Remarque sur les versions : Ce guide d’utilisation du remplissage sensible au contenu concerne Photoshop CS5 et CS6. Les utilisateurs de Photoshop CC aimeraient découvrir le remplissage sensible au contenu mis à jour et amélioré dans Photoshop CC 2019.
Dans un didacticiel précédent, nous avons examiné le pinceau Spot Healing Brush amélioré de Photoshop CS5 avec son tout nouveau Guérison consciente du contenu option qui permet à Photoshop d’examiner le contenu réel de votre image tout en essayant de trouver le meilleur moyen de supprimer ou de réparer la zone endommagée ou indésirable sur laquelle vous avez cliqué.
Cette fois, nous examinons encore une autre nouvelle fonctionnalité de Photoshop CS5 – Remplissage conscient du contenu. Ce n’est pas un hasard si ces deux nouvelles fonctionnalités partagent des noms similaires car elles font à peu près la même chose. La plus grande différence est la façon dont nous les utilisons.
Les deux fonctionnalités permettent à Photoshop d’analyser le contenu de l’image pour découvrir à quoi l’image aurait ressemblé si l’objet ou la zone indésirable n’avait jamais été là. Mais même avec ses nouvelles capacités sensibles au contenu, le Spot Healing Brush est toujours mieux adapté aux petites zones sur lesquelles nous pouvons facilement cliquer ou peindre. Content-Aware Fill, d’autre part, nous permet de réparer ou de remplacer des zones plus grandes et plus complexes, et même plusieurs zones à la fois, simplement en dessinant des sélections autour d’elles et en laissant Photoshop gérer le reste !
Voici une image qui souffre de quelques éléments distrayants, en particulier le grand poteau en bois qui bloque la vue sur les montagnes au-dessus du panneau du centre d’accueil :
Une belle vue sur la montagne. Dommage que ce post soit gênant.
La manière traditionnelle de supprimer la publication serait d’utiliser l’outil Clone Stamp, mais voyons si la nouvelle option Content-Aware Fill de Photoshop CS5 peut nous faciliter la tâche. Comme toujours, je veux appuyer d’abord Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur mon clavier pour créer une copie de mon image afin que je n’apporte aucune modification à l’original. Si on regarde dans le panneau des calques, on voit que j’ai maintenant deux calques, chacun contenant la même image. L’image originale restera probablement sur le calque d’arrière-plan, et tout le travail d’édition que je suis sur le point d’effectuer sera effectué sur la copie de l’image sur le calque 1 au-dessus :
Travailler sur une copie de l’image pour protéger l’original.
Étant donné que «Calque 1» n’est pas très descriptif, je vais double-cliquer directement sur le nom du calque dans le panneau des calques et le changer en «remplissage sensible au contenu» en appuyant sur Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque j’ai fini d’accepter le changement de nom :
Renommer le calque pour garder les choses organisées.
Pour utiliser Content-Aware Fill, nous devons d’abord dessiner une sélection autour de l’objet ou de la zone que nous voulons supprimer ou remplacer. Étant donné que le poteau est une forme simple et droite, je vais l’utiliser Outil lasso polygonalqui se cache derrière la norme lasso dans le panneau Outils. Pour y accéder, je dois cliquer et maintenir l’outil Lasso jusqu’à ce que le menu déroulant apparaisse, puis je sélectionne l’outil Lasso polygonal dans la liste :
L’outil Lasso polygonal se cache toujours derrière l’outil Lasso standard dans Photoshop CS5.
Lorsque l’outil Lasso polygonal est sélectionné, j’appuie sur la lettre F sur mon clavier pour sortir de la fenêtre du document et passer en mode plein écran, ce qui facilitera la sélection du haut du message. Ensuite, je clique autour du message pour le sélectionner. Vous souhaitez rester près des bords de l’objet que vous choisissez pour que le remplissage sensible au contenu fonctionne au mieux, mais il n’est pas nécessaire d’être extrêmement précis :
Un récapitulatif de la sélection s’affiche désormais autour de la publication.
Le comité étant en place, je monte jusqu’à Éditer menu en haut de l’écran et sélectionnez Remplir commande:
Sélection de la commande Remplir du menu Edition.
Tout comme Content-Aware Healing est une nouvelle option pour Spot Healing Brush dans Photoshop CS5, Content-Aware Fill est une nouvelle option dans la boîte de dialogue Fill. Nous le choisissons en choisissant Conscient du contenu dans Contenu rubrique en haut :
Photoshop CS5 nous offre désormais une option sensible au contenu dans la boîte de dialogue Remplir.
Dans Photoshop CS4 ou version antérieure, nous ne pouvions remplir une sélection qu’avec une couleur unie ou un motif, mais avec Content-Aware sélectionné dans CS5, Photoshop peut désormais examiner le contenu de l’image et essayer de remplir la zone sélectionnée avec les détails réels de l’image. , comme si l’objet que nous supprimons n’avait jamais existé ! C’est du moins l’idée. Voyons ce qui se passe lorsque je clique sur OK pour quitter la boîte de dialogue Remplir :.
Content-Aware Fill a pu facilement supprimer le message de l’image.
Juste comme ça, le poste est parti! Photoshop CS5 a fait un excellent travail en le supprimant et en remplissant la zone avec les détails de l’image, comme si le message n’avait jamais été là, et tout ce que j’avais à faire était de dessiner une sélection autour de lui et de sélectionner Content-Aware dans la boîte de dialogue Fill. Est-ce parfait à 100 % ? Pas assez. Le sommet de la montagne a l’air un peu étrange et quelques zones ressemblent à un motif répétitif, mais ce qui nous reste maintenant n’est rien de plus qu’un nettoyage rapide avec Healing Brush ou Clone Stamp Tool standard au lieu d’avoir à utiliser beaucoup plus de temps et effort en faisant tout vous-même.
Il y a un autre objet distrayant quelconque dans le coin inférieur droit de l’image que je voudrais supprimer, donc j’utiliserai l’outil Lasso standard cette fois pour dessiner une sélection rapide autour de lui :
Dessinez une marque autour de l’objet avec l’outil lasso.
Avec l’objet sélectionné, je reviens à Éditer menu et sélectionnez à nouveau Remplir commande. Lorsque la boîte de dialogue Remplir apparaît, je sélectionne à nouveau la nouvelle Conscient du contenu possibilité. Enfin, je clique sur OK pour quitter la boîte de dialogue, et Photoshop CS5 fait un autre bon travail en supprimant l’objet de l’image et en remplissant la zone avec de nouvelles données d’image :
Encore un autre objet distrayant supprimé presque sans effort.
Si vous n’aimez pas les résultats après avoir exécuté Content-Aware Fill, annulez-le simplement en appuyant sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac), puis relancez-le. Vous obtenez un résultat différent à chaque fois.
De retour dans un didacticiel précédent, nous avons examiné comment coudre plusieurs images ensemble pour créer une image panoramique à l’aide de Photofusion commande dans Photoshop CS4. Nous n’entrerons pas dans les détails ici sur la façon de créer des images panoramiques comme nous l’avons couvert dans le deuxième guide, mais si vous avez déjà utilisé Photomerge, vous serez familiarisé avec le problème vu dans l’image ci-dessous.
Voici le panorama que j’ai créé dans le didacticiel, tel qu’il ressemblait juste après avoir exécuté la commande Photomerge, ce qui m’a laissé beaucoup d’espace vide autour de l’image :
Photomerge est idéal pour coudre des images ensemble, mais il laisse beaucoup d’espace vide autour du résultat.
Normalement (comme avant Photoshop CS5), nous nous débarrassons de tout l’espace vide en le recadrant simplement avec l’outil de recadrage, mais voyons ce qui se passe lorsque nous laissons Photoshop essayer de remplacer les zones vides par des détails d’image réels en utilisant Remplissage conscient du contenu .
Je suis allé de l’avant et j’ai fusionné tous les calques en un seul calque et je sélectionnerai rapidement l’image en tenant le mien Ctrl (Vent) / Commande (Mac) et cliquez directement vignette d’aperçu dans le panneau Calques :
Maintenez la touche Ctrl (Win) / Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur la vignette d’aperçu.
Dès que je clique sur la vignette, un contour apparaît autour de l’image :
L’image est maintenant sélectionnée. Les zones vides ne le sont pas.
Actuellement, l’image est sélectionnée, mais je ne veux pas remplir l’image avec quoi que ce soit. Je veux remplir l’espace vide qui l’entoure donc je dois inverser mon choix, ce qui marquera les zones vides et désélectionnera l’image. Pour ce faire, je pourrais monter jusqu’à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Vice versamais je veux utiliser le raccourci clavier plus rapide Maj + Ctrl + I (Vent) / Maj + Commande + I (Mac):
Les zones vides sont maintenant sélectionnées. L’image n’est pas.
Avec la zone vide maintenant sélectionnée, je monte à Éditer menu et sélectionnez Remplircomme je l’ai fait avant et je choisis le nouveau Conscient du contenu possibilité en haut :
Dans la boîte de dialogue Remplir, sélectionnez Content-Aware.
Je clique sur OK pour quitter la boîte de dialogue, et après avoir attendu un moment que Photoshop analyse l’image, nous obtenons les résultats. j’appuie Ctrl + D (Vent) / Commande + D (Mac) pour supprimer le contour afin que nous puissions mieux voir l’image :
Content-Aware Fill a pu étendre l’image à l’espace vide.
Photoshop CS5 a-t-il un sérieux facteur wow? Je dirais que. Encore une fois, les résultats ne sont pas parfaits. Il y a une tache sombre distincte dans les nuages dans le coin supérieur droit de l’image, et une partie de l’eau le long des bords extérieurs gauche et droit semble floue, mais Content-Aware Fill a pu effectuer 80 à 90 % du travail pour me poser une question en quelques secondes, ne me laissant qu’un nettoyage rapide avec l’un des autres outils de retouche. Je dirais que c’est impressionnant !
Et là, nous l’avons! Voici notre aperçu de la nouvelle fonctionnalité de remplissage sensible au contenu de Photoshop CS5 ! Consultez notre section de retouche photo pour plus d’exercices de retouche d’image Photoshop !