Les nouveaux aperçus et aperçus dans Adobe Camera Raw

Ce guide n’est pas conçu comme une explication détaillée de la façon de modifier des images dans Camera Raw. Nous voulons garder les choses simples afin de pouvoir nous concentrer spécifiquement sur les nouvelles options de prévisualisation. Voici une image que j’ai ouverte dans Camera Raw. Je n’ai encore rien fait à propos de l’image autre que de lui donner un premier recadrage :

Une image s'ouvre dans Camera Raw 8.5.

L’image originale.

Les nouvelles options de prévisualisation (il y en a quatre au total) se trouvent dans le coin inférieur droit sous l’image :

Les nouvelles options d'aperçu Camera Raw.

Les quatre nouvelles options d’aperçu.

Pour voir comment ces nouvelles options de prévisualisation fonctionnent, je vais rapidement apporter quelques modifications à mon image globale dans De base panneau. Encore une fois, je veux juste jeter un coup d’œil à cela afin que nous puissions nous concentrer sur les options de prévisualisation elles-mêmes. Le panneau de base nous permet de régler la température de couleur globale, l’exposition, le contraste, la saturation des couleurs, etc. Pour vraiment accélérer les choses ici, au lieu d’ajuster manuellement chacun de ces paramètres, je clique simplement sur Auto et laissez Photoshop faire sa meilleure offre sur l’apparence de l’image :

Cliquez sur le bouton Auto dans le panneau de base de Camera Raw.

Cliquez sur le bouton Auto dans le panneau de base.

Voici ce que Photoshop a proposé. L’image est déjà meilleure :

L'image dans Camera Raw après la correction automatique.

L’image après la correction automatique.

Modifier l’aperçu des panneaux individuels

Les versions précédentes de Camera Raw en incluaient un Aperçu option en haut de la boîte de dialogue que nous pourrions activer et désactiver pour afficher et masquer les ajustements effectués dans des panneaux individuels, tels que le panneau de base dans lequel je travaille actuellement. La même option d’aperçu a été déplacée vers le bas avec les autres options d’aperçu en bas à droite sous l’image. Nous activons et désactivons maintenant les aperçus de panneaux individuels en cliquant sur quatrième icône dans la rangée (l’extrême droite). Cliquer sur cette icône réinitialise tous les paramètres du panneau actuellement ouvert à leurs paramètres par défaut :

Désactivez l'aperçu du panneau individuel dans Camera Raw.

Cliquez sur l’icône Aperçu du panneau.

Après avoir cliqué sur l’icône, mon panneau de base revient aux paramètres par défaut. Cela me permet de voir à quoi ressemblait l’image avant de faire les ajustements :

L'image avec l'aperçu du panneau de base désactivé.

L’image avec l’aperçu du panneau de base désactivé.

Si vous cliquez à nouveau sur la même icône, mes paramètres dans le panneau seront restaurés :

Activez l'aperçu du panneau individuel dans Camera Raw.

Cliquez à nouveau sur l’icône Aperçu du panneau pour restaurer les paramètres.

Et maintenant, je suis de retour pour voir l’image avec mes paramètres de panneau de base appliqués :

L'image avec les réglages de panneau de base appliqués.

L’image avec les réglages de panneau de base restaurés.

Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-photoretouch-middle]

Avant et après les projections

Pouvoir activer et désactiver les aperçus de panneaux individuels est agréable, mais ne serait-il pas formidable si nous pouvions voir une véritable comparaison côte à côte avant et après de l’image ? Eh bien, maintenant, dans la dernière version de Camera Raw, nous le pouvons ! En fait, Adobe nous propose désormais plusieurs vues de comparaison différentes ! Pour y accéder et passer de l’un à l’autre, il suffit de cliquer sur première icône dans la rangée (l’icône qui ressemble soit à une lettre Y, soit à un verre à vin, selon votre humeur) :

L'icône Aperçu avant et après dans Camera Raw.

Cliquez sur l’icône avant et après.

Si vous cliquez une fois sur l’icône, les deux versions de l’image apparaîtront côte à côte, avec la version originale (Version avant) à gauche et la version ajustée (Après) à droite :

La première des avant-premières et des projections dans Camera Raw.

Vue côte à côte gauche et droite.

Si vous zoomez sur l’une des versions de l’image et faites défiler autour d’elle, l’autre version zoomera et défilera avec elle, ce qui facilitera la comparaison de la même zone exacte dans les deux versions :

Les deux versions de l'image zooment et défilent ensemble dans Camera Raw.

Les deux versions de l’image zoomeront et défileront ensemble.

Il existe en fait quatre modes de prévisualisation différents parmi lesquels choisir, et nous pouvons les faire défiler en cliquant plusieurs fois sur la même icône. Si nous cliquons une deuxième fois sur l’icône, nous obtenons une vue fractionnée de l’image, la moitié gauche montrant la version originale et la moitié droite montrant la version corrigée :

Une vue partagée côte à côte de la comparaison des pré- et post-versions.

Vue fractionnée gauche et droite.

En cliquant une troisième fois sur l’icône, on passe d’une comparaison gauche et droite à une vue de dessus et de dessous avec Avant Haut et Après Bas :

Une comparaison en haut et en bas d'avant et d'après les photos.

La vue de dessus et de dessous.

Si vous cliquez à nouveau sur l’icône, nous obtenons une vue de dessus et de dessous, où la moitié supérieure de l’image montre la version Avant et la moitié inférieure montre la version Après. Si vous êtes un fan des raccourcis clavier, au lieu de cliquer sur l’icône, vous pouvez simplement appuyer sur la lettre Q à plusieurs reprises pour parcourir ces différentes vues :

La vue fractionnée du haut et du bas dans Camera Raw 8.5.

La vue divisée du haut et du bas.

Si vous cliquez sur l’icône (ou appuyez une dernière fois sur la lettre Q de votre clavier), vous reviendrez à la vue unique d’origine :

La vue unique originale dans Camera Raw.

Revenez au mode d’affichage unique d’origine.

Pour accéder directement à une vue spécifique au lieu de parcourir les autres vues pour y accéder, cliquez simplement sur l’icône et maintenez-la enfoncée pour faire apparaître un menu affichant les cinq modes d’aperçu et sélectionnez celui que vous souhaitez dans la liste :

Le menu de la vue Camera Raw.

Cliquez et maintenez l’icône Avant et Après pour accéder au menu du mode échantillon.

Paramètres d’aperçu

Nous pouvons également désactiver toutes les vues dont nous n’avons pas besoin. Par exemple, supposons que vous n’utilisiez pas très souvent les vues fractionnées et que vous ne vouliez pas qu’elles s’affichent lorsque vous parcourez les modes d’aperçu. Pour les désactiver, cliquez et maintenez l’icône Avant et Après :

Cliquez et maintenez l'icône Avant et Après.

Cliquez et maintenez l’icône Avant et Après.

Lorsque le menu s’affiche, sélectionnez Préférences d’aperçu au fond:

Sélection des préférences d'aperçu dans Camera Raw.

Sélection des préférences d’aperçu.

Cela ouvre la boîte de dialogue Préférences d’aperçu. Décochez simplement l’une des vues dans Changer de mode d’aperçu sections que vous souhaitez ignorer. Ici, j’ai supprimé la sélection Vue fractionnée gauche/droite et Vue fractionnée haut / bas. Vous pouvez toujours sélectionner ces modes à tout moment en cliquant et en maintenant l’icône Avant et Après et en les sélectionnant dans le menu (comme nous l’avons vu il y a un instant). Ils n’apparaissent plus lorsque vous parcourez les modes de prévisualisation :

Sélection des préférences d'aperçu dans Camera Raw.

Les modes d’aperçu non sélectionnés n’apparaissent plus lorsque vous faites défiler les vues.

Il existe également quelques options ici qui contrôlent l’apparence de certains éléments visuels lors de la visualisation des aperçus. Lorsque j’ai parcouru les modes de prévisualisation plus tôt, vous avez peut-être remarqué qu’une ligne noire continue séparait les images avant et après dans les vues côte à côte, mais qu’aucune ligne ne les séparait dans les deux vues fractionnées. En effet, dans les Préférences d’aperçu Séparer côte à côte vues le réglage est sélectionné par défaut alors que Divise en vues fractionnées le paramètre n’est pas sélectionné. Personnellement, je n’aime pas du tout les séparateurs (pas un grand fan de l’encombrement), donc je les désactiverais tous les deux, mais ce n’est que moi :

Utilisez les deux premières options pour activer ou désactiver les séparateurs.

Utilisez les deux premières options pour activer ou désactiver la ligne de séparation entre les vues Avant et Après.

La troisième et dernière option ici vérifie si les étiquettes «Avant» et «Après» sont visibles :

Les étiquettes des fenêtres Avant et Après dans Camera Raw.

Les étiquettes «Avant» et «Après».

J’aime les garder donc je les laisse Étiquettes de fenêtre option sélectionnée (par défaut), mais vous pouvez les désélectionner pour les désactiver :

L'option Étiquettes de panneau dans les Préférences d'aperçu.

Utilisez l’option Étiquettes de panneau pour afficher ou masquer les mots « Avant » et « Après ».

Remplacement des vues avant et après

Si vous souhaitez échanger les pré- et post-prévisualisations afin que votre image ajustée devienne la pré-version et que votre image originale non modifiée devienne la post-version, cliquez sur deuxième icône De gauche à droite :

Cliquez sur l'icône Modifier avant et après.

Cliquez sur l’icône Modifier avant et après.

Mon image ajustée apparaît maintenant à gauche en tant que version Avant, tandis que l’original devient la version Après à droite. Cliquez à nouveau sur la même icône pour les réactiver :

L'option Étiquettes de panneau dans les Préférences d'aperçu.

Les versions Avant et Après ont été échangées.

Copiez les paramètres actuels dans la version préliminaire

La dernière option de prévisualisation de Camera Raw est, je pense, la plus utile et la plus intéressante du groupe, et voici pourquoi. Au fur et à mesure que vous continuez à apporter des ajustements à votre image, vous pouvez arriver au point où vous savez que la version ajustée est meilleure et qu’il n’est pas nécessaire de continuer à la comparer avec la version originale non éditée. Au lieu de cela, vous pouvez commencer à penser à quelque chose du genre : «J’aime vraiment l’apparence de ma version ajustée en couleur, mais je me demande à quoi elle ressemblerait en noir et blanc».

Dans des cas comme celui-ci, nous pouvons faire de la version actuelle de l’image la version Avant, et nous le faisons en cliquant sur troisième icône De gauche à droite :

Cliquez sur l'icône Copier les paramètres dans Camera Raw.

Cliquez sur l’icône Copier les paramètres actuels.

Cela copie les paramètres actuels dans la version Avant, et maintenant les aperçus Avant et Après de mon image sont exactement les mêmes :

L'aperçu après avoir copié les paramètres actuels dans la version Avant.

La version originale a été remplacée par la version actuelle dans l’aperçu.

Je peux maintenant passer du panneau de base à HSL / panneau en niveaux de grisvous devez sélectionner Convertir en niveaux de gris option et faites glisser les différents curseurs de couleur pour créer ma version en noir et blanc :

Création d'une version personnalisée en noir et blanc dans le panneau Camera Raw HSL / Niveaux de gris.

Création d’une version personnalisée en noir et blanc dans le panneau HSL / Niveaux de gris.

Les aperçus et les aperçus permettent maintenant de comparer facilement mon image en noir et blanc avec la version en couleur pour voir celle que je préfère :

Comparaison d'une version couleur et noir et blanc de l'image dans Camera Raw.

Les versions pré- et noir et blanc en couleur.

Deja un comentario