Étape 1 : sélectionnez l’outil de forme personnalisée
Sélectionnez Photoshop Outil de moulage personnalisé depuis le panneau Outils. Par défaut, il se cache derrière l’outil rectangle, alors cliquez sur l’icône de l’outil rectangle et maintenez le bouton de la souris enfoncé pendant une seconde ou deux jusqu’à ce qu’un menu déroulant apparaisse affichant la liste des autres outils disponibles sur le site, puis sélectionnez Outil de forme personnalisée de la liste:
Cliquez et maintenez l’outil Rectangle, puis sélectionnez l’outil Forme personnalisée dans le menu.
Étape 2 : Sélectionnez une forme
Avec l’outil de forme personnalisée sélectionné, cliquez sur la forme vignette d’aperçu dans la barre des paramètres en haut de l’écran :
La vignette Aperçu affiche la forme actuellement sélectionnée.
Cela ouvre Photoshop Sélecteur de forme, qui affiche de petites vignettes de toutes les formes personnalisées parmi lesquelles nous pouvons choisir. Pour sélectionner un personnage, cliquez simplement sur sa vignette. Je veux choisir la forme du cœur. Après avoir sélectionné une forme, appuyez sur Entrer (Vent) / revenir (Mac) pour fermer Shape Picker :
Sélectionnez la forme du cœur en cliquant sur sa vignette.
Étape 3 : Sélectionnez l’option «Chemin».
À l’extrême gauche de la barre d’options se trouve une rangée de trois icônes, chacune représentant un type de forme différent que nous pouvons dessiner. Photoshop nous permet de dessiner des formes normales, des chemins ou des formes à base de pixels. Pour utiliser une forme comme conteneur pour notre texte, nous allons dessiner un chemin qui est essentiellement un contour de la forme. Nous plaçons notre texte dans le contour. Cliquez au centre des trois icônes pour sélectionner taureau possibilité:
Cliquez sur l’option Chemins (au milieu des trois icônes).
Étape 4 : dessinez votre forme
Avec l’option Chemins sélectionnée dans la barre d’options, cliquez à l’intérieur de votre document et faites glisser votre silhouette. Vous verrez votre forme apparaître comme un contour fin au fur et à mesure que vous dessinez. Vous pouvez garder le vôtre Déplacer tout en faisant glisser pour forcer la forme à conserver son apparence d’origine lorsque vous la dessinez. Si vous devez déplacer la figure tout en la dessinant, maintenez enfoncé la barre d’espace, faites glisser la forme là où vous en avez besoin dans le document, puis relâchez la barre d’espace et continuez à faire glisser. Ici, j’ai dessiné ma forme de cœur dans la partie supérieure droite de l’image :
Cliquez et faites glisser votre figure dans le document. Il apparaîtra comme un aperçu.
Étape 5 : Transformer, tourner ou déplacer le chemin (facultatif)
Si vous avez besoin de remodeler ou de faire pivoter le chemin (contour de forme) ou de le déplacer vers un autre emplacement, la façon la plus simple de le faire est d’aller jusqu’à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Chemin de transformation gratuit. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) pour sélectionner rapidement la même commande avec le raccourci clavier :
Allez dans Édition> Chemin de transformation libre.
Cela place les poignées du chemin de transformation libre et la zone de délimitation autour du moule. Pour le remodeler, cliquez simplement sur l’un d’eux manipuler (les petits carrés) autour du cadre de délimitation et faites-les glisser. Pour redimensionner la forme, maintenez la vôtre Déplacer clé et faites glisser l’un des quatre poignée d’angle. Pour le faire pivoter, déplacez le curseur n’importe où en dehors de la zone de délimitation, puis cliquez et faites glisser avec la souris. Enfin, pour déplacer la forme, cliquez n’importe où dans la zone de délimitation et faites glisser.
Je veux faire pivoter un peu la forme de mon cœur pour que la courbe du côté gauche s’écoule mieux avec la disposition des fleurs :
Fait pivoter le moule avec le chemin de transformation libre.
Presse Entrer (Vent) / revenir (Mac) lorsque vous avez fini d’accepter les modifications et de quitter la commande Chemin de transformation libre :
Le contour apparaît maintenant pivoté.
Étape 6 : Sélectionnez l’outil Texte
Maintenant que nous avons notre chemin, nous sommes prêts à ajouter notre texte ! choisir Outils de saisie depuis le panneau Outils :
Sélectionnez l’outil Texte.
Étape 7 : Choisissez votre police
Sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser pour votre texte dans la barre d’options. Pour ma conception, j’utiliserai Palatino Italic réglé sur 12 pt:
Sélectionnez votre police dans la barre d’options.
Pour sélectionner une couleur pour mon texte, je clique sur nuancier dans la barre des paramètres :
Cliquez sur l’échantillon pour sélectionner une couleur pour votre texte.
Cela ouvre Photoshop Sélecteur de couleur. Je choisis un vert foncé dans le sélecteur de couleurs pour correspondre à la couleur des fleurs de ma photo. Après avoir sélectionné une couleur, cliquez sur OK pour quitter le sélecteur de couleurs :
Choisissez une couleur pour votre texte dans le sélecteur de couleurs.
Étape 8 : Ouvrez le panneau de section
cliquer sur Remplacer le panneau Caractère / Paragraphe l’icône à droite du swatch dans la barre d’options :
L’icône Maj ouvre et ferme les panneaux Caractère et Paragraphe.
Cela ouvre Photoshop Noter et Section panneaux masqués par défaut. choisir Section panneau en cliquant sur son onglet de nom en haut du groupe de panneaux :
Cliquez sur l’onglet dans le panneau de section.
Étape 9 : Sélectionnez l’option «Justifier centré».
Avec le panneau de section maintenant ouvert, cliquez sur Centré au sol possibilité de le choisir. Cela permettra au texte que nous ajoutons de remplir plus facilement toute la largeur de la figure. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau icône de décalage dans la barre d’options pour masquer les panneaux Caractère et Paragraphe, car nous n’en avons plus besoin :
Sélectionnez l’option «Justifier centré».
Étape 10 : Ajoutez votre texte
À ce stade, seul notre texte reste à ajouter. Déplacez le curseur de l’outil de texte n’importe où à l’intérieur de la forme. Vous en verrez un ellipse en pointillé apparaît autour de l’icône du curseur, ce qui est la manière de Photoshop de nous dire que nous ajoutons notre texte à l’intérieur du chemin :
Une ellipse en pointillé apparaît autour de l’icône du curseur lorsque vous la déplacez à l’intérieur de la forme.
Cliquez n’importe où dans la figure et commencez à taper votre texte. Au fur et à mesure que vous tapez, vous verrez que le texte est limité à la zone à l’intérieur du chemin :
Au fur et à mesure que vous tapez, le texte reste dans les limites du formulaire.
Continuez à ajouter du texte jusqu’à ce que vous ayez rempli la zone de formulaire :
Le formulaire est maintenant rempli de texte.
Étape 11 : Cliquez sur la case à cocher pour accepter votre texte
Lorsque vous avez terminé d’ajouter votre texte, cliquez sur Chèque dans la barre des paramètres pour l’accepter et quitter le mode d’édition de texte de Photoshop :
Cliquez sur la coche pour accepter le texte.
Le texte est maintenant ajouté et remplit bien la zone de formulaire, mais nous pouvons toujours voir la courbe qui l’entoure :
Le chemin autour du texte reste visible.
Pour masquer le contour de la courbe, cliquez simplement sur un autre calque dans le panneau Calques. Dans mon cas, mon document ne contient que deux calques – le calque de texte qui contient mon texte (actuellement sélectionné) et le calque d’arrière-plan en dessous de celui qui contient mon image d’arrière-plan, donc je clique sur le calque d’arrière-plan pour le sélectionner :
Le chemin sera visible lorsque le calque de texte est actif. Choisissez un autre calque pour le masquer.
Et avec cela, nous avons terminé! Le texte que j’ai ajouté ne m’a peut-être pas valu de prix littéraires, mais nous avons maintenant vu à quel point il est facile d’utiliser les formes personnalisées de Photoshop comme conteneurs de texte :
Le résultat final.