Découvrez comment utiliser les paramètres d’extension de fichier dans les paramètres d’Adobe Bridge pour résoudre le problème lorsque Bridge ouvre des images dans la mauvaise application ou dans la mauvaise version de Photoshop.
Dans le didacticiel précédent, nous avons appris à ouvrir des photos dans Photoshop à partir de Bridge. Pour résumer, nous avons appris qu’Adobe Bridge est un navigateur de fichiers fourni avec chaque copie de Photoshop et avec chaque abonnement Creative Cloud. Nous avons appris à installer Bridge à l’aide de l’application Creative Cloud. Et nous avons appris à utiliser Bridge pour parcourir nos fichiers, sélectionner l’image dont nous avons besoin et l’ouvrir dans Photoshop.
La plupart du temps, Adobe Bridge ouvrira vos images dans Photoshop comme vous vous en doutez et sans aucun problème. Cependant, selon le type de fichier que vous essayez d’ouvrir (JPEG, PNG, TIFF, etc.), vous pouvez vous retrouver dans une situation où Bridge ouvre l’image non pas dans Photoshop, mais dans un autre programme installé sur votre ordinateur. Ou, si plusieurs versions de Photoshop sont installées (comme moi), Bridge peut ouvrir l’image dans une version antérieure de Photoshop au lieu de la dernière version.
Comme nous le verrons, il est facile de résoudre le problème. Tout ce que nous avons à faire est de demander à Bridge d’ouvrir le fichier avec tous les futurs fichiers du même type dans la dernière version de Photoshop. Nous faisons cela en utilisant Associations de types de fichiers option dans les paramètres du pont. Voyons voir comment ça fonctionne.
Ce guide continue là où le précédent s’est arrêté, donc si vous n’êtes pas encore familiarisé avec Adobe Bridge, ou si vous ne savez pas comment l’installer, vous voudrez consulter le guide précédent sur Comment ouvrir des images à partir de Bridge.
Cette leçon fait partie de mon guide complet pour importer des images dans Photoshop.
Commençons!
Ouverture de photos Photoshop depuis Bridge
Ici, nous voyons qu’Adobe Bridge est déjà ouvert sur mon écran et que j’ai navigué jusqu’au dossier contenant mes images. Les vignettes des images sont affichées dans Contenu panneau au milieu :
Interface d’Adobe Bridge CC.
Si nous regardons extension de fichier à la fin du nom de chaque image, on voit que j’ai quelques types de fichiers différents. Il existe quelques images JPEG (avec l’extension de fichier .jpg), un fichier TIFF (.tif), un fichier PNG (.png) et un fichier PSD (.psd), qui sont les formats de fichier originaux de Photoshop. Tous ces types de fichiers sont pris en charge par Photoshop et peuvent être ouverts dans Photoshop depuis Bridge :
Les extensions d’extension de fichier apparaissent à la fin des noms de fichiers.
Quand les choses vont bien
Par exemple, j’ouvre la première image en haut à gauche, «birdhouse.jpg», qui est un fichier JPEG. Pour l’ouvrir, je dois double-cliquer sur sa vignette :
Double-cliquez sur un fichier JPEG pour l’ouvrir dans Photoshop.
Bridge envoie l’image vers Photoshop, prête à être modifiée :
Le fichier JPEG s’ouvre dans Photoshop. ©Steve Patterson.
Il s’est non seulement ouvert dans Photoshop, mais il s’est également ouvert dans la dernière version de Photoshop (qui, au moment où j’écris, est Photoshop CC 2017). Je sais que je regarde la dernière version car je peux voir le nom en haut au centre de l’interface de Photoshop :
Le nom et le numéro de version de Photoshop sont affichés en haut de l’écran.
Pour fermer l’image et revenir à Bridge, je monte jusqu’à Dossier menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Fermer et aller au pont:
Allez dans Fichier> Fermer et allez dans Bridge.
Cela ferme l’image et me ramène à l’interface Bridge :
Retour au pont.
Quand les choses vont mal
Jusqu’à présent, nous avons vu Adobe Bridge télécharger mes fichiers JPEG vers la dernière version de Photoshop sans aucun problème. Je sais aussi que mon fichier TIFF et mon fichier PSD s’ouvrent comme prévu, donc je ne prends pas la peine de les ouvrir.
Cependant, voyons ce qui se passe lorsque j’essaie d’ouvrir mon fichier PNG de Bridge vers Photoshop. Maintenant, avant de continuer, je dois souligner que les fichiers PNG ne vous poseront pas nécessairement de problèmes. J’utilise uniquement mon fichier PNG comme exemple de ce qui pourrait mal tourner avec n’importe quel type de fichier afin que nous puissions apprendre à le réparer. Donc pour être clair, je ne choisis pas consciemment le PNG.
Pour ouvrir mon fichier «papillon.png», je double-clique sur sa vignette, comme je l’ai fait avec l’image JPEG :
Ouverture du fichier PNG de Bridge vers Photoshop.
Mais au lieu de s’ouvrir dans la dernière version de Photoshop, comme l’a fait mon fichier JPEG, quelque chose d’inattendu se produit. Le fichier PNG s’ouvre dans Photoshop, mais dans la mauvaise version.
J’aime conserver les anciennes versions de Photoshop installées sur mon ordinateur avec la dernière version, mais cela a en fait causé un problème. Bridge savait probablement comment ouvrir le fichier PNG dans Photoshop, mais au lieu de choisir Photoshop CC 2017 (la dernière version), il a choisi l’ancien Photoshop CS6 (art vectoriel papillon de Adobe Stock):
Le fichier PNG s’ouvre dans une ancienne version de Photoshop. Crédit image : Adobe Stock.
Encore une fois, je sais que je regarde Photoshop CS6, pas CC 2017, à partir du nom de la version en haut au centre de l’interface de Photoshop :
Le nom en haut de Photoshop confirme qu’il s’agit de la mauvaise version.
Pour fermer non seulement l’image, mais complètement hors de Photoshop CS6, sur un PC Windows, j’irais jusqu’à Dossier menu dans la barre de menu et je choisirais Sortir. Étant donné que je suis actuellement sur Mac, je vais jusqu’à Photoshop menu et sélectionnez Quitter Photoshop:
Fermez Photoshop CS6.
Modification des extensions de fichier dans Bridge
Alors qu’est-ce qui n’allait pas? Pourquoi Bridge a-t-il pu ouvrir mon fichier JPEG dans la dernière version de Photoshop, mais a quand même ouvert mon fichier PNG dans une version plus ancienne ? Pour la réponse à cela, regardons Bridges Associations de types de fichiers comme nous le trouvons dans les paramètres du pont.
Étape 1 : Ouvrir les paramètres du pont
Pour ouvrir les préférences, sur un PC Windows, accédez à Éditer menu (dans Bridge) et sélectionnez Préférences. Sur un Mac, montez jusqu’à Pont d’Adobe menu et sélectionnez Préférences:
Allez dans Édition> Préférences (Win) / Adobe Bridge> Préférences (Mac).
Étape 2 : Sélectionnez « Associations de types de fichiers »
Dans la boîte de dialogue Options, sélectionnez Associations de types de fichiers dans la liste des catégories à gauche :
Sélection de la catégorie Associations de types de fichiers.
Étape 3 : faites défiler jusqu’au type de fichier que vous devez modifier
Cela fait apparaître une très longue liste de tous les types de fichiers que Bridge peut ouvrir. À droite de chaque type de fichier se trouve le nom de l’application que Bridge utilise actuellement pour ouvrir ce type de fichier.
Par exemple, si vous faites défiler jusqu’à JPEG dans la liste, nous voyons que Bridge est actuellement configuré pour ouvrir tous les fichiers JPEG dans Adobe Photoshop CC 2017. Par conséquent, Bridge a ouvert mon fichier JPEG dans la bonne version :
Bridge est configuré pour ouvrir tous les fichiers JPEG dans la dernière version de Photoshop.
Cependant, si je fais défiler jusqu’à PNG (Portable Network Graphics), on voit qu’il y a un problème. Bridge est configuré pour ouvrir les fichiers PNG dans la mauvaise application. Au lieu de CC 2017, Bridge envoie des fichiers PNG aux personnes âgées Photoshop CS6 :
Bridge associe actuellement les fichiers PNG à l’ancienne version de Photoshop.
Étape 4 : Sélectionnez le nouveau programme à associer à l’extension de fichier
Pour résoudre ce problème, il me suffit de cliquer sur «Adobe Photoshop CS6» puis de sélectionner la bonne version, Adobe Photoshop CC 2017de la liste.
Dans mon cas, il est écrit «Paramètres du Finder : Adobe Photoshop CC 2017» car je suis sur un Mac et j’ai configuré Mac OS X pour utiliser Photoshop CC 2017 comme éditeur d’image par défaut :
Définition d’Adobe Photoshop CC 2017 comme nouvelle application pour ouvrir les fichiers PNG à partir de Bridge.
Et ici, nous voyons qu’après avoir effectué la modification, tout fichier PNG que j’ouvre à partir d’Adobe Bridge s’ouvrira désormais dans la bonne version de Photoshop. Je clique sur OK en bas de la boîte de dialogue Options pour la fermer et accepter la modification :
Les fichiers PNG sont maintenant configurés pour s’ouvrir correctement.
Essaye-le
Maintenant que j’ai demandé à Bridge d’ouvrir tous les fichiers PNG dans Photoshop CC 2017, essayons les choses. Je veux double-cliquer sur l’image «butterfly.png» pour l’ouvrir, comme je l’ai fait auparavant :
Ouverture du fichier PNG après modification des paramètres Bridge.
Et à juste titre, cette fois le fichier PNG s’ouvre dans Photoshop CC 2017 :
Le fichier PNG s’ouvre maintenant dans la bonne version de Photoshop.
Encore une fois, nous le savons car nous pouvons voir «Adobe Photoshop CC 2017» en haut de l’écran :
Tout fonctionne comme prévu maintenant.
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! Jusqu’à présent, dans cette série, nous nous sommes concentrés sur la façon d’ouvrir des images dans Photoshop. Mais les temps ont changé. De nos jours, il est préférable de faire votre travail d’édition initial non pas dans Photoshop, mais dans le puissant plug-in d’édition d’images de Photoshop, Appareil photo brut. Dans la prochaine leçon, nous apprendrons à ouvrir des fichiers bruts, des images JPEG et TIFF directement dans Camera Raw à l’aide d’Adobe Bridge !
Vous pouvez également passer à l’une des autres leçons de ce didacticiel pour importer des images dans Photoshop. Ou visitez ma section Photoshop Basics pour plus de tutoriels!