Le panneau de couleurs rehaussé et rehaussé

Redimensionner le panneau de couleur

Dans Photoshop CC 2014, nous pouvons maintenant redimensionner le panneau de couleurs et le rendre aussi grand que nous le souhaitons. Pour l’agrandir, déplacez le curseur de la souris vers le bord gauche du panneau. Vous verrez votre curseur se transformer en un flèche pointant vers la gauche et vers la droite. Cliquez et faites glisser vers la gauche pour redimensionner le panneau. Notez que cela redimensionne en fait l’ensemble panneau colonnepas seulement le panneau de couleur lui-même, donc tous les panneaux de la colonne sont élargis avec lui :

Faites glisser vers la gauche pour élargir le panneau de couleurs.

Faites glisser vers la gauche pour élargir le panneau de couleurs.

Rendre un panneau plus large dans Photoshop n’est pas nouveau, mais maintenant, dans CC 2014, nous pouvons également allonger le panneau de couleur. Déplacez le curseur de la souris vers le bord inférieur du panneau de couleurs. Lorsque vous voyez votre curseur changer pour un flèche haut et bascliquez et faites glisser vers le bas pour redimensionner :

Faites glisser vers le bas pour allonger le panneau de couleur.

Faites glisser vers le bas pour allonger le panneau de couleur.

Pour redimensionner le panneau de couleur seul sans affecter la taille des autres panneaux, cliquez sur nom de l’onglet en haut du panneau (où il est écrit «Couleur») et faites glisser le panneau loin des autres panneaux dans la zone de document :

Libérez le panneau de couleur des autres panneaux de la zone.

Libérez le panneau de couleur des autres panneaux de la colonne.

Le panneau étant maintenant libéré du reste, il devient encore plus facile de le redimensionner. Cliquez et faites simplement glisser dans l’un des coins inférieurs pour agrandir le panneau de couleurs selon vos besoins :

Redimensionnez le panneau de couleurs dans Photoshop CC 2014.

Cliquez et faites glisser dans le coin inférieur.

Maintenant, vous pensez peut-être : «Eh bien, c’est un peu cool, mais à quoi ça sert ? Vous avez agrandi le panneau de couleurs, bien sûr, mais pourquoi ? Quel est l’avantage ?» Une excellente question, et certainement lors de l’utilisation du panneau de couleur par défaut Curseurs RVB mode (avec des curseurs pour mélanger le rouge (R), le vert (G) et le bleu (B) pour créer les couleurs dont nous avons besoin), il n’y a pas vraiment de raison de le redimensionner. Photoshop CC 2014, cependant, introduit deux nouvelles façons de choisir les couleurs, et comme nous allons le voir, ce sont ces nouvelles possibilités – Cube de teinte et Cube de luminosité – ce qui fait du redimensionnement du panneau de couleurs une fonctionnalité aussi intéressante qu’utile.

Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-basics-middle]

Les nouveaux dés teinte et luminosité

Juste pour vous donner une idée de l’origine du Hue Cube et du Brightness Cube avant CC 2014, choisir la couleur dans Photoshop signifiait généralement un voyage à Sélecteur de couleur. Par exemple, si je voulais changer le mien Couleur de premier planla façon traditionnelle de le faire serait de cliquer sur le premier plan nuancier en bas de la barre d’outils :

Cliquez sur l'échantillon de premier plan dans le panneau Outils.

Cliquez sur l’échantillon de premier plan.

Cela ouvrirait le sélecteur de couleurs (et le fait toujours) où je pourrais choisir la couleur dont j’ai besoin :

Le sélecteur de couleurs dans Photoshop.

Le sélecteur de couleurs est le moyen le plus courant de choisir les couleurs dans Photoshop.

Le sélecteur de couleurs nous offre de nombreuses façons différentes de choisir les couleurs, mais la méthode la plus courante consiste de loin à choisir d’abord une tête. nuancer (souvent perçu comme la couleur elle-même) de la barre verticale étroite :

La bande de couleur principale dans le sélecteur de couleurs.

La bande d’ombrage principale.

Une fois que nous avons choisi la teinte, nous en choisissons une luminosité et saturation niveau de la couleur du plus grand carré («cube») vers la gauche. Les niveaux de luminosité vont de haut en bas, tandis que les niveaux de saturation vont de gauche à droite :

La case pour la luminosité et la saturation dans le sélecteur de couleurs.

La boîte avec luminosité et saturation.

La raison pour laquelle le sélecteur de couleurs a été configuré à l’origine de cette manière est que, par défaut, H le paramètre est sélectionné au milieu de la boîte de dialogue. H signifie Chapeauce qui signifie que nous choisissons les couleurs en fonction principalement de leur teinte, avec la luminosité et la saturation comme attributs secondaires :

Le sélecteur de couleurs est défini sur Teinte par défaut.

Le sélecteur de couleurs est défini sur Teinte par défaut.

Voyez ce qui se passe si nous passons de H à B:

Sélection du mode de luminosité dans le sélecteur de couleurs.

Changez le mode de sélection des couleurs de H à B.

B signifie Luminosité, et en passant de H à B, nous avons modifié la configuration du sélecteur de couleurs. Nous sélectionnons maintenant les couleurs principalement en fonction de leur luminosité, avec la teinte et la saturation comme attributs secondaires. La barre verticale étroite à droite devient la zone où nous sélectionnons un niveau de luminosité primaire pour la couleur :

La barre de luminosité principale dans le sélecteur de couleurs.

Avec B sélectionné, nous sélectionnons une luminosité dans la bande principale.

Une fois que nous avons choisi la luminosité dont nous avons besoin, nous choisissons une teinte et une saturation dans le carré de gauche. Les valeurs de teinte vont maintenant de gauche à droite, tandis que les niveaux de saturation vont de haut en bas :

La zone de couleur et de saturation dans le sélecteur de couleurs.

La boîte de couleur et de saturation.

Un inconvénient majeur avec le sélecteur de couleurs a toujours été que tout le temps qu’il est ouvert à l’écran, il nous exclut effectivement du reste de Photoshop, nous empêchant de faire plus de travail jusqu’à ce que nous cliquions sur OK pour le fermer. :

Cliquez sur OK pour fermer le sélecteur de couleurs.

Le sélecteur de couleurs doit être fermé avant que nous puissions continuer à travailler.

Mais maintenant, grâce aux nouvelles mises à jour de Photoshop CC 2014, nous pouvons choisir les couleurs de la même manière que nous venons de regarder, sans avoir à ouvrir le sélecteur de couleurs, et c’est parce que les mêmes options sont désormais intégrées directement dans le panneau de couleurs lui-même ! Pour les trouver, il suffit de cliquer dessus icône de menu dans le coin supérieur droit du panneau de couleurs :

Cliquez sur l'icône de menu dans le panneau de couleurs.

Cliquez sur l’icône du menu du panneau de couleurs.

Les deux nouvelles options, Hue Cube et Brightness Cube, sont répertoriées en haut du menu. Je choisis le premier, Hue Cube :

Sélectionnez Hue Cube dans le menu du panneau de couleurs.

Sélectionnez Hue Cube dans le menu du panneau de couleurs.

Avec Hue Cube sélectionné, le panneau de couleurs nous permet maintenant de sélectionner une couleur de la même manière que nous le ferions dans le sélecteur de couleurs lorsque H (Hue) est sélectionné. Nous sélectionnons d’abord une nuance dans la barre verticale étroite à droite, puis nous sélectionnons un niveau de saturation et de luminosité pour la couleur dans le plus grand carré à gauche :

Sélectionnez Hue Cube dans le menu du panneau de couleurs.

Le panneau de couleurs réglé sur Hue Cube se comporte comme le sélecteur de couleurs réglé sur H (Hue).

Nous pouvons basculer entre les couleurs de premier plan et d’arrière-plan en utilisant Échantillons de couleurs dans le coin supérieur gauche du panneau de couleurs, qui sont les mêmes que les nuances situées en bas du panneau Outils. Maintenez la nuance supérieure gauche sélectionnée pour sélectionner une couleur de premier plan ou cliquez sur la nuance inférieure droite pour passer à la couleur d’arrière-plan :

Les échantillons de couleur de premier plan et d'arrière-plan dans le panneau de couleurs.

Utilisez les nuances pour basculer entre les couleurs de premier plan (en haut à gauche) et d’arrière-plan (en bas à droite).

Je choisis l’autre nouvelle option, Brightness Cube, dans le menu :

Sélection du cube de luminosité dans le menu du panneau de couleurs.

Sélection du cube de luminosité dans le menu du panneau de couleurs.

Lorsque le cube de luminosité est sélectionné, le panneau de couleurs fonctionne désormais comme le sélecteur de couleurs lorsqu’il est défini sur B (luminosité). On choisit une luminosité principale pour la couleur à partir de la barre verticale à droite, puis on choisit une teinte et une saturation à partir du carré à gauche :

Sélectionnez Hue Cube dans le menu du panneau de couleurs.

Le panneau de couleurs défini pour le cube de luminosité se comporte comme le sélecteur de couleurs défini pour B (luminosité).

L’avantage de pouvoir choisir des couleurs comme celle-ci à partir du panneau de couleurs au lieu du sélecteur de couleurs est que nous pouvons laisser le panneau de couleurs ouvert sur l’écran tout le temps que nous travaillons, afin que nous puissions facilement changer les couleurs et à la volée sans avoir pour ouvrir une boîte de dialogue distincte (et être empêché de faire quoi que ce soit d’autre dans Photoshop pendant que la boîte de dialogue est ouverte). Ici, nous voyons à nouveau mon panneau de couleurs dans le coin supérieur droit de l’interface où il apparaît par défaut, mais cette fois, il est défini sur Hue Cube au lieu du mode standard RGB Sliders. Je l’ai également redimensionné pour le rendre plus grand, comme nous avons appris à le faire dans le passé, donc même s’il occupe plus de propriétés à l’écran, cela me donne également une plus large gamme de couleurs parmi lesquelles choisir pendant que je travaille :

Le panneau de couleurs amélioré et amélioré dans Photoshop CC 2014.

Le panneau de couleur modifié est défini sur Hue Cube.

Bien sûr, le Hue Cube et le Brightness Cube ne sont que deux des nombreuses façons dont le sélecteur de couleurs de Photoshop nous permet de choisir les couleurs, de sorte que ces nouvelles options de panneau de couleurs ne l’ont pas complètement remplacé. Ce qu’ils ont certainement fait, cependant, c’est qu’ils en ont considérablement réduit le besoin. La prochaine fois que vous ferez un travail de couleur dans Photoshop, au lieu de passer au sélecteur de couleurs chaque fois que vous avez besoin de changer de couleur, essayez le panneau de couleurs nouvellement modifié, réglez-le sur Hue Cube ou Brightness Cube, et voyez par vous-même quelle est la différence. il fait à votre processus de conception ou de retouche.

Deja un comentario