Comment créer une bordure d’image avec des bords peints
Étape 1 : Ajouter un calque de remplissage uni blanc
Avec notre photo nouvellement ouverte dans Photoshop, commençons par ajouter un calque blanchâtre sur notre image. cliquer sur Nouveau calque de remplissage ou de réglage icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône du nouveau calque de remplissage ou d’alignement.
Cela ouvre une liste de tous les calques de remplissage et d’alignement parmi lesquels nous pouvons choisir. choisissez-en un Couleur unie calque de remplissage à partir du haut de la liste :
Sélectionnez Couleur unie dans la liste.
Photoshop s’ouvre Sélecteur de couleur afin que nous puissions choisir la couleur avec laquelle nous voulons remplir le calque. Ce calque va être la toile derrière l’image, alors choisissons d’abord blanche en entrant une valeur de 255 pour R, g et B options (qui représentent le rouge, le vert et le bleu) en bas au centre de la boîte de dialogue :
Définissez les valeurs R, V et B sur 255 pour sélectionner le blanc comme couleur de remplissage.
Cliquez sur OK pour fermer le sélecteur de couleurs. Votre document apparaîtra complètement rempli de blanc, bloquant temporairement l’affichage de l’image, et si nous regardons dans le panneau Calques, nous voyons le calque de remplissage en couleurs unies (appelé Color Fill 1) assis au-dessus du calque d’arrière-plan, qui contient notre image :
Le panneau Calques affiche le nouveau calque de remplissage solide.
Étape 2 : sélectionnez le masque de calque de remplissage
choisir faire un masque pour le calque de remplissage en cliquant dessus vignette de masque dans le panneau Calques. UNE bord surligné en blanc apparaît autour de la vignette pour que vous sachiez que le masque de calque est maintenant sélectionné. Dans un instant, nous allons commencer à peindre sur le masque pour permettre à l’image sous le calque de remplissage de voir à travers :
Cliquez sur la vignette du masque de calque.
Étape 3 : Sélectionnez l’outil Pinceau
Procurez-vous Photoshop Outils de brossage en cliquant sur son icône dans la barre d’outils à gauche de l’écran :
Sélectionne l’outil Pinceau dans le panneau Outils.
Étape 4 : Chargez le jeu de pinceaux «Thick Heavy Brushes»
Avec l’outil Pinceau sélectionné, cliquez sur Préréglages de pinceau l’icône tout à gauche de la barre des paramètres en haut de l’écran :
Cliquez sur l’icône Préréglages de pinceau.
Cela ouvre Sélecteur de pinceaux prédéfinis. Les pinceaux que nous voulons utiliser pour cet effet ne sont pas chargés dans Photoshop par défaut, nous devons donc les charger manuellement. Cliquez sur le petit icône de menu (la petite icône d’engrenage) dans le coin supérieur droit du sélecteur de préréglage de pinceau :
Cliquez sur l’icône du menu.
Cela ouvre un menu avec diverses options, y compris une liste d’ensembles de pinceaux supplémentaires prêts à être chargés dans Photoshop. cliquer sur Brosses lourdes épaisses mettre en bas de la liste pour le sélectionner :
Chargement d’ensembles de brosses épaisses et lourdes.
Photoshop vous demandera si vous souhaitez remplacer les pinceaux d’origine par le nouveau jeu de pinceaux. cliquer sur ajouter bouton pour ajouter simplement ces nouveaux pinceaux avec les originaux. Ils apparaissent sous les pinceaux d’origine dans la liste :
En cliquant sur le bouton Ajouter.
Étape 5 : Sélectionnez le pinceau «pinceau plat» 111 px
Avec le nouvel ensemble de pinceaux chargé, cliquez à nouveau icône de menu dans le coin supérieur droit du sélecteur de préréglage de pinceau :
Cliquez à nouveau sur l’icône du menu.
Sélectionnez ensuite soit Petite liste ou Grande liste dans le menu lorsqu’il est affiché. Cela affichera les pinceaux dans Brush Preset Picker sous forme de liste qui facilitera la sélection des pinceaux dont nous avons besoin. Je veux choisir une grande liste :
Sélectionnez une grande liste dans le menu Brush Preset Picker.
Faites défiler la liste des pinceaux disponibles dans le sélecteur de pinceaux prédéfinis jusqu’à ce que vous trouviez Pinceaux plats Pinceau 111 px (il sera proche du bas de la liste). Double-cliquez dessus pour le sélectionner et désactiver le Brush Preset Picker :
Double-cliquez sur le pinceau Flat Bristle 111 px.
Étape 6 : Peignez en noir sur le masque de calque
Nous devons peindre avec le noir sur le masque de calque pour révéler l’image sous le calque de remplissage Solid Color. Photoshop utilise la couleur de premier plan actuelle comme couleur de pinceau, alors appuyez sur la lettre ré sur votre clavier pour réinitialiser rapidement vos couleurs de premier plan et d’arrière-plan, ce qui rendra votre couleur de premier plan blanche et votre couleur d’arrière-plan noire. Appuyez ensuite sur la lettre X sur votre clavier pour les échanger afin que votre couleur de premier plan devienne noire. Vous pouvez voir les couleurs actuelles de premier plan et d’arrière-plan dans Échantillons de couleurs près du bas de la barre d’outils :
L’échantillon de couleur de premier plan (en haut à gauche) doit maintenant être défini sur noir.
Ensuite, commencez simplement à peindre des coups de pinceau sur le corps principal de l’image de gauche à droite. Lorsque nous peignons sur le masque de calque, vous ne verrez pas réellement la couleur noire du pinceau. Au lieu de cela, une plus grande partie de l’image d’origine sous le calque de remplissage Couleur unie sera révélée à chaque nouveau coup de pinceau. Si vous n’êtes pas satisfait de l’un de vos coups de pinceau, appuyez sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) sur votre clavier pour l’annuler, puis continuez à peindre :
Peignez quelques coups de pinceau initiaux pour révéler l’image à travers le calque de remplissage.
Continuez à peindre des coups de pinceau jusqu’à ce que vous ayez révélé suffisamment de votre image, en préservant beaucoup d’espace autour des bords pour la zone de toile :
La zone principale de l’image est maintenant révélée.
Étape 7: Sélectionnez le pinceau «Rough Flat Bristle» 111 px
Améliorons l’effet des bords peints avec un autre pinceau. Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) n’importe où dans l’image pour rouvrir Sélecteur de pinceaux prédéfinis. Tu trouves Poils plats rugueux Pinceau 111 px directement sous le pinceau plat que nous avons choisi à l’origine. Double-cliquez dessus pour le sélectionner et désactiver le Brush Preset Picker :
Double-cliquez sur le pinceau Rough Flast Bristle.
Étape 8 : Peignez des lignes plus petites autour des bords
Avec le nouveau pinceau sélectionné, contournez les bords de l’image et peignez de petits traits pour ajouter des taches de peinture et des éclaboussures à l’effet. Essayez de garder la majeure partie du pinceau à l’intérieur de la zone déjà peinte afin que seule une petite partie dépasse les bords. Vous ne voulez pas exagérer cela. Laissez seulement une petite quantité de pinceau s’étendre dans la zone blanche et peignez avec des traits très courts. Même un simple clic sur une zone une ou deux fois avec le pinceau peut suffire. Encore une fois, si vous sentez que vous avez fait une erreur, appuyez sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) pour annuler et réessayer :
Ajoutez quelques détails supplémentaires sur les bords avec l’autre pinceau.
Étape 9 : Ajouter un nouveau calque vierge
Terminons l’effet principal en ajoutant une texture de toile. cliquer sur Nouvelle équipe icône en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône de nouveau calque.
Cela ajoute un nouveau calque vierge nommé Calque 1 directement au-dessus du calque de remplissage Solid Color :
Le panneau Calques affiche le calque nouvellement ajouté.
Étape 10 : Remplissez le nouveau calque de blanc
Actuellement, le nouveau calque est vide, remplissons-le donc de blanc. Montez jusqu’à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Remplir:
Allez dans Édition> Remplir.
Cela ouvre la boîte de dialogue Remplir. Régler Utilisation option en haut de la boîte de dialogue pour blanche. sois sûr que Mode le réglage près du bas est réglé sur Normal et Transparence est réglé sur 100%, puis cliquez sur OK pour l’accepter et quitter la boîte de dialogue. Photoshop remplira le calque de blanc et empêchera à nouveau temporairement tout le reste de s’afficher dans la fenêtre du document :
Réglage du paramètre Use to White.
Étape 11 : Appliquer le filtre Texturizer
Montez jusqu’à Filtre menu en haut de l’écran et sélectionnez Galerie de filtres:
Allez dans Filtre> Galerie de filtres.
Lorsque la galerie de filtres apparaît, cliquez sur Structure catégorie dans la colonne du milieu pour l’ouvrir et voir les différents filtres de cette catégorie, puis sélectionnez Texturisant filtres en cliquant sur sa vignette :
Ouverture de la catégorie de texture et sélection du filtre de texture.
Les commandes et les options du filtre Texturizer sont affichées dans la colonne de droite de la galerie de filtres. Définir en premier Structure possibilité de Toile. Partir Mise à l’échelle mis à 100% Et mettre Le soulagement à 4. choisir En haut à gauche pour Lumière possibilité:
Définition des paramètres du filtre de texturation.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour quitter la galerie de filtres. Photoshop remplit le calque avec la texture de la toile (je l’ai un peu amélioré ici juste pour le rendre plus facile à voir sur la capture d’écran):
Photoshop applique la texture de la toile au calque rempli de blanc.
Étape 12 : Modifier le mode de fusion du calque pour multiplier et diminuer l’opacité
Pour mélanger la texture de la toile avec le reste de l’image, changez simplement le mode de fusion du calque de Normal à Multiplier. Vous trouverez le paramètre Mode de fusion dans le coin supérieur gauche du panneau Calques :
Changez le mode de fusion du calque supérieur en Multiplier.
Ensuite, pour estomper la texture afin qu’elle apparaisse plus subtile, abaissez le calque Transparence valeur jusqu’à env. 30%. Le paramètre d’opacité est directement opposé au paramètre Mode de mixage en haut du panneau Calques :
Réduit l’opacité du calque.
Voici mon effet après avoir changé le mode de fusion en Multiplier et réduit l’opacité. La texture de la toile est assez difficile à voir sur le petit écran ici, mais devrait être facilement visible dans votre document :
L’effet avec la texture de la toile ajoutée.
Changer la couleur de la toile (facultatif)
À ce stade, l’effet est terminé et si vous êtes satisfait de l’utilisation du blanc pour la couleur de votre toile, vous pouvez vous arrêter ici. Si vous voulez essayer une couleur différente pour la toile, la chose la plus simple à faire est d’essayer une couleur directement à partir de l’image elle-même. Pour le faire, Double-cliquez sur le calque de remplissage Solid Color Miniature (la petite icône d’échantillon à gauche de la vignette du masque de calque):
Double-cliquez sur la vignette du calque de remplissage.
Cela ouvrira Sélecteur de couleur. Au lieu de sélectionner une couleur dans le sélecteur de couleurs, déplacez le curseur de la souris sur une zone de votre image contenant une couleur que vous souhaitez essayer. Le curseur de votre souris se changera en un pipette icône. Cliquez simplement sur la couleur pour l’essayer et votre toile passera instantanément à la nouvelle couleur. Vous pouvez cliquer sur autant de couleurs différentes que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fonctionne le mieux. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé pour accepter la nouvelle couleur et fermer le sélecteur de couleurs. Ou, si vous ne trouvez pas de couleur qui fonctionne, cliquez sur Annuler pour fermer le sélecteur de couleurs et laisser votre canevas défini sur blanc :
En cliquant sur une couleur de l’image pour l’essayer et changer la couleur de la toile.