Dans ce Tutoriel sur les effets Photoshop, nous devons apprendre à ajouter des feux d’artifice à une image. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une photo du feu d’artifice et de l’image à laquelle vous souhaitez ajouter le feu d’artifice (de préférence une photo de nuit car les feux d’artifice ont tendance à ne pas être particulièrement impressionnants au milieu de l’après-midi).
Il est facile de mélanger les deux images ensemble. Si vous pouvez peindre avec un pinceau et changer le mode de fusion des calques, vous avez toutes les compétences Photoshop dont vous avez besoin.
Voici la photo du feu d’artifice dont j’ai besoin :
Voici l’image à laquelle je veux ajouter les feux d’artifice :
Et voici à quoi ressemblera l’image finale :
Le résultat final.
Ce tutoriel fait partie de notre série d’effets photo. Commençons!
Étape 1 : Faites glisser l’image du feu d’artifice dans la deuxième image
Ouvrez les deux images dans Photoshop afin que chacune d’elles se trouve dans sa propre fenêtre de document distincte à l’écran. Nous devons avoir l’image du feu d’artifice dans la deuxième image, et avec les deux images ouvertes dans leur propre fenêtre de document, tout ce que nous avons à faire est de faire glisser l’image du feu d’artifice dans la fenêtre de document de la deuxième photo. Pour ce faire, nous avons besoin Outil de déplacementpuis sélectionnez-le dans la palette Outils ou appuyez sur la lettre V sur votre clavier pour y accéder rapidement grâce au raccourci clavier :
Sélectionnez l’outil Déplacer dans la palette d’outils ou appuyez sur «V» pour le raccourci clavier.
Avec l’outil de déplacement sélectionné, cliquez à l’intérieur de l’image du feu d’artifice et faites-la glisser vers l’autre image :
Cliquez à l’intérieur de l’image du feu d’artifice et faites-la glisser dans la fenêtre de document de la deuxième photo avec l’outil Déplacer.
Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, l’image du feu d’artifice apparaîtra au-dessus de la deuxième image dans la même fenêtre de document, et si nous regardons dans la palette des calques, nous pouvons voir qu’elle a été placée sur son propre calque séparé, avec l’image du feu d’artifice sur «Couche 1» en haut :
La palette de calques de Photoshop affiche désormais les deux images dans le même document, chacune sur son propre calque séparé. L’image du feu d’artifice est sur «Calque 1».
Vous pouvez fermer la fenêtre de document qui contient l’image du feu d’artifice à ce stade, car nous n’en avons plus besoin.
Étape 2 : redimensionnez et déplacez les feux d’artifice avec une transformation gratuite
Maintenant que nous avons l’image du feu d’artifice dans le même document que l’image à laquelle nous voulons ajouter le feu d’artifice, nous pouvons déplacer le feu d’artifice où nous le voulons et le redimensionner si nécessaire, et nous pouvons faire ces deux choses à la fois avec Photoshops Transformation gratuite commande. Avec «Calque 1» sélectionné dans la palette Calques, utilisez le raccourci clavier Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) pour afficher la zone de transformation libre et les poignées autour de l’image du feu d’artifice. Si vous ne voyez pas les poignées d’angle parce qu’une partie de votre image se trouve en dehors de la zone visible, appuyez sur Ctrl + 0 (Vent) / Commande + 0 (Mac) pour tout adapter à l’écran. Maintenez ensuite la touche enfoncée pour redimensionner l’image Déplacer qui vous empêche de déformer la largeur ou la hauteur lorsque vous la redimensionnez, puis cliquez et faites glisser l’une des quatre poignées d’angle. Pour vous déplacer dans l’image à l’écran, cliquez simplement sur l’image et faites-la glisser avec la souris.
Je souhaite réduire la taille de mon image de feux d’artifice et la déplacer dans le coin supérieur droit afin que les feux d’artifice apparaissent sur la partie principale de la ville :
Déplacez et ajustez les feux d’artifice si nécessaire avec la commande Transformation libre.
Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque vous avez fini d’accepter la transformation.
Étape 3 : Changez le mode de fusion du calque Fireworks en «Affichage»
Pour mélanger le feu d’artifice avec l’image derrière et supprimer le fond noir derrière le feu d’artifice, il suffit de changer état de mélange de la couche de feux d’artifice à Filtrer. Pour ce faire, accédez aux paramètres du mode de fusion dans le coin supérieur gauche de la palette Calques, cliquez sur la flèche vers le bas à droite du mot «Normal» et sélectionnez «Affichage» dans la liste :
Changez le mode de fusion du calque de feux d’artifice sur «Affichage» pour les mélanger avec l’image ci-dessous.
Voici ma photo après avoir changé le mode de fusion :
L’image après avoir changé le mode de fusion du calque de feux d’artifice sur «Afficher».
Étape 4 : Ajouter un masque de calque
Tandis que «Calque 1» est toujours sélectionné, cliquez sur Ajouter un masque de calque icône en bas de la palette des calques :
Cliquez sur l’icône «Ajouter un masque de calque».
Cela ajoute une vignette de masque de calque au «Calque 1», et nous pouvons voir que le masque de calque, et non le contenu du calque (l’image du feu d’artifice), est sélectionné par le cadre de surbrillance blanc autour de la vignette :
Un masque de calque est ajouté au «Calque 1», avec la vignette du masque de calque visible dans la palette Calques.
Étape 5 : Réduisez l’opacité du calque de feux d’artifice
Avec le masque de calque ajouté, nous l’utiliserons pour masquer les feux d’artifice dans toutes les zones où nous ne voulons pas qu’ils apparaissent. Pour le moment, les feux d’artifice sur ma photo apparaissent devant les bâtiments et je veux qu’ils apparaissent derrière les bâtiments, ce qui signifie que je dois cacher les zones des feux d’artifice qui se trouvent devant eux. Pour ce faire, je dois juste peindre avec du noir sur les bâtiments, et parce que je peins sur le masque de calque, pas sur l’image elle-même, je veux stocker les feux d’artifice dans les zones sur lesquelles je peins. Le problème est que les feux d’artifice m’empêchent de voir où se trouvent réellement les bâtiments, donc pour résoudre ce problème, je vais simplement abaisser Transparence du calque de feux d’artifice dans le coin supérieur droit de la palette des calques. Je veux le baisser jusqu’à environ 25 % pour que je n’aie aucun problème à voir les bâtiments derrière eux :
Réduisez l’opacité du calque de feux d’artifice afin que vous puissiez voir l’image derrière.
Étape 6 : Peignez avec du noir pour cacher les feux d’artifice au besoin
Maintenant que je peux facilement voir l’image derrière les feux d’artifice, je peux peindre en noir sur les bâtiments. Appuyez sur la lettre ré sur votre clavier pour réinitialiser vos couleurs de premier plan et d’arrière-plan. Habituellement, lorsque vous faites cela, vous vous retrouvez avec le noir comme couleur de premier plan et le blanc comme couleur d’arrière-plan, mais une fois que vous avez sélectionné un masque de calque dans la palette des calques, comme nous le faisons, et que vous réinitialisez les couleurs, vous vous retrouvez en fait avec l’exact opposé. Le blanc devient votre couleur de premier plan et le noir devient votre couleur d’arrière-plan. Nous voulons le noir comme couleur de premier plan, donc pour le réparer, appuyez simplement sur X sur votre clavier pour changer vos couleurs de premier plan et d’arrière-plan.
Alors prends le tien Outils de brossage dans la palette d’outils ou appuyez sur B pour y accéder à l’aide du raccourci clavier :
Sélectionnez l’outil Pinceau.
Utilisez ensuite un pinceau à bords durs et avec du noir comme couleur de premier plan, et peignez toutes les zones de l’image où vous souhaitez masquer les feux d’artifice. Vous pouvez zoomer sur l’image pour faciliter les choses en maintenant enfoncé Ctrl + barre d’espace (Vent) / Commande + barre d’espace (Mac) et faites glisser une sélection autour de la zone sur laquelle vous souhaitez zoomer, puis maintenez enfoncé la barre d’espace par lui-même pour accéder Outils manuels et faites glisser l’image sur l’écran selon vos besoins :
Peignez en noir toutes les zones où vous devez cacher les feux d’artifice.
Si vous faites une erreur et peignez accidentellement une zone que vous n’aviez pas l’intention de peindre, appuyez simplement sur X sur votre clavier à nouveau pour changer vos couleurs de premier plan et d’arrière-plan, qui deviendront blanches à votre couleur de premier plan, et peignez sur la zone pour ramener les feux d’artifice. Appuyez ensuite sur X pour définir à nouveau le noir comme couleur de premier plan et continuer à peindre.
Lorsque vous avez terminé, si vous avez zoomé sur l’image, appuyez sur Ctrl + 0 (Vent) / Commande + 0 (Mac) pour effectuer à nouveau un zoom arrière rapide. Réglez également l’opacité du calque de feux d’artifice sur 100 %.
Voici ma photo après avoir peint sur le masque de calque. Les feux d’artifice semblent maintenant être derrière les bâtiments :
Les feux d’artifice semblent maintenant être derrière les bâtiments ..
Étape 7 : dupliquer le calque de feux d’artifice pour le rendre plus lumineux (facultatif)
Enfin, si vous voulez que vos feux d’artifice soient encore plus brillants alors que «Layer 1» est toujours sélectionné, appuyez sur Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) pour dupliquer le calque :
Appuyez sur «Ctrl + J» (Win) / «Commande + J» (Mac) pour dupliquer le calque de feux d’artifice et leur ajouter plus d’intensité.
Si, après avoir copié le calque, vous pensez que votre feu d’artifice est un peu trop intense, baissez simplement l’opacité du calque dupliqué. Je veux baisser le mien à environ 50%:
Réduisez l’opacité du calque dupliqué pour affiner l’intensité du feu d’artifice.
Une fois que vous avez réglé avec précision la luminosité de vos feux d’artifice, le tour est joué ! Ici, après avoir dupliqué mon calque feu d’artifice puis baissé l’opacité du calque dupliqué à 50%, mon résultat final est :
Le résultat final.
Et là, nous l’avons! Comment ajouter des feux d’artifice à une image avec Photoshop ! Visitez notre section Effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !