Dans ce Effets de texte Photoshop tutoriel, voyons à quel point il est facile d’ajouter un intérêt visuel au texte dans Photoshop en utilisant une copie exacte du même texte pour s’ombrer.
Commençons!
Étape 1 : Créer un nouveau document vierge
Commençons par créer un nouveau document Photoshop vierge. Montez jusqu’à Dossier menu en haut de l’écran et sélectionnez Nouveauou utilisez simplement le raccourci clavier Ctrl + N (Vent) / Commande + N (Mac). Les deux méthodes feront ressortir Photoshop Nouveau document boite de dialogue. Entrez la taille dont vous avez besoin pour votre document. je vais dans un Largeur de 6 poucesun Hauteur de 4 pouceset une La solution de 300 pixels/pouce, mais encore une fois, vous pouvez entrer la taille dont vous avez besoin. Je veux aussi régler mon Contenu de fond à blanche donc le blanc apparaît comme ma couleur d’arrière-plan dans le document. Cliquez sur D’accord lorsque vous avez fini de quitter la boîte de dialogue. Votre nouveau document vierge apparaîtra sur votre écran.
Créez un nouveau document Photoshop vierge.
Étape 2 : Sélectionnez l’outil Texte
Sélectionnez ensuite Ecrivez aussil dans la palette d’outils, ou appuyez sur la lettre J sélectionner avec le raccourci clavier :
Sélectionnez l’outil Texte.
Étape 3 : Choisissez une police, une taille et une couleur pour votre texte
Avec l’outil Texte sélectionné, montez jusqu’à Barre de réglage en haut de l’écran et sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser. j’utilise Nourriture de Tahoma dans une taille de 60 points. Bien sûr, vous pouvez utiliser la police que vous préférez, et la taille que vous choisissez peut différer selon la police que vous choisissez et la taille du document sur lequel vous travaillez :
Sélectionnez une police et une taille de police dans la barre d’options.
Cliquez ensuite pour sélectionner une couleur pour le texte nuancier dans la barre des paramètres.
Cliquez sur l’échantillon dans la barre d’options pour modifier la couleur du texte.
Cela fera ressortir Photoshop Sélecteur de couleur. Choisissez une belle couleur claire pour votre texte. Je choisis une couleur rouge vif. Une fois que vous avez sélectionné votre couleur, cliquez sur D’accord dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue pour le quitter :
Sélectionnez une couleur pour le texte dans le sélecteur de couleurs, puis cliquez sur OK pour le quitter.
Étape 4 : Ajoutez votre texte
Avec la police et la couleur de texte sélectionnées, cliquez à l’intérieur du document et ajoutez votre texte. J’écris le mot «OMBRE». Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Chèque dans la barre d’options pour accepter le texte et le modifier hors du mode d’édition de texte :
Ajoutez votre texte au document, puis cliquez sur la case à cocher dans la barre d’options pour l’accepter.
Une fois que vous avez ajouté votre texte, votre palette Calques affichera le texte sur son propre calque directement au-dessus du calque d’arrière-plan.
Le texte apparaît sur son propre calque au-dessus du calque d’arrière-plan.
Étape 5 : dupliquer le calque de texte
Nous allons utiliser exactement le même texte pour se nuancer, et pour ce faire, nous avons besoin d’une copie du texte, ce qui signifie que nous devons dupliquer nos calques de texte. Assurez-vous d’avoir sélectionné le calque de texte dans la palette Calques (les calques sélectionnés sont surlignés en bleu), puis appuyez sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) pour dupliquer le calque. Une copie du calque de texte apparaît au-dessus de l’original :
La palette Calques affiche une copie du calque de texte au-dessus de l’original.
Étape 6 : sélectionnez le calque de texte d’origine
Étant donné que notre calque de texte d’origine se trouve sous la copie, nous utilisons le calque de texte d’origine pour notre effet d’ombre. Cliquez sur le calque de texte d’origine dans la palette des calques pour le sélectionner :
Cliquez sur le calque de texte d’origine dans la palette des calques.
Étape 7 : choisissez une version plus sombre de la couleur du texte à utiliser comme ombre
Le calque de texte d’origine étant sélectionné dans la palette Calques et l’outil Texte toujours sélectionné, cliquez à nouveau sur nuancier dans la barre d’options en haut de l’écran et sélectionnez une autre couleur Sélecteur de couleur. Nous allons utiliser cette couleur comme effet d’ombre pour le texte, alors choisissez une version plus sombre de votre couleur d’origine. Ici je choisis un rouge plus foncé :
Sélectionnez une version plus sombre de la couleur du texte d’origine avec le sélecteur de couleur.
Lorsque vous avez terminé. Cliquez sur D’accord pour quitter le sélecteur de couleurs. Il ne semble pas que beaucoup se soit encore passé dans la fenêtre de votre document, car le calque de texte copié se trouve au-dessus du calque de texte d’origine et le masque, mais nous corrigerons cela à l’étape suivante.
Étape 8 : sélectionnez l’outil de déplacement
Pour créer notre effet d’ombre, nous devons déplacer un peu le texte original afin que nous puissions le voir sous la copie du texte qui se trouve au-dessus. Déplaçons le texte d’origine vers le bas et vers la droite. Pas trop, juste assez pour créer un effet d’ombre. Pour déplacer le texte, nous avons besoin de Photoshop Outil de déplacementpuis sélectionnez-le en haut de la palette Outils ou appuyez sur la lettre V sur votre clavier pour le sélectionner avec le raccourci :
Sélectionnez l’outil de déplacement.
Étape 9 : faites glisser le calque de texte d’origine vers le bas et vers la droite
Nous devrions sélectionner l’outil Déplacer, mais nous n’avons pas réellement besoin de l’utiliser pour déplacer notre texte. Vous pouvez cliquer à l’intérieur du document et faire glisser le texte vers le bas et vers la droite avec la souris, mais dans ce cas, un moyen plus simple pourrait simplement être d’utiliser Touches directionnelles sur votre clavier pour pousser le texte. Presse Touche fléchée vers le bas plusieurs fois pour pousser le texte d’origine vers le bas, puis cliquez sur Touche fléchée droite le même nombre de fois pour le pousser vers la droite. Je veux appuyer 10 fois sur ma flèche vers le bas, puis 10 fois sur la touche flèche vers la droite pour pousser mon texte et créer mon effet d’ombre :
Utilisez les touches fléchées pour faire glisser le texte d’origine vers le bas et vers la droite pour créer l’effet d’ombre.
N’oubliez pas que vous devez d’abord sélectionner l’outil Déplacer, même si vous devez utiliser les touches fléchées pour déplacer un objet.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une autre ombre en suivant simplement les mêmes étapes. Dupliquez le calque de texte d’origine en appuyant sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac), puis cliquez sur le calque de texte d’origine dans la palette Calques pour le sélectionner à nouveau. Revenez à Outils de saisie (puisque l’outil Déplacer est actuellement sélectionné), cliquez sur nuancier dans la barre des paramètres et sélectionnez une nuance encore plus foncée de la couleur à partir de Sélecteur de couleur. choisir Outil de déplacementpuis utiliser Touches directionnelles sur le clavier pour faire glisser le texte vers le bas et vers la droite.
Voici mon texte après avoir suivi les étapes pour ajouter un autre effet d’ombre :
L’effet après avoir ajouté une autre teinte plus foncée.
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! Consultez nos sections sur les effets de texte ou les effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !