Il ne fait aucun doute qu’Internet nous a tous rapprochés et qu’il a rendu notre monde beaucoup plus petit. C’est excitant de vivre à une époque où n’importe qui, n’importe où, peut partager instantanément ses photos numériques avec sa famille et ses amis, ou s’il le souhaite, avec des millions de parfaits inconnus, simplement en envoyant ses photos par e-mail ou en les téléchargeant sur des sites Web personnels ou de réseaux sociaux. .
Cependant, si vous êtes un photographe professionnel qui gagne sa vie grâce à vos photos ou les utilise pour attirer de nouveaux clients, il ne suffit pas de les télécharger sur le Web pour que tout le monde puisse les voir. Vous devez aussi prendre soin des vôtres informations de contact et de copyright est inclus avec chaque image afin que toute personne intéressée puisse voir à qui appartient l’image et comment vous contacter pour plus de détails.
Heureusement, comme nous l’apprendrons dans ce tutoriel, Photoshop Informations sur le fichier la commande facilite l’intégration de ces informations directement dans le fichier image lui-même. Ainsi, quel que soit son parcours dans le cyberespace, vos informations de contact et vos informations de copyright voyageront avec lui.
Voici une image que j’ai ouverte dans Photoshop que j’aimerais télécharger sur le Web :
L’image originale.
Avant de le faire, cependant, je souhaite ajouter mes informations de contact et de copyright à l’image. Le moyen le plus simple de le faire est avec Photoshop Informations sur le fichier commande à laquelle on peut accéder en montant jusqu’à Dossier menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Informations sur le fichier:
Allez dans Fichier> Informations sur le fichier.
Cela ouvre la boîte de dialogue Détails du fichier. Les détails ajoutés à une image, tels que notre nom et les informations de copyright, sont ce que l’on appelle métadonnées, ce qui signifie simplement «informations supplémentaires» sur quelque chose. Dans ce cas, il s’agit de plus d’informations sur notre image. Il y a beaucoup et beaucoup (et beaucoup !) de métadonnées qui peuvent être incluses dans un fichier image, c’est pourquoi si vous regardez en haut de la boîte de dialogue, vous verrez un certain nombre d’onglets avec des noms comme Description, IPTC, Caméra données et ainsi de suite. Chaque onglet représente une catégorie différente de métadonnées et chaque catégorie possède son propre panneau dans la boîte de dialogue Informations sur le fichier. Vous pouvez cliquer sur les onglets pour basculer entre les panneaux (notez que j’utilise Photoshop CS5 ici. Si vous utilisez Photoshop CS3 ou une version antérieure, vous ne verrez pas les onglets. Au lieu de cela, les noms de catégorie apparaîtront dans une liste en bas à gauche de la boîte de dialogue) :
Boîte de dialogue Informations sur le fichier. Chaque onglet en haut représente une catégorie différente de métadonnées (informations).
Pour nos besoins ici, la seule catégorie de métadonnées dont nous devons nous préoccuper est la toute première, La description. Cliquez sur son onglet dans le coin supérieur gauche pour le sélectionner (ou cliquez sur son nom dans le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue si vous utilisez Photoshop CS3 ou une version antérieure) :
Sélectionnez l’onglet Description.
Le panneau de description contient des champs pour entrer toutes nos informations importantes, telles que notre nom, une description de l’image, des mots-clés pour aider les gens à trouver l’image dans une recherche, des informations de copyright, etc. Le tout premier champ en haut de la liste, Titre du document, n’est pas très important, mais vous pouvez entrer le nom de fichier de votre image. Dans mon cas, le nom de fichier est «HDR_9185», mais le vôtre sera bien sûr presque certainement différent :
Entrez le nom de fichier de votre image dans le champ Titre du document.
Sous le champ Titre du document, il est beaucoup plus important Auteur Champ. C’est ici que vous entrez votre nom en tant qu’auteur de l’image. En dessous c’est Titre de l’auteur Champ. J’entre généralement «Photographe» si j’étais la personne qui a réellement pris la photo, mais vous pouvez entrer un autre titre de poste ou simplement le laisser vide si vous préférez. Tout ce dont vous avez vraiment besoin ici est votre nom dans le champ Auteur :
Entrez votre nom dans le champ Auteur. Le champ Titre de l’auteur est facultatif.
Entrez ensuite une description de l’image dans La description Champ. Essayez d’être aussi détaillé que possible, car la description peut faciliter la recherche de votre image :
Donnez à votre image une description significative.
Descendez ensuite à Mot-clé Champ. Ceci est également très important car donner à l’image des mots-clés significatifs permettra aux gens de la trouver beaucoup plus facilement lors de la recherche d’images contenant un ou plusieurs de ces sujets. Il vous sera également beaucoup plus facile de trouver l’image dans Adobe Bridge. Entrez un point-virgule ou une virgule après chaque mot-clé pour les séparer. Un mot-clé peut en fait être composé de deux mots ou plus (comme «grange altérée» ou «plage dynamique élevée») :
Utilisez des mots clés significatifs pour décrire le contenu de votre image.
La prochaine étape est Statut du droit d’auteur possibilité. Par défaut, il est défini sur Inconnu. Cliquez sur le mot Inconnu, ou sur la petite flèche à droite du mot et sélectionnez Copyright protégé dans la liste qui s’affiche. N’oubliez pas que le simple fait de prétendre que votre image est protégée par le droit d’auteur n’est pas la même chose que de demander un droit d’auteur légal, mais cela suffit généralement pour empêcher la plupart des personnes honnêtes d’utiliser l’image sans votre permission :
Modifiez le paramètre État du droit d’auteur sur Copyrighted.
Une fois que vous avez sélectionné la protection des droits d’auteur, entrez vos informations de droit d’auteur dans Copyright Champ. Vous inclurez généralement le symbole du droit d’auteur suivi de l’année, puis de votre nom. Pour ajouter le symbole du droit d’auteur, sur un PC, appuyez longuement sur le vôtre Tout clé et entrer 0169 sur le pavé numérique de votre clavier. Sur Mac, c’est encore plus simple. Maintenez simplement enfoncé Possibilité touche et appuyez sur la lettre g sur votre clavier :
Saisissez vos informations de copyright dans le champ Avis de copyright.
Le dernier mais non le moindre est URL des informations sur les droits d’auteur Champ. Entrez l’URL du site que vous souhaitez que les gens visitent pour en savoir plus sur vous et votre travail. Une fois que vous avez saisi l’URL, il est conseillé de cliquer sur Aller à l’URL à droite du champ pour vous assurer que vous avez correctement saisi l’adresse du site Web :
Entrez l’URL du site que les gens vont visiter pour en savoir plus sur vous.
Une fois que vous avez saisi toutes vos informations et revérifié tout pour vous assurer que tout est correct, cliquez sur D’accord dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue Infos sur le fichier pour la fermer et accepter les informations :
Cliquez sur OK pour accepter les informations.
Pour intégrer définitivement les nouvelles informations au fichier image, nous devons enregistrer l’image, ce que nous pouvons faire en remontant jusqu’à Dossier menu et sélection Économie. Une fois qu’il a été enregistré, vous pouvez le fermer. La prochaine fois que vous rouvrirez l’image dans Photoshop et que vous ouvrirez la boîte de dialogue Informations sur le fichier (Fichier > Informations sur le fichier), vous verrez toutes vos informations de contact et vos informations de copyright affichées dans les champs :
Allez dans Fichier> Enregistrer pour joindre définitivement les informations au fichier image.
Et là, nous l’avons! Comme il est facile d’ajouter vos informations de contact et vos informations de copyright à une image à l’aide de la commande Informations sur le fichier dans Photoshop !