Dans ce Tutoriel photoshopnous devons apprendre à en créer un Habillage de texte Photoshop effet en falsifiant la fonction d’habillage du texte que vous trouveriez normalement dans un programme de mise en page, nous permettant d’envelopper du texte autour d’objets. Photoshop est peut-être le programme d’édition d’images le plus populaire et le plus puissant au monde, mais il n’est pas tout à fait à la hauteur de programmes comme InDesign ou même Illustrator en ce qui concerne le texte (bien que Photoshop offre plus d’options liées au texte que vous ne trouveriez normalement dans un programme conçu pour la retouche photo).
Photoshop n’est pas livré avec une fonction d’habillage de texte réelle, mais il nous permet d’utiliser un chemin comme conteneur pour notre texte, et comme nous l’apprenons dans cet exercice, nous pouvons l’utiliser pour enrouler du texte autour d’objets. Ce n’est pas aussi bon ou aussi intuitif que d’avoir une fonction d’habillage de texte, mais cela fonctionne.
Ici, j’ai une photo d’une balle de baseball allongée dans l’herbe :
L’image originale.
Je veux ajouter du texte à cette image et je veux que le texte enveloppe la balle de baseball. Photoshop n’est pas livré avec un «habillage de texte» officiel, mais grâce aux chemins et à la capacité de Photoshop à utiliser un chemin comme conteneur de texte, cela devient facile.
Commençons!
Étape 1 : Sélectionnez l’outil Rectangle
Puisque nous avons besoin d’un chemin comme conteneur pour notre texte avant de pouvoir ajouter notre texte, nous avons besoin d’un chemin ! Je souhaite utiliser l’outil rectangulaire de Photoshop (à ne pas confondre avec l’outil de sélection rectangulaire) pour créer un chemin rectangulaire, qui sera la forme de base de mon conteneur de texte. Je sélectionne l’outil Rectangle dans la palette d’outils :
Sélectionnez l’outil Photoshop Rectangle.
Je pourrais aussi appuyer sur U sur mon clavier pour le sélectionner rapidement.
Étape 2 : Sélectionnez l’option «Chemin» dans la barre d’options
Photoshop nous donne trois façons d’utiliser l’outil rectangle, ainsi que ses autres outils de mise en forme. Nous pouvons les utiliser pour dessiner des formes vectorielles, nous pouvons les utiliser pour dessiner des chemins simples (ce que nous voulons faire ici) et nous pouvons les utiliser pour dessiner des formes basées sur des pixels. Vous pouvez choisir entre ces trois options en cliquant sur leur icône correspondante en haut de la barre d’options en haut de l’écran. Je veux utiliser l’outil rectangle pour dessiner un chemin de forme rectangulaire, donc je veux cliquer sur l’icône Chemins dans la barre d’options, qui est l’icône au milieu des trois (celle de gauche est les formes vectorielles, et celui de droite sert à dessiner des formes à base de pixels ):
Avec l’outil rectangle sélectionné, cliquez sur l’icône «Chemin» en haut de la barre d’options.
Étape 3 : Tirez un chemin rectangulaire
Avec mon outil rectangulaire sélectionné et configuré pour dessiner des chemins, je vais simplement faire glisser un chemin rectangulaire, tout comme je tirerais une sélection avec l’outil de sélection rectangulaire, et ce chemin sera le conteneur de mon texte :
Tirez un chemin rectangulaire avec l’outil rectangle.
Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus, mon chemin passe à travers la balle de baseball, ce qui ne va pas beaucoup m’aider quand ce que je veux vraiment, c’est que mon texte s’enroule autour du côté droit de la balle de baseball, sans déborder. dessus. J’ai besoin d’un moyen de remodeler mon chemin afin que le chemin lui-même s’enroule autour de la balle. Nous le ferons la prochaine fois.
Étape 4 : Sélectionnez l’outil Ellipse
Il existe plusieurs façons de remodeler un chemin dans Photoshop, mais dans ce cas, le moyen le plus simple, puisque la balle est ronde, consiste à utiliser l’outil Ellipse de Photoshop pour faire glisser une partie du chemin autour de la balle. Pour ce faire, je sélectionne mon outil Ellipse, qui se cache par défaut derrière l’outil Rectangle dans la palette Outils, je dois donc cliquer sur l’outil Rectangle, maintenir le bouton de la souris enfoncé pendant une seconde ou deux, puis sélectionner l’outil Ellipse dans le menu déroulant qui s’affiche :
Sélectionnez l’outil Photoshop Ellipse dans la palette Outils.
Étape 5 : Réglez l’outil Ellipse sur le mode «Straher»
Avec l’outil Ellipse sélectionné, si vous regardez dans la barre d’options, vous verrez un groupe de quatre icônes qui ressemblent à des carrés connectés les uns aux autres de différentes manières. Ces quatre icônes représentent quatre options qui déterminent le comportement du chemin que vous êtes sur le point de tracer. Celui que nous voulons est l’autre en partant de la gauche, qui est l’icône Soustraire de la zone du chemin. Je clique dessus pour le sélectionner :
Cliquez sur l’icône «Tirer de la zone du chemin» pour la sélectionner.
Avec cette option sélectionnée, si je fais glisser un chemin elliptique avec l’outil Ellipse, ce que je ferai dans un instant, toute partie du nouveau chemin qui chevauche mon chemin rectangulaire d’origine sera extraite du chemin d’origine. Voyons ce que je veux dire. Je veux dessiner un chemin elliptique autour de la balle de baseball. Avant de commencer, si je regarde attentivement mon curseur, je peux voir un petit signe moins («-«) dans le coin inférieur droit de celui-ci qui m’indique que je suis en mode «Subtraher»:
Un petit signe moins («-«) dans le coin inférieur droit du curseur indique que vous avez actuellement sélectionné «Tirer de la zone du chemin».
Vous pouvez également accéder au mode «Soustraction» en maintenant simplement votre touche Alt (Win) / Option enfoncée avant de commencer à sortir de votre chemin, ce qui est un peu plus rapide que de sélectionner l’option dans la barre d’options (vous pouvez déposer Alt / Option ). clé juste après avoir commencé à sortir de votre chemin). J’avance et trace un chemin autour de la balle de baseball. Si j’ai besoin de repositionner mon chemin tout en faisant glisser, ce que je dois presque toujours faire, je peux maintenir la barre d’espace enfoncée et déplacer le chemin sur l’écran avec ma souris pour le déplacer. Relâchez ensuite la barre d’espace et continuez à tirer le chemin. Voici la photo avec le baseball à l’envers :
Faites glisser un chemin elliptique autour de la balle de baseball avec l’outil Ellipse réglé sur le mode «Soustraction».
Il semble que j’ai deux chemins séparés dans l’image à ce stade – un rectangulaire et un elliptique. Mais le seul chemin actif est le rectangle d’origine, qui n’est plus aussi rectangulaire, car bien que Photoshop ne nous donne aucun indice visuel sur ce qui se passe réellement, le chemin elliptique s’éloigne maintenant (ou «se coupe» si vous préférez ce)
partie du terrain rectangulaire autour de la balle de baseball. Pour le rendre plus facile à voir, j’ai rempli la zone de chemin actif restante dans l’image ci-dessous. C’est la zone où mon texte apparaîtra. Remarquez comment le chemin rectangulaire s’enroule maintenant bien autour de la balle de baseball, ce qui signifie que mon texte s’enroulera également autour d’elle :
La zone remplie représente la zone de chemin active après en avoir fait glisser une partie avec l’outil Ellipse réglé sur «Soustraire».
Maintenant que nous avons notre chemin en place, ajoutons notre texte.
Étape 6 : Ajoutez votre texte
Il ne me reste plus qu’à ajouter mon texte, et pour cela j’ai besoin de Photoshop Type Tools, donc je le choisis dans la palette Outils :
Sélectionnez l’outil Texte.
Je pouvais également accéder rapidement à l’outil Texte en appuyant sur T sur mon clavier. Ensuite, avec l’outil Texte sélectionné, je monte dans la barre des paramètres en haut de l’écran et sélectionne ma police, la taille de la police et la couleur du texte. Je veux juste garder les choses simples ici et aller avec Times New Roman Bold défini sur une taille de 16 pt, avec la couleur de mon texte définie sur blanc :
Sélection des paramètres de police dans la barre des paramètres.
Pour utiliser le chemin que j’ai créé comme conteneur pour mon texte, il me suffit de déplacer mon curseur n’importe où dans la zone de chemin actif. Lorsque je le fais, mon curseur d’outil de texte passe d’un contour carré en pointillé à un contour elliptique en pointillé, indiquant que le chemin sera mon conteneur de texte si je clique ici et commence à taper :
L’icône de l’outil Texte affiche maintenant un contour elliptique en pointillé, ce qui m’indique que j’ajoute mon texte à l’intérieur du chemin.
J’ai déjà enregistré du texte dans mon presse-papiers, que j’ai copié de la fin de la célèbre chanson de baseball «Casey At The Bat» d’Ernest Lawrence Thayer, que je pensais convenir à cette image, donc pour ajouter le texte à mon image, Je clique simplement à l’intérieur du chemin, puis j’utilise le raccourci clavier Ctrl + V (Win) / Commande + V (Mac) pour insérer le texte dans le chemin. Comme nous pouvons le voir, non seulement le texte reste à l’intérieur du chemin, mais il s’enroule également joliment autour de la balle de baseball :
Photoshop utilise le chemin actif pour contenir le texte, ce qui fait que le texte enveloppe la balle de baseball vers la gauche.
Pour accepter le texte et quitter le mode d’édition de texte, je coche la case dans la barre d’options :
Cliquez sur la coche dans la barre d’options pour accepter le texte.
Enfin, pour masquer le chemin afin qu’il ne soit plus visible dans mon image, je clique simplement sur le calque de fond dans la palette des calques :
En cliquant sur le calque de fond pour masquer les contours du chemin dans l’image.
Puisque mes contours ne remplissent plus ma photo, voici mon résultat final :
Le résultat final du «faux habillage de texte».
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! Voici les bases de la falsification de la fonction « habillage du texte » d’un programme de mise en page dans Photoshop ! Consultez nos sections sur les effets de texte ou les effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !