Ici, j’ai deux images ouvertes sur mon écran. J’utilise Photoshop CS5, mais toutes les versions se ressemblent plus ou moins. Chaque photo est affichée dans sa propre fenêtre de document flottante :
Interface Photoshop, avec deux images actuellement ouvertes.
Utilisateurs CS4 et CS5 uniquement : Juste une note rapide, si vous utilisez Photoshop CS4 ou CS5 et que vous suivez vos propres images, elles peuvent s’ouvrir dans des documents à onglets au lieu de fenêtres de documents flottantes. Comme je l’ai mentionné précédemment, nous examinerons de plus près ces nouveaux onglets dans le prochain guide, mais pour l’instant, si vous ne voyez pas de fenêtres de document flottantes, accédez à Fenêtre menu en haut de l’écran, sélectionnez Arrangeurpuis sélectionnez Faire flotter tout dans Windows (encore une fois, ceci est réservé aux utilisateurs de Photoshop CS4 et CS5):
Pour les utilisateurs de CS4 et CS5, accédez à Fenêtre> Réorganiser> Tout flotter dans Windows.
Bien que nous voyions deux fenêtres de document à l’écran, Photoshop ne fonctionne généralement qu’avec un seul document à la fois (l’autre reste là et est ignoré). Ce sur quoi nous travaillons est connu sous le nom de «actif» document, et le moyen le plus simple de voir lequel est actuellement actif est de regarder dans Créer un panneau. Par exemple, si nous regardons dans mon panneau de calques en ce moment, nous pouvons voir ce calque d’arrière-plan vignette d’aperçu montre l’image de la femme regardant à travers les rideaux, ce qui signifie qu’il s’agit du document actif :
La vignette d’aperçu nous montre ce qu’il y a sur le calque.
Pour basculer entre les documents et en rendre un autre actif, cliquez simplement n’importe où à l’intérieur de celui-ci. Je clique à l’intérieur de l’image des gouttelettes d’eau, ce qui en fait le document actif, et si nous regardons à nouveau dans le panneau des calques, nous voyons l’image avec les gouttelettes d’eau posées sur le calque d’arrière-plan. La deuxième image n’est plus affichée :
Lorsqu’un autre document est maintenant actif, le panneau Calques affiche une autre image.
La chose importante à noter ici est qu’une seule image était affichée à la fois dans le panneau Calques, pas les deux, et c’est parce que chaque image est ouverte dans un document complètement séparé. Oui, les deux images sont ouvertes dans Photoshop, et oui, je peux les voir toutes les deux sur mon écran, mais c’est la fin. Tous Photoshop voit sont deux documents complètement indépendants qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Je voudrais mélanger ces deux images ensemble, mais il n’y a actuellement aucun moyen de le faire, à moins que je ne puisse d’une manière ou d’une autre déplacer l’une des images dans le document de l’autre photo. Examinons quelques façons simples d’y parvenir.
Méthode 1 : Glisser-déposer
Déplacer une image d’un document à un autre dans Photoshop peut être un vrai frein. Et par là, je veux dire, bien sûr, que la façon la plus simple et la plus courante de déplacer une image entre des documents est de simplement la faire glisser ! Pour ce faire, nous avons besoin de Photoshop Outil de déplacement, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur son icône en haut de la barre d’outils. Votre panneau Outils peut apparaître sous la forme d’une colonne simple ou double, selon la version de Photoshop que vous utilisez, mais l’outil Déplacer est toujours en haut :
Sélectionnez l’outil de déplacement.
Avec l’outil de déplacement actif, cliquez à l’intérieur de la photo que vous souhaitez déplacer. Ensuite, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites-la glisser dans la fenêtre de document de la deuxième photo. Je souhaite déplacer l’image de la goutte d’eau dans le deuxième document photo. Je clique donc à l’intérieur du document photo sur l’eau, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser l’image dans le deuxième document :
Cliquez à l’intérieur d’un document, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser l’image dans l’autre document.
Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, Photoshop dépose l’image dans le deuxième document :
Une copie de l’image est affichée à l’intérieur du document de l’autre photo.
Notez cependant que Photoshop a simplement déposé l’image à l’endroit où j’ai relâché le bouton de la souris, ce qui dans mon cas l’a placée en bas à droite du document. C’est une façon un peu bâclée de travailler. Une meilleure façon de déplacer une image est de tenir la vôtre Déplacer touche lorsque vous faites glisser d’un document à l’autre. En d’autres termes, cliquez à l’intérieur de la photo que vous souhaitez déplacer, maintenez la touche Maj enfoncée, faites glisser l’image dans le deuxième document, puis relâchez le bouton de la souris, puis relâchez la touche Maj. L’ajout de la touche Maj indique à Photoshop de centrer l’image à l’intérieur du document.
Je regrette rapidement ma démarche précédente en appuyant sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac), puis je fais à nouveau glisser l’image de la goutte d’eau dans le deuxième document, cette fois en maintenant la touche Maj enfoncée. Je relâche le bouton de ma souris, puis relâche la touche Maj (très important que vous relâchiez votre touche Maj après avoir relâché le bouton de la souris), et ici nous pouvons voir que l’image de la goutte d’eau apparaît maintenant au milieu du document :
L’image est maintenant affichée au centre.
Si nous regardons dans le panneau des calques, nous voyons que nous avons réussi à copier l’image dans le deuxième document photo, car les deux images sont maintenant affichées l’une au-dessus de l’autre. L’image d’origine se trouve sur le calque d’arrière-plan et Photoshop a placé l’image de la goutte d’eau sur son propre nouveau calque au-dessus :
Lorsque vous déplacez une image d’un document à un autre, Photoshop ajoute automatiquement un nouveau calque à l’image.
À qui «tirer et lâcher prise»l’accès n’est pas votre truc, nous verrons deux autres façons de déplacer facilement des images entre les documents !
Méthode 2 : dupliquer le calque
Si style libre «tirer et lâcher prise»L’approche de déplacement d’images entre les documents ne vous plaît pas, vous pouvez également utiliser Photoshops Couche dupliquée commande. Cliquez d’abord à l’intérieur du document qui contient la photo que vous souhaitez déplacer, ce qui en fait le document actif. Je clique à l’intérieur de mon image de goutte d’eau. Montez ensuite à Couche menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Couche dupliquée:
Allez dans Calques> Dupliquer les calques.
Alternativement, vous pouvez Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) directement sur le calque lui-même dans le panneau Calques et sélection Couche dupliquée dans le menu qui s’affiche :
Faites un clic droit (Win) / Ctrl-clic (Mac) sur le calque et sélectionnez Dupliquer le calque.
Soit ouvre la boîte de dialogue Dupliquer le calque. Entrez un nom pour le calque sur lequel l’image doit être affichée dans le deuxième document. je veux nommer le mien «Gouttes d’eau». Sélectionnez ensuite le nom du document vers lequel vous souhaitez déplacer l’image dans la section Destination en bas de la boîte de dialogue. je choisis le mien «regarder par la fenêtre.jpg» document. Le vôtre s’appellera bien sûr probablement autre chose :
Nommez le nouveau calque, puis sélectionnez le document de destination.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé et Photoshop copiera l’image de son document d’origine vers le nouveau. Je peux voir dans mon panneau de calque que l’image de la goutte d’eau est maintenant assise sur un calque par son nom «Gouttes d’eau» au-dessus du calque d’arrière-plan :
Photoshop a placé l’image sur un nouveau calque par son nom «Gouttes d’eau»car c’est le nom que je lui ai donné dans la boîte de dialogue Dupliquer le calque.
Méthode 3 : copier et coller
Une autre façon de déplacer des images entre les documents est la méthode par défaut «copier et coller», qui sera familier à tous ceux qui utilisent un ordinateur depuis longtemps. Cliquez d’abord à l’intérieur du document contenant la photo que vous souhaitez déplacer. Montez ensuite à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Tout (ou appuyez sur Ctrl + A (Vent) / Commande + A (Mac) pour le raccourci clavier) :
Allez dans Sélectionner> Tout.
Cela sélectionne l’image entière. Un contour de sélection apparaît autour de ses bords dans la fenêtre de document :
Sélectionnez l’image que vous souhaitez déplacer.
Avec l’image sélectionnée, montez jusqu’à Éditer menu et sélectionnez Copie (ou appuyez sur Ctrl + C (Vent) / Commande + C (Mac)), qui copie l’image dans le presse-papier :
Coller. » largeur=»264″ hauteur=»135″ source=»https://pe-images.s3.amazonaws.com/basics/move-between-docs/edit-paste.gif»>
Allez dans Édition> Coller.
Photoshop insère l’image dans le nouveau document, et à nouveau dans le panneau Calques, on voit que l’image est placée sur son propre calque au-dessus de l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan :
Une photo a été copiée et collée dans le document de l’autre photo.
Avec les deux images maintenant dans le même document, je suis prêt à les mélanger. Un moyen simple de mélanger les images consiste à changer le calque état de mélange. Avec le calque d’image de gouttelettes d’eau actif (les calques actifs sont surlignés en bleu), je monte au paramètre de mode de fusion en haut à gauche du panneau des calques et le change de Normal à Lumière douce:
Changer le mode de fusion de la couche supérieure en lumière douce.
Il a suffi de changer le mode de fusion pour combiner les deux images en une toute nouvelle image, où les gouttes d’eau apparaissent maintenant sur la fenêtre à travers laquelle la femme regarde :
Les modes de fusion de calques sont un moyen simple mais puissant d’obtenir des résultats intéressants.