoshop propose 27 modes de fusion (si vous incluez le mode de fusion normal en haut) :
La liste complète des modes de fusion des calques.
Comment parcourir les modes de fusion à partir de votre clavier
Avant la sortie de Photoshop CC 2019, le moyen le plus simple d’essayer différents modes de fusion était de les parcourir à partir de votre clavier. Et vous pouvez toujours le faire dans CC 2019. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir sélectionné un outil dans la barre d’outils qui n’inclut pas ses propres modes de fusion. Ce Outil de déplacement fonctionne bien:
Sélection de l’outil mobile.
Appuyez ensuite sur le vôtre et maintenez-le enfoncé pour parcourir les modes aléatoires à partir de votre clavier Déplacer touche et appuyez plus clé ( + ) pour descendre dans la liste. Ou appuyez sur moins clé ( – ) pour remonter :
Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur + ou – pour faire défiler les modes aléatoires.
Obtenez plus de trucs et astuces pour le mode de mélange de couches !
Pour afficher les modes de fusion dans Photoshop CC 2019
Bien qu’il s’agisse d’une façon de travailler, Photoshop CC 2019 propose désormais un moyen encore plus rapide de tester les modes de fusion des calques. Et c’est en prévisualisant les modes de fusion.
Étape 1 : Ouvrez le menu Mode de mixage dans le panneau Calques
Cliquez Mode de mélange option dans le panneau des calques pour faire apparaître le menu :
Cliquez sur le mode Mix Mode.
Étape 2 : Survolez un mode de fusion
Passez ensuite le pointeur de la souris sur un mode aléatoire dans la liste. Il n’est pas nécessaire de le choisir. Maintenez la souris dessus :
Passez la souris sur le nom d’un mode de fusion.
Étape 3 : Voir l’aperçu du mode de fusion dans le document
Et juste en maintenant le curseur sur son nom, Photoshop vous en montre maintenant un aperçu en direct à quoi ressemblera ce mode de fusion dans votre document. Lorsque vous faites défiler la liste, en maintenant le pointeur de la souris sur chaque mode aléatoire, l’aperçu est instantanément mis à jour. Cela permet de trouver très facilement l’effet que vous recherchez :
Un aperçu en direct du mode de fusion s’affiche lorsque vous survolez son nom.
Aperçu du groupe Darker of Blend Modes
Par exemple, je peux essayer les différents modes d’assombrissement, en commençant par Plus sombre et se termine par Couleur plus foncée, simplement en survolant chaque individu du groupe. Voici un aperçu de ce que Multiplier mode de mélange nous donnera. Encore une fois, je survole juste son nom. En fait je ne le choisis pas :
Prévisualiser le mode de mixage Multiplier.
Affichage des modes de fusion plus légers
S’ils sont trop sombres, je peux prévisualiser les modes de fusion dans le groupe Plus clair, en commençant par Lumière et se termine par Couleur plus claire. Et voici un aperçu de ce que Filtrer mode de mélange ressemblerait. Dans ce cas, je pense que c’est trop brillant, mais ça va, car nous n’avons en fait rien choisi. Nous ne voyons que les résultats :
Aperçu du mode de fusion d’écran.
Affichage des modes de mélange de contraste
Pour un effet de contraste plus élevé, je peux survoler les modes de fusion du groupe Contraste, qui comprend Recouvrir et Lumière doucetout le long jusqu’à Mélange dur. Et voici un aperçu de ce que Lumière forte le mode de mixage nous donnera :
Aperçu du mode de fusion de la lumière dure.
Étape 4 : Sélectionnez le mode de mélange dont vous avez besoin
Vous pouvez également prévisualiser les autres modes de fusion, encore une fois simplement en maintenant le curseur sur leur nom. Une fois que vous avez trouvé l’effet que vous préférez, cliquez sur le mode de fusion pour le sélectionner. Dans mon cas, j’apporte Multiplier:
Après les avoir visualisés, cliquez sur un mode de fusion pour le sélectionner.
Étape 5 : Diminuez l’intensité du mode de fusion (facultatif)
Enfin, si l’effet du mode de fusion est trop fort, vous pouvez le réduire en baissant Transparence valeur, trouvée directement à côté du paramètre Blend Mode. Je baisse le mien à 60% :
Diminuer l’opacité du calque pour réduire l’intensité de l’état de fusion.
Et voilà, grâce aux nouveaux aperçus du mode de fusion, mon résultat final avec la texture est maintenant fusionné avec l’image :
L’effet de mélange final.
Et là, nous l’avons! Comment prévisualiser les modes de fusion des calques lors de vos déplacements, une toute nouvelle fonctionnalité de Photoshop CC 2019 ! Consultez notre section Photoshop Basics pour plus de tutoriels. Et n’oubliez pas, tous nos tutoriels Photoshop sont désormais disponibles en téléchargement sous forme de fichiers PDF !