Pinceaux Photoshop – Options de double pinceau

Avant de commencer, je vais choisir une autre pointe de pinceau, quelque chose d’un peu plus intéressant que le pinceau rond standard que j’ai utilisé jusqu’à présent. Pour sélectionner une autre pointe de pinceau, je clique sur les mots Forme de la pointe du pinceau dans le coin supérieur gauche du panneau Pinceaux, je fais défiler les vignettes des pointes de pinceau affichées à droite jusqu’à ce que je trouve celle que je recherche (ou jusqu’à ce que j’en vois une qui semble intéressante). je choisis Feuilles éparses pointe pinceau en cliquant sur sa vignette :

Sélection de la pointe du pinceau avec des feuilles éparses dans Photoshop.

Sélection de la pointe du pinceau avec des feuilles dispersées dans la section Forme de la pointe du pinceau du panneau Pinceaux.

Pendant que je suis encore dans la section Forme de la pointe du pinceau, je souhaite augmenter la taille de mon pinceau en cliquant sur Diamètre curseur et faites-le glisser vers la droite. Je souhaite également augmenter la distance entre chaque pointe de pinceau en cliquant sur Écart curseur et faites-le glisser vers la droite :

Ajustez le diamètre et la distance du pinceau dans le panneau Pinceaux de Photoshop.

Les contrôles de diamètre et de distance dans la section Forme de la pointe du pinceau du panneau Pinceaux.

Avec ma nouvelle pointe de pinceau sélectionnée et la taille et la distance entre chaque pointe de pinceau ajustées, je peindrai un simple bâton de pinceau afin que nous puissions voir à quoi ressemble le pinceau au début. Aucun des paramètres Brush Dynamics de Photoshop n’est actuellement activé :

Un coup de pinceau à l'aide du pinceau Feuilles dispersées dans Photoshop.

Les feuilles dispersées se brossent seules, sans qu’aucune dynamique de brosse ne soit sélectionnée.

Pour accéder aux paramètres du Dual Brush, cliquez directement sur les mots Brosse double sur le côté gauche du panneau des pinceaux :

L'option Double pinceau dans le panneau Pinceaux de Photoshop.

Cliquez directement sur les mots Dual Brush pour accéder aux options.

Choisir un autre pinceau

La première chose que vous remarquerez lorsque les paramètres de pinceau double apparaissent sur le côté droit du panneau Pinceaux est que nous sommes présentés avec exactement les mêmes vignettes de la pointe du pinceau que nous avons vues dans la section Forme de la pointe du pinceau. La différence est que cette fois nous choisissons un autre pinceau à mélanger avec le premier ! Je fais défiler la liste des vignettes et clique sur Feuilles d’érable dispersées pointe du pinceau pour le sélectionner. Rappelez-vous, je ne change pas ma tête de brosse ici. Je choisis un autre pinceau à mélanger avec celui que j’ai choisi en premier lieu :

Sélection d'un autre pinceau à mélanger avec le pinceau d'origine dans les paramètres Dual Brush de Photoshop.

Toutes les mêmes pointes de pinceau sont disponibles dans les options Dual Brush. Choisissez un autre pinceau à mélanger avec le premier.

Diamètre et distance

Il y a un instant, lorsque j’ai sélectionné mon premier pinceau dans la section Forme de la pointe du pinceau du panneau Pinceaux, nous avons vu que je pouvais ajuster la taille du pinceau en faisant glisser le curseur Diamètre, et j’ai pu augmenter la distance en faisant glisser l’espacement des curseurs. Si on regarde directement en dessous de la liste des vignettes dans les réglages Dual Brush, on voit exactement la même chose Diamètre et Écart curseurs, et ils fonctionnent exactement de la même manière ici que dans la section Forme de la pointe du pinceau. La différence est encore une fois qu’ils contrôlent cette fois notre deuxième pinceau, celui que nous mélangeons avec notre premier pinceau.

Faites glisser le curseur Diamètre vers la gauche ou la droite pour augmenter ou diminuer la taille de votre deuxième pinceau, puis faites de même avec le curseur Distance pour augmenter ou diminuer l’espace entre chaque pointe de pinceau. Attention à zone avec exemple de pinceau en bas du panneau Pinceaux pour voir les modifications lorsque vous faites glisser les curseurs :

Les paramètres Diamètre et Espacement dans la section Pinceau double du panneau Pinceaux dans Photoshop.

Les curseurs de diamètre et de distance dans la section à double brosse contrôlent la deuxième brosse, pas la première.

Mon pinceau Feuilles d’érable dispersées (le deuxième pinceau) apparaît maintenant sous la forme de mon premier pinceau pendant que je peins un coup de pinceau :

Un double coup de pinceau dans Photoshop.

Le deuxième pinceau apparaît maintenant à l’intérieur du premier.

Effets «Cookie Cutter»

Notez que le pinceau d’origine agit comme un «emporte-pièce» pour le deuxième pinceau, ce qui signifie que la forme du deuxième pinceau ne dépasse jamais la forme du premier. Peu importe la taille de votre deuxième pinceau, même s’il fait dix fois la taille du pinceau principal, il sera toujours limité par la forme du premier.

Dispersez et comptez

Également inclus dans la section Dual Brush est Se propager et Compter curseurs qui fonctionnent de la même manière que dans Dispersion section, mais ici, ils contrôlent l’autre brosse. Faites glisser le curseur Scatter vers la droite pour répartir les pointes du pinceau à l’intérieur de la forme du pinceau d’origine pendant la peinture. choisir Les deux axes l’occasion de les faire apparaître comme se répandant dans toutes les directions. Tirez dans Compter curseur vers la droite pour ajouter de plus en plus de copies de la deuxième pointe de pinceau à la ligne. Gardez toujours un œil sur la zone d’aperçu en bas du panneau Pinceaux pour voir les modifications que vous apportez :

Les paramètres Scatter et Count dans la section Dual Brush du panneau Brushes dans Photoshop.

Utilisez Scatter pour étaler le deuxième pinceau dans la forme du pinceau d’origine. Count ajoute des copies supplémentaires du deuxième pinceau.

Ici, nous voyons les effets de l’augmentation des valeurs Scatter et Count pour le deuxième pinceau. Notez qu’il est toujours limité par la forme du pinceau principal d’origine, bien que nous ayons étalé les pointes de pinceau et en ajoutions d’autres :

Un coup de pinceau dans Photoshop à l'aide des options Scatter et Count de la section Double Brush du panneau Brushes.

Même après avoir augmenté les valeurs Scatter et Count, le deuxième pinceau reste limité par la forme du pinceau d’origine.

Mode de mélange

Nous pouvons contrôler la façon dont les deux brosses fusionnent en essayant différentes conditions de mélange Se trouve dans Mode option en haut du panneau Pinceaux. Le mien est réglé sur Esquive de couleur pour chacun des coups de pinceau que j’ai peints jusqu’à présent dans cet exercice :

Les paramètres du mode de fusion du pinceau en haut de la section Double pinceau du panneau Pinceaux dans Photoshop.

Le paramètre Mode contrôle la manière dont les deux pinceaux sont mélangés.

Pour changer le mode de fusion, cliquez simplement sur le champ Sélection du mode et sélectionnez-en un autre dans la liste. Je change mon mode de fusion pour Recouvrir:

Modification du mode de fusion Dual Brush sur Superposition dans Photoshop.

Modification du mode de fusion de Color Dodge à Overlay.

En changeant le mode de fusion des pinceaux, nous obtenons des résultats différents, qui dépendront beaucoup des pinceaux que vous utilisez. Voici mon coup de pinceau avec Mode défini sur Superposition :

Un coup de pinceau avec le mode de fusion Dual Brush réglé sur Superposition.

Le mode superposition a créé un effet «découpé» avec les pinceaux.

Essayons un autre mode de mixage. je choisis Mélange dur Ce temps:

Changez le mode Dual Brush en Hard Mix dans Photoshop.

Changer le mode de pinceau en Hard Mix.

Hard Mix crée un coup de pinceau similaire mais plus sombre. Encore une fois, vos résultats dépendront des pinceaux que vous utilisez :

Un coup de pinceau avec le mode de fusion Dual Brush réglé sur Hard Mix.

Le mode Hard Mix donne au coup de pinceau un aspect plus sombre.

Essayez les différents modes de fusion par vous-même et choisissez celui qui vous donne les résultats que vous recherchez.

Vente

Enfin, il faut choisir Vente sélectionnez le coin supérieur droit du panneau Pinceaux pour ajouter plus de variation aux résultats en demandant à Photoshop d’inverser de manière aléatoire la forme de l’autre pinceau pendant la peinture. Comme avec tous les autres contrôles de la section Dual Brush, le Flip n’a aucun effet sur le pinceau de tête initial :

L'option Retourner dans la section Double pinceau du panneau Pinceaux dans Photoshop.

Retourner fera tourner l’autre pointe du pinceau de manière aléatoire tout au long du coup de pinceau.

Deja un comentario