Photoshop CS6 regorge de nouvelles fonctionnalités étonnantes, mais toutes ne sont pas aussi claires ou aussi faciles à trouver que les autres. Certains sont pratiquement cachés, comme les nouveaux Virage photographique Préréglages de réglage de l’image de la carte de dégradé, qui nous permettent de choisir parmi une collection d’effets de tonification et de tonification de qualité professionnelle pour nos photos, tous basés sur des processus chimiques réels. Ces nouveaux préréglages ne sont même pas chargés dans Photoshop CS6 par défaut, donc dans ce didacticiel, nous apprendrons où les trouver, comment les charger et comment les utiliser pour ajouter rapidement et facilement de superbes effets de ton à nos images.
Voici Photo J’ai ouvert sur mon écran :
La photo originale.
Étape 1 : Ajouter une couche d’alignement de carte de dégradé
Les nouveaux préréglages de tons photographiques ont été ajoutés à l’alignement de l’image de la carte de dégradé, ce qui signifie que nous devons d’abord ajouter un calque d’alignement de la carte de dégradé à notre document. cliquer sur Dégradé court icône je Ajustements panneau (extrême droite, rangée du bas) :
Cliquez sur l’icône Carte de dégradé dans le panneau Ajustements.
Cela ajoute une carte de dégradé calque de réglage au-dessus de l’image dans le panneau des calques :
Le panneau Calques affiche le calque d’alignement de carte d’alignement nouvellement ajouté.
Étape 2 : ouvrez le sélecteur de dégradé
Les paramètres du calque de réglage Gradient Map sont affichés dans Propriétés panneau (nouveau dans CS6). Cliquez sur le petit pointant vers le bas La Flèche à droite de la barre de progression pour ouvrir Sélecteur de dégradé:
En cliquant sur la flèche à droite de la barre de progression.
Étape 3 : chargez les préréglages de fondu photographique
Lorsque le sélecteur de dégradé apparaît, cliquez sur le petit équipement icône dans le coin supérieur droit :
Cliquez sur l’icône d’engrenage.
Cela ouvre un menu avec différentes options pour le sélecteur de dégradé, et au bas du menu se trouve une liste d’ensembles de dégradés supplémentaires que nous pouvons charger dans Photoshop. C’est là que nous trouvons les préréglages pour le virage photographique. cliquer sur Virage photographique pour les charger dans :
Sélectionnez le préréglage pour le virage photo dans le menu.
Photoshop vous demandera si vous souhaitez remplacer l’ensemble actuel de dégradés par les nouveaux dégradés Photographic Toning, ou si vous souhaitez simplement ajouter les nouveaux dégradés aux actuels. je clique D’accord pour remplacer les dégradés actuels par le jeu de virages photographiques. À la fin du didacticiel, je vous montrerai comment revenir facilement aux cours par défaut d’origine à tout moment :
Cliquez sur OK pour remplacer les cours standard par les cours de tonification photographique.
Avec les préréglages Photographic Tone maintenant chargés dans Photoshop, nous pouvons voir des vignettes pour les différents préréglages de dégradé :
Le sélecteur de dégradé affiche les vignettes prédéfinies pour le virage photographique.
Les vignettes peuvent sembler belles, mais il est difficile de dire exactement de quel préréglage il s’agit, simplement en regardant les vignettes. Cliquez à nouveau équipement icône dans le coin supérieur droit du sélecteur de dégradé pour rouvrir le menu :
Cliquez à nouveau sur l’icône d’engrenage dans le sélecteur de dégradé.
Sélectionnez ensuite soit dans le menu Petite liste ou Grande liste possibilité d’affichage. Je choisis la petite liste :
Sélection de l’option d’affichage Petite liste dans le menu Sélecteur de dégradé.
Cela nous permet non seulement de voir une vignette pour chaque préréglage, mais également le nom de chaque préréglage à droite de la vignette :
Le sélecteur de dégradé affiche désormais à la fois l’image miniature et le nom de chaque préréglage.
Vous pouvez étendre la taille du sélecteur de dégradé pour voir plus de préréglages sans avoir à faire défiler simplement en cliquant et (avec le bouton de la souris toujours enfoncé) en faisant glisser le coin inférieur droit du sélecteur de dégradé vers le bas :
Développez le sélecteur de dégradé pour voir plusieurs préréglages à la fois.
Étape 4 : Cliquez sur un préréglage pour l’appliquer à l’image
Maintenant que nous avons chargé les préréglages de tonification photographique dans l’alignement de la carte de dégradé, et que nous pouvons facilement voir à la fois la vue des vignettes et le nom de chaque préréglage, tout ce que nous avons à faire est de cliquer sur un préréglage de la liste pour que Photoshop s’affiche instantanément. appliquez-le à l’image. Les préréglages de tonification photographique sont divisés en deux groupes. La moitié supérieure commence par Platinum en haut de la liste et se termine par Copper 2, est tonifiant préréglages, ce qui signifie qu’ils appliquent une seule tonalité à l’ensemble de l’image. Cliquez simplement sur l’un d’eux pour voir un aperçu en direct de l’effet de ton dans la fenêtre du document. Par exemple, je clique Platine pour le sélectionner :
Sélection du préréglage de tonification Platinum.
Photoshop applique instantanément l’effet à l’image. Puisque nous utilisons ici un calque de réglage, nous n’apportons aucune modification permanente à l’image, nous sommes donc libres d’essayer autant de préréglages que nous le souhaitons :
L’image avec le préréglage Platinum utilisé.
Si je clique sur Sépia 1 prédéfini dans le sélecteur de dégradé :
Sélectionnez un autre préréglage dans la liste.
L’aperçu dans la fenêtre du document est mis à jour pour me montrer à quoi ressemble l’effet sépia. Vous avez le choix entre plusieurs préréglages sépia :
L’image avec Sépia 1 utilisé.
Et si je choisis Cyanotype de la liste comme troisième exemple :
Sélection du préréglage Cyanotype.
Nous obtenons un résultat de couleur différente :
L’image avec Cyanotype utilisé.
L’autre moitié des préréglages de tons photographiques, de Sépia-Sélénium 1 à Cobalt-Fer 3 au bas de la liste, sont demi-teinte des dégradés qui appliquent un ton aux zones les plus claires de l’image et un autre ton aux zones les plus sombres. Comme pour les préréglages de tonification, il suffit de cliquer sur celui que nous voulons dans la liste et Photoshop l’appliquera instantanément à l’image. je choisis Sépia-cyan prédéfini :
Sélection du préréglage de ton fractionné sépia-cyan.
Et ici, nous pouvons voir l’effet, avec les zones plus claires en sépia et les zones plus sombres en cyan :
Avec les préréglages de tons divisés, les zones les plus sombres et les plus claires de l’image ont chacune des tons différents.
Pour un effet plus fort je vais essayer Or Sélénium 2:
Choix du dégradé Or-Sélénium 2.
Et maintenant, nous avons un ton doré appliqué sur les zones les plus claires et le harnais sur les zones les plus sombres :
Le résultat du préréglage Gold-Selenium 2.
Et comme dernier exemple, je choisirai Cuivre-Sépia prédéfini :
Sélection du préréglage Cuivre-Sépia.
Et ici, nous obtenons un autre regard intéressant pour l’image. Au total, vous avez le choix entre 38 préréglages de tons photo différents dans Photoshop CS6 (19 préréglages de tons et 19 préréglages de tons divisés), alors assurez-vous de tous les essayer par vous-même :
Effet split-toning cuivre-sépia.
Restauration des cours standards
Si, à tout moment, vous devez désactiver les paramètres prédéfinis teintés et revenir aux procédures d’alignement de la carte de dégradé par défaut d’origine, cliquez simplement à nouveau équipement icône dans le coin supérieur droit du sélecteur de dégradé :
Cliquez sur l’icône d’engrenage.
Ainsi, lorsque le menu apparaît, sélectionnez simplement Réinitialiser les dégradés de la liste:
Sélection de l’option Réinitialiser les dégradés.
Photoshop vous demandera si vous souhaitez remplacer complètement les dégradés actuels par le jeu par défaut. Cliquez sur D’accord pour dire oui et les dégradés par défaut seront à nouveau disponibles et prêts à l’emploi :
Cliquez sur OK pour remplacer les cours actuels par les originaux.
Et là, nous l’avons! C’est ainsi que vous chargez et utilisez les nouveaux préréglages de tons photographiques pour appliquer rapidement des effets de tons et de tons divisés à vos photos avec Photoshop CS6 ! Consultez notre section de retouche photo pour plus d’exercices de retouche d’image Photoshop !