Comment créer un effet de vignette classique
Étape 1 : Ajouter un calque de remplissage uni blanc
Avec l’image qui vient d’être ouverte dans Photoshop, nous commençons par remplir notre document de blanc, qui devient la couleur de la bordure de la vignette. Normalement, nous ajouterions simplement un nouveau calque vierge au document, puis nous utiliserions la commande Remplir de Photoshop pour remplir le nouveau calque de blanc, mais faisons quelque chose de différent. cliquer sur Nouveau calque de remplissage ou de réglage icône en bas du panneau des calques (il s’agit du cercle divisé en diagonale entre le noir et le blanc) :
Cliquez sur l’icône Nouveau calque de remplissage ou de réglage.
Cela ouvre une liste de tous les calques de remplissage et d’alignement parmi lesquels nous pouvons choisir. choisissez-en un Couleur unie calque de remplissage à partir du haut de la liste :
Sélectionnez Couleur unie dans la liste.
Comme son nom l’indique, un calque de remplissage de couleur unie nous permet de remplir rapidement le document avec une couleur unie. Dès que vous sélectionnez Couleur unie dans la liste, Photoshop s’ouvre Sélecteur de couleur afin que nous puissions choisir la couleur que nous voulons utiliser. Choisir blanchesoit en cliquant dans le coin supérieur gauche de la grande case de sélection de couleur à gauche, soit en saisissant 255 pour R, g et B valeurs près du centre inférieur de la boîte de dialogue :
Sélectionnez le blanc dans le sélecteur de couleurs.
Cliquez sur OK pour fermer le sélecteur de couleurs et le document est maintenant rempli de blanc uni :
Le calque de remplissage Couleur unie remplit le document de blanc.
Étape 2 : sélectionnez le masque de calque
Alors pourquoi avons-nous utilisé un calque de remplissage Solid Color ici au lieu de simplement ajouter un calque normal et de le remplir de blanc ? La raison en est que la prochaine chose que nous devons faire est d’ajouter un masque de calque au calque rempli de blanc, mais le calque de remplissage de Photoshop, comme la couleur unie que nous venons d’ajouter, est déjà livré avec un masque de calque intégré, il n’y a donc pas besoin de. afin que nous puissions en ajouter un nous-mêmes ! Si nous regardons dans le panneau Calques, nous voyons le calque de remplissage, que Photoshop a appelé «Remplissage couleur 1″assis sur l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan et nous voyons lagmaske-thumbnail directement à gauche du nom de l’équipe. Cliquez sur la vignette du masque pour le sélectionner. Un cadre en surbrillance apparaît autour de la vignette, vous indiquant que le masque de calque lui-même est maintenant sélectionné :
Les calques de remplissage sont livrés avec leurs propres masques de calque. Cliquez sur la vignette pour sélectionner le masque.
Étape 3 : Sélectionnez l’outil de sélection elliptique
choisir Outil de sélection elliptique depuis le panneau Outils. Par défaut, il se cache derrière l’outil de sélection rectangulaire, cliquez sur l’outil de sélection rectangulaire et maintenez le bouton de la souris enfoncé pendant une seconde ou deux jusqu’à ce qu’un menu d’excursion apparaisse montrant les autres outils disponibles à cet emplacement, puis sélectionnez le sélection elliptique. Outils de la liste :
Cliquez et maintenez l’outil de sélection rectangulaire, puis sélectionnez l’outil de sélection elliptique dans le menu déroulant.
Étape 4 : Dessinez un contour de contour elliptique
Avec l’outil de sélection elliptique sélectionné, cliquez à l’intérieur du document et faites glisser un contour de marqueur elliptique au centre du document. Vous pouvez déplacer le rectangle de sélection pour le déplacer pendant que vous le dessinez, en maintenant votre la barre d’espace et faites-le glisser vers un nouvel emplacement. Relâchez la barre d’espace pour continuer à extraire la sélection. Vous n’avez pas à vous soucier de sa taille, de sa forme ou de sa position exacte pour le moment, car nous pouvons facilement réparer les choses plus tard. Tout ce dont nous avons besoin pour le moment est une première liste de sélection elliptique :
Dessinez un contour elliptique initial. La taille, la forme et la position exactes ne sont pas importantes.
Étape 5 : Remplir la sélection de noir
Montez jusqu’à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Remplir:
Allez dans Édition> Remplir.
Cela ouvre la boîte de dialogue Remplir. Décalage Utilisation option en haut de la boîte de dialogue pour Le noir:
Modifiez le paramètre Utiliser sur Noir.
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Remplir. Photoshop remplit la sélection de noir, et parce que nous avions choisi le masque de calque sur le calque de remplissage de couleur unie, le noir transperce efficacement le calque de remplissage et révèle l’image d’origine sur le calque d’arrière-plan derrière :
Remplir la marque de noir sur le masque de calque révèle la photo originale ci-dessous.
La vignette du masque de calque dans le panneau Calques nous montre la zone que nous avons remplie en noir :
Vignette du masque de calque après avoir rempli la sélection avec du noir.
Étape 6 : Désélectionnez la sélection
Nous n’avons plus besoin de notre liste d’échantillons, donc pour la supprimer du document, allez jusqu’à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Désélectionner. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + D (Vent) / Commande + D (Mac) pour le désélectionner rapidement à l’aide du raccourci clavier, si vous préférez :
Allez dans Filtre> Flou> Flou gaussien.
Cela ouvre la boîte de dialogue Flou gaussien. Gardez un œil sur votre image lorsque vous commencez à dessiner Rayon le curseur en bas de la boîte de dialogue à droite. Plus vous tirez le curseur vers la droite, plus vous appliquerez de flou aux bords de la vignette et plus ils deviendront doux. La valeur exacte du rayon que vous utilisez dépend de la taille de l’image sur laquelle vous travaillez. Pour moi, une valeur d’environ 35 pixels fonctionne bien, mais votre valeur peut être différente :
Adoucissez les bords de la vignette en faisant glisser le curseur Rayon vers la droite.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé pour fermer la boîte de dialogue. Les bords de votre vignette devraient maintenant avoir l’air plus doux :
L’image après avoir adouci les bords de la bordure de la photo.
Étape 8 : transformer et déplacer la frontière avec une transformation libre
Avec les bords de la photo maintenant adoucis, il ne reste plus qu’à l’affiner en la redimensionnant, en la remodelant et en la déplaçant au besoin, et nous pouvons tout faire facilement avec la commande Photoshop Free Transform. Montez jusqu’à Éditer menu en haut de l’écran et sélectionnez Transformation gratuite. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) pour accéder rapidement à la transformation libre à l’aide du raccourci clavier :
Allez dans Édition> Transformation libre.
Cela place la boîte et la poignée Photoshop Free Transform autour du bord de l’image. Pour redimensionner et remodeler, cliquez simplement sur l’une des poignées (les petits carrés) et faites-les glisser. Si vous gardez le vôtre Tout (Vent) / Possibilité Touche (Mac) Tout en faisant glisser une poignée, redimensionnez le cadre à partir du centre plutôt qu’à partir du côté ou du coin. Pour déplacer la bordure, cliquez simplement n’importe où à l’intérieur de la bordure et faites-la glisser avec la souris. Continuez à tirer sur les poignées et à déplacer le cadre jusqu’à ce que vous soyez satisfait de son apparence. Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) pour accepter les modifications et quitter la commande Transformation libre :
Utilisez les poignées pour redimensionner et remodeler les bords de la vignette selon vos besoins. Cliquez à l’intérieur de la boîte englobante et faites glisser la souris pour la déplacer.
Étape 9 : Découpez tout espace blanc supplémentaire
Enfin, si vous souhaitez supprimer l’espace blanc supplémentaire autour de l’image, allez jusqu’à Image menu en haut de l’écran et sélectionnez Garniture:
Allez dans Image> Rogner.
Cela ouvre la boîte de dialogue Rogner. choisir Couleur du pixel supérieur gauche option dans la moitié supérieure de la boîte de dialogue, si elle n’est pas déjà sélectionnée, et laissez Haut, Fond, La gauche et Droit paramètres sélectionnés dans la moitié inférieure de la boîte de dialogue :
Sélectionnez Couleur de pixel en haut à gauche et laissez les quatre options en bas être sélectionnées.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue, et Photoshop supprime tout espace blanc supplémentaire autour de l’image, nous laissant avec notre résultat de vignette final :
Le résultat final.