Photoshop Advanced Blending – Les curseurs Blend If

Dans ce Tutoriel sur les effets Photoshop, jetons un coup d’œil à certaines des options de fusion les plus avancées de Photoshop, en particulier les curseurs «Blend If». Ne laissez pas le mot «avancé» vous effrayer, ils sont vraiment très faciles à utiliser et très amusants et ils peuvent non seulement vous donner de bien meilleurs résultats de mélange que tout ce que vous pourriez obtenir en utilisant les modes de mélange de couches standard, ils donnent également vous avez beaucoup plus de contrôle.

Nous allons les utiliser ici pour donner l’impression qu’un texte simple a été écrit sur le mur derrière, mais vous pouvez les utiliser pour mélanger deux images ensemble pour des effets réalistes ou créatifs, et comme nous le verrons dans cet exercice, c’est aussi facile à utiliser que de faire glisser quelques curseurs vers la gauche et la droite.

Voici l’image avec laquelle je veux commencer, une simple photo d’un mur de briques assez sale avec du texte que j’ai ajouté ci-dessus :

L'image originale

En ce moment, cela ressemble à du texte devant un mur de briques. Mais avec un peu d’aide des curseurs «Blend If», nous pouvons le faire ressembler davantage à ceci :

Le résultat final

Ce guide de fusion avancé fait partie de notre collection d’effets photo. Commençons!

Téléchargez ce guide au format PDF prêt à imprimer !

Étape 1 : Ouvrez votre image dans Photoshop et ajoutez du texte

Allez-y et ouvrez votre image dans Photoshop, puis appuyez sur la lettre J sur votre clavier pour un accès rapide Outils d’écriture, sélectionnez votre police et sa taille dans la barre d’options en haut de l’écran et ajoutez du texte au-dessus de votre image. Je suis déjà allé de l’avant et j’ai fait cela, comme on peut le voir dans ma palette Calques :

Palette de calques Photoshop qui affiche le calque d'arrière-plan et le calque de texte au-dessus

La palette de calques de Photoshop affiche l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan et le calque de texte au-dessus.

J’ai ajouté «PHOTOSHOP WUZ ICI !» (oui je sais, je l’ai volontairement mal orthographié parce que je suis fou comme ça), comme on peut le voir sur l’image ci-dessous :

L'image originale avec le texte ci-dessus.

L’image originale avec le texte ci-dessus.

Étape 2 : Accéder aux options de fusion de Photoshop

Nous devons ensuite accéder aux options de fusion de Photoshop, et il existe plusieurs façons de le faire. On pourrait monter jusqu’à Lagmenu en haut de l’écran, sélectionnez Style d’équipe puis sélectionnez Options de mélange, mais il existe un moyen plus rapide. Le calque de texte étant sélectionné dans la palette Calques, cliquez sur Ajouter un style de calque icône en bas de la palette des calques :

Cliquez sur l'icône Ajouter un style de calque

Cliquez sur l’icône «Ajouter un style de calque» en bas de la palette Calques.

Nous ne sélectionnerons aucun des styles de calque par défaut comme Drop Shadow ou Stroke ici. Au lieu de cela, nous voulons l’option tout en haut de la liste, Options de mélange. Cliquez dessus pour le sélectionner :

Sélectionnez les options de lecture aléatoire

Sélectionnez les options de fusion en haut de la liste des styles de calque.

Cela soulève Style d’équipe la boîte de dialogue est définie sur les paramètres de fusion et les curseurs «Blend If» que nous recherchons sont tout en bas :

Boîte de dialogue Calque

La boîte de dialogue Style de calque avec les curseurs «Fusionner si» en bas au centre.

Étape 3 : faites glisser les curseurs noir et blanc vers le centre pour mélanger les calques

Examinons de plus près le curseur Blend If :

Photoshops Mélanger si les curseurs

Photoshops Blend If curseurs dans les paramètres de fusion.

Il y a deux curseurs Blend If, et si vous ne les connaissez pas, vous pensez probablement qu’ils ont l’air identiques et vous aurez raison. Ils ont tous deux un dégradé à l’intérieur qui va du noir à gauche au blanc à droite, et ils ont tous les deux de petits curseurs noirs et blancs à chaque extrémité. Mais même s’ils se ressemblent tous les deux, ils font des choses légèrement différentes.

Si vous regardez attentivement, vous verrez «Ce calque» écrit au-dessus du curseur supérieur et «Calque sous-jacent» écrit au-dessus du bas. La barre en haut affecte le calque que vous avez actuellement sélectionné dans la palette Calques. Cependant, la barre inférieure est un peu trompeuse, car bien qu’elle indique «Calque sous-jacent», elle affecte vraiment chaque calque sous le calque actuellement sélectionné. Dans mon cas ici, je n’ai qu’un seul calque, mon calque d’arrière-plan, sous mon calque de type, mais si j’avais plus d’un calque sous mon calque de type, il les regarderait tous, pas un seul.

Comme je l’ai mentionné, les deux tiges peuvent sembler similaires, mais il y a une légère différence entre elles. Déplacer les curseurs noir et blanc de la barre en haut entraînera la disparition de zones du calque actuellement sélectionné de la vue. Si vous déplacez les curseurs de la barre en bas, les zones du ou des calques situés sous le calque actuellement sélectionné s’afficheront à travers le calque sélectionné, comme s’il perforait des trous dans le calque. En d’autres termes, une fois que j’avais sélectionné mon calque de texte, je ferais disparaître des zones de mon texte si je déplaçais les curseurs de la barre supérieure vers le centre. Si je déplace les curseurs de la barre inférieure vers le centre, des zones de ma photo de mur de briques s’afficheront à travers mon type. Le déplacement du curseur blanc affecte les zones les plus claires de l’image et le déplacement du curseur noir affecte les zones les plus sombres. Plus je déplace les curseurs, plus la plage de tonalité affectée est grande.

Je veux donner l’impression que mon type a été peint sur le mur de briques derrière, et pour ce faire, j’ai besoin d’une partie du mur pour voir à travers mon type. Puisque j’ai sélectionné mon calque de type dans la palette des calques et que ma photo du mur de briques se trouve sur le calque en dessous, je déplacerai les curseurs de la barre inférieure Fusionner si vers le centre pour forcer une partie du mur à apparaître à travers mon type . Je commence par déplacer le curseur noir vers le centre :

Faites glisser le curseur noir vers la droite.

Faites glisser le curseur inférieur Fusionner si noir vers la droite.

Lorsque je fais glisser le curseur noir vers la droite, les zones les plus sombres du mur de briques commencent à apparaître à travers mon texte :

Les zones sombres du mur de briques commencent à apparaître à travers mon texte.

Les zones les plus sombres de l’image du mur de briques sont maintenant affichées à travers mon texte.

Ça a déjà l’air plutôt bien, mais il y a un problème. Les zones où le mur de briques apparaît à travers le type sont trop dures. C’est soit le texte qui affiche 100%, soit le mur derrière qui affiche 100%. J’ai besoin d’une transition plus subtile entre les deux pour lisser les choses et la rendre plus réaliste, et je le ferai la prochaine fois.

Étape 4 : Lisser le mélange en divisant le curseur en deux

Pour égaliser le mélange et créer plus de transition entre les deux couches, je maintiens Tout (Vent) / Possibilité (Mac) et faites glisser le curseur noir vers la gauche. Si vous maintenez la touche Alt/Option enfoncée, le slider est divisé en deux, comme on peut le voir ici :

Le curseur noir est maintenant divisé en deux.

Maintenez la touche Alt (Win) / Option (Mac) enfoncée pour diviser les curseurs en deux et créer des transitions fluides dans le mix.

Avec le curseur noir maintenant divisé en deux, la moitié est à gauche où le mélange commence, la moitié à droite est l’endroit où le mélange atteint 100 %, et la zone entre les deux est la zone de transition. Je peux maintenant dessiner les deux moitiés indépendamment jusqu’à ce que je sois satisfait du résultat. Voici mon image après avoir fait glisser le curseur noir vers la droite pour forcer les parties les plus sombres du mur de briques à apparaître à travers le texte, puis en divisant le curseur en deux et en faisant glisser la moitié gauche du curseur vers la gauche pour lisser la transition :

L'image après avoir déplacé et ajusté le curseur noir inférieur.

L’image après avoir déplacé et ajusté le curseur noir inférieur.

Je ferai de même avec le curseur blanc inférieur pour faire apparaître certaines zones plus lumineuses de l’image du mur de briques à travers mon texte. Tout d’abord, je fais glisser le curseur blanc vers la gauche jusqu’à ce que je sois satisfait de la quantité de mur visible :

Faites glisser le curseur blanc du bas.

Faites glisser le curseur blanc inférieur pour faire apparaître certaines des zones les plus lumineuses de l’image du mur de briques à travers le texte.

Alors je garde le mien Tout (Vent) / Possibilité (Mac) pour diviser le curseur blanc en deux et faire glisser la moitié droite vers la droite pour créer une autre belle transition entre les deux calques :

Divisez le curseur blanc et faites glisser la moitié droite vers la droite.

Maintenez la touche Alt (Win) / Option (Mac) enfoncée pour diviser le curseur blanc en deux et faites glisser la moitié droite vers la droite.

Et puis nous avons terminé. J’ai déplacé les curseurs noir et blanc vers le centre pour forcer une partie du mur de briques à apparaître à travers le texte, puis j’ai divisé les curseurs en deux pour lisser les transitions entre les deux couches. Voici à nouveau l’image originale avec mon type au-dessus avant d’utiliser les curseurs Blend If :

L'image originale à nouveau.

L’image originale.

Et ici, grâce aux capacités de fusion avancées de Photoshop et à quelques mouvements simples des curseurs «Blend If», mon résultat final, beaucoup plus réaliste, est :

Le résultat final.

Le résultat final.

Et là, nous l’avons! C’est un aperçu de la création d’effets de fusion avancés à l’aide des curseurs Blend If de Photoshop! Visitez notre section Effets photo pour plus de tutoriels sur les effets Photoshop !

Deja un comentario