Comment installer Adobe Bridge CC
Dans Photoshop CS6 et versions antérieures, Adobe Bridge était installé automatiquement avec Photoshop. Mais maintenant qu’Adobe a tout basculé sur Creative Cloud, ce n’est plus le cas. Bridge est toujours inclus dans chaque abonnement Creative Cloud, mais même si Photoshop CC est installé, Bridge CC doit être installé séparément.
Nous installons Bridge CC en utilisant Application Creative Cloud. Pour ouvrir l’application Creative Cloud à partir de Photoshop, accédez à Aider menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Mises à jour:
Accédez à Aide> Mises à jour.
Lorsque l’application Creative Cloud s’ouvre, passez à applications rubrique en haut :
Sélectionnez «Applications» dans l’application Creative Cloud.
Faites défiler la liste des applications que vous avez installées sur votre ordinateur. Si vous voyez Bridge CC dans la liste (et qu’il en a un Ouvert à côté), alors Bridge CC est déjà installé et vous êtes opérationnel :
L’application Creative Cloud qui affiche Bridge CC déjà installé.
Si vous ne voyez pas Bridge CC dans la liste des applications installées, faites défiler jusqu’à la liste des applications supplémentaires. Lorsque vous trouvez Bridge CC, cliquez sur Installer bouton. Ensuite, asseyez-vous et détendez-vous pendant quelques minutes pendant l’installation. C’est tout ce qu’on peut en dire:
Si Bridge CC n’est pas encore installé, cliquez sur le bouton Installer.
Comment ouvrir Adobe Bridge
Maintenant que nous savons que Bridge est installé, vous pouvez ouvrir Bridge à partir de Photoshop en allant jusqu’à Dossier menu et sélectionnez Parcourir le pont:
Dans Photoshop, accédez à Fichier> Parcourir dans Bridge.
Cela ouvre Bridge, qui consiste en une collection de panneaux. Nous avons des panneaux pour naviguer vers nos images, des panneaux pour afficher nos images, des panneaux pour afficher des informations supplémentaires sur nos images et plus encore :
Interface d’Adobe Bridge CC.
Retrouvez nos photos avec Bridge
Pour accéder à nos photos dans Bridge, nous utilisons Dossiers panneau. Vous le trouverez en haut à gauche, intégré dans le panneau Favoris. Par défaut, le panneau Favoris est celui qui est ouvert. Pour passer au panneau des dossiers, cliquez sur le dossier faner au sommet:
Ouvrez le panneau Dossiers en cliquant sur son onglet.
Le panneau Dossiers affiche les dossiers et les dossiers de votre ordinateur dans une vue descendante, en commençant par les bibliothèques principales telles que notre bureau et le disque dur de notre ordinateur.
UNE Triangle à gauche d’un dossier ou d’un nom de dossier signifie qu’il contient des sous-dossiers. Cliquez sur le triangle pour ouvrir le dossier et voir ses sous-dossiers. Continuez à parcourir vos dossiers jusqu’à ce que vous arriviez à celui qui contient vos photos.
Dans mon cas, je sais que mes photos se trouvent dans un dossier nommé «Ouvrir depuis Bridge», qui se trouve dans un dossier nommé «Photos» sur mon bureau. Pour accéder à mon dossier «Ouvrir depuis Bridge», je commence par cliquer sur le triangle à côté de mon bureau pour faire pivoter le bureau ouvert. Ensuite, je clique sur le triangle à côté de mon dossier «Photos» pour l’ouvrir, où je trouve mon dossier «Ouvrir depuis Bridge» à l’intérieur :
En cliquant sur les triangles pour naviguer dans mes dossiers.
Afficher vos photos dans Bridge
Pour afficher les images d’un dossier, cliquez sur le nom du dossier dans le panneau Dossier. Dans mon cas, je clique sur mon dossier «Ouvrir depuis Bridge»:
Cliquez sur un dossier pour le sélectionner.
Le contenu du dossier s’affiche sous forme de vignettes dans Contenu panneau au centre de l’interface Bridge. Ici, nous voyons que j’ai cinq images dans le dossier, chacune affichée sous forme de vignette :
Le panneau de contenu affiche des vignettes de vos images.
Modification de la taille des vignettes
Par défaut, les vignettes sont assez petites. Nous pouvons les redimensionner en utilisant le curseur en bas à droite de l’interface Bridge. Faites glisser le curseur vers la droite pour agrandir les vignettes ou vers la gauche pour les réduire :
Utilisez le curseur pour régler la taille des vignettes dans le panneau Contenu.
Ici, nous voyons qu’après avoir fait glisser le curseur vers la droite, mes vignettes sont maintenant beaucoup plus grandes :
Le panneau de contenu affiche désormais des vignettes plus grandes.
Sélection d’une image
Pour sélectionner une image, cliquez simplement sur sa vignette dans le panneau de contenu. Ici, je clique sur mon image «flowers.jpg», deuxième en partant de la gauche, rangée du haut :
Cliquez sur une image pour la sélectionner.
Un aperçu de l’image sélectionnée s’affiche dans Aperçu panneau en haut à droite du pont. Notez que le panneau Aperçu est intégré au panneau Publier. Vous devrez peut-être cliquer sur le panneau de prévisualisation faner en haut pour l’ouvrir :
Un aperçu de l’image sélectionnée s’affiche dans le panneau Aperçu.
En plus de l’aperçu dans le panneau Aperçu, vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires sur l’image sélectionnée, y compris les paramètres d’exposition, les dimensions en pixels et la taille du fichier, le type d’appareil photo et d’objectif utilisé, et bien plus encore, dans Métadonnées directement sous le panneau Exemple. Utilisez la barre de défilement à droite pour faire défiler toutes les informations :
Consultez tout ce que vous voulez savoir sur l’image dans le panneau Métadonnées.
Afficher un aperçu en plein écran
En plus des vignettes dans le panneau Contenu et de l’aperçu dans le panneau Aperçu, nous pouvons également en voir un aperçu plein écran de notre image sélectionnée. Appuyez simplement sur la barre d’espace sur votre clavier. Cela masquera l’interface Bridge et affichera votre image en plein écran. Pour quitter le mode plein écran, appuyez à nouveau sur la barre d’espace :
Appuyez sur la barre d’espace pour activer et désactiver l’aperçu plein écran.
Comment ouvrir une image dans Photoshop
Enfin, pour ouvrir une image de Bridge vers Photoshop, Double-cliquez sur sa vignette dans le panneau Contenu. Je double-clique sur mon image «flowers.jpg»:
Double-cliquez sur une vignette pour ouvrir l’image dans Photoshop.
Et ici, nous voyons mon image maintenant ouverte dans Photoshop, prête à être éditée :
L’image sélectionnée s’ouvre dans Photoshop.
Ferme l’image et retourne au pont
Pour fermer l’image dans Photoshop et revenir à Bridge, montez à Dossier menu et sélectionnez proche:
Dans Photoshop, allez dans Fichier> Fermer.
Ensuite, pour revenir au Pont, remontez jusqu’à Dossier menu et sélectionnez Parcourir le pont:
Allez dans Fichier> Parcourir dans Bridge.
Ou pour fermer votre image et revenir à Bridge d’un coup, montez jusqu’à Dossier menu et sélectionnez Fermer et aller au pont:
Allez dans Fichier> Fermer et allez dans Bridge.
Cela vous ramènera à Bridge, où vous pourrez sélectionner la prochaine image que vous souhaitez ouvrir dans Photoshop :
Sélection d’une autre image dans Bridge.
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! Voici un bref aperçu des fonctionnalités essentielles que nous devons connaître pour commencer à naviguer dans nos fichiers et ouvrir nos images dans Photoshop depuis Bridge ! Vous pouvez utiliser Adobe Bridge pour ouvrir n’importe quel type d’image pris en charge par Photoshop (c’est-à-dire à peu près n’importe quel type d’image). Habituellement, Bridge envoie l’image à Photoshop sans aucun problème.
Cependant, selon le type de fichier que vous ouvrez (JPEG, PNG, TIFF, etc.), vous pouvez vous retrouver dans une situation où Bridge envoie l’image non pas à Photoshop, mais à un autre programme installé sur votre ordinateur. Ou il pourrait l’envoyer à Photoshop, mais à une version antérieure au lieu de la version la plus récente et la plus performante. Dans la prochaine leçon, nous apprendrons comment résoudre facilement le problème en utilisant l’option File Type Associations dans les paramètres Bridge.
Vous pouvez également passer à l’une des autres leçons de ce guide complet pour importer des photos dans Photoshop. Ou visitez ma section Photoshop Basics pour plus de tutoriels!