Dans ce guide, nous allons apprendre à placer un image en texte avec Photoshopun effet très populaire à créer et qui se trouve aussi être très facile à réaliser grâce à la puissance des masques rock de Photoshop que nous allons voir !
Cette version du didacticiel concerne Photoshop CS5 et les versions antérieures. Si vous utilisez Photoshop CC ou CS6, vous pouvez voir la version entièrement révisée et mise à jour de cet exercice. Voici l’effet recherché :
L’effet final «image dans le texte».
Commençons!
Comment placer une image dans le texte
Étape 1 : Ouvrez une image à placer dans votre texte
Tout d’abord, nous avons besoin de l’image que nous voulons placer dans notre texte. Je veux utiliser cette image panoramique d’Hawaï :
Une vue sur la mer d’Hawaï.
Regardez le guide vidéo sur notre chaîne YouTube !
Étape 2 : dupliquer le calque d’arrière-plan
Si nous regardons dans la palette des calques, nous pouvons voir que nous avons actuellement un calque appelé Arrière-plan. Cette couche contient notre image. Nous devons dupliquer ce calque, et le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser le raccourci clavier Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac). Si nous regardons à nouveau la palette Calques, nous voyons que nous avons maintenant deux calques. Le calque d’arrière-plan d’origine se trouve en bas et une copie du calque d’arrière-plan, que Photoshop a automatiquement appelé «Calque 1», se trouve au-dessus :
Palette de calques Photoshop.
Étape 3 : Ajouter un nouveau calque vide entre les deux calques
Ensuite, nous devons ajouter un nouveau calque vierge entre le calque d’arrière-plan et «Calque 1». Actuellement, «Calque 1» est le calque sélectionné dans la palette Calques. Nous pouvons voir quel calque est sélectionné car le calque sélectionné est toujours surligné en bleu. Normalement, lorsque nous ajoutons un nouveau calque, Photoshop place le nouveau calque directement au-dessus du calque actuellement sélectionné, ce qui signifie que Photoshop place le calque au-dessus du «Calque 1». Ce n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons que le nouveau calque soit placé sous «Calque 1». Voici une astuce utile. Pour ajouter un nouveau calque sous le calque actuellement sélectionné, maintenez le vôtre Ctrl (Vent) / Commande (Mac) et cliquez sur Nouvelle équipe l’icône en bas de la palette de l’équipe. Maintenir Ctrl (Win) / Commande (Mac) enfoncé est l’astuce pour placer le calque sous le calque actuellement sélectionné :
Maintenez la touche «Ctrl» (Win) / «Commande» (Mac) enfoncée et cliquez sur l’icône Nouveau calque dans la palette Calques.
Nous avons maintenant un nouveau calque vierge appelé «Calque 2» qui se trouve directement entre le calque d’arrière-plan et le «Calque 1»:
La palette Calques affiche le nouveau calque vierge entre le calque d’arrière-plan et le «Calque 1».
Étape 4 : remplissez le nouveau calque de blanc
Pour le moment, notre nouveau calque est complètement brillant. Remplissons-le de blanc pour qu’il apparaisse comme un fond blanc après avoir placé notre image à l’intérieur du texte. Montez jusqu’à Éditer menu en haut de l’écran et sélectionnez Remplir. Cela ouvre la boîte de dialogue Photoshop Fill. choisir blanche pour Contenu en haut de la boîte de dialogue, puis cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue :
Sélectionnez Blanc pour l’option Contenu en haut de la boîte de dialogue de la commande Remplir.
Rien ne semble s’être passé dans la fenêtre du document, car l’image sur «Calque 1» bloque «Calque 2» de la vue, mais si nous regardons la vignette d’aperçu du calque pour «Calque 2» dans la palette Calques, nous pouvons le voir est suffisant, le calque est maintenant rempli de blanc uni :
La vignette d’aperçu du «Calque 2» indique que le calque est maintenant rempli de blanc.
Étape 5 : Sélectionnez «Calque 1» dans la palette des calques
Il est temps d’ajouter notre texte, mais pour voir le texte lorsque nous l’ajoutons, nous devons afficher le texte au-dessus de «Calque 1», sinon l’image sur «Calque 1» bloquera le texte. Pour vous assurer que nous pouvons voir notre texte, cliquez sur «Calque 1» dans la palette Calques pour le sélectionner. De cette façon, dès que nous commençons à taper, Photoshop créera un nouveau calque de texte pour nous et placera le calque de texte directement au-dessus du «Calque 1»:
Cliquez sur «Calque 1» dans la palette Calques pour le sélectionner.
Étape 6 : Sélectionnez l’outil Texte
Pour ajouter le texte, nous avons besoin de Photoshop Outils de saisie, puis sélectionnez l’outil Texte dans la palette Outils. Vous pouvez également sélectionner rapidement l’outil de texte en appuyant sur la lettre J sur votre clavier :
Sélectionnez l’outil Texte.
Étape 7 : Sélectionnez une police dans la barre d’options
Avec l’outil Texte sélectionné, montez jusqu’à Barre de réglage en haut de l’écran et sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser pour l’effet. En général, les polices en majuscules fonctionnent mieux. Je choisirai Arial Black. Vous n’avez pas à vous soucier de la taille de la police pour le moment :
Sélectionnez une police dans la barre d’options.
Étape 8 : Définissez le blanc comme couleur de premier plan
Cette étape n’est pas absolument nécessaire, mais pour m’aider à voir mon texte, je vais utiliser blanche pour ma couleur de texte. La couleur que vous choisissez pour votre texte n’a pas beaucoup d’importance car nous remplissons le texte avec une image en un instant, mais cela aide toujours de pouvoir voir le texte lorsque nous l’ajoutons. Pour définir la couleur du texte sur blanc, tout ce que nous avons à faire est de définir Photoshop Couleur de premier plan au blanc. Appuyez d’abord sur la lettre ré sur votre clavier, ce qui réinitialisera les couleurs de premier plan et d’arrière-plan à leurs paramètres par défaut. Le noir est la couleur par défaut pour la couleur de premier plan et le blanc est la couleur par défaut pour la couleur d’arrière-plan. Pour les échanger afin que le blanc devienne la couleur de premier plan, appuyez sur la lettre X sur votre clavier. Si vous regardez les nuances de premier plan et d’arrière-plan près du bas de la palette Outils, vous verrez que le blanc est maintenant la couleur de premier plan (la nuance de gauche) :
Définir la couleur de premier plan sur blanc définit également la couleur du texte sur blanc.
Étape 9 : Ajoutez votre texte
Avec l’outil de texte sélectionné, votre police sélectionnée et le blanc comme couleur de premier plan, cliquez dans la fenêtre de votre document et ajoutez votre texte. Comme j’utilise une image d’une scène de mer à Hawaii, je veux écrire le mot «HAWAII»:
Cliquez à l’intérieur du document et ajoutez votre texte.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Chèque dans la barre des paramètres pour accepter le texte.
Cliquez sur la coche dans la barre d’options pour accepter le texte.
Étape 10 : Redimensionnez et déplacez le texte avec la commande de transformation libre
Vous aurez probablement besoin de redimensionner et de déplacer votre texte à ce moment et nous pouvons faire ces deux choses en utilisant Photoshops Transformation gratuite commande. Presse Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) sur votre clavier pour afficher la zone Transformation libre et les poignées autour de votre texte, puis faites glisser l’une des poignées pour redimensionner le texte. Si vous souhaitez redimensionner le texte sans déformer son apparence, conservez le vôtre Déplacer clé et tirez sur l’une des quatre poignées d’angle. Vous pouvez également redimensionner le texte à partir du centre en maintenant enfoncé Tout (Vent) / Possibilité (Mac) tout en faisant glisser. Enfin, pour déplacer le texte, cliquez n’importe où dans le champ Transformation libre et faites glisser la souris pour déplacer le texte dans la fenêtre du document :
Utilisez la commande Photoshops Free Transform pour redimensionner et déplacer le texte.
Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque vous avez fini d’accepter la transformation et de quitter la commande Transformation libre.
Étape 11 : Faites glisser le calque de texte sous «Calque 1»
Maintenant que nous avons notre texte comme nous le voulons, nous devons déplacer le calque de texte sous le texte dans la palette des calques. Cliquez sur le calque de texte, puis faites-le glisser sous «Calque 1». Vous verrez une ligne noire épaisse entre «Layer 1» et «Layer 2»:
Faites glisser le calque de texte sous «Calque 1».
Relâchez le bouton de votre souris lorsque la ligne noire apparaît pour libérer le calque de texte entre «Calque 1» et «Calque 2»:
Le calque de texte est maintenant affiché entre «Calque 1» et «Calque 2».
Étape 12 : Sélectionnez à nouveau «Calque 1»
Cliquez à nouveau sur «Calque 1» dans la palette Calques pour le sélectionner :
Le calque de texte est maintenant affiché entre «Calque 1» et «Calque 2».
Le texte disparaît temporairement à l’intérieur de la fenêtre du document maintenant que l’image sur «Calque 1» le bloque de la vue.
Étape 13 : créer un masque d’écrêtage
Pour créer l’illusion que l’image est à l’intérieur du texte, nous avons besoin d’un masque de coupe. Cela «coupera» l’image sur le «Calque 1» au texte sur le calque directement en dessous. Toutes les zones de l’image affichées directement au-dessus des lettres restent visibles dans le document. Le reste de l’image disparaît de la vue.
Avec «Calque 1» sélectionné dans la palette Calques, montez jusqu’à Couche menu en haut de l’écran et sélectionnez Créer un masque d’écrêtage:
Allez dans Calque> Créer un masque d’écrêtage.
Si nous regardons dans la fenêtre du document, nous pouvons voir que l’image semble maintenant être à l’intérieur du texte :
L’image apparaît maintenant à l’intérieur des lettres.
Étape 14 : Ajouter une ombre (facultatif)
Pour compléter mon effet je vais ajouter une ombre aux lettres. Pour garder une trace, sélectionnez d’abord le calque de texte dans la palette Calques, puis cliquez sur Styles de calque icône en bas de la palette des calques :
Sélectionnez le calque de texte, puis cliquez sur l’icône Styles de calque.
choisir Ombre portée dans la liste des styles de calque affichés :
Sélectionnez le style de calque Ombre portée.
Cela fait avancer Photoshop Style d’équipe boîte de dialogue définie sur Ombre portée options dans la colonne du milieu. Je laisserai la plupart des options être, mais je baisserai Transparence de l’ombre tombante jusqu’à env. 60% donc ce n’est pas aussi intense et j’ai mis Angle de l’ombre de la chute à 120°:
La boîte de dialogue Style de calque affiche les options d’Ombre portée.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé pour appliquer l’ombre portée et quitter la boîte de dialogue Style de calque. Voici mon dernier effet «image dans texte»:
L’effet final «image dans le texte».
Instructions suivantes : comment placer une image dans plusieurs couches de texte à la fois !