Comment créer un effet de flou radial
Étape 1 : Convertir le calque d’arrière-plan en objet intelligent
Nous commençons par convertir le calque sur lequel se trouve notre image en un calque Objet intelligent. De cette façon, nous protégerons l’image d’origine des dommages et nous pourrons utiliser le filtre Radial Blur comme un Filtre intelligentce qui le maintient entièrement modifiable et non destructif.
Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons l’image qui se trouve actuellement sur le calque d’arrière-plan :
Le panneau Calques affiche l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan.
Pour convertir le calque d’arrière-plan en objet intelligent, cliquez sur le petit icône de menu dans le coin supérieur droit du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône de menu dans le panneau Calques.
Sélectionnez ensuite Convertir en objet intelligent dans le menu qui s’affiche :
Sélectionnez «Convertir en objet intelligent» dans le menu.
Photoshop en place un Icône d’objet intelligent dans le coin inférieur droit du calque vignette d’aperçuqui nous dit que le calque est maintenant un objet intelligent :
Vignette d’aperçu du calque affichant l’icône d’objet dynamique.
Étape 2 : appliquer le filtre de flou radial
Avec notre calque maintenant converti en objet intelligent, nous sommes prêts à appliquer le filtre Flou radial. Montez jusqu’à Filtre menu dans la barre de menu en haut de l’écran, sélectionnez Voilepuis sélectionnez Flou radial:
Allez dans Filtre> Flou> Flou radial
Cela ouvre la boîte de dialogue du filtre Flou radial. Définir en premier Méthode de flou sur le côté gauche de la boîte de dialogue pour Zoom. Ensuite, placez-le directement en dessous Qualité à Meilleur:
Réglage de la méthode de flou et des paramètres de qualité.
Nous contrôlons la quantité de flou en utilisant Montant le curseur en haut à gauche de la boîte de dialogue. Des valeurs de volume plus élevées augmenteront l’intensité de l’effet de zoom. Malheureusement, comme je l’ai mentionné au début du didacticiel, Photoshop ne nous donne pas un aperçu du filtre Flou radial, nous n’avons donc aucun moyen de savoir à quoi ressemblera notre valeur de consigne choisie jusqu’à ce que nous appliquions réellement le filtre et que nous voyions les résultats . Pour l’instant, j’ai défini ma valeur de montant sur 50 :
Définir une valeur de montant de départ de 50.
En bas à droite est Centre de flou boîte où l’on définit l’origine de l’effet de zoom. En d’autres termes, nous l’utilisons pour indiquer à Photoshop de quelle zone de l’image nous voulons que le zoom provienne. Le carré représente l’image elle-même (même si votre image n’est pas réellement carrée), et par défaut le point d’origine est au centre de la boîte. Pour changer le point d’origine, cliquez simplement à l’intérieur de la boîte et faites-la glisser vers un autre emplacement. Encore une fois, puisque Photoshop ne nous donne pas d’aperçu, nous ne savons pas avec certitude si nous avons correctement défini le point d’origine jusqu’à ce que nous appliquions le filtre et que nous voyions ce qui se passe. Dans mon cas, je veux que le zoom se place derrière le snowboardeur, donc je veux prendre mon meilleur pari pour l’instant et faire glisser le point d’origine un peu plus haut et vers la droite :
Cliquez et faites glisser à l’intérieur de la zone Blur Center pour définir un point de départ différent.
Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et appliquer le filtre. En fonction de la taille de votre image et de la hauteur à laquelle vous avez défini la valeur du volume, Photoshop peut prendre plusieurs secondes pour rendre l’effet (une barre d’état vous indiquera comment cela se passe). Voici à quoi ressemble mon effet de flou radial d’origine :
L’image après application du filtre Flou radial.
Étape 3 : Ouvrez à nouveau le filtre intelligent Radial Blur et apportez les modifications nécessaires
Ma première tentative avec le filtre Radial Blur n’est pas mauvaise, mais je ne suis pas entièrement satisfait du point de départ que j’ai choisi, alors j’aimerais réessayer. Heureusement, je peux ! En fait, je peux revenir en arrière autant de fois que je le souhaite et réutiliser le filtre Radial Blur avec différents paramètres jusqu’à ce que l’effet soit parfait. En effet, nous avons appliqué le filtre à un objet intelligent, ce qui signifie que Photoshop l’a converti en un objet entièrement modifiable. Filtre intelligent. Si nous regardons sous l’objet intelligent dans le panneau Calques, nous pouvons voir que le flou radial est désormais répertorié en tant que filtre intelligent. Pour modifier les paramètres de filtre, c’est tout ce que nous devons faire Double-cliquez dans son nom:
Double-cliquez sur le filtre intelligent Radial Blur pour le rouvrir.
Photoshop rouvre la boîte de dialogue afin que nous puissions augmenter ou diminuer la valeur du volume si nécessaire, ou changer l’origine du zoom. Je pense que je suis satisfait d’une valeur de quantité de 50, mais je clique et fais glisser au centre du flou pour déplacer mon point d’origine un peu plus haut :
Modification de l’origine de l’effet de zoom.
Je clique à nouveau sur OK pour fermer la boîte de dialogue, après quoi Photoshop réutilise le filtre Flou radial avec mes nouveaux paramètres. Vous pouvez revenir en arrière et modifier les paramètres du filtre aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que l’effet soit comme vous le souhaitez :
L’image après avoir réutilisé le filtre Radial Blur avec mes nouveaux paramètres.
Étape 4 : Sélectionnez le masque du filtre intelligent
Maintenant que nous avons créé l’effet de zoom principal, nous utilisons le masque de calque Smart Filter intégré pour ramener une partie de notre image d’origine à travers l’effet de zoom. Nous devons d’abord sélectionner le masque, puis cliquer sur Smart Filter’s vignette de masque dans le panneau de l’équipe. Un cadre de surbrillance blanc apparaît autour de lui pour que vous sachiez que le masque est sélectionné :
En cliquant sur la vignette du masque Smart Filter.
Étape 5 : Sélectionnez l’outil Dégradé
Sélectionnez ensuite Photoshop Outil gradient depuis le panneau Outils à gauche de l’écran :
Prenez l’outil de dégradé.
Étape 6 : Sélectionnez un dégradé radial
Avec l’outil Dégradé sélectionné, cliquez sur Dégradé radial icône dans la barre des paramètres :
Pour sélectionner Dégradé radial comme type de dégradé.
Étape 7 : Sélectionnez le dégradé noir et blanc
Toujours dans la barre des paramètres, cliquez sur le petit icône triangulaire directement à droite de la barre d’aperçu du dégradé :
Cliquez sur l’icône en forme de triangle.
Cela ouvre Sélecteur de dégradé. choisir Noir et blanc dégradé à double-cliquez sur sa vignette (troisième à partir de la gauche, rangée du haut) :
Double-cliquez sur le dégradé noir et blanc pour le sélectionner.
Étape 8 : Faites glisser un dégradé au-delà de votre sujet principal
Cliquez avec l’outil Dégradé sur l’endroit d’où provient l’effet de zoom, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser vers l’extérieur de cet endroit vers l’un des bords de l’image (peu importe lequel, car notre dégradé radial s’étendra vers l’extérieur à 360° dans toutes les directions à partir de l’endroit sur lequel nous avons d’abord cliqué) :
Cliquez sur le point de zoom d’origine et faites glisser vers l’extérieur vers le bord.
Relâchez le bouton de la souris lorsque vous êtes suffisamment éloigné de votre sujet principal, après quoi Photoshop dessinera le dégradé radial noir et blanc sur le masque du filtre intelligent. Lorsque nous avons choisi le dégradé noir et blanc, il passe du noir au milieu au blanc sur les bords. Le seul problème, bien sûr, est que nous ne pouvons pas réellement voir le dégradé dans l’image car il est dessiné sur le masque lui-même. Cependant, nous pouvons le voir dans lagmaske-thumbnail dans le panneau Calques. La zone noire sur le masque est l’endroit où notre image originale sera affichée grâce à l’effet de zoom :
Vignette du masque du filtre intelligent montrant le dégradé noir à blanc.
Et voici à quoi ressemble mon image après avoir dessiné le dégradé radial sur le masque. Le snowboarder est maintenant entièrement visible à l’endroit et autour de l’endroit où j’ai cliqué pour la première fois avec l’outil Dégradé, et à mesure que nous nous éloignons de lui, l’effet de zoom modifie la visibilité. Vous pouvez toujours revenir en arrière et redessiner votre dégradé si vous n’avez pas réussi la première fois :
Le motif principal est maintenant visible à travers l’effet.
Tout savoir sur les masques de calque dans Photoshop
Étape 9 : Réduisez l’opacité du filtre
Si vous pensez que votre effet de zoom est trop intense, baissez simplement son opacité. Double-cliquez sur le filtre Flou radial Options de mélange icône du panneau d’équipe :
Double-cliquez sur l’icône Paramètres de mixage.
Cela ouvre la boîte de dialogue Paramètres de fusion spécifique au filtre Flou radial (si nous avions appliqué des filtres intelligents supplémentaires, ils auraient chacun leurs propres paramètres de fusion distincts). Tu trouves Transparence option dans le coin supérieur gauche. Cliquez simplement sur l’icône en forme de triangle à droite de la valeur actuelle, puis utilisez le curseur pour faire glisser l’opacité vers le bas tout en gardant un œil sur votre image dans la fenêtre du document pour évaluer les résultats. Une valeur comprise entre 50 et 60 % fonctionne souvent mieux :
Réduit l’opacité de l’effet Flou radial.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et nous avons terminé ! Ici, après avoir baissé l’opacité du filtre, mon effet final est :
Le résultat final.