Comment créer un effet de vignette floue
Étape 1 : dupliquer le calque d’arrière-plan
Commençons par nous assurer que notre image d’origine reste sûre et intacte pendant que nous créons l’effet. Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons que mon image d’origine se trouve sur le calque d’arrière-plan, qui est le seul calque que j’ai dans mon document pour le moment :
Le panneau Calques affiche l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan.
Faisons une copie de ce calque, qui servira de copie de travail de l’image. Montez jusqu’à Couche menu dans la barre de menu en haut de l’écran, sélectionnez Nouveaupuis sélectionnez Créer par copie. Ou appuyez sur pour un moyen plus rapide de copier un calque Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur votre clavier. Tout ce qui fonctionnera :
Allez dans Calque> Nouveau> Calque via Copier.
Nous avons maintenant une copie de l’image sur notre nouveau calque, couche 1, qui se trouve au-dessus du calque d’arrière-plan. Le calque 1 est surligné en bleu, ce qui nous indique qu’il s’agit du calque actuellement actif. Cela signifie que quoi que nous fassions ensuite, il sera appliqué au calque 1, tandis que l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan restera intacte :
La couche 1 est maintenant notre copie de travail de l’image.
Étape 2 : Sélectionnez le filtre Iris Blur
Ensuite, nous sélectionnons le filtre Iris Blur. Montez jusqu’à Filtre menu en haut de l’écran, sélectionnez Voilepuis sélectionnez Iris flou (deuxième à partir du haut):
Allez dans Filtre> Flou> Iris Blur.
Cela ouvre le nouveau Galerie de flouavec notre photo montrée dans zone d’aperçu qui remplit la majeure partie de l’écran. Dans le coin supérieur droit de Blur Gallery se trouve Outils de floutage panneau montrant les possibilités du filtre Iris Blur – un seul Voile curseur qui peut être utilisé pour contrôler la quantité de flou. Nous n’allons pas réellement utiliser le curseur de flou ici car tous les contrôles dont nous avons besoin se trouvent dans la zone d’aperçu elle-même, donc au moins pour cet exercice, vous pouvez ignorer les panneaux sur le côté droit de la galerie :
La galerie de flou.
Étape 3 : Définissez la quantité de flou
Si nous regardons notre photo dans la zone de prévisualisation, nous voyons une collection de points et de lignes courbes qui se superposent à l’image. En fait, ils font tous partie de la même chose broche qui est utilisé pour contrôler exactement comment et où l’effet de flou est appliqué. Nous pouvons ajouter plus d’aiguilles à l’image si nécessaire pour encore plus de contrôle du flou, mais pour notre effet de vignette, la première épingle que Photoshop nous ajoute est tout ce dont nous avons besoin.
Si vous regardez le centre de la broche, vous verrez un bague extérieure à propos de ça. Cet anneau agit comme un cadran qui nous permet d’augmenter ou de diminuer la quantité de flou simplement en tournant le bouton. Maintenez le curseur de la souris sur l’anneau, cliquez et faites glisser avec le bouton de la souris dans le sens des aiguilles d’une montre autour du ring pour augmenter la quantité de flou, ou faites glisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à réduire ce. Photoshop vous donne un aperçu en direct de la quantité de flou lorsque vous faites glisser et il PEAU (Affichage tête haute) vous indique le flou exact en pixels. Je veux mettre mon flou à 12 pixels :
Cliquez et faites glisser autour de l’anneau pour augmenter ou diminuer la quantité de flou.
Étape 4 : Définissez le point 100 %
Voyez-vous la fine ligne extérieure incurvée qui entoure tout le reste ? Cette ligne est 100 % pour l’effet de flou. Tout ce qui se trouve en dehors de cette ligne obtient 100% de votre flou appliqué. Si vous regardez attentivement, vous verrez quatre petits points ronds autour de la ligne, un en haut, en bas, à gauche et à droite. tiens ta Déplacer clé, puis cliquez sur le point suivant Haut et avec le bouton de la souris enfoncé, faites-le glisser vers le haut pour rapprocher la ligne 100% du bord supérieur de l’image. Laissez un peu d’espace entre le point et le bord. Le point inférieur se déplacera vers l’extérieur avec lui, poussant le bas de la ligne vers le bord inférieur. Maintenir la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser facilite le déplacement vertical en ligne droite :
Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez et faites glisser le point supérieur vers le haut. Le point inférieur se déplace avec lui.
Cliquez ensuite sur le point soit sur la gauche ou droit côté de la ligne et encore tout en tenant Déplacer, faites-le glisser vers le bord de l’image afin qu’il y ait un espace entre le point et le bord. Déplacer l’un des points latéraux déplacera l’autre avec lui, mais dans la direction opposée. Cette fois, il est plus facile de faire glisser horizontalement en ligne droite en maintenant la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser :
Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez et faites glisser l’un des points de page vers l’extérieur. Le deuxième point suit.
Étape 5 : Définissez la zone de transition
Les quatre points plus grands entre le centre de l’aiguille et la ligne extérieure à 100 % contrôlent la largeur du flou zone de transition. La zone de l’image située entre le point central et les points de transition est protégée de l’effet de flou. L’effet commence alors aux points de transition et devient progressivement plus fort au fur et à mesure que vous avancez jusqu’à ce qu’il atteigne sa pleine puissance à la ligne des 100 %. Cliquer et faire glisser l’un des quatre points déplace les quatre ensemble. Rapprochez-les du centre de l’épingle pour créer une transition de flou plus large et plus subtile, ou plus près de la ligne extérieure à 100 % pour une transition plus étroite et abrupte :
Cliquez et faites glisser l’un des quatre points les plus grands pour ajuster la taille de la zone de transition.
Étape 6 : Sélectionnez l’option «Enregistrer le masque pour les chaînes».
Avant d’appliquer l’effet de flou à l’image, sélectionnez Enregistrer le masque pour les canaux option dans la barre des paramètres en haut de l’écran. Bien qu’il semble que nous n’en ayons pas utilisé, Photoshop a été occupé à créer un masque de calque pour nous dans les coulisses depuis que nous avons travaillé dans Blur Gallery, et en choisissant cette option, nous pourrons réellement utiliser le masque de calque lorsque nous aurons terminé :
Cliquez à l’intérieur de la case à cocher pour sélectionner «Enregistrer le masque pour les canaux».
Étape 7 : Appliquez l’effet de flou à l’image
Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Entrer (Vent) / revenir (Mac) sur votre clavier pour appliquer l’effet de flou à l’image et quitter la galerie de flou. Voici à quoi ressemble ma photo pour l’instant :
L’image après application du filtre Iris Blur.
Étape 8 : charger le masque de calque en tant que sélection
Maintenant que nous sommes de retour dans l’interface principale de Photoshop, passez à Canaux panneau en cliquant sur son nom de l’onglet. Par défaut, les canaux sont regroupés à côté du panneau Calques :
Cliquez sur les onglets de nom pour basculer entre les panneaux.
Vous trouverez le masque de calque que nous venons de créer, enregistré en tant que tel canal alpha nommé Masque flou sous les canaux rouge, vert et bleu. Nous devons charger ce canal Blur Mask en tant que sélection dans notre document. Pour ce faire, vous devez garder le vôtre Ctrl (Vent) / Commande (Mac) de votre clavier et cliquez n’importe où sur la chaîne :
Maintenez la touche Ctrl (Win) / Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur le canal Masque de flou.
La liste de sélection s’affiche au dessus de l’image :
Le canal a été chargé en tant que sélection.
Quittez le panneau Canaux et revenez à Couche panneau lorsque vous avez terminé en cliquant sur l’onglet Nom de la couche :
Revient au panneau Calques.
Étape 9 : Ajouter un calque de réglage de niveau
Avec la sélection active, allez à Ajustements panneau et cliquez Niveaux icône (deuxième à gauche, rangée du haut) pour ajouter un calque de réglage de niveau au document :
Sélectionnez les niveaux dans le panneau Ajustements.
Le nouveau calque de réglage de niveau apparaît au-dessus du calque 1 dans le panneau Calques, et comme nous avions une sélection active, Photoshop a utilisé la sélection pour créer et définir un masque de calque pour le calque de réglage, que nous pouvons voir en regardant lagmaske-thumbnail. La zone noire au centre du masque est la zone initialement protégée des effets du filtre Iris Blur. La même zone sera désormais protégée de tout ce que nous ferons avec le calque de réglage de niveau :
Photoshop a converti la sélection en masque de calque.
Étape 10 : Modifiez le mode de fusion du calque de réglage à l’écran
Alors, qu’allons-nous faire avec cette couche de réglage de niveau ? En fin de compte, pas grand-chose. Les commandes réelles du calque de réglage sont affichées dans Propriétés panneau, qui est nouveau dans Photoshop CS6, mais nous n’allons rien y toucher. Au lieu de cela, tout ce que nous avons à faire est de changer état de mélange pour le calque de Normal (mode de fusion par défaut) à Filtrer:
Modifiez le mode de fusion du calque de réglage sur Écran.
Lorsque le mode de fusion est défini sur Affichage, le calque de réglage du niveau illumine instantanément la zone floue autour du centre de l’image, tandis que la zone au centre, qui est protégée par le masque de calque, reste inchangée :
La zone floue semble maintenant plus lumineuse.
Si vous trouvez les choses trop lumineuses, vous pouvez réduire l’intensité du calque de réglage en diminuant sa valeur d’opacité. Tu trouves Transparence option juste en face de l’option Mode de mixage en haut du panneau Calques. Plus vous baissez la valeur d’opacité en dessous de 100% (la valeur par défaut), plus vous réduisez l’intensité. Dans mon cas, cependant, je laisserai l’opacité à 100% :
Si nécessaire, diminuez la valeur d’opacité du calque de réglage du niveau.
Étape 11 : Recharger le masque de calque en tant que sélection
Maintenez enfoncé Ctrl (Vent) / Commande (Mac) de nouveau sur votre clavier, cette fois directement lagmaske-thumbnail:
Maintenez la touche Ctrl (Win) / Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur la vignette du masque.
Cela rechargera le masque en tant que contour de surbrillance au-dessus de l’image :
La liste de sélection s’affiche à nouveau.
Étape 12 : Ajoutez un calque de réglage de la vibrance
Pour compléter l’effet, nous abaissons la saturation des couleurs dans la zone floue pour leur donner un aspect plus fané. Aller à Ajustements panneau et cliquez Force de vie icône (extrême droite, rangée du haut) pour ajouter un calque de réglage Vibrance :
Ajoutez un calque de réglage Vibrance.
Le nouveau calque de réglage Vibrance apparaît au-dessus du calque Niveaux, et encore une fois nous voyons que Photoshop a utilisé nos sélections actives pour définir un masque de calque afin que la zone au centre de l’image soit protégée des modifications que nous apportons. :
Le calque de réglage des vibrations a un masque de calque similaire appliqué.
Étape 13 : Diminuez le volume de Vibrance
Les commandes du calque de réglage de la vibrance apparaissent dans Propriétés panneau (dont nous aurons réellement besoin cette fois). Tirez dans Force de vie curseur vers la gauche pour réduire la saturation des couleurs dans la zone floue. Le contrôle Vibrance affecte les couleurs différemment en fonction de leurs niveaux de saturation initiaux, et même si vous faites glisser le curseur Vibrance complètement vers la gauche (jusqu’à une valeur de -100), il y aura toujours un soupçon de couleur (contrairement au curseur Saturation, qui affecte tout autant les couleurs et supprimerait complètement la couleur). Pour mon image, je ne ferai pas glisser le curseur aussi loin. Une valeur de Vibrance d’environ -50 fonctionne bien :
Réduisez la saturation des couleurs en faisant glisser Vibrance vers la gauche.
Et avec cela, nous avons terminé! Voici, à titre de comparaison, mon image originale une fois de plus :
L’image originale.
Et voici, après avoir réduit la saturation des couleurs, mon dernier effet «vignette floue»:
Le résultat final.