Comment créer un effet d’entraînement
Étape 1 : sélectionnez l’outil de sélection elliptique
La première chose que nous devons faire est de tracer un marquage autour de la zone où la montée des eaux apparaîtra. Puisque les vagues d’eau sont elliptiques, nous utilisons un outil de sélection elliptique. Sélectionnez Photoshop Outil de sélection elliptique depuis le panneau Outils. Par défaut, il est intégré derrière l’outil de sélection rectangulaire, alors cliquez sur l’icône de l’outil de sélection rectangulaire et maintenez le bouton de la souris enfoncé pendant une seconde ou deux jusqu’à ce qu’un menu déroulant apparaisse, puis sélectionnez l’outil de sélection elliptique dans le menu :
Sélectionnez l’outil de sélection elliptique.
Étape 2 : Sortez un marqueur elliptique
Avec l’outil de sélection elliptique sélectionné, faites glisser un marqueur elliptique à l’endroit où vous souhaitez que le premier randonneur apparaisse dans l’image. Essayez de faire correspondre la forme de la sélection à la perspective de l’image afin que l’eau la plus proche de vous apparaisse plus circulaire que les ondulations plus éloignées :
Dessinez votre premier marqueur elliptique.
Étape 3 : Faites deux copies de la zone sélectionnée
Appuyez avec la surbrillance en place Ctrl + J (Vent) / Commande + J (Mac) sur votre clavier deux fois pour faire deux copies de la zone sélectionnée (vous pouvez aussi monter jusqu’à Couche menu, sélectionnez Nouveaupuis sélectionnez Créer par copie deux fois, mais le raccourci clavier est beaucoup plus rapide). Chaque copie est ajoutée à son propre calque dans le panneau Calques. La couche supérieure sera sélectionnée (surlignée en bleu) :
Deux copies de la zone sélectionnée sont affichées au-dessus du calque d’arrière-plan.
Étape 4 : désactivez temporairement la couche supérieure
Nous devons masquer la couche supérieure pour le moment, alors cliquez dessus icône de visibilité du calque (globe oculaire) à l’extrême gauche du calque dans le panneau Calques, qui masque temporairement le calque dans la fenêtre de document :
Le globe oculaire disparaît lorsque vous cliquez sur l’icône et vous indique que le calque est maintenant masqué.
Étape 5 : Sélectionnez le calque en dessous
Le calque supérieur étant désormais masqué, cliquez sur le calque situé en dessous dans le panneau Calques pour le sélectionner :
Cliquez sur le bas des deux calques pour le sélectionner.
Étape 6 : charger une sélection autour du contenu du calque
tiens ta Ctrl (Vent) / Commande (Mac) et cliquez directement sur le calque vignette d’aperçu dans le panneau Calques :
Maintenez la touche Ctrl (Win) / Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur la vignette d’aperçu du calque.
Cela place un contour de marqueur autour du contenu du calque dans le document, ce qui signifie que le contour de marqueur que vous avez dessiné il y a un instant réapparaît. La raison pour laquelle nous chargeons le contour de sélection avant de sélectionner le filtre, ce que nous ferons ensuite, est de limiter l’effet du filtre à la zone à l’intérieur de la sélection, sinon Photoshop l’appliquerait à toute l’image :
La liste de sélection réapparaît dans le document.
Étape 7 : Utiliser le filtre ZigZag
Comme je l’ai mentionné au début du didacticiel, Photoshop est en fait livré avec un filtre spécialement conçu pour ajouter des vagues d’eau à une image, mais vous ne devinerez jamais de quoi il s’agit, simplement en regardant les noms des filtres. Celui que nous voulons n’est pas Ripple ou Ocean Ripple. Ça s’appelle ZigZag (oui, c’est vrai, ZigZag). Montez jusqu’à Filtre menu dans la barre de menu en haut de l’écran, sélectionnez Fausserpuis sélectionnez Zigzag en bas de la liste :
Allez dans Filtre> Distorsion> ZigZag.
Le filtre ZigZag fonctionne en déformant l’image sous la forme de vagues d’eau. Au bas de la boîte de dialogue du filtre se trouve un Style option qui contrôle la façon dont Photoshop déforme l’image. Il y a trois choix – Autour du centre, Du milieu et Ondulations de l’étang (Paramètres par défaut). Chacun d’eux nous donne un effet de vague d’eau légèrement différent, et l’un donnera généralement de meilleurs résultats que les deux autres selon la zone de l’image que vous avez sélectionnée. Essayez chacun et notez les résultats dans la fenêtre d’aperçu en haut à gauche de la boîte de dialogue. Je m’en tiendrai aux Pond Ripples standard, mais un autre choix pourrait mieux fonctionner pour vous :
Sélectionnez le paramètre de style qui convient le mieux à la zone de l’image que vous avez sélectionnée.
Ce Montant le curseur contrôle l’intensité de l’effet de vague d’eau tandis que Kammé le curseur modifie le nombre de peignes. Gardez un œil sur la fenêtre d’aperçu dans la boîte de dialogue pour voir les résultats lorsque vous faites glisser les curseurs vers la gauche et vers la droite (l’effet n’est pas réellement appliqué à l’image tant que vous n’avez pas cliqué sur OK). Nous allons exécuter le filtre ZigZag deux fois, une fois sur chacun des deux calques que nous avons créés. Pour obtenir cet effet d’entraînement initial, ajoutez beaucoup de peignes. Ceux-ci apparaîtront autour du bord extérieur de l’ondulation lorsque nous aurons terminé. Je veux augmenter ma valeur Ridges à environ 12 et j’augmente l’intensité de l’effet en réglant la valeur de la quantité sur environ 70:
Modifiez l’apparence du cristal d’eau avec les curseurs Quantité et Crêtes.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé pour quitter la boîte de dialogue et appliquer le filtre à la sélection :
L’effet de vague d’eau initial.
Étape 8 : Sélectionnez la couche supérieure et réactivez-la
Cliquez sur le calque supérieur dans le panneau Calques pour le sélectionner, puis cliquez dessus icône de visibilité du calque pour réactiver le calque dans le document :
Sélectionnez et activez la couche supérieure.
Étape 9 : Utilisez à nouveau le filtre ZigZag
Nous devons appliquer à nouveau le filtre ZigZag, cette fois sur la couche supérieure. Comme c’était le dernier filtre que nous avons utilisé, nous pouvons accéder rapidement à sa boîte de dialogue en appuyant sur Ctrl + Alt + F (Vent) / Commande + Option + F (Mac). L’effet que nous appliquons sur cette couche supérieure devient le centre de la crise de l’eau, et le centre a généralement moins de crêtes que le bord extérieur, ce qui signifie que nous aurons besoin d’un effet plus subtil cette fois. je veux changer le mien Style possibilité de Du milieu et je baisse Kammé valeur à 4. Le style Out From Center a tendance à donner un résultat moins intense que les deux autres styles, donc pour compenser je vais augmenter mon Montant valeur à 100:
Modifiez l’apparence des vagues d’eau avec les curseurs Quantité et Crêtes.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé pour quitter à nouveau la boîte de dialogue du filtre ZigZag. La deuxième crise de l’eau apparaît à l’intérieur de la marque sur la couche supérieure :
Le deuxième effet de vague d’eau plus subtil.
Étape 10 : Réduisez la sélection avec la sélection du transformateur
Montez jusqu’à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Transformer la sélection:
Réduisez le contour de la sélection à 50-60 % de sa taille d’origine.
Étape 11 : Inverser et supprimer la sélection
Montez jusqu’à choisir menu en haut de l’écran et sélectionnez Vice versaou appuyez sur Maj + Ctrl + I (Vent) / Maj + Commande + I (Mac) pour accéder à la même commande à l’aide du raccourci clavier :
L’effet de vague d’eau est maintenant plus subtil au milieu, avec plus de crêtes près du bord extérieur.
Étape 12 : fusionnez les deux calques ensemble
Avec le calque supérieur sélectionné dans le panneau Calques, montez jusqu’à Couche menu en haut de l’écran et sélectionnez Fusionner vers le basou appuyez sur Ctrl + E (Vent) / Commande + E (Mac) pour accéder à la même commande avec le raccourci clavier le plus rapide :
Les deux couches ont été fusionnées en une seule couche.
Étape 13 : appliquer le filtre de flou gaussien
Le filtre ZigZag peut parfois produire des zones dures et irrégulières dans l’ondulation de l’eau, alors adoucissons-les un peu en appliquant un effet de flou subtil. Montez jusqu’à Filtre menu, sélectionnez Voilepuis sélectionnez flou gaussien:
Une très petite quantité de flou est tout ce dont nous avons besoin.
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Flou gaussien et notre premier panier d’eau a été ajouté à l’image :
L’eau ondule après avoir adouci les zones dures avec un flou gaussien.
Étape 14 : Répétez les étapes pour ajouter plus de vagues d’eau au besoin
Pour ajouter plus de vagues d’eau à l’image, commencez par cliquer sur Couche d’arrière-plan dans le panneau Calques pour sélectionner l’image d’origine, puis répétez les étapes 2 à 13 pour chaque randonnée que vous devez ajouter. Une fois que vous en avez créé quelques-unes et que les étapes vous sont devenues plus familières, cela ne prend pas du tout de temps pour en ajouter d’autres. Assurez-vous d’expérimenter les différents paramètres de style dans la boîte de dialogue ZigZag pour voir lequel vous donne les meilleurs résultats à chaque fois.
Ici, après avoir répandu quelques ondulations supplémentaires autour de la surface de l’eau, mon résultat final est :
L’effet final de la vague d’eau.