L’ancienne façon d’ajouter des tutoriels dans Photoshop
Avant de tout savoir sur la fonctionnalité Nouvelle mise en page du guide, examinons rapidement «l’ancienne méthode» d’ajout de guides. Traditionnellement, on commencerait par activer les règles Photoshop en remontant jusqu’à Voir menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Règles:
Allez dans Affichage> Règles.
Cela place les règles le long des côtés supérieur et gauche du document :
Les règles sont maintenant visibles en haut et à gauche.
Pour ajouter un guide vertical, nous cliquons à l’intérieur de la règle à gauche, et avec le bouton de la souris toujours enfoncé, nous faisons glisser un guide de la règle dans le document :
Faites glisser un guide vertical de la règle vers la gauche.
Pour ajouter un guide horizontal, nous cliquons à l’intérieur de la règle en haut, et encore une fois avec le bouton de la souris toujours enfoncé, nous faisons glisser un guide vers le bas de la règle dans le document :
Tirez un guide horizontal hors de la règle le long du haut.
Cette façon d’ajouter des guides en les faisant glisser depuis les règles fonctionne toujours, même dans les dernières versions de Photoshop, mais dans Photoshop CC, il existe un meilleur moyen et c’est en profitant de l’option Nouvelle mise en page du guide. Voyons voir comment ça fonctionne.
Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-basics-middle]
La nouvelle option de mise en page du guide
Pour accéder à l’option Nouvelle mise en page du guide, accédez à Voir menu en haut de l’écran et sélectionnez Nouvelle mise en page des guides. Encore une fois, ceci n’est disponible que dans Photoshop CC :
Accédez à Affichage> Nouvelle disposition du guide.
Cela ouvre la boîte de dialogue Nouvelle mise en page du guide. À partir de cette boîte de dialogue, nous pouvons facilement ajouter n’importe quel nombre de lignes et de colonnes à notre mise en page. Nous pouvons spécifier une largeur exacte pour les colonnes ou une hauteur exacte pour les lignes, ou laisser Photoshop les placer uniformément pour nous ! Nous pouvons ajouter une gouttière entre les guides et ajouter des marges en haut, à gauche, en bas et à droite de notre document. Nous pouvons même enregistrer notre mise en page personnalisée en tant que préréglage afin de pouvoir la recharger rapidement la prochaine fois que nous en aurons besoin !
Si vous n’avez jamais utilisé la fonctionnalité Nouvelle mise en page du guide auparavant, la boîte de dialogue s’affiche avec ses paramètres par défaut, qui ajoutent huit colonnes au document, chacune séparée par une tranchée de 20 px. Il n’y a pas de lignes ajoutées avec les paramètres par défaut, mais nous verrons comment vous pouvez facilement ajouter des lignes plus tard :
Boîte de dialogue Nouvelle mise en page du guide.
Voici à quoi ressemble la mise en page du guide par défaut. Notez cependant que mes deux guides d’origine (le guide vertical et horizontal que j’ai dessiné à partir des règles) sont toujours là, coupant au centre du document :
Guidelayout standard plus de l’original pour guider.
Effacer les guides existants
Pour supprimer tous les guides précédents et conserver uniquement votre nouvelle disposition de guide, sélectionnez Effacer les guides existants option en bas de la boîte de dialogue :
Sélectionnez «Effacer les guides existants».
Et maintenant, les guides précédents ont disparu, me laissant avec ma nouvelle mise en page à huit colonnes :
Les guides précédents ont été supprimés.
Modification du nombre de colonnes
Pour modifier le nombre de colonnes dans la mise en page, modifiez simplement la valeur dans Numéro Champ. Je baisse la valeur de 8 à 4:
Réduire le nombre de colonnes de 8 à 4.
Photoshop met instantanément à jour la mise en page, modifie le nombre de colonnes et les répartit uniformément de gauche à droite :
La mise en page contient désormais quatre colonnes égales au lieu de huit, avec une tranchée de 20 px entre chacune.
Le paramètre Exemple
Si vous ne voyez pas un aperçu en direct de vos modifications, assurez-vous de Aperçu l’option de la boîte de dialogue est activée (cochée) :
Le paramètre Exemple doit être sélectionné.
Remplacement de la gouttière
L’espace entre les colonnes (et les rangées) s’appelle la gouttière. Pour augmenter ou diminuer la gouttière, modifiez la valeur dans Gouttière Champ. La taille de canal par défaut est de 20 px, ce qui ajoute un espace de 20 pixels entre chaque colonne. Je vais en fait supprimer complètement la gouttière en mettant en surbrillance la valeur de la gouttière avec ma souris et en appuyant sur Retour arrière (Vent) / Effacer (Mac) sur mon clavier. Cela efface la valeur Gouttière et laisse le champ vide :
Suppression de l’espace entre les colonnes en effaçant la valeur du cadre.
Lorsque le champ Frame est vide, il n’y a plus d’espace entre les colonnes :
L’espace entre les colonnes a été supprimé.
Spécification d’une largeur de colonne
Par défaut, Photoshop dimensionnera automatiquement les colonnes afin qu’elles soient réparties uniformément dans le document de gauche à droite, mais nous pouvons définir nous-mêmes la largeur en entrant une valeur dans Largeur Champ. Par exemple, je veux entrer une largeur pour mes colonnes de 150 pixels:
Saisie d’une largeur spécifique pour les colonnes.
Photoshop met à jour à nouveau la mise en page, cette fois en définissant la largeur de chaque colonne sur exactement 150 px :
La mise en page après avoir spécifié une largeur pour les colonnes.
Centrage des colonnes
Notez que les colonnes ne sont plus centrées dans le document. Au lieu de cela, ils sont poussés vers la gauche. Pour les centrer après avoir entré une largeur spécifique, sélectionnez Colonnes centrales option en bas de la boîte de dialogue :
Active l’option «Centrer les colonnes».
Lorsque Center Columns est sélectionné, les colonnes sont à nouveau centrées dans la mise en page :
La mise en page après centrage des colonnes.
Ajout de lignes
Pour ajouter des lignes à votre mise en page, sélectionnez d’abord Lignes option (elle est désactivée par défaut) :
Dents sur les rangs.
Ensuite, entrez simplement le nombre de lignes que vous devez entrer Numéro Champ. Vous pouvez entrer une hauteur spécifique pour chaque ligne dans Hauteur ou laissez vide et laissez Photoshop les placer uniformément. Vous pouvez également en saisir un Gouttière valeur pour ajouter des espaces entre chaque ligne.
Dans mon cas, je vais définir mon nombre de lignes sur 3et je vais aussi changer le nombre de colonnes à 3. Je laisse le champ Largeur pour les colonnes et le champ Hauteur pour les lignes vides pour permettre à Photoshop de les placer uniformément, et je laisse également les champs Gouttière vides :
Définir les colonnes et les lignes sur 3.
C’est un moyen rapide et facile de créer une grille standard 3 par 3 que je pourrais utiliser pour organiser et assembler les différents éléments de mon document en utilisant la «règle des tiers»:
Une grille standard 3 x 3 créée facilement avec la fonction Nouvelle mise en page du guide.
Ajout de marges
Pour ajouter des marges autour des bords du document, sélectionnez d’abord Marge option pour l’activer, puis entrez la quantité d’espace que vous souhaitez ajouter à Haut, La gauche, Fond et Droit des boites. Dans mon cas, je vais définir les quatre valeurs sur 20 pixels:
Ajout de marges à la mise en page.
Cela ajoute 20 pixels d’espace autour des bords intérieurs de mon document. Photoshop ajuste automatiquement la taille des colonnes et des lignes en conséquence :
Même mise en page 3 fois 3 avec des marges supplémentaires.
Nous pouvons même ajouter des marges négatives en entrant simplement des valeurs négatives. Les marges négatives peuvent être utiles lors de l’ajout d’éléments à un document ou lors de choix plus grands que la zone visible du document (toile). Je change chacune des quatre valeurs (Haut, Gauche, Bas et Droite) en -20 pixels:
Ajout de marges négatives à la mise en page.
Cela me donne les mêmes marges de 20 pixels de large, mais les déplace en dehors de la zone visible du document. Encore une fois, Photoshop redimensionne automatiquement les colonnes et les lignes :
Les marges se trouvent maintenant à l’extérieur de la zone du document au lieu de l’intérieur.
Enregistrez votre mise en page de guide personnalisée en tant que préréglage
Si vous savez que vous devrez recréer la même mise en page de guide à l’avenir, vous pouvez gagner du temps en enregistrant la mise en page en tant que préréglage. cliquer sur Préréglé en haut de la boîte de dialogue (où il est écrit «Personnalisé») :
Cliquez sur le champ Sélection prédéfinie.
Cela ouvre un menu avec quelques dispositions prédéfinies intégrées parmi lesquelles choisir (8 colonnes, 12 colonnes, 18 colonnes et 24 colonnes), mais l’option que nous voulons est Enregistrer le préréglage:
Sélection de l’option Enregistrer le préréglage.
Lorsque la boîte de dialogue Enregistrer apparaît, entrez un nom descriptif pour votre nouveau préréglage dans enregistrer sous Champ. Je veux nommer mon «cols-3-rows-3-margins-neg20px». Puis appuyez Économie bouton:
Nommer et enregistrer le nouveau préréglage.
La mise en page étant désormais enregistrée en tant que préréglage, la prochaine fois que vous en aurez besoin, vous pourrez rapidement la sélectionner dans la liste des préréglages :
Le préréglage personnalisé apparaît maintenant dans la liste.
Une fois que vous avez créé la mise en page du guide dont vous avez besoin, cliquez sur D’accord pour fermer la boîte de dialogue Nouvelle mise en page du guide :
Cliquez sur OK pour accepter la nouvelle mise en page.
Masque et efface les guides
Pour masquer temporairement la mise en page de votre guide dans le document, accédez à Voir menu, sélectionnez Spectaclepuis sélectionnez Guides. Refaites la même chose pour le rallumer. Ou appuyez simplement sur Ctrl + ; (Vent) / Commande + ; (Mac) sur votre clavier pour activer et désactiver les guides :
Accédez à Affichage> Affichage> Guides pour activer et désactiver la mise en page.
Pour effacer complètement la mise en page du guide, accédez à Voir menu et sélectionnez Guides clairs:
Allez dans Affichage> Effacer les guides.