Meilleur moyen d’agrandir des photos dans Photoshop

Ce guide vous montre comment mettre à l’échelle et agrandir une image dans Photoshop CC 2018 et versions ultérieures sans perte de qualité, tout en conservant les détails et les textures en utilisant Preserve Details 2.0.

Lorsqu’il s’agit de redimensionner des images dans Photoshop, la règle générale a toujours été que vous pouvez rendre une image plus petite que sa taille d’origine, mais vous ne pouvez pas l’agrandir. Ou du moins, vous ne pouvez pas l’agrandir si vous vous souciez de la qualité de l’image. Pour réduire la taille d’une image, Photoshop n’a besoin que de prendre certains pixels de l’image d’origine et de les jeter. Cela ressemble à une mauvaise chose, mais le résultat est tout le contraire. La version plus petite finit généralement par avoir l’air plus nette que l’original.

Mais rendre une image plus grande que sa taille d’origine est une toute autre chose. Photoshop doit ajouter des pixels pour créer des détails qui n’existaient pas auparavant. Et si cela ressemble à une mauvaise chose, c’est parce que ça l’est. La seule chose que Photoshop peut faire est de deviner à quoi ressembleront les nouveaux pixels, puis il essaiera de mélanger les nouveaux pixels avec les originaux. Les résultats n’ont pas été bons. Selon la méthode de suréchantillonnage que vous avez utilisée, votre version plus grande a généralement un aspect doux et terne ou épais et aiguisé.

Du moins c’est comme ça jusqu’à maintenant. Mais Photoshop CC 2018 introduit un tout nouvel algorithme de mise à l’échelle appelé Préserver les détails 2.0. C’est une sorte de successeur de l’algorithme original Preserve Details qui a été ajouté dans une version antérieure de Photoshop CC. Preserve Details 2.0 est de loin la technologie de mise à l’échelle la plus avancée que Photoshop ait jamais vue. Et si vous pensez toujours que vous ne pouvez pas agrandir une image sans qu’elle ait l’air horrible, Adobe et Photoshop CC 2018 sont là pour vous prouver le contraire. Voyons voir comment ça fonctionne!

Étant donné que Preserve Details 2.0 n’est disponible que par Photoshop CC 2018vous avez besoin de Photoshop CC pour l’utiliser et vous voulez vous assurer que votre copie est à jour.

Il s’agit de la leçon 8 de ma série Redimensionnement d’images dans Photoshop.

Commençons!

Téléchargez ce guide au format PDF prêt à imprimer !

Comment mettre à l’échelle des images avec Preserve Details 2.0

Étape 1 : Ouvrez votre image

Ouvrez l’image que vous souhaitez agrandir. Je veux utiliser cette image pour que nous puissions voir à quel point un travail Preserve Details 2.0 peut fonctionner, non seulement sur des détails fins comme les yeux et les cheveux, mais aussi sur la texture de la peau (photo portrait de Adobe Stock):

L'image originale

L’image originale. Crédit image : Adobe Stock.

Étape 2 : Assurez-vous que «Conserver les détails 2.0» est activé

Bien que Preserve Details 2.0 soit inclus dans Photoshop CC 2018, il ne fait pas encore officiellement partie de Photoshop. Adobe le considère comme un exemple technologique, et pour l’utiliser, nous devons nous assurer qu’il est activé. Nous le faisons dans les paramètres de Photoshop. Sur un PC Windows, montez jusqu’à Éditer menu dans la barre de menus. Sur un Mac, montez jusqu’à Photoshop CC menu. Sélectionnez à partir de là Préférencespuis sélectionnez Aperçus technologiques:

Ouverture des préférences pour les aperçus technologiques dans Photoshop CC 2018

Préférences d’ouverture pour les exemples de technologie.

Cela ouvre la boîte de dialogue Préférences de l’exemple de technologie. S’assurer Activer Preserve Details 2.0 Upscale est sélectionné, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue :

Activer Preserve Details 2.0 Upscale upscales dans les paramètres de Photoshop

L’option «Activer Préserver les détails 2.0 Upscale».

Étape 3 : Ouvrez la boîte de dialogue Taille de l’image

Ouvrez la boîte de dialogue de taille d’image de Photoshop en accédant à Image menu et sélection Taille de l’image:

Sélection de la taille de l'image dans le menu Image de Photoshop CC 2018

Allez dans Image> Taille de l’image.

Pour voir plus de votre image dans la zone d’aperçu, cliquez et faites glisser le coin inférieur droit de la boîte de dialogue Taille de l’image vers l’extérieur pour l’agrandir :

Redimensionner la boîte de dialogue Taille de l'image

Redimensionnez la boîte de dialogue Taille de l’image.

Étape 4 : Sélectionnez «Rééchantillonner»

Dans les paramètres de redimensionnement à droite, assurez-vous Échantillon est choisi. Cela indique à Photoshop que nous voulons modifier les dimensions physiques de l’image. En d’autres termes, nous souhaitons ajouter ou supprimer des pixels :

Sélectionnez l'option Rééchantillonner dans la boîte de dialogue Taille de l'image dans Photoshop

Sélectionnez l’option «Rééchantillonner».

Étape 5 : Modifier la largeur et la hauteur

Entrez vos nouvelles dimensions pour l’image dans Largeur et Hauteur des champs. Par défaut, la largeur et la hauteur sont liées, donc la modification de l’une modifie automatiquement l’autre. Étant donné que notre objectif ici est simplement de voir quelle différence Preserve Details 2.0 peut faire, poussons les choses au-delà de la raison en définissant à la fois la largeur et la hauteur sur 400%:

Les champs Largeur et Hauteur de la boîte de dialogue Taille de l'image

Augmentez la largeur et la hauteur de l’image de 400 %.

Étape 6 : Changez la méthode de retample en «Preserve Details 2.0»

Par défaut, la méthode de rééchantillonnage (l’algorithme que Photoshop utilisera pour ajouter ou supprimer des pixels) est définie sur Automatique. Cela signifie que Photoshop sélectionne automatiquement le meilleur algorithme pour la tâche. C’est du moins l’idée :

Méthode de rééchantillonnage définie sur Automatique dans Photoshop

Méthode de rééchantillonnage définie sur «Automatique».

Le problème est que même si nous avons activé Préserver les détails 2.0 dans les Préférences, et que c’est de loin le meilleur choix pour agrandir les images (ce que nous verrons dans un instant), Photoshop ne le sélectionnera pas lorsque Rééchantillonner est défini sur Automatique. Au lieu de cela, il utilisera l’algorithme original Preserve Details, qui a été introduit dans une version antérieure de Photoshop CC. Cela changera très probablement lorsque Preserve Details 2.0 sera officiellement ajouté à Photoshop. Mais pour l’instant au moins, pour utiliser Preserve Details 2.0, nous devons le choisir nous-mêmes.

Cliquez sur le mot «Automatique» pour voir une liste de tous les algorithmes de rééchantillonnage parmi lesquels nous pouvons choisir. Ceux pour la mise à l’échelle de l’image sont en haut. choisir Préserver les détails 2.0. Si vous ne voyez pas Preserve Details 2.0, vous voudrez revenir en arrière et vous assurer que vous l’avez activé dans les paramètres :

Modification du rééchantillonnage pour conserver les détails 2.0

Réglage de la méthode de rééchantillonnage sur «Preserve Details 2.0».

Aperçu des résultats

Dès que vous sélectionnez Préserver les détails 2.0, il fenêtre d’aperçu à gauche est mis à jour pour vous montrer à quoi ressemblera votre image agrandie en utilisant cette nouvelle option. Vous pouvez faire glisser votre image dans la fenêtre d’aperçu pour inspecter différentes zones :

La fenêtre d'aperçu de la taille de l'image qui affiche les résultats de Preserve Details 2.0

La fenêtre d’aperçu montrant les résultats de Preserve Details 2.0.

Comparaison des méthodes de mise à l’échelle de Photoshop

Lisseur bicubique

Pour avoir une meilleure idée de l’ampleur réelle de l’amélioration de Preserve Details 2.0 par rapport aux méthodes de mise à l’échelle précédentes de Photoshop, faisons une comparaison rapide. Placez d’abord votre image dans la fenêtre d’aperçu afin de voir une zone avec des détails fins. Cliquez ensuite à nouveau sur la méthode de rééchantillonnage pour rouvrir la liste. Commencez par choisir Lisseur bicubique:

Définition du paramètre de rééchantillonnage pour Bicubic Smoother dans Photoshop

Réglage du rééchantillonnage sur «Bicubic Smoother».

Bicubic Smoother était la meilleure méthode de mise à l’échelle que nous avions dans Photoshop CS6 et les versions antérieures, et elle fait du bon travail. Mais comme son nom l’indique, Bicubic Smoother essaie de résoudre tous les problèmes en lissant l’image dans son ensemble. Si nous regardons l’œil de la femme à droite avec les cheveux devant, nous voyons que ces zones semblent maintenant beaucoup plus douces et moins détaillées qu’auparavant :

L'image non échantillonnée dans Photoshop à l'aide de Bicubic Smoother

Bicubic Smoother rend l’image agrandie trop douce.

Préserver les détails (original)

Dans Photoshop CC, Adobe a introduit un nouvel algorithme de mise à l’échelle par nom Préserver les détails. Sélectionnez-le dans l’option Gensample :

Définition du paramètre Rééchantillonner pour préserver les détails dans Photoshop

Réglage du rééchantillonnage sur l’original «Conserver les détails».

Préserver les détails fait un bien meilleur travail en conservant les détails importants dans l’image, que nous pouvons à nouveau voir sur les yeux et les cheveux de la femme, qui apparaissent maintenant beaucoup plus nets. Mais là où Bicubic Smoother a rendu les choses trop douces, Preserve Details fait le contraire. L’image semble maintenant floue. Tout a un aspect «gros», en particulier le grain de peau de la femme, que vous ne voulez certainement pas trop aiguiser :

L'image non échantillonnée dans Photoshop à l'aide de Preserve Details

La préservation des détails peut rendre l’image agrandie trop nette.

Préserver les détails 2.0

Maintenant que nous avons examiné les options de mise à l’échelle précédentes de Photoshop, comparons-les aux nouvelles Préserver les détails 2.0 dans Photoshop CC 2018. Je le resélectionne dans la liste :

Définition du paramètre Rééchantillonner sur Préserver les détails 2.0 dans Photoshop

Réglage du rééchantillonnage sur «Conserver les détails 2.0″.

Preserve Details 2.0 utilise une intelligence artificielle avancée d’« apprentissage en profondeur » pour détecter et conserver les détails importants de l’image sans accentuer quoi que ce soit d’autre. Dès que je le sélectionne, l’aperçu dans la boîte de dialogue Taille de l’image est instantanément bien meilleur. Finie la douceur peu détaillée de Bicubic Smoother et la grosseur des détails originaux de Preserve. Au lieu de cela, remarquez à quel point ses yeux et ses cheveux sont incroyablement nets, presque au point où vous pourriez penser que la photo a été prise avec cette résolution plus élevée. Pendant ce temps, Preserve Details 2.0 a largement évité d’aiguiser sa texture de peau. Il reste agréable et lisse, comme il se doit.

N’oubliez pas que nous avons agrandi l’image de 400 %, ce qui est au-delà de ce que vous feriez généralement dans une situation normale. Mais même avec cette quantité extrême de mise à l’échelle, Preserve Details 2.0 nous donne des résultats exceptionnels :

L'image non échantillonnée dans Photoshop à l'aide de Preserve Details 2.0

Le résultat de mise à l’échelle grandement amélioré à l’aide de Preserve Details 2.0 dans Photoshop CC 2018.

Une comparaison côte à côte

Voici une comparaison rapide côte à côte montrant les trois méthodes de mise à l’échelle en action. Bicubic Smoother est à gauche, les Preserve Details d’origine sont au milieu et le nouveau Preserve Details 2.0 est à droite. Encore une fois, ce sont tous avec l’image agrandie de 400%. Comme nous pouvons le voir, aucune des deux méthodes de mise à l’échelle précédentes ne peut égaler les résultats impressionnants de Preserve Details 2.0. Notez que ces images ont été modifiées et compressées pour Internet. Vous verrez des différences plus spectaculaires avec votre propre image dans Photoshop :

Une comparaison côte à côte de Bicubic Smoother, Preserve Details et Preserve Details 2.0 dans Photoshop CC 2018

Résultat de Bicubic Smoother (à gauche), Preserve Details (au centre) et Preserve Details 2.0 (à droite).

Pour agrandir votre image, assurez-vous que Préserver les détails 2.0 est sélectionné comme méthode de rééchantillonnage, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Taille de l’image. Et là, nous l’avons! Comment utiliser Preserve Details 2.0 pour des images haut de gamme plus belles que jamais dans Photoshop CC 2018 !

Vous pouvez passer à l’une des autres leçons de ce chapitre sur la taille des images dans Photoshop. Ou visitez notre section Photoshop Basics pour plus de sujets!

Deja un comentario