Voici une image que j’ai ouverte dans Photoshop :
L’image originale.
Je veux choisir la zone autour du papillon donc je m’empare Outil de chapiteau rectangulaire à partir de la barre d’outils Photoshop :
Sélection de l’outil de chapiteau rectangulaire.
Avec l’outil de sélection rectangulaire sélectionné, je clique quelque part dans le coin supérieur gauche de la zone que je veux sélectionner, et avec le bouton de la souris toujours enfoncé, je fais glisser vers le coin inférieur droit de la zone pour dessiner mon contour de sélection initial autour le papillon, et relâchez le bouton de la souris lorsque j’ai terminé pour terminer la sélection :
Tire une sélection rectangulaire autour du papillon.
Malheureusement, si on regarde ma liste de sélection, on s’aperçoit que je n’ai pas fait un très bon travail lors de ma première tentative. Certains des papillons s’étendent encore au-delà des bords supérieur, gauche et droit de ma sélection :
Ma première tentative de sélection ne s’est pas déroulée aussi bien que je l’avais espéré.
Ce que beaucoup de gens feraient dans ce cas, c’est regretter leur choix et réessayer, en espérant qu’ils réussissent la prochaine fois, mais pourquoi recommencer alors que nous pouvons simplement réparer ce que nous avons déjà ? C’est exactement ce que nous pouvons faire en utilisant la commande Transformer la sélection.
Options de transformation vs transformation gratuites
Avant de voir comment utiliser Transform Selection, il est important de noter la différence entre celle-ci et une autre commande similaire mais très différente, Transformation gratuite. Les deux sont utilisés pour déplacer, redimensionner et remodeler les sélections. La différence est que la transformation libre affecte pixels à l’intérieur du contour de sélection tandis que la sélection de transformation n’affecte que la liste de sélection elle-même.
je monte à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Transformation gratuite:
Choisissez Transformation libre dans le menu Edition.
La commande Transformation libre place des poignées de transformation (petits carrés) autour de la sélection, une dans chaque coin et une en haut, en bas, à gauche et à droite. Nous pouvons modifier la forme et la taille de la sélection en cliquant sur l’une des poignées et en la faisant glisser. Comme les ailes du papillon s’étendent actuellement au-delà des bords gauche et droit de mon choix, je devrai élargir mon choix. Cependant, voyez ce qui se passe lorsque j’utilise Free Transform pour faire glisser le côté gauche de la sélection plus loin vers la gauche :
Redimensionnez le bord gauche de la sélection avec Free Transform.
Étant donné que Free Transform affecte les pixels à l’intérieur d’une sélection, la seule chose que j’ai réussi à faire est d’étirer l’image elle-même. Le contour de marquage, que je voulais redimensionner, n’a pas bougé, et l’aile du papillon s’étend maintenant encore plus hors de ma portée qu’auparavant. Dans de nombreux cas, lorsque retoucher des images ou créer effets photo, redimensionner et remodeler l’image avec Free Transform est exactement ce que nous voulons faire, mais pas dans ce cas. J’ai dû redimensionner le contour de ma sélection sans rien déplacer dans la sélection. Pour cela, nous avons besoin de la commande Transformer la sélection.
J’appuie sur la touche Échap de mon clavier pour quitter Free Transform et annuler la modification. Pour accéder à la commande Transformer la sélection, accédez à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Transformer la sélection:
Allez dans Sélectionner> Transformer la sélection.
La commande Transformer la sélection place également les mêmes poignées autour de la sélection, tout comme la transformation libre, mais ces poignées affectent le contour de la sélection elle-même, et non les pixels à l’intérieur. Je clique sur la poignée de gauche et la fais glisser plus loin vers la gauche, comme je l’ai fait avec Free Transform il y a un instant. Cette fois, je déplace le bord gauche du contour de la sélection sans déplacer l’image. L’aile gauche du papillon s’intègre maintenant facilement dans ma sélection :
En cliquant à gauche, transformez la poignée de sélection et faites-la glisser davantage vers la gauche.
Je veux faire la même chose avec le bord droit du contour de sélection, prolongez-le plus à droite en tirant sur la poignée :
Faites glisser le bord droit du contour de sélection vers la droite.
Je clique également sur la poignée supérieure et la tire vers le haut pour ajuster le haut du papillon dans la sélection :
Tirez le levier supérieur de sélection de transformation.
Vous pouvez également déplacer et faire pivoter le contour de sélection à l’aide de Transformer Selection. Pour le déplacer, cliquez simplement n’importe où dans le contour de la sélection et faites-le glisser autour du document avec la souris. Pour le faire pivoter, déplacez le curseur en dehors du contour de la sélection, puis cliquez et faites glisser. Ici, j’ai fait pivoter le contour de marquage de quelques degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre :
Faire pivoter le contour de la sélection sans faire pivoter l’image à l’intérieur de la sélection.
Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) pour accepter les modifications et quitter la commande Transformer la sélection.
Avec mon contour de sélection maintenant parfaitement dimensionné et placé où je le veux grâce à la commande Photoshop Transformer la sélection, faisons quelque chose d’intéressant avec. Je copie rapidement la zone sélectionnée dans son propre calque en appuyant sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur mon clavier :
La zone sélectionnée est copiée dans son propre calque par-dessus l’image d’origine.
je clique Styles de calque icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône Styles de calque.
je choisis Bataille dans la liste des styles de calque que je peux utiliser pour placer un simple cadre photo autour de la zone sélectionnée, me donnant un effet «image dans l’image»:
Choisir un style de calque de ligne.
Cela ouvre la boîte de dialogue Style de calque Photoshop avec les options de ligne affichées dans la colonne du milieu. je mets Taille de mon accident vasculaire cérébral à environ 13 px (pixels) et changer Position à Inde, ce qui donnera à mon trait des angles vifs. Ensuite, j’ajoute ma couleur de ligne blanche en cliquant nuancier à droite du mot Couleur et sélectionnez blanc dans le sélecteur de couleurs :
Les paramètres de ligne dans la boîte de dialogue Style de calque.
J’ajoute également une ombre à la zone sélectionnée en cliquant directement sur les mots Ombre portée en haut de la liste des styles de calque à gauche de la boîte de dialogue. La colonne du milieu de la boîte de dialogue change pour afficher les options d’ombre portée. je baisse Transparence jusqu’à environ 60% donc l’ombre semble moins intense et je veux la changer Angle à 120°. Enfin, je mettrai Distance à 13 pixels et Taille de l’ombre à dix px :
Les paramètres d’ombre portée dans la boîte de dialogue Style de calque.
Je clique sur OK pour quitter la boîte de dialogue Style de calque, et nous pouvons voir la ligne blanche et l’ombre maintenant appliquées à la zone sélectionnée dans la fenêtre du document :
Le papillon semble maintenant être à sa propre image dans l’image plus grande.
Enfin, convertissons rapidement l’image d’origine en arrière-plan en noir et blanc. Je clique sur le calque d’arrière-plan dans le panneau Calques pour le sélectionner, puis j’appuie sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) pour dupliquer le calque. Photoshop nous offre de nombreuses façons de convertir des photos en noir et blanc, y compris les plus étonnantes Réglage de l’image en noir et blanc introduit pour la première fois dans Photoshop CS3, mais dans ce cas, je veux juste désaturer l’image en appuyant sur Maj + Ctrl + U (Vent) / Maj + Commande + U (Mac) sur mon clavier :
Création d’une copie du calque d’arrière-plan et désaturation de la copie.
L’arrière-plan étant désormais désaturé, voici mon dernier résultat «image dans l’image», que j’ai pu créer rapidement et facilement grâce à la commande Transformer la sélection de Photoshop :
L’effet final.