De nombreuses personnes, qu’elles soient novices ou non dans Photoshop, sont confuses quant au concept de «résolution d’image».
Des questions: «Est-ce que c’est comme une résolution du Nouvel An où je dois abandonner quelque chose pendant un mois?»
Réponse: «Non, pas ce genre de décision. Et je pense en fait que tu dois abandonner quelque chose pendant plus d’un mois. Mais non, ce n’est pas le cas.»
Des questions: «Que diriez-vous de ‘résoudre’ un problème ? Ce genre de solution ?»
Réponse: «Non. Eh bien, un peu dans le sens où comprendre la résolution d’image peut certainement résoudre beaucoup de problèmes. Mais vraiment non.»
Des questions: «Hmm… Oh, je sais ! Tu veux dire comme Prince & The Resolution, des années 80 – Purple Rain, Let’s Go Crazy, ce genre ?»
Réponse: «Umm … non. Et vous pensez à la ‘révolution’, pas à la résolution. Pourtant non, ce n’est pas non plus.»
Donc, si ce n’est pas quelque chose que vous abandonnez, n’a rien à voir avec la résolution d’un problème et n’implique pas des pigeons qui pleurent ou font la fête comme si c’était en 1999, alors qu’est-ce que la «résolution d’image» exactement ? Eh bien, laissez-moi ajouter une chose de plus là-dedans avec laquelle la résolution de l’image n’a rien à voir et c’est à quoi ressemble votre image sur votre écran d’ordinateur. C’est vrai, la résolution de votre image n’a absolument rien à voir avec la façon dont votre image apparaît à l’écran. Cependant, cela a tout à voir avec la façon dont votre image est imprimée.
Répétons cela une fois de plus. La résolution de l’image n’a absolument rien à voir avec l’apparence de votre image à l’écran. Cela a tout à voir avec la façon dont il est imprimé. Regardons de plus près.
Dimensions en pixels
Voici une photo que j’ai prise un jour en me promenant dans un parc. J’ai vu ce petit bonhomme (ou petite fille, qui sait) poser pour moi sur les fleurs et par hasard j’avais mon appareil photo sous la main. Au fait, mon appareil photo est un appareil photo 8MP et la raison pour laquelle je vous dis cela sera expliquée bientôt.
De toute évidence, l’image que vous voyez ci-dessus est une version beaucoup plus petite de l’image, car la version en taille réelle serait trop grande pour tenir sur l’écran. Cependant, pour les besoins de cette leçon, travaillons sur la version pleine grandeur de l’image. Pour voir exactement la taille de l’image lorsque nous l’avons ouverte dans Photoshop, nous pouvons simplement monter jusqu’à Image menu en haut de l’écran et sélectionnez Taille de l’image dans la liste des options qui afficheront la boîte de dialogue de taille d’image de Photoshop, comme illustré ci-dessous.
La boîte de dialogue Taille de l’image peut sembler un peu intimidante et déroutante, mais ce n’est pas censé l’être, et c’est en fait assez simple. Il est divisé en deux sections, Dimensions en pixels et Taille des documents. Ignorons actuellement la section de taille du document et concentrons-nous uniquement sur les dimensions en pixels.
Le terme «dimensions en pixels» ici me prête à confusion car il semble que nous parlons des dimensions de chaque pixel, et ce n’est pas le cas. Ce que Photoshop nous dit vraiment, c’est la largeur et la hauteur de notre image en pixels. En d’autres termes, combien de pixels y a-t-il dans notre image de gauche à droite, et combien de pixels y a-t-il dans notre image de haut en bas. Il nous indique également une autre information importante, à savoir la taille du fichier de notre image. Les dimensions et la taille du fichier indiquées ici sont dans la version pleine grandeur de l’image ci-dessus (l’insecte sur la fleur) avant que je ne la redimensionne en quelque chose de plus adapté à une page Web. Donc ici Photoshop m’indique que mon image a une largeur de 3456 pixels et une hauteur de 2304 pixels. En d’autres termes, il contient 3456 pixels de gauche à droite et 2304 pixels de haut en bas. Pour savoir exactement combien de pixels j’ai dans mon image, je peux simplement multiplier la largeur par la hauteur, qui dans ce cas est de 3456 x 2304, ce qui me donne un total de 7 962 624 pixels. C’est beaucoup de pixels.
Vous souvenez-vous plus tôt quand j’ai mentionné que l’appareil photo que j’ai utilisé pour prendre cette photo était un appareil photo 8MP ? Eh bien, «MP» signifie «méga pixel», et «méga» signifie «million», donc «8MP» signifie 8 millions de pixels. Cela signifie que lorsque je prends une photo avec mon appareil photo numérique, l’image sera composée de 8 millions de pixels (au moins approximativement). Si vous avez un appareil photo 5MP, vos images seront composées de 5 millions de pixels. Les caméras 4 MP vous donnent des images de 4 millions de pixels et ainsi de suite. Donc, si nous jetons un autre coup d’œil à ce que la section Dimensions en pixels de la boîte de dialogue Taille de l’image nous dit à propos de ma photo ci-dessus, elle indique que ma photo a des dimensions de 3456 pixels de large et 2304 pixels de haut, un total de 7 962 624 pixels, ce qui est joli près de 8 millions, c’est pourquoi mon appareil photo peut être vendu en tant qu’appareil photo 8MP.
C’est donc ce que nous dit la première partie de la boîte de dialogue Taille de l’image – la largeur et la hauteur de notre image en pixels. Jusqu’ici tout va bien. Examinons maintenant la deuxième partie de la boîte de dialogue, Taille du document, où nous commençons vraiment à comprendre la résolution de l’image.
Taille des documents
Jusqu’à présent, dans notre examen de la résolution d’image, nous avons examiné la première section de la boîte de dialogue de taille d’image dans Photoshop, «Pixel Dimensions», qui, en résumé, nous indique la largeur et la hauteur de notre image en pixels, et indique nous la taille du fichier comme d’habitude est en Mo (mégaoctets ou «millions d’octets»). Il n’y a rien de déroutant ici.
L’autre partie de la boîte de dialogue Taille de l’image est «Taille du document», qui peut être un peu plus déroutante, mais en réalité n’est pas beaucoup plus compliquée que la section Dimensions en pixels. En fait, les deux vont de pair. Jetons un coup d’œil à la section Taille du document, et lorsque nous aurons terminé, vous devriez avoir une assez bonne compréhension de la différence entre les deux et la résolution de l’image elle-même.
La taille du document va de pair avec Pixel Dimensions, mais en est également complètement distincte. «Merci, ça a vraiment nettoyé», dites-vous. Je sais que cela semble déroutant, mais juste avec moi pour un moment. Notez au bas de la section de taille du document qu’il est écrit « Résolution » et dans la zone Résolution, il est écrit « 72 ». Notez également qu’à droite de celui-ci se trouve une autre case, celle-ci indique «pixels / pouce».
Ce que cela nous dit, c’est que lorsque nous allons imprimer l’image, 72 pixels sur nos 3456 pixels de gauche à droite sur notre photo (largeur), et 72 pixels sur nos 2304 pixels de haut en bas sur notre photo (hauteur) ) sera imprimé pour chaque pouce de papier. C’est ce que signifie «résolution d’image» – combien de pixels de votre image de gauche à droite et combien de pixels de haut en bas seront imprimés sur chaque pouce de papier. Bien sûr, un pouce est un carré, ce qui signifie que le nombre de pixels de gauche à droite et de haut en bas sera toujours le même, c’est pourquoi la section Taille du document ne contient qu’un seul nombre pour la résolution. Ce nombre (72 ici) représente à la fois le nombre de gauche à droite et de haut en bas.
Donc, si nous avons 3456 pixels de gauche à droite sur notre photo et 2304 pixels de haut en bas sur notre photo et que nous avons 72 pixels par pouce indiqués pour la résolution de notre image, quelle sera la taille de notre image si nous devons l’imprimer ? Eh bien, pour le savoir, il suffit de diviser la largeur et la hauteur de notre image (en pixels) par la résolution d’impression (également en pixels). Alors faisons-le:
3456 divisé par 72 = 48
2304 divisé par 72 = 32
Après nos calculs simples (oui, je sais, les maths puent, mais celui-ci est facile), nous constatons cela avec une résolution d’impression de 72 pixels par seconde. pouces, notre photo aura une largeur de 48 pouces et une hauteur de 32 pouces. C’est une image énorme ! Mais attendez une minute, n’avons-nous pas vu les nombres 48 et 32 quelque part auparavant ? Pourquoi oui, nous l’avons fait. Jetez un autre coup d’œil à la section Taille du document :
Voyez quelles valeurs cela nous donne pour la largeur et la hauteur de notre image – 48 pouces pour la largeur et 32 pouces pour la hauteur. Exactement ce que nous avons trouvé nous-mêmes en divisant le nombre de pixels de largeur et le nombre de pixels de hauteur par 72 pixels par pouce (résolution). Et c’est vraiment tout ce que la résolution d’image est. C’est le nombre si les pixels de votre image sont imprimés à l’intérieur de chaque papier vierge, ce qui nous indique alors la taille de l’image lorsqu’elle sera imprimée.
Rappelez-vous, au fur et à mesure que nous avançons, je continue à dire «imprimé». Je ne saurais trop insister et c’est la raison principale pour laquelle tant de gens ont du mal à comprendre le concept de résolution d’image, cette résolution ne signifie absolument rien avant d’aller imprimer l’image. Cela n’a absolument rien à voir avec la façon dont votre image apparaît sur votre écran.
Juste pour prouver qu’il n’y a rien dans la pochette, changeons la valeur de résolution de l’image de 72 à, oh, faisons-la à 300, ce qui signifie que pour chaque pouce de papier lorsque nous allons imprimer notre image, 300 de les pixels de notre image seront imprimés de gauche à droite et 300 à nouveau de haut en bas. Vous pouvez voir le changement dans la capture d’écran ci-dessous :
Maintenant que 300 des pixels de notre image de gauche à droite vont tenir dans chaque pouce de papier au lieu de seulement 72 pixels, il est naturel qu’il ne faille pas 48 pouces de papier pour s’adapter à toute la largeur de notre photo. . De même, puisque 300 de nos pixels de haut en bas vont tenir dans chaque pouce de papier au lieu de seulement 72 pixels, cela ne devrait toujours pas prendre 32 pouces de papier pour s’adapter à toute la hauteur. Juste pour le plaisir, faisons nous-mêmes le calcul simple. Encore une fois, il suffit de diviser la largeur en pixels et la hauteur en pixels par la résolution en pixels. Alors faisons-le:
3456 divisé par 300 = 11,52
2304 divisé par 300 = 7,68
Selon mes calculs, lorsque je prends 3456 pixels de largeur et que je les divise par 300 pixels par seconde. pouces, ça me donne 11,52 pouces. De même, 2304 pixels de haut divisés par 300 pixels par pouce me donnent 7,68 pouces. En d’autres termes, lorsque je prends mon image qui fait 3456 pixels de large et 2304 pixels de haut et que je l’imprime avec une résolution de 300 pixels par seconde. pouces, mon image aura une largeur de 11,52 pouces et une hauteur de 7,68 pixels. Jetons un coup d’œil à ce que nous dit la section Taille du document. Ai-je raison?
Il semble que mes compétences en mathématiques soient plus fortes que jamais (d’accord, j’ai donc utilisé une calculatrice). Photoshop nous montre exactement ce que nous attendions à une résolution de 300 pixels par seconde. pouces, il faudra 11,52 pouces de large et 7,68 pixels de haut pour imprimer notre image entière.
Pour résumer, tout signifie «résolution d’image», combien de pixels de votre image sont imprimés à l’intérieur de chaque feuille de papier vierge. Encore une fois, cela n’a aucune incidence sur la façon dont votre image est affichée sur votre moniteur car votre moniteur n’a rien à voir avec votre imprimante.
Taille des pixels
Il y a un autre aspect lié à la résolution de l’image et c’est la taille des pixels lorsque vous devez imprimer l’image. C’est logique, vraiment. Un pouce est un pouce est un pouce. La taille d’un pouce est toujours la même. C’est probablement un pouce. Ainsi, puisque la taille d’un pouce ne peut pas changer, la taille des pixels doit être modifiée. Pour accueillir 300 pixels dans un pouce, vous feriez par ex. besoin de pixels nettement plus petits que si vous n’aviez de la place que pour 72 pixels par pouce. Ainsi, si vous vouliez de la place pour 10 personnes dans une cabine téléphonique, vous auriez besoin de personnes beaucoup plus petites que si vous n’aviez de la place que pour 3 personnes. Heureusement, vous n’avez pas à vous en soucier. Photoshop s’assure de redimensionner les pixels pour nous. Je voulais juste expliquer que «résolution d’image» signifie vraiment deux choses – le nombre de pixels par seconde. pouces qui seront imprimés sur le papier et la taille de ces pixels. Comme je l’ai dit, cependant, Photoshop s’assure de les dimensionner pour nous. Tout ce que nous avons à faire est de nous assurer que nous utilisons la bonne valeur pour «pixels par pouce».
«Hé, attends une minute !» tu penses. «Valeur correcte ?! Quelle valeur correcte ? Y a-t-il un nombre réel dont j’ai besoin pour la résolution qui soit ‘correct’ ?!»
Oui, c’est certainement là. Eh bien, si vous êtes préoccupé par la qualité de l’image, de toute façon (et bien sûr que vous l’êtes). Nous examinons les valeurs de résolution «correctes» à ajouter pour une qualité d’image maximale lors de l’impression dans notre prochaine section – Comment la résolution d’image affecte la qualité d’impression.