Je vais appliquer un effet de vignette à cela Photo d’un jeune couple :
L’image originale.
Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons que ma photo est assise sur un calque que j’ai appelé de manière créative «Photo», et le calque photo est assis sur un calque «couleur d’arrière-plan» rempli de blanc, qui servira d’arrière-plan pour mon effet vignette. Le calque photo est sélectionné et actif :
Le panneau Calques qui affiche l’image sur un arrière-plan rempli de blanc.
Je saisis mon outil de sélection elliptique dans le panneau Outils en cliquant et en maintenant le bouton de la souris sur l’outil de sélection rectangulaire, puis en sélectionnant l’outil de sélection elliptique dans le menu flottant qui apparaît :
Sélection de l’outil de sélection elliptique.
Avec l’outil de sélection elliptique en main, je dessine un marqueur elliptique autour de la zone au centre de l’image que je souhaite conserver :
Un marqueur elliptique est tracé autour de la paire au centre de l’image.
Elliptical Marquee Tool, qui avec la plupart des outils de marquage de Photoshop, dessine des marques de bords durs, donc pour créer mon effet de vignette, je vais devoir adoucir un peu les bords. Avant d’examiner la meilleure façon d’adoucir les bords, jetons un coup d’œil à la commande Plume de Photoshop. Je sélectionne la commande Plume en montant jusqu’à choisir menu dans la barre de menu en haut de l’écran, puis je sélectionne à partir de là Modifieraussi La plume:
Allez dans Sélectionner> Modifier> Plume.
Cela ouvre Sélection à distance boîte de dialogue où nous pouvons entrer un Rayon Fjer valeur, en pixels, pour indiquer la quantité d’éclaircissement que nous voulons appliquer aux bords de la sélection. Le problème est, comment savons-nous quelle valeur entrer ? Dans mon cas, quelle est la valeur exacte de plume dont j’ai besoin ici pour créer une transition idéale entre la sélection et le fond blanc derrière ? La bonne réponse est, je n’en ai aucune idée. Tout ce que je peux faire, c’est deviner une valeur. Étant donné que la boîte de dialogue Sélection progressive ne me donne pas d’autre choix, je joue le jeu et saisis une valeur de 30 pixels, ce qui n’est qu’une supposition :
La boîte de dialogue Sélection progressive fait de l’amincissement des bords de la sélection un jeu de devinettes.
Je clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue Sélection progressive, et si nous examinons à nouveau ma sélection elliptique dans la fenêtre de document, nous voyons qu’elle ressemble à… hmm, à peu près la même qu’avant que je supprime cela :
La liste de sélection n’est pas très différente de ce qu’elle était auparavant.
En vérité, les bords de marquage sont maintenant plus doux, mais le contour de marquage standard «fourmis en marche» de Photoshop n’a aucun moyen d’indiquer que le bord est adouci. Il ressemble toujours à un bord solide et dur. La raison en est que le contour de sélection par défaut n’apparaît qu’autour des pixels qui sont au moins 50% sélectionnés. Il n’apparaît pas autour des pixels sélectionnés à moins de 50 %. Donc, fondamentalement, Photoshop nous regarde en ce moment et dit «Le plus que je puisse vous dire, c’est que tous les pixels à l’intérieur de la sélection sont sélectionnés à au moins 50 % et tout ce qui se trouve en dehors de la sélection est sélectionné à moins de 50 %. J’aimerais pouvoir être de plus d’aide.»
Cependant, Photoshop ne devrait pas se sentir si mal, car il peut en fait être plus utile. En fait, cela peut nous donner un aperçu complet de ce à quoi ressemblent nos bords à plumes. Il ne peut tout simplement pas le faire en utilisant la commande Plume et la liste de sélection par défaut. Donc, ce dont nous avons besoin, c’est d’un autre moyen – un meilleur moyen – de lisser les bords des marqueurs, et c’est ainsi avec Photoshops Masque rapide mode.
Le mode masque rapide
j’appuie Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) sur mon clavier pour annuler la suppression que j’ai appliquée il y a un instant. Puis je clique sur Masque rapide l’icône tout en bas de la barre d’outils. Si vous cliquez une fois sur l’icône, nous passerons en mode Masque rapide. Si vous cliquez à nouveau dessus, nous repasserons en mode normal. Ou une autre façon d’entrer en mode masque rapide consiste à appuyer sur la lettre Q sur votre clavier. Appuyez une fois pour passer en mode Quick Mask, appuyez à nouveau pour revenir en mode normal :
Cliquez sur l’icône Masque rapide en bas de la barre d’outils.
En mode Masque rapide, le contour de sélection par défaut est remplacé par une superposition rouge. La superposition représente les zones actuellement protégées. Autrement dit, ils ne font pas partie du comité. Les zones entièrement visibles, non couvertes par la superposition, sont sélectionnées. Nous pouvons clairement le voir dans ma fenêtre de document. La zone au centre de l’image, qui se trouvait à l’intérieur de la plage que j’ai dessinée avec l’outil de sélection elliptique, est entièrement visible, ce qui signifie qu’elle est actuellement sélectionnée. Le reste de l’image est recouvert par la superposition car il ne faisait pas partie de ma sélection :
En mode Masque rapide, la superposition rouge indique les zones qui ne sont pas sélectionnées.
Le mode Masque rapide de Photoshop ne nous donne pas seulement une autre façon de visualiser les sélections. Cela nous permet également de modifier les sélections d’une manière qui n’est pas possible avec la liste de sélection par défaut. Par exemple, nous pouvons exécuter n’importe quel filtre de Photoshop sur la superposition ! Actuellement, la transition entre la zone couverte par la superposition et la zone non couverte par la superposition est très nette et abrupte, ce qui signifie que mon choix a toujours des bords durs. Pour les adoucir, je peux simplement les estomper en utilisant flou gaussien filtre.
Je sélectionne le filtre flou gaussien en montant jusqu’à Filtre menu en haut de l’écran, puis je sélectionne à partir de là Voile aussi flou gaussien:
Allez dans Filtre> Flou> Flou gaussien.
Cela ouvre la boîte de dialogue Flou gaussien. cliquer sur Tirs de rayon en bas de la boîte de dialogue, puis gardez un œil sur la fenêtre de votre document lorsque vous commencez à faire glisser le curseur vers la droite. Lorsque vous faites glisser le curseur, vous verrez les bords de la superposition de masque rapide commencer à s’adoucir. Plus vous tirez longtemps sur le curseur Rayon, plus vous appliquerez de flou à la superposition et plus les bords apparaîtront doux. Grâce au mode Quick Mask et au filtre de flou gaussien, nous avons maintenant un aperçu en direct de la quantité de plumes que nous appliquons à nos bords sélectionnés ! Il n’y a pas besoin de plus de conjectures car nous pouvons voir exactement ce qui arrive aux bords lorsque nous faisons glisser le curseur :
Estompez les bords de la superposition en faisant glisser le curseur Rayon vers la droite.
Lorsque vous êtes satisfait de l’apparence des choses, cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Flou gaussien. Ici, nous pouvons voir l’effet du filtre Flou gaussien sur ma superposition de masque rapide. La transition entre les zones entièrement visibles et superposées est maintenant beaucoup plus douce, ce qui signifie que mes bords de marqueur sont maintenant plus doux :
Des bords de superposition plus doux signifient des bords de marquage plus doux.
Maintenant que nous avons adouci nos bords de sélection, nous pouvons sortir du mode Masque rapide et revenir au mode normal en cliquant à nouveau Icône de masque rapide en bas de la barre d’outils ou en appuyant sur la lettre Q au clavier :
Cliquez à nouveau sur l’icône Quick Mask pour revenir au mode normal.
Cela nous ramène à notre liste de sélection par défaut, qui à son tour ne nous donne aucune indication que nous venons de sélectionner la sélection en mode Masque rapide. Ce n’est pas grave. La suppression est toujours là, que nous puissions la voir pour le moment ou non :
Revenez au mode normal.
Le seul problème restant est que j’ai actuellement sélectionné la mauvaise partie de l’image. Je souhaite conserver la zone que j’ai sélectionnée au milieu de l’image et supprimer la zone qui l’entoure, ce qui signifie que je dois tourner autour mon choix en montant jusqu’à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Vice versa. Cela désélectionnera la zone précédemment sélectionnée et sélectionnera la zone non sélectionnée précédemment, modifiant ainsi la sélection :
Allez dans Sélectionner> Inverser.
Avec le choix maintenant inversé, je supprime la zone autour de la paire en appuyant sur Retour arrière (Vent) / Effacer (Mac) sur mon clavier, puis j’appuie sur Ctrl + D (Vent) / Commande + D (Mac) sur mon clavier pour supprimer rapidement le contour du document car nous n’en avons plus besoin. Grâce aux bords doux adoucis en mode Quick Mask avec son aperçu en direct, nous obtenons la transition en douceur que nous attendions entre la paire au centre de l’image et le fond blanc qui les entoure :
L’effet vignette final.