Création de texte asymétrique dans Photoshop

Pour utiliser les paramètres Warp Text, nous devons d’abord ajouter du texte à notre document. Voici un dessin simple que j’ai ouvert sur mon écran avec du texte ajouté devant une image d’arrière-plan :

Une conception de joyeuses fêtes.

La conception originale.

Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons que mon document contient deux calques, où mon calque de texte se trouve au-dessus de l’image sur le calque d’arrière-plan :

Panneau Calques dans Photoshop.

Le panneau Calques affiche le calque de texte au-dessus du calque d’arrière-plan.

Notez que mon calque Type est sélectionné (surligné en bleu) dans le panneau Calques. Nous devons avoir le calque Type sélectionné avant de pouvoir lui appliquer l’un des paramètres Warp Text. Nous devons avoir aussi Outils de saisie sélectionné pour que je puisse le télécharger à partir du panneau Outils :

Sélection de l'outil Texte dans Photoshop.

Sélectionnez l’outil Texte dans le panneau Outils.

Choisir un style de chaîne

Avec l’outil de texte en main et le calque de texte sélectionné dans le panneau Calques, cliquez sur Déformer le texte option dans la barre des paramètres. Voici l’icône qui ressemble à une lettre T avec une ligne courbe en dessous :

Cliquez sur l'option Warp Text dans la barre d'options de Photoshop.

Cliquez sur l’option Warp Text dans la barre d’options.

Cela ouvre la boîte de dialogue Photoshop Warp Text où nous pouvons choisir l’option de déformation que nous voulons utiliser. Photoshop fait référence aux différentes options de distorsion en tant que styles, mais par défaut Style l’option tout en haut de la boîte de dialogue est définie sur Aucunpourquoi rien n’est encore arrivé à notre texte :

La boîte de dialogue Déformer le texte dans Photoshop.

La boîte de dialogue Déformer le texte.

Si nous cliquons sur le mot «Aucun», nous ouvrons une liste de tous les différents styles de chaîne parmi lesquels nous pouvons choisir. Il y en a 15 au total. Si vous avez utilisé Adobe Illustrator, ces paramètres de distorsion du texte peuvent vous sembler familiers, car ils sont exactement les mêmes que ceux trouvés dans Illustrator. Nous ne les passerons pas tous en revue ici car vous pouvez facilement les expérimenter par vous-même, mais à titre d’exemple, je choisirai le premier style de la liste, Arc:

La liste des styles de déformation dans la boîte de dialogue Déformer le texte.

Sélectionne le style Arc en haut de la liste.

Dès que je choisis un style, Photoshop l’applique à mon texte dans le document, me donnant un exemple instantané de ce à quoi ressemble l’effet :

Le style Arc Warp a été appliqué au texte du document.

Photoshop nous montre un aperçu en direct du résultat dans le document.

Réglage du fil de chaîne avec l’option pliage

Une fois que nous avons sélectionné un style, nous pouvons régler l’intensité de l’effet de torsion en utilisant Plier possibilité. Par défaut, la valeur de courbure est définie sur 50 %, mais nous pouvons facilement l’ajuster en faisant glisser le curseur vers la gauche ou la droite. Je fais glisser le curseur vers la gauche pour baisser mon bend à 25 % :

Abaisser la valeur de courbure du style Arc à 25 %.

Abaisser la valeur de courbure du style Arc à 25 %.

Et maintenant, nous pouvons voir dans le document que l’effet de torsion a moins de «flexion» :

La courbure de la forme de texte en arc a été réduite.

L’effet de torsion a été réduit après avoir abaissé la valeur de flexion.

Si nous continuons à faire glisser le curseur Bend vers la gauche, au-delà du point médian, nous passons aux pourcentages négatifs. Je réduis ma valeur de Courbure à -25 % :

Abaisser la valeur de courbure du style Arc à -25 %.

Faites glisser le curseur Bend dans les valeurs négatives.

Cela change la forme de l’inflexion de positive à négative, de sorte que le texte se courbe maintenant vers le bas au lieu de vers le haut :

Effet d'arc après avoir défini le paramètre Courbure sur une valeur négative.

Le texte se courbe maintenant vers le bas avec une valeur flexionnelle négative.

Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-basics-middle]

Les options horizontales et verticales

Si vous regardez directement le paramètre d’inflexion dans la boîte de dialogue Déformer le texte, vous trouverez deux autres options qui contrôlent la direction de la déformation, Horizontal et Vertical. Le paramètre Horizontal est sélectionné pour nous par défaut, et c’est généralement celui que vous souhaitez utiliser, mais nous pouvons également provoquer une distorsion verticale de notre texte. Je choisis l’option verticale :

Sélection de l'option Vertical dans la boîte de dialogue Warp Text.

Sélection du réglage Vertical.

Avec Vertical sélectionné, mon texte se déforme maintenant de gauche à droite au lieu de haut ou bas. C’est intéressant, mais pas vraiment ce que je veux pour ce design particulier. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez définir la direction sur Horizontal :

Style de déformation du texte en arc défini sur Vertical.

Le style Arc déforme désormais le texte de gauche à droite avec Sélection verticale.

Ensuite, nous examinerons la distorsion horizontale et la distorsion verticale, deux options intéressantes mais potentiellement déroutantes qui n’ont rien à voir avec le style de distorsion que vous avez choisi.

Distorsion horizontale et verticale

Il existe deux autres options dans la moitié inférieure de la boîte de dialogue Warp Text – Distorsion horizontale et Distorsion verticale. Ces deux options peuvent être un peu déroutantes, car si la valeur Bend contrôle l’intensité du style de distorsion choisi, les paramètres de distorsion horizontale et verticale sont des effets complètement indépendants. Ce qui rend déroutant, c’est que Photoshop nous oblige à sélectionner un style dans le paramètre de style avant de nous donner accès aux curseurs de distorsion horizontale et verticale, mais les effets de distorsion n’ont rien à voir avec le style que nous avons choisi, et en fait nous pouvons utiliser ces curseurs même si nous désactivons effectivement le style de distorsion.

Pour vous montrer ce que je veux dire, je laisse mon style de déformation défini sur Arc, mais je règle ma valeur de courbure sur 0 % en faisant glisser le curseur vers le milieu :

Définition de la valeur d'inflexion sur 0 % dans la boîte de dialogue Warp Text.

Laisse Arc sélectionné, mais définit la valeur de courbure sur 0 %.

Bien que j’ai choisi Arc comme style de déformation, avec Courbure définie sur 0 %, le style n’a actuellement aucun effet sur mon texte car aucune inflexion n’est utilisée :

Une valeur d'inflexion de 0 % désactive l'effet de distorsion du texte.

Une valeur de Courbure de 0 % désactive effectivement le style.

Je fais glisser le curseur de distorsion horizontale vers la droite pour régler la valeur autour de 80 % :

Augmentez la distorsion horizontale à 80 % dans la boîte de dialogue Warp Text.

Augmente la distorsion horizontale à 80 %.

Cela crée une sorte d’effet de perspective 3D, comme si le texte se rapprochait de nous de gauche à droite, mais la seule chose qu’il fait vraiment est de presser les lettres vers la gauche et de les étirer vers la droite. Si vous essayez de créer un véritable effet de perspective, vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant la commande Photoshop Free Transform :

Le texte avec distorsion horizontale utilisé.

Résultat de l’application d’une distorsion horizontale au texte.

Comme le paramètre de flexion, nous pouvons également définir les paramètres de distorsion horizontale ou verticale sur des valeurs négatives en faisant glisser le curseur vers la gauche. Je fais glisser le curseur de distorsion horizontale à -80 % :

Réduction de la distorsion horizontale à -80 % dans la boîte de dialogue Warp Text.

Réduit la distorsion horizontale à -80 %.

Cela nous donne le même effet de pseudo-perspective, mais en sens inverse :

Le texte avec une distorsion horizontale définie sur -80 %.

Une valeur de distorsion horizontale négative inverse la direction de l’effet.

Nous pouvons obtenir des résultats similaires avec le paramètre de distorsion verticale, sauf que l’effet sera vertical au lieu d’horizontal. Je remets le paramètre Distorsion horizontale à 0 %, puis j’augmente la distorsion verticale à 25 % en faisant glisser le curseur vers la droite :

Augmentez le paramètre Distorsion verticale à 25 % dans la boîte de dialogue Déformer le texte.

Augmente la distorsion verticale à 25 %.

Cela donne au texte un aspect familier de «Star Wars», mais encore une fois, ce n’est pas un véritable effet de perspective. La commande Free Transform donnerait toujours de meilleurs résultats :

Le texte avec une distorsion verticale définie sur 25 %.

Le texte avec une distorsion verticale de 25 % est utilisé.

Comme nous l’avons vu avec le paramètre de distorsion horizontale, nous pouvons inverser le résultat en définissant la distorsion verticale sur une valeur négative. Je tire le curseur à -25% :

Réduit le paramètre de distorsion verticale à -25 % dans la boîte de dialogue Déformer le texte.

Réduit la distorsion verticale à -25 %.

Cette fois, nous obtenons un effet «Star Wars» sur nos têtes :

Le texte avec une distorsion verticale définie sur -25 %.

Le texte avec une distorsion verticale définie sur -25 %.

Il est peu probable que vous utilisiez très souvent les paramètres de distorsion horizontale et verticale, et comme je l’ai mentionné, ils sont complètement indépendants du style de distorsion que vous avez choisi. Dans la plupart des cas, vous sélectionnerez simplement un style de chaîne dans le paramètre Style, puis ajusterez l’intensité du fil de chaîne à l’aide du curseur Bend, en laissant les paramètres de distorsion horizontale et verticale définis sur leurs valeurs par défaut de 0%.

Apporter des modifications à l’effet de torsion

Lorsque vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur OK dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Warp Text pour la fermer. Si vous regardez ensuite dans le panneau Calques, vous verrez l’icône dans le calque de texte Miniature a été modifié pour indiquer que des effets de distorsion sont appliqués au texte sur ce calque :

L'icône dans la vignette du calque de texte se transforme en icône Warp Text.

Le calque de texte affiche désormais l’icône Warp Text dans la vignette.

Comme je l’ai mentionné au début du didacticiel, l’un des avantages de ces options de distorsion du texte est qu’elles ne sont pas appliquées de manière permanente au texte. Nous pouvons revenir en arrière à tout moment et modifier n’importe lequel des paramètres de distorsion, y compris le style de distorsion lui-même. Pour ce faire, assurez-vous que votre calque de texte et l’outil de texte sont sélectionnés, puis cliquez à nouveau sur l’icône Déformer le texte dans la barre d’options :

Cliquez à nouveau sur l'option Warp Text dans la barre d'options.

Cliquez à nouveau sur l’option Déformer le texte.

Cela rouvre la boîte de dialogue Warp Text, où vous pouvez apporter les modifications dont vous avez besoin. Je pense que je veux changer mon style de chaîne d’Arc à Drapeaupuis j’ai mis ma valeur de flexion à 25% :

Modification du style de distorsion du texte d'Arc à Drapeau.

Changer le style d’Arc en Drapeau et régler Courbure à 25 %.

Juste comme ça, j’obtiens un autre effet de torsion appliqué à mon texte, et tout ce que j’avais à faire était de choisir un style différent dans la liste. Vous pouvez revenir en arrière et apporter des modifications autant de fois que vous le souhaitez, alors assurez-vous d’essayer les 15 styles de distorsion pour voir quel effet chacun vous donnera. Vous constaterez que certains sont beaucoup plus fous que d’autres. Pour annuler l’effet de distorsion et revenir à votre texte normal, sélectionnez simplement Aucun dans le paramètre de style :

Le texte avec le style de déformation Drapeau utilisé.

Le même texte avec le style de drapeau utilisé.

Deja un comentario