Tracé de texte avec un pinceau dans Photoshop

Dans ce Tutoriel sur les effets de texte, nous apprenons à créer des motifs intéressants à partir de texte à l’aide de pinceaux Photoshop pour ajouter des contours de lignes autour des lettres ! Nous apprenons d’abord à créer un chemin à partir du texte, et une fois que nous avons notre chemin, nous apprenons comment Photoshop peut ajouter une ligne au chemin en utilisant n’importe quel pinceau que nous choisissons !

Voici juste un exemple de l’effet que nous voulons créer :

Traitez le texte avec un pinceau dans Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Un résultat possible de l’application d’un coup de pinceau autour du texte.

Commençons!

Téléchargez ce guide au format PDF prêt à imprimer !

Étape 1 : Créer un chemin à partir de votre texte

Pour commencer, je suis allé de l’avant et j’ai créé un nouveau document Photoshop de 1000×400 pixels, rempli de blanc, et comme ce tutoriel explique comment appliquer un coup de pinceau autour du texte, j’ai ajouté un seul calque de texte contenant le mot «BRUSH » (J’ai choisi Arial Black comme police car cet effet a tendance à mieux fonctionner avec des lettres plus épaisses):

Le document Photoshop d'origine qui contient le mot

Le document original.

Avant de pouvoir ajouter un coup de pinceau autour des lettres, nous devons d’abord convertir notre texte en chemin. Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) sur le calque de texte dans le panneau Calques :

Cliquez avec le bouton droit sur le calque de texte dans le panneau Calques de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Faites un clic droit (Win) / Ctrl-clic (Mac) sur le calque de texte.

Choisir Créer un chemin de travail dans le menu des options qui s’affiche. Cela créera un contour de chemin des lettres, bien que vous ne puissiez pas encore voir le chemin (nous le verrons plus facilement dans un instant):

Sélection de l'option Créer un chemin de travail dans Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Sélectionnez «Créer un chemin de travail» dans le menu.

Étape 2 : Ajouter un nouveau calque

Ensuite, nous ajoutons un nouveau calque à nos coups de pinceau, non seulement parce que c’est toujours une bonne idée de tout placer sur son propre calque, mais aussi parce que dans ce cas, nous n’avons pas le choix. Photoshop ne nous permettra pas d’utiliser un pinceau sur un calque de texte. Pour ajouter le nouveau calque, cliquez sur Nouvelle équipe icône en bas du panneau Calques :

Cliquez sur l'icône Nouveau calque dans le panneau Calques de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Cliquez sur l’icône de nouveau calque.

Photoshop ajoute un nouveau calque vierge nommé « Calque 1 » au-dessus du calque de texte :

Un nouveau calque vierge apparaît dans le panneau Calques de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Un nouveau calque apparaît au-dessus du calque «BRUSH».

Étape 3 : Masquez le calque de texte

Désactivons le calque de texte dans le document, car nous n’avons plus besoin de le voir. Avec le texte masqué, nous pourrons voir le chemin que nous avons créé. Cliquez dessus pour masquer le texte icône de visibilité du calque (globe oculaire) sur le côté gauche de son calque dans le panneau des calques :

Cliquez sur l'icône de visibilité du calque pour le calque de texte.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Cliquez sur l’icône de visibilité du calque de texte pour la désactiver dans le document.

Avec le texte désactivé, nous pouvons maintenant voir facilement le chemin autour des lettres :

Le chemin apparaît autour des lettres dans le document.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Le contour du chemin est maintenant visible autour des lettres.

Étape 4 : Choisissez un pinceau

Ensuite, nous devons choisir un pinceau. choisir Outils de brossage depuis le panneau Outils :

Sélectionnez l'outil Pinceau dans le panneau Outils de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Prenez l’outil pinceau.

Avec l’outil pinceau sélectionné, pour sélectionner rapidement un pinceau, Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) n’importe où dans le document qui s’ouvre Sélecteur de brosse. Utilisez la barre de défilement à droite pour faire défiler la liste des pinceaux disponibles, puis double-cliquez sur la vignette de celui que vous souhaitez utiliser, ce qui sélectionnera le pinceau et fermera le sélecteur de pinceaux. Vous pouvez essayer n’importe quel pinceau que vous aimez. Pour cet exercice, je sélectionne le pinceau craie 36 pixels (si vous avez activé les info-bulles dans les paramètres de Photoshop, vous verrez apparaître le nom de chaque pinceau lorsque vous passerez dessus) :

Sélection d'un pinceau dans le sélecteur de pinceaux de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Sélectionnez un pinceau dans le sélecteur de pinceaux en double-cliquant sur sa vignette.

Étape 5 : Basculer vers le panneau Chemins

Nous avons fait le tour des lettres, nous avons choisi un pinceau et nous avons ajouté un nouveau calque dans le panneau Calques à nos coups de pinceau. Pour appliquer le pinceau au chemin, nous devons passer du panneau des calques à taureau panneau, qui fait partie du même groupe de panneaux que le panneau Calques (et Canaux). Pour basculer vers le panneau Chemins, cliquez dessus nom de l’onglet:

Panneau Chemins dans Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Utilisez les onglets de nom en haut d’un groupe de panneaux pour passer d’un panneau à l’autre.

Les chemins du panneau Chemins sont très similaires aux calques du panneau Calques. Vous verrez le chemin que nous venons de créer, répertorié comme «Chemin de travail», ce qui signifie que le chemin est temporaire. Si nous devions créer un autre chemin, notre chemin actuel serait remplacé par le nouveau. Nous pourrions enregistrer le chemin si nous le renommions simplement autrement que «Chemin de travail», mais pour nos besoins ici, il n’y a pas vraiment besoin de le faire.

Étape 6 : Brossez le chemin avec le pinceau

Pour ajouter un coup de pinceau autour du chemin, cliquez sur Chemin de bataille avec Brush icône en bas du panneau Chemins (deuxième icône à partir de la gauche) :

L'icône Brush Path Icon dans le panneau Paths de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Cliquez sur l’icône Chemin de ligne avec pinceau.

Voici le résultat que j’obtiens avec le pinceau craie que j’ai choisi dans le sélecteur de pinceaux :

Texte de fer avec une brosse à craie.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Le résultat après avoir caressé le chemin avec un pinceau à craie.

Cela peut prendre quelques essais et erreurs avec différents pinceaux et / ou tailles de pinceaux avant de donner aux choses l’apparence que vous vouliez. Si le pinceau que vous avez sélectionné ne vous a pas donné les résultats que vous recherchiez, appuyez sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) sur votre clavier pour annuler l’étape Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) à l’intérieur du document, sélectionnez un autre pinceau dans le sélecteur de pinceaux, puis réessayez.

Si le problème n’était pas le pinceau que vous avez choisi, mais la taille du pinceau, qui donne l’impression que le trait est trop épais ou trop fin, appuyez à nouveau Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) pour annuler l’étape, puis utilisez touches de support gauche et droite sur votre clavier pour ajuster rapidement la taille du pinceau. Chaque fois que vous appuyez sur clé de support gauche ( [ ), you’ll make the brush a bit smaller. Pressing the right bracket key ( ] ) le rendra plus grand. Vous verrez la taille de votre marqueur pinceau changer lorsque vous appuyez sur les touches afin que vous puissiez voir le résultat. Une fois la taille ajustée, cliquez sur l’icône Tracé du tracé avec le pinceau pour réessayer.

Je regrette mon coup de pinceau et réessaye avec un autre pinceau pour voir les résultats que j’obtiens. Voici l’effet obtenu avec le pinceau Rough Round Bristle :

Une ligne appliquée à un chemin de texte à l'aide du pinceau Rough Round Bristle dans Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Même technique, cette fois avec le pinceau Rough Round Bristle au lieu du pinceau Chalk.

Et voici l’effet à l’aide d’un pinceau à éclaboussures. Chaque nouveau pinceau que je choisis donne au texte un aspect différent :

Un trait appliqué à un chemin de texte à l'aide d'un pinceau aérosol Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Même technique, cette fois avec l’un des pinceaux à éclaboussures.

Par défaut, seuls quelques-uns des pinceaux de Photoshop sont disponibles, mais il existe d’autres ensembles de pinceaux dans lesquels nous pouvons charger. Cliquez sur le petit La Flèche icône dans le coin supérieur gauche du sélecteur de pinceau :

Cliquez sur l'icône de menu dans le sélecteur de pinceaux de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

En cliquant sur l’icône de menu dans le coin supérieur gauche du sélecteur de pinceaux.

Cela ouvre un menu avec diverses options, et au bas du menu se trouve une liste d’ensembles de pinceaux supplémentaires qui ont été installés avec Photoshop mais qui attendent que nous nous chargions avant de pouvoir les utiliser. Pour charger l’un des ensembles, cliquez sur son nom dans la liste. je choisis Pinceaux assortis Positionner:

Les ensembles de pinceaux supplémentaires installés avec Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Sélectionnez l’un des ensembles de pinceaux dans la liste.

Photoshop vous demandera si vous souhaitez remplacer les pinceaux actuels par les nouveaux. cliquer sur ajouter bouton pour conserver les pinceaux actuels et ajouter simplement les nouveaux après eux :

Ajout du nouveau jeu de pinceaux avec les pinceaux actuels.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Cliquez sur Ajouter pour conserver les pinceaux actuels et en ajouter de nouveaux.

Et maintenant, si vous faites défiler les pinceaux d’origine dans Brush Picker, vous trouverez les pinceaux nouvellement ajoutés. Comme précédemment, double-cliquez sur celui que vous souhaitez sélectionner et fermez le sélecteur de pinceaux. Je veux essayer Starburst – Large brush, qui fait partie du set que je viens de charger :

Sélectionne le pinceau Starburst Large dans le sélecteur de pinceaux de Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Choix de Starburst – Grande brosse installée avec l’ensemble de brosses assorties.

Je clique sur l’icône Stroke Path With Brush dans le panneau Paths, et voici mon résultat avec Starburst – Large brush :

Un trait appliqué à un chemin de texte à l'aide du pinceau Starburst - Large dans Photoshop.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

L’effet à l’aide d’un pinceau Starburst.

Si vous aimez le design créé par le pinceau, mais que vous pensez qu’il est trop clair, cliquez à nouveau sur l’icône Tracé du tracé avec le pinceau pour appliquer le pinceau une deuxième fois, ce qui assombrit l’effet :

La ligne de texte Starburst semble désormais plus sombre après avoir appliqué le pinceau une deuxième fois.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Le même design semble maintenant plus sombre après une fois de plus avec le pinceau.

Enfin, lorsque vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez masquer le chemin dans le document afin qu’il ne soit pas distrayant en cliquant n’importe où dans la zone vide sous le chemin dans le panneau Chemins :

Cliquez dans une zone vide du panneau Chemins pour masquer le chemin dans le document.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

Cliquez n’importe où sous le chemin dans le panneau Chemins pour masquer le chemin dans le document.

Revenez à votre panneau Calques lorsque vous avez terminé en cliquant sur l’onglet Nom des calques en haut du groupe de panneaux et vous verrez que l’effet de coup de pinceau a été ajouté au calque 1, ce que nous pouvons voir en regardant le calque vignette d’aperçu:

Cliquez dans une zone vide du panneau Chemins pour masquer le chemin dans le document.  Image © 2011 Photoshop Essentials.com

La vignette d’aperçu montre le coup de pinceau sur le calque 1.

Où aller la prochaine fois…

Et là, nous l’avons! Comment tracer du texte avec un pinceau dans Photoshop ! Consultez nos sections sur les effets de texte ou les effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !

Deja un comentario