Ouvrir plusieurs images en tant que calques Photoshop

Il est très courant dans Photoshop de travailler avec plusieurs images dans le même document, chaque image sur son propre calque afin que nous puissions les mélanger et les combiner de différentes manières pour créer des dessins, des collages ou des effets intéressants.

Il est facile de sélectionner et d’ouvrir plusieurs images à la fois depuis Adobe Bridge, mais Photoshop ouvre généralement chaque image dans son propre document séparé, ce qui nous oblige à dupliquer, copier ou faire glisser manuellement chaque image de son propre document vers le document principal. . travaille sur.

DANS Photoshop CS4Adobe a introduit une nouvelle fonctionnalité fantastique permettant de gagner du temps pour le pont Charger des fichiers dans Photoshop Layers commande. Si vous savez à l’avance que vous allez travailler avec plusieurs images dans votre document et que vous savez de quelles images spécifiques vous avez besoin, Photoshop peut désormais ouvrir et charger toutes vos images dans le même document et placer automatiquement chaque image dans sa propre équipe. ! Voilà comment cela fonctionne. Vous avez besoin de Photoshop CS4 ou supérieur pour suivre (j’utilise CS5 pour cet exercice).

Téléchargez ce guide au format PDF prêt à imprimer !

Étape 1 : Sélectionnez vos photos dans Bridge

Commencez par ouvrir Pont d’Adobe et accédez au dossier contenant les images que vous souhaitez ajouter à votre document. Ici, j’ai Bridge ouvert sur un dossier sur mon bureau avec trois photos à l’intérieur. Je sélectionne la première image (celle de gauche) en cliquant sur sa vignette :

Sélectionnez une seule image dans Adobe Bridge.

Cliquez sur l’image à gauche pour la sélectionner.

Alors, pour sélectionner aussi les deux autres images, je garde la mienne Déplacer et cliquez sur la dernière des trois images (celle de droite). Les trois images sont maintenant mises en surbrillance et sélectionnées :

Les trois images sont maintenant sélectionnées dans Adobe Bridge.

Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière image pour sélectionner les trois images à la fois.

Étape 2 : Sélectionnez la commande «Charger les fichiers dans le calque Photoshop».

Avec toutes les images sélectionnées, montez jusqu’à Outils menu dans la barre de menus en haut de l’écran de Bridge, sélectionnez Photoshop pour obtenir une liste des options spécifiques à Photoshop, puis sélectionnez Charger des fichiers dans Photoshop Layers:

La commande Charger des fichiers dans Photoshop Layers dans Adobe Bridge CS5.

Dans Bridge, accédez à Outils> Photoshop> Charger des fichiers dans Photoshop Layer.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire ! Photoshop s’ouvre automatiquement s’il n’est pas déjà ouvert et ajoute les trois images (ou autant d’images que vous avez sélectionnées) au même document. Cela peut prendre quelques instants à Photoshop pour tout traiter, mais une fois terminé, vous verrez un seul document ouvert sur votre écran contenant toutes vos images :

Toutes les images sont ouvertes dans un seul document Photoshop.

Toutes les images sont ouvertes dans un seul document Photoshop.

Certaines images peuvent en empêcher d’autres de s’afficher dans la fenêtre du document, mais si nous regardons dans le panneau Calques, nous voyons que chacune des trois images que j’ai sélectionnées dans Bridge a été ajoutée au document et placée sur son propre calque. Notez que Photoshop a utilisé les noms des images pour les noms de calque :

Les trois photos sont affichées sur des calques séparés dans le panneau Calques.

Chaque image a été ajoutée sur son propre calque dans le panneau Calques. Le nom de l’image est maintenant le nom du calque sur lequel elle se trouve.

Affichage des calques individuels

Pour voir une image spécifique dans la fenêtre du document, maintenez votre Tout (Vent) / Possibilité (Mac) et cliquez sur icône de visibilité du calque pour la couche que vous voulez voir. C’est la petite icône de globe oculaire à l’extrême gauche de chaque calque dans le panneau Calques. Photoshop désactivera temporairement tous les calques du document, à l’exception de celui sur lequel vous avez cliqué. Par exemple, je veux voir l’image de la femme qui est actuellement bloquée par les deux autres images au-dessus d’elle dans le document, donc je maintiens mon Alt (Win) / Option (Mac) enfoncé et clique sur l’icône de visibilité du calque pour le calque «femme.jpg» :

Cliquez sur l'icône de visibilité des calques dans le panneau Calques de Photoshop.

Maintenez la touche Alt (Win) / Option (Mac) enfoncée et cliquez sur l’icône de visibilité du calque pour le calque «woman.jpg» dans le panneau Calques.

Cela désactive les deux autres calques et n’affiche que l’image «femme.jpg» dans la fenêtre du document. Pour réactiver les autres calques lorsque vous avez terminé, maintenez simplement la touche Alt (Win) / Option (Mac) enfoncée et cliquez à nouveau sur la même icône de visibilité du calque. Remarquez le motif d’échiquier sous mon image, qui est la façon dont Photoshop représente les zones transparentes d’un calque. La raison pour laquelle une partie de ce calque est transparente est que chaque image que j’ai ouverte avait une taille différente. Photoshop a donc créé un document suffisamment large et haut pour qu’ils puissent tous tenir. Cela signifie que certaines images doivent encore être modifiées et déplacées avec la commande Transformation libre après avoir été chargées dans le document, mais c’est quelque chose que nous devrions normalement faire de toute façon :

Seul le calque sélectionné est maintenant visible dans le document.

Seul le calque sélectionné est maintenant visible dans le document.

Renommer les calques

La seule chose que je n’aime pas vraiment dans la commande Charger les fichiers dans les calques Photoshop est qu’elle inclut l’extension de fichier dans le nom de chaque calque («forest.jpg», «blade.jpg», «woman.jpg»). Heureusement, renommer les calques est facile. Simplement Double-cliquez directement sur le nom d’un calque pour le mettre en surbrillance, puis saisissez un nouveau nom. Ou dans ce cas, supprimez simplement l’extension de fichier à la fin du nom. Je double-clique sur le nom «forest.jpg» pour le mettre en surbrillance, puis je supprime la section «.jpg» à la fin :

Renommer un calque dans le panneau Calques.

Suppression de l’extension de fichier «.jpg» à la fin du nom du calque.

Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) pour accepter le changement de nom. Je veux aussi aller de l’avant et renommer les deux autres calques et supprimer l’extension de fichier à la fin de chaque calque :

Tous les calques ont été renommés.

Les trois couches ont été renommées.

Avec chaque image déjà sur son propre calque dans le même document grâce à la commande Charger les fichiers dans les calques de Photoshop, nous pouvons passer un peu plus de temps à être créatifs avec nos conceptions et moins de temps sur des tâches moins intéressantes comme faire glisser ou copier des images d’un document à une autre.

Mélanger des images et créer des compositions va bien au-delà de la portée de ce tutoriel (voir notre section sur les effets photo pour plein de bonnes idées avec des instructions pas à pas), mais juste pour le plaisir, voici mon résultat après avoir passé quelques minutes à jouer avec des images utilisant des modes de fusion et des masques de calque :

Une image composite créée à partir de trois photos dans Photoshop.

Les trois images combinées en une seule.

Où aller la prochaine fois…

Et là, nous l’avons! Comment ouvrir plusieurs images sous forme de calques dans Photoshop ! Visitez notre section Photoshop Basics pour plus de tutoriels sur les calques, les outils de sélection, les formes et d’autres compétences Photoshop importantes !

Deja un comentario