Placer une image dans une autre avec Photoshop

Placer une image dans une autre

Étape 1 : Sélectionnez la zone dans laquelle vous souhaitez insérer la deuxième image

Tout d’abord, ouvrez l’image dans laquelle vous souhaitez placer la deuxième image et dessinez une sélection autour de la zone où la deuxième image doit être affichée. L’outil de sélection que vous utiliserez dépendra bien sûr de la forme de la zone que vous devez sélectionner. Je souhaite que ma deuxième image apparaisse sur l’écran du téléviseur, qui est une forme simple à quatre côtés. Je souhaite donc utiliser l’outil Lasso polygonal de Photoshop, qui se cache par défaut derrière l’outil Lasso standard dans la palette Outils. Je veux cliquer sur l’icône de l’outil Lasso, puis maintenir le bouton de la souris enfoncé pendant une seconde ou deux jusqu’à ce que le menu flottant apparaisse, puis je sélectionne l’outil Lasso polygonal dans la liste :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Sélection de l’outil Lasso polygonal dans la palette d’outils Photoshop.

L’outil Polygonal Lasso vous permet de dessiner une sélection en cliquant simplement sur différents points où la direction de la sélection doit être modifiée. Chaque fois que vous cliquez sur un nouveau point, Photoshop ajoute une ligne droite entre le nouveau point et le dernier point sur lequel vous avez cliqué, de la même manière que l’outil Plume fonctionne lors du dessin de segments de tracé rectilignes. Vous continuez simplement à cliquer autour de la zone à sélectionner jusqu’à ce que vous ayez délimité toute la zone et que vous soyez revenu au début. Lorsque vous cliquez à nouveau sur le premier point, Photoshop crée la sélection.

La sélection de l’écran du téléviseur est facile avec l’outil Lasso polygonal. Tout ce que j’ai à faire est de cliquer dans chacun des quatre coins. Je commence par le coin supérieur gauche, puis je descends dans le coin inférieur gauche, puis dans le coin inférieur droit et jusqu’au coin supérieur droit. Nous pouvons voir les trois lignes qui ont été créées jusqu’à présent :

Effets Photoshop

Cliquez dans chaque coin de l’écran du téléviseur avec l’outil Lasso polygonal pour dessiner une sélection autour de lui.

Pour terminer la sélection, je clique à nouveau sur le même endroit par lequel j’ai commencé dans le coin supérieur gauche de l’écran du téléviseur, et Photoshop créera ma sélection pour moi :

Effets Photoshop

Cliquez à nouveau sur le point initial pour terminer la sélection.

Étape 2 : Copiez la deuxième image dans le presse-papiers

Ouvrez votre deuxième image dans Photoshop et appuyez sur Ctrl + A (Win) / Commande + A (Mac) pour placer une sélection autour de l’image entière :

Effets Photoshop

Appuyez sur «Ctrl + A» (Win) / «Commande + A» (Mac) pour placer une sélection autour de l’image entière.

Appuyez ensuite sur Ctrl + C (Win) / Commande + C (Mac) pour copier l’image dans le presse-papiers.

Étape 3 : Insérez la deuxième image dans la sélection

Revenez à votre image d’origine dans Photoshop. Vous devriez toujours voir la sélection que vous avez créée il y a un instant. Nous allons insérer la deuxième image directement dans cette sélection. Pour cela, allez dans le menu Edition en haut de l’écran et sélectionnez Coller :

Effets Photoshop

Sélectionnez «Coller dans» dans le menu «Edition».

Trois choses arriveront à l’image d’origine lorsque vous sélectionnez «Coller». Photoshop ajoute un nouveau calque sur le calque d’arrière-plan dans la palette des calques, il placera la deuxième image sur le nouveau calque et utilisera la sélection que nous avons faite pour créer un masque de calque qui masque toutes les zones de la deuxième image qui tombent en dehors du sélection, de sorte que seule la zone à l’intérieur de la sélection est visible. En d’autres termes, la seule partie de ma photo de football qui sera visible est la zone qui correspond à la sélection que j’ai faite autour de l’écran du téléviseur.

Examinons d’abord la palette de calques de l’image d’origine pour voir ce qui s’est passé. Nous pouvons voir que j’ai maintenant deux calques – le calque d’arrière-plan d’origine en bas, qui contient mon image TV, et le nouveau calque, «Calque 1», sur celui qui contient l’image du football. Nous pouvons également voir la vignette du masque de calque (entourée de rouge) nous montrant le masque de calque qui a été créé. La zone rectangulaire blanche au centre de la vignette est la zone qui a été sélectionnée (l’écran du téléviseur), et toute la zone noire qui l’entoure est la zone qui n’a pas été sélectionnée :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Photoshop ajoute un nouveau calque à l’image d’origine, place la deuxième image sur le nouveau calque et crée un masque de calque basé sur la sélection effectuée à l’étape 1.

Et si nous regardons l’image elle-même, nous pouvons maintenant voir l’image du football apparaître sur l’écran du téléviseur :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

La deuxième image apparaît maintenant à l’intérieur de la sélection que nous avons faite dans l’image d’origine.

Étape 4 : Redimensionnez la deuxième image avec une transformation gratuite

Le seul problème pour le moment est que le téléviseur est incliné et que l’image que j’y ai insérée ne l’est pas, donc la perspective entre les deux images ne correspond pas. Pour résoudre ce problème, j’appuie sur Ctrl + T (Win) / Commande + T (Mac) pour obtenir la boîte Photoshop Free Transform et manipuler autour de la deuxième image. La première chose que je veux faire est d’essayer d’adapter autant que possible l’image de football à l’écran du téléviseur. Je maintiens donc les touches Maj + Alt (Win) / Maj + Option (Mac) enfoncées et fais glisser l’une des poignées aux quatre coins vers centre pour réduire la taille de l’image. Maintenir «Shift» limite les proportions de l’image pendant que je fais glisser, donc je ne déforme pas accidentellement l’apparence de l’image, et en maintenant «Alt / Option» Photoshop est invité à redimensionner l’image à partir de son centre, ce qui facilite les choses :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Redimensionnez l’image selon vos besoins avec la commande «Transformation libre» de Photoshop.

Maintenant que je suis satisfait de la taille de ma deuxième image, je souhaite aborder le problème de la perspective. La transformation libre étant toujours active, je maintiens les touches Maj + Ctrl + Alt (Win) / Maj + Commande + Option (Mac) enfoncées, ce qui modifie temporairement la transformation libre en mode de transformation Perspective. Vous pouvez également accéder au menu Edition, sélectionner Transformer, puis sélectionner Perspective, mais le raccourci clavier est plus simple si vous avez déjà activé les poignées de transformation libres.

En mode de transformation Perspective, je clique à nouveau sur la poignée dans le coin supérieur gauche et la tire un peu vers le bas. Lorsque je tire la poignée du coin supérieur gauche vers le bas, la poignée du coin inférieur gauche monte en même temps. Cela me permettra de réduire la hauteur du côté gauche de l’image du football sans affecter la hauteur du côté droit de l’image, créant l’illusion que l’image est au même angle que le téléviseur :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Utilisez le mode de transformation «Perspective» pour corriger les problèmes de perspective entre les deux images.

Maintenant que je suis satisfait de la taille et de l’angle de la deuxième image, j’appuie sur Entrée (Win) / Retour (Mac) pour accepter les modifications et quitter la commande Transformation libre.

Étape 5 : Ajouter un style de calque d’ombre interne

Pour terminer l’effet, je veux ajouter une petite ombre sur les bords de l’image du football afin qu’elle ressemble plus à ce qu’elle est réellement affichée sur l’écran du téléviseur et moins à ce que quelqu’un l’ait juste inséré là (bien que ce soit exactement ce que nous avons fait). Avec «Calque 1» sélectionné, je clique sur l’icône Styles de calque au bas de la palette Calques et je sélectionne Ombre intérieure dans la liste des styles de calque :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Cliquez sur l’icône «Styles de calque» en bas de la palette Calques et sélectionnez «Ombre intérieure» dans la liste.

Cela fait apparaître la boîte de dialogue Style de calque Photoshop, qui est définie sur les paramètres d’ombre intérieure dans la colonne du milieu. Réduisez l’opacité de l’ombre intérieure à environ 60 % afin qu’elle ne soit pas aussi intense, puis réduisez à la fois la taille et la distance à 1 px. Vous devrez peut-être également ajuster l’angle de l’ombre en fonction de votre image. J’ai mon réglage à 120° :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Modifiez les paramètres de style de calque d’ombre intérieure entourés d’un cercle au-dessus.

Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Style de calque et appliquez l’ombre, et vous avez terminé ! Ici, après avoir ajouté mon effet d’ombre sur les bords de l’image de football pour qu’elle paraisse plus naturelle sur l’écran du téléviseur, mon résultat final est :

Image du didacticiel Adobe Photoshop.

Le résultat final.

Deja un comentario