Dans ce tutoriel Photoshop, nous allons apprendre à créer type flou entièrement modifiable en utilisant les styles de calque ! Plus précisément, nous verrons comment utiliser la technique d’addition texte d’ombre floue à une image. Maintenant, si vous utilisez Photoshop depuis un certain temps, vous pensez peut-être : «texte flou ? Ne pouvez-vous pas simplement le flouter avec le filtre de flou gaussien ?», Et oui, vous pouvez, mais il y a un gros inconvénient à faire alors. à.
Photoshop ne nous laissera pas appliquer le flou gaussien (ou tout autre filtre) à la police sans d’abord convertir la police en pixels (un processus connu sous le nom rastérisation type), et une fois converti en pixels, le texte ne peut plus être modifié. Dans ce guide, nous examinerons une autre façon de flouter le texte, une qui nous donne les mêmes résultats que nous obtiendrions avec le flou gaussien, mais sans avoir besoin de le pixelliser, ce qui signifie que notre type reste entièrement modifiable, même après avoir flouté pour que nous puissions toujours revenir en arrière et apporter les modifications dont nous avons besoin ! Comment est-il possible de créer du texte flou mais modifiable ? Grâce aux styles de calque, c’est en fait très facile !
Voici un document que j’ai ouvert sur mon écran et qui contient une seule couche de texte (le mot «OMBRE») devant une image d’arrière-plan :
Le document original.
Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons le texte sur le calque de texte assis au-dessus de l’image sur le calque d’arrière-plan, et nous voyons que le calque de texte est actuellement actif (surligné en bleu) :
Le panneau Calques affiche le calque de texte au-dessus du calque d’arrière-plan.
Avant d’apprendre à créer un type de flou modifiable, voyons rapidement ce qui se passe lorsque j’essaie de flouter mon texte à l’aide du filtre de flou gaussien. Je le choisis en montant jusqu’à Filtre menu dans la barre de menu en haut de l’écran, puis je sélectionne Voileaussi flou gaussien:
Allez dans Filtre> Flou> Flou gaussien.
Dès que je sélectionne le filtre Flou gaussien, Photoshop ouvre une boîte d’avertissement qui m’indique que le texte du calque Type doit être pixellisé et qu’il ne sera plus modifiable lorsque nous aurons terminé. Ce n’est pas ce que je veux, donc je clique sur le bouton Annuler pour annuler le filtre :
Annule le filtre car je ne souhaite pas pixelliser le texte.
Voyons comment flouter le texte à l’aide des styles de calque Photoshop !
Étape 1 : Ajouter une ombre portée
Avec votre document ouvert et le calque de texte sélectionné, cliquez sur Styles de calque icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône Styles de calque.
Sélectionnez ensuite Ombre portée en haut de la liste des styles de calques affichés :
Sélectionnez Ombre portée dans la liste.
Étape 2 : Réduisez la distance à 0 pixel
Cela ouvre la boîte de dialogue Style de calque Photoshop définie sur les paramètres d’ombre portée dans la colonne du milieu. Plus bas Distance valeur jusqu’à 0px en faisant glisser le curseur complètement à gauche. Le paramètre Distance contrôle la distance à laquelle l’ombre apparaît par rapport à l’objet qui projette l’ombre. Définir la distance sur 0px placera l’ombre directement derrière le texte :
Réduit la distance à 0px.
Si nous regardons le texte dans la fenêtre du document, nous pouvons voir l’ombre qui dépasse autour des bords des lettres :
Le texte après avoir réduit la valeur de distance à 0px.
Étape 3 : Passez aux options de mixage
Ne fermez pas encore la boîte de dialogue Style de calque car nous avons encore quelques choses à faire. Cliquez directement sur les mots Options de mélange dans le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue. Les paramètres Drop Shadow dans la colonne du milieu seront remplacés par les paramètres Shuffle :
Sélection des options de fusion.
Étape 4 : Abaissez la capacité de remplissage à 0 %
Lorsque les paramètres de fusion apparaissent maintenant dans la colonne du milieu, abaissez Opacité de remplissage valeur jusqu’à 0% en faisant glisser le curseur complètement à gauche. Ce paramètre d’opacité de remplissage est exactement le même paramètre de remplissage trouvé dans le coin supérieur droit du panneau Calques. Comme nous l’avons appris dans le didacticiel Layer Opacity vs Fill, la valeur Fill contrôle la transparence du contenu réel du calque, mais n’a aucun effet sur les styles de calque qui lui sont appliqués. En diminuant la valeur de remplissage du calque Type, nous rendons le texte lui-même transparent, mais le style de calque Ombre portée reste entièrement visible :
Abaissement de la capacité de remplissage à 0 %.
Si nous regardons à nouveau la fenêtre du document, nous voyons que les lettres elles-mêmes sont devenues complètement transparentes, tandis que l’ombre de la chute est toujours visible. Le problème est que même si le texte est transparent, il bloque toujours la majeure partie de l’ombre derrière lui. La seule chose que nous pouvons voir de l’ombre est la petite partie qui dépasse sur les bords. Nous allons y remédier dans un instant :
L’image après avoir réduit la capacité de remplissage du texte.
Étape 5 : Revenez aux paramètres de l’ombre portée
Cliquez directement sur les mots Ombre portée sous les paramètres de fusion en haut à gauche de la boîte de dialogue pour revenir aux paramètres de l’ombre portée. Assurez-vous de cliquer directement sur les mots, pas à l’intérieur de la case à cocher à gauche des mots, sinon vous n’aurez pas accès aux options (et vous désactivez l’ombre) :
Cliquez sur l’entrée associée à l’ombre portée.
Étape 6 : Désactivez «Calque assommant l’ombre portée»
Si vous regardez en bas des paramètres d’ombre portée, vous verrez une option appelée Le calque assomme l’ombre portée. Par défaut, cette option est activée, et avec elle activée, l’ombre reste cachée derrière le contenu réel du calque (dans ce cas le texte), même si nous rendons le contenu transparent. Cliquez sur la case à cocher pour décocher la case et désactiver le paramètre :
Désactivez l’option Layer Knocks Out Drop Shadow.
Et maintenant, le texte lui-même est complètement caché et ne bloque plus l’ombre :
Le texte de l’ombre floue est maintenant entièrement visible.
Étape 7 : Ajustez la taille de l’ombre
Si nous rendions le texte flou à l’aide du filtre de flou gaussien, nous ajusterions la quantité de flou en faisant glisser le curseur Rayon. Avec notre technique de style de calque, nous ajustons le flou en contrôlant la taille de l’ombre à l’aide de Taille possibilité. Par défaut, la taille est définie sur 16 px. Faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter la valeur et agrandir l’ombre, ce qui ajoutera plus de flou au texte, ou faites-le glisser vers la gauche pour réduire la valeur de taille et réduire l’effet de flou :
Ajustez la quantité de flou sur le texte avec le paramètre Taille.
Voici mon effet de flou après avoir augmenté la valeur de taille à 29px :
Le texte après avoir augmenté la taille de l’ombre portée.
Lorsque vous êtes satisfait de la quantité de flou, cliquez sur OK dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Style de calque pour la fermer et terminer l’effet.
Le texte et l’effet restent modifiables
Les styles de calque sont des effets vifs et non destructifs, ce qui signifie que nous pouvons revenir en arrière et apporter des modifications à tout moment. Si, après avoir fermé la boîte de dialogue Style de calque, vous vous rendez compte que vous devez apporter d’autres ajustements à la quantité de flou, il vous suffit Double-cliquez sur l’effet Ombre portée spécifié sous le calque de texte dans le panneau Calques (cliquez à nouveau directement sur les mots eux-mêmes) :
Double-cliquez sur l’effet Ombre portée sous le calque Type.
Cela rouvrira la boîte de dialogue Style de calque pour les paramètres d’ombre portée afin que vous puissiez apporter les modifications dont vous avez besoin à la valeur de taille. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue :
Définir une nouvelle valeur de taille avec le curseur.
Le texte lui-même reste également entièrement modifiable, même avec l’effet de flou appliqué. Sélectionnez-le simplement avec l’outil Texte, entrez votre nouveau texte, puis appuyez sur Ctrl + Entrée (Vent) / Commande + Retour (Mac) sur votre clavier pour l’accepter. L’effet de flou est automatiquement appliqué au texte mis à jour :
Le même effet de flou est appliqué au nouveau texte.
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! Comment créer un effet de texte flou entièrement modifiable à l’aide des styles de calque dans Photoshop ! Consultez nos sections sur les effets de texte ou les effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !