Voici un document que j’ai actuellement ouvert sur mon écran (l’image provient de Fotolia bibliothèque d’images) :
Le document original.
Je veux ajouter du texte en bas du document donc je choisis le mien Outils de saisie depuis le panneau Outils :
Sélection de l’outil Type.
Avec l’outil de texte sélectionné, je sélectionne une police et une police dans la barre d’options :
Les paramètres de police (à gauche) et de style de police (à droite).
Pour changer la couleur de mon texte, je clique sur l’échantillon dans la barre d’options. Actuellement, mon type est défini sur la couleur noire par défaut :
En cliquant sur l’échantillon pour changer la couleur du type.
Cliquer sur l’échantillon ouvre Photoshop Sélecteur de couleur, mais au lieu de sélectionner une couleur dans le sélecteur de couleurs, je vais essayer une couleur directement à partir de l’image. Pour ce faire, avec le sélecteur de couleurs toujours ouvert, je souhaite déplacer le curseur de ma souris sur l’image, ce qui me fait passer temporairement à Outil pipette. Je déplace la pipette sur une zone de l’image qui contient la couleur que je veux pour mon texte, puis je clique sur cette zone pour essayer la couleur :
Échantillonnez une couleur de l’image à utiliser comme couleur de type.
Avec ma couleur échantillonnée, je clique sur OK pour quitter le sélecteur de couleurs. L’échantillon dans la barre d’options affiche maintenant la nouvelle couleur :
La nouvelle couleur de type apparaît dans l’échantillon.
Il ne me reste plus qu’à choisir une taille pour mon type, mais c’est là que nous rencontrons un petit problème. Habituellement, nous utilisons pour définir la taille de la police Taille de police option dans la barre des paramètres. Nous pouvons soit entrer une valeur manuellement dans la zone de saisie, soit cliquer sur la petite flèche à droite de la zone de saisie et sélectionner dans une liste de tailles prédéfinies courantes. C’est bien si je connais la taille de police exacte dont j’ai besoin, mais dans ce cas, comme dans la plupart des cas, je ne le sais pas, ce qui signifie que je dois deviner, généralement avec peu ou pas de chance d’obtenir ce qu’il faut. Puisque je dois choisir quelque chose, je choisis une taille prédéfinie de 48 pt. Cela semble être un bon choix :
Sélection de l’une des tailles de caractères prédéfinies.
Avec ma taille de police sélectionnée et tous mes autres paramètres de type définis, je clique à l’intérieur du document avec l’outil de texte à peu près au point où je veux que mon type commence, puis j’ajoute mon texte. Quand j’ai fini, j’appuie sur Ctrl + Entrée (Vent) / Commande + Retour (Mac) sur mon clavier pour accepter le texte. Voici à quoi ressemble ma première tentative avec mon type défini sur 48 pt:
La taille de la police d’origine était trop petite.
On dirait que ma première estimation d’une taille de police était loin. Le texte est beaucoup trop petit, mais je ne sais toujours pas quelle taille je dois utiliser. La seule chose que je sais jusqu’à présent, c’est qu’il devrait être supérieur à 48 pt. Cela me laisse quelques options. Je pourrais essayer de sélectionner une autre taille plus grande dans la liste des tailles prédéfinies (même si la plus grande taille prédéfinie n’est que de 72 pt, ce qui n’est peut-être pas encore assez grand), ou je pourrais essayer d’entrer ma propre valeur manuellement dans le champ de saisie Taille de la police , mais quelle devrait être cette valeur ? Cette approche «essais et erreurs» pour définir la taille de la police dans la barre des paramètres peut devenir frustrante très rapidement. Il doit y avoir un moyen plus simple de le faire.
Il s’avère que oui, mais cela n’implique pas le paramètre Taille de la police dans la barre des paramètres. Au lieu de cela, j’utiliserai Photoshop Transformation gratuite commande. Pour accéder à la commande Free Transform, assurez-vous d’abord que votre Rédiger des équipes est sélectionné dans le panneau Calques :
Assurez-vous que votre calque Type est sélectionné (surligné en bleu) dans le panneau Calques.
Avec le calque Type actif, montez jusqu’à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Transformation gratuite. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) pour sélectionner rapidement Transformation libre à l’aide du raccourci clavier :
Allez dans Édition> Transformation libre.
Cela place la zone de délimitation et les poignées pour une transformation libre autour du texte, et nous pouvons maintenant redimensionner le texte à la taille dont nous avons besoin, simplement en tirant sur les poignées ! Cela nous donnera également un aperçu en direct des résultats lorsque nous redimensionnons le texte, ce qui signifie que nous pouvons facilement le redimensionner à la bonne taille sans avoir besoin de deviner. Étant donné que le texte dans Photoshop est composé de vecteurs et non de pixels, nous sommes libres de le mettre à l’échelle autant que nous le voulons, sans perte de qualité d’image.
Pour mettre le texte à l’échelle, maintenez enfoncé Déplacer touche de votre clavier, puis cliquez et faites glisser l’un des quatre poignée d’angle (les petits carrés). Si vous maintenez la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser les poignées, Photoshop vous demandera de conserver le format d’image d’origine du type intact afin de ne pas étirer et déformer la forme des lettres. Lorsque vous avez fini de redimensionner le texte, relâchez le bouton de la souris, puis relâchez la touche Maj (assurez-vous de relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Maj, sinon vous risquez encore de déformer le texte) :
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant et en faisant glisser l’une des poignées d’angle pour mettre le texte à l’échelle.
Vous pouvez également déplacer le texte en place pendant que la transformation libre est active. Cliquez simplement n’importe où à l’intérieur de la zone de délimitation pour une transformation libre, et avec le bouton de la souris toujours enfoncé, faites glisser le texte vers son nouvel emplacement. Il n’est pas nécessaire de maintenir la touche Maj enfoncée lors du déplacement du texte. Ici je centre mon texte dans le document :
Cliquez et faites glisser n’importe où dans la zone de délimitation de la transformation libre pour déplacer et repositionner le texte.
Lorsque vous êtes satisfait de la taille et de l’emplacement de votre type, appuyez sur Entrer (Vent) / revenir (Mac) sur votre clavier pour accepter la modification et quitter le mode de transformation libre. Le cadre de délimitation autour du type disparaît :
Appuyez sur Entrée (Win) / Retour (Mac) pour quitter Free Transform lorsque vous avez terminé.
Si nous regardons en arrière dans la barre des paramètres, nous voyons que Photoshop a automatiquement mis à jour le paramètre Taille de la police avec notre nouvelle taille de police :
La nouvelle taille de police apparaît dans le paramètre Taille de police de la barre d’options.