Dans ce didacticiel sur les effets de texte Photoshop, nous apprendrons à utiliser le texte comme conteneur pour plus de texte! Plus précisément, nous remplissons une seule lettre avec une section entière de texte afin que le texte apparaisse sous la forme de la lettre.
Voici l’effet recherché :
L’effet final «texte à l’intérieur du texte».
Commençons!
Étape 1 : Créer un nouveau document
Nous avons d’abord besoin d’un document, puis montez à Dossier menu en haut de l’écran et sélectionnez Nouveau…ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + N (Vent) / Commande + N (Mac) pour afficher rapidement Photoshops Nouveau document boite de dialogue. Sélectionnez la taille que vous souhaitez pour votre document. J’ai mis le mien à un 6 x 4 pouces document, mais vous pouvez utiliser la taille dont vous avez besoin. Puisque je veux que ça ait l’air bien quand je l’imprime, j’ai mis le mien La solution à 300 pixels/pouce. sois sûr que Contenu de fond le réglage est réglé sur blanchepuis cliquez sur OK lorsque vous avez terminé de créer votre nouveau document :
Choisissez une taille, une résolution et une couleur d’arrière-plan pour votre nouveau document Photoshop.
Étape 2 : Sélectionnez l’outil Texte
Ensuite, nous devons ajouter notre texte Ecrivez aussil. Saisissez-le dans la palette d’outils ou appuyez sur la lettre J sur votre clavier pour le sélectionner avec le raccourci :
Sélectionnez l’outil Texte Photoshop.
Étape 3 : Sélectionnez votre police dans la barre d’options
Avec l’outil Texte sélectionné, montez jusqu’à Barre de réglage en haut de l’écran et sélectionnez votre police. Puisque nous allons utiliser une lettre comme conteneur pour plus de texte, essayez de choisir une police avec des lettres épaisses. j’utilise Tri Arial. Vous n’avez pas à vous soucier de la taille pour le moment. Nous redimensionnerons le texte selon vos besoins dans un instant :
Sélectionnez une police dans la barre d’options, de préférence une en gras.
Étape 4 : Saisir une lettre dans le document
Cliquez n’importe où dans votre document Photoshop et tapez une lettre à utiliser comme conteneur pour le reste de votre texte. J’écris «T» car c’est une belle forme simple.
Étape 5 : Utilisez la transformation libre pour redimensionner la lettre selon vos besoins
Pour redimensionner votre lettre, appuyez sur Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) pour télécharger Photoshop Transformation gratuite boîte et poignée autour de la lettre, puis faites glisser l’une des poignées (les petits carrés) pour la redimensionner. Pour éviter de déformer accidentellement l’apparence de la lettre lors du redimensionnement, appuyez et maintenez Déplacer clé tout en tirant sur les poignées. Pour redimensionner la lettre à partir du centre, maintenez enfoncé Tout (Vent) / Possibilité (Mac) clé également :
Redimensionnez la lettre selon vos besoins avec la commande Photoshop Free Transform.
Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque vous avez fini d’accepter la transformation et de quitter la commande Transformation libre.
Étape 6 : Créer un chemin à partir du type
Avec l’outil Texte toujours sélectionné, Clic-droit (Vent) / Option-clic (Mac) n’importe où dans le document pour afficher un sous-menu avec des options pour le texte. Nous devons convertir notre lettre en un chemin que nous pouvons utiliser comme conteneur pour le reste de notre texte, alors sélectionnez Créer un chemin de travail depuis le sous-menu :
Faites un chemin de travail à partir de la lettre.
Selon la couleur que vous utilisez pour votre texte, vous remarquerez peut-être ou non un contour autour de la lettre une fois que vous avez créé le chemin. Le contour est le chemin, et si vous ne pouvez pas le voir maintenant, vous le verrez certainement dans un instant.
Étape 7 : Cachez le calque de type
Si vous n’avez pas remarqué le chemin autour de votre lettre après avoir sélectionné «Créer un chemin de travail», vous le remarquerez après cette étape car nous allons masquer le calque de texte car nous n’avons plus besoin de le voir. À l’extrême gauche du calque de texte dans la palette Calques se trouve une icône de globe oculaire. C’est Créer de la visibilité icône, mais la plupart des gens l’appellent simplement le «globe oculaire». Lorsque le globe oculaire est affiché, le calque est visible dans le document, et lorsqu’il ne l’est pas, le calque est masqué. Actuellement, le globe oculaire est affiché, c’est pourquoi nous pouvons voir la lettre dans le document. Cliquez sur l’icône du globe oculaire avec votre souris, ce qui non seulement masque le globe oculaire, mais masque également le texte dans le document :
Masquez la lettre de la vue dans le document en cliquant sur son icône de visibilité dans la palette des calques.
Vous pouvez cliquer à l’intérieur du champ vide où l’icône de globe oculaire était affichée pour rendre le calque à nouveau visible.
Avec le texte masqué, seul le chemin que nous avons créé il y a un instant est maintenant visible :
Le texte est maintenant masqué et révèle le chemin que nous avons créé à partir du texte.
Étape 8 : Cliquez à l’intérieur du chemin, mais ne tapez pas encore correctement
Notre chemin est maintenant visible et nous allons l’utiliser comme conteneur pour notre texte. Nous avons juste besoin d’ajouter le texte! Alors que l’outil de texte est toujours sélectionné, déplacez le curseur de la souris n’importe où dans le chemin. Vous verrez la forme de votre curseur passer d’une poutre en I entourée d’un carré en pointillé à une poutre en I entourée d’une forme elliptique en pointillé, indiquant que si vous cliquez sur la souris et commencez à taper, vous taperez à l’intérieur du chemin , c’est exactement ce que nous voulons. Allez-y et cliquez n’importe où dans le chemin, mais ne commencez pas à taper pour l’instant.
Étape 9 : Modifiez votre police et/ou taille de police si nécessaire
Vous souhaitez probablement réduire la taille de votre police avant de commencer à taper, donc avant d’écrire quoi que ce soit, accédez à la barre d’options et définissez la taille de votre police sur quelque chose de plus approprié. J’ai mis le mien à 36 pt. Vous pouvez également modifier la police. Je change le mien en Arial, au lieu d’Arial Black, qui est ce que j’ai utilisé pour la lettre elle-même :
Modifiez votre police et la taille de la police dans la barre d’options.
Étape 10 : Sélectionnez «Justifier tout» dans la palette de section
Il y a encore une chose que nous voulons faire avant de commencer à écrire. Nous voulons ajouter la justification du texte Justifier tout ainsi le texte remplira notre formulaire de gauche à droite. Nous pouvons accéder aux options de justification à partir de Section palette. Si la palette de paragraphes n’est pas déjà ouverte sur votre écran alors que l’outil Texte est toujours sélectionné, accédez à la barre d’options et cliquez sur Changer le bouton pour la palette de caractères et de paragraphes:
Cliquez sur le bouton d’activation/désactivation de la palette de caractères et de paragraphes dans la barre d’options pour accéder aux palettes de caractères et de paragraphes de Photoshop.
Par défaut, Photoshop regroupe les palettes Caractère et Paragraphe dans le même groupe de palettes, à la fois parce qu’elles fonctionnent en équipe et pour économiser de l’espace à l’écran. Si la palette de caractères est celle qui apparaît, cliquez simplement sur l’onglet Nom de la palette de paragraphes en haut du groupe de palettes pour l’amener au premier plan et envoyer la palette de caractères à l’arrière-plan. La palette Paragraphe étant sélectionnée, cliquez sur Justifier tout option en haut à droite de la palette. Cela garantira que notre texte remplit autant que possible la lettre :
Cliquez sur l’option «Justifier tout» dans la palette Paragraphe.
Étape 11 : Entrez votre texte dans le chemin
Il ne reste plus qu’à ajouter notre texte à l’intérieur de la lettre. Allez-y et commencez à taper, et comme vous le faites, vous verrez votre texte remplir l’intérieur de la lettre :
Commencez à taper à l’intérieur de la lettre. Au fur et à mesure que vous tapez, le texte s’adapte à la forme de la lettre d’origine.
Continuez à écrire jusqu’à ce que votre lettre soit remplie de texte.
Ma lettre «T» est maintenant remplie de texte.
Étape 12 : Cliquez sur la case à cocher pour accepter le texte
Lorsque vous avez terminé d’ajouter votre texte, cliquez sur Chèque dans la barre d’options pour l’accepter :
Acceptez votre texte en cliquant sur la coche dans la barre d’options.
Étape 13 : Masquer le chemin
Avec le texte ajouté, il ne reste plus qu’à masquer le chemin, et nous pouvons facilement le faire avec le raccourci clavier Ctrl + H (Vent) / Commande + H (Mac). Et avec cela, nous avons terminé! Voici le résultat final, avec le texte sous forme de lettre T :
Le résultat final. La forme de la lettre d’origine est toujours visible grâce au texte à l’intérieur.
Où aller la prochaine fois…
Et comme il est facile de convertir une lettre en chemin et de l’utiliser comme conteneur pour plus de texte dans Photoshop ! Visitez nos sections d’effets de texte ou d’effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !