L’une des choses que j’aime faire pendant mon temps libre est de numériser de vieilles photos, de les numériser dans mon ordinateur afin de pouvoir les retoucher dans Photoshop, puis d’en imprimer des versions nouvellement restaurées ou simplement de les enregistrer sur CD ou DVD pour les stocker. Bien sûr, la numérisation, le recadrage et la correction de chaque image peuvent prendre trop de temps sans manquer de vieilles images qui traînent et manquer de temps libre.
Heureusement, il n’est pas nécessaire de le faire grâce à une fonctionnalité intéressante qui a été introduite pour la première fois dans Photoshop CS, Recadrer et redresser les photos commande. Avec lui, nous pouvons numériser plusieurs images à la fois avec notre scanner à plat, puis laisser Photoshop les recadrer automatiquement, les corriger et ouvrir chaque image pour nous dans son propre document séparé, le tout en quelques secondes !
Voilà comment cela fonctionne. Tout d’abord, placez autant d’images que vous le souhaitez (ou au moins autant que vous pouvez en mettre) sur votre scanner, en veillant à laisser un espace vide autour de chacune afin qu’elles ne se chevauchent pas. Photoshop n’est pas capable de numériser des images, vous aurez donc besoin du logiciel fourni avec votre scanner ou d’une application tierce telle que VueScan ou SilverFast pour numériser les images. Enregistrez votre fichier au format TIFF pour une qualité d’image optimale, puis ouvrez-le dans Photoshop.
Voici mon fichier après avoir numérisé quatre images à la fois. Notez que je n’ai rien fait du tout pour m’assurer que les images étaient correctement positionnées sur le scanner (elles sont toutes de travers). La seule chose dont j’étais sûr était qu’aucune des images ne se chevauchait, sinon Photoshop rencontrerait des problèmes en essayant de les séparer :
Lors de la numérisation, assurez-vous qu’il y a des espaces entre chaque photo afin qu’elles ne se chevauchent pas.
À ce stade, les quatre images font partie d’une seule image plus grande, mais ce dont j’ai besoin, c’est qu’elles soient séparées dans leurs propres documents individuels. Je pouvais les séparer manuellement en dessinant des sélections autour de chaque image, en copiant chacune sur son propre calque et en créant de nouveaux documents à partir des calques individuels, mais je devais encore recadrer et corriger chacun moi-même et je m’ennuie déjà. en y pensant. Une meilleure façon est de laisser Photoshop faire automatiquement tout ce travail pour moi !
Pour cela, montez à Dossier menu dans la barre de menu en haut de l’écran, sélectionnez Automatiserpuis sélectionnez Recadrer et redresser les photos:
Allez dans Fichier> Automatiser> Recadrer et modifier des images.
C’est tout ce qu’il y a à faire, et en quelques secondes, Photoshop examine le fichier, fait une copie de chacune des images, ouvre chaque image dans sa propre fenêtre de document et fait de son mieux pour recadrer et corriger chaque image, le tout sans efforts de notre part :
Les quatre images ont été recadrées, corrigées et ouvertes dans des fenêtres de document distinctes.
Pour une commande de pilote automatique uniquement, Photoshop a fait un travail remarquable en séparant chaque image de la numérisation d’origine. A-t-il fait un aussi bon travail de taille et de redressement? Pour l’essentiel, oui, bien que si l’on regarde cette photo, on s’aperçoit qu’elle est encore un peu biaisée :
La commande Recadrer et corriger les photos ne donne pas toujours tout ce qu’il faut.
Aussi puissante et impressionnante soit-elle, la commande Recadrer et éditer des photos laisse toujours un problème mineur comme celui-ci. Pour résoudre ce problème, il suffit de recadrer et de redresser l’image manuellement avec Photoshop. Outil d’élagage. Tout d’abord, sélectionnez l’outil Recadrer dans le panneau Outils :
Sélectionnez l’outil de recadrage.
Avec l’outil de recadrage sélectionné, cliquez et faites glisser un cadre de recadrage autour de la zone que vous souhaitez conserver. Faites pivoter le cadre de recadrage pour redresser l’image en déplaçant le curseur dans la zone à l’extérieur du cadre, puis en cliquant et en faisant glisser la souris pour le faire pivoter :
Faites glisser un cadre de recadrage autour de la zone que vous souhaitez conserver. Faites pivoter le bord pour redresser l’image.
Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque vous avez terminé de recadrer et de corriger l’image :
Utilisez l’outil de recadrage pour résoudre rapidement les problèmes laissés par la commande Recadrer et modifier les photos.
Et là, nous l’avons! Comment recadrer, redresser et ouvrir plusieurs images numérisées dans Photoshop ! Consultez notre section de retouche photo pour plus d’exercices de retouche d’image Photoshop !