Comment ajouter Lens Flare de manière non destructive
Étape 1 : Utiliser le filtre de flou de l’objectif
Avec notre image ouverte dans Photoshop, la première chose que nous devons faire est d’ajouter une lumière parasite que nous ferions normalement si nous l’appliquions directement à l’image. Bien que nous regrettons l’effet, cela nous donne une chance de placer le rayonnement de la lentille exactement là où nous le voulons. Pour ajouter une lumière parasite, montez jusqu’à Filtre menu en haut de l’écran, sélectionnez Rendrepuis sélectionnez Reflet:
Allez dans Filtre> Rendu> Lens Flare.
Cela ouvre la boîte de dialogue Lens Flare. Le filtre Photoshop Lens Flare ajoute un effet de lumière parasite simulé à l’image, et nous pouvons choisir parmi l’un des quatre types d’objectifs différents (zoom 50-300 mm, 35 mm Prime, 105 mm Prime et Movie Prime) dans Type d’objectif section en bas de la boîte de dialogue. Chacun d’eux nous donnera un type de fusée différent. Sélectionnez chacun pour voir l’effet dans la zone d’aperçu dans la moitié supérieure de la boîte de dialogue. Je m’en tiendrai au zoom standard 50-300 mm. Vous pouvez également régler la luminosité de la luminosité de l’objectif en faisant glisser Luminosité tire à gauche ou à droite, mais encore une fois, je m’en tiens à la norme à 100 %.
Pour placer l’objectif où vous le souhaitez, cliquez simplement à l’intérieur de la zone d’aperçu. L’endroit où vous cliquez devient le centre de l’éclat. Je veux cliquer directement sur le soleil couchant juste au dessus des passants sur la plage :
Cliquez à l’intérieur de la zone d’aperçu pour définir l’emplacement de l’objectif.
Lorsque vous êtes satisfait du type et de l’emplacement de votre lumière parasite, cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue. Photoshop appliquera ensuite l’effet à votre image dans la fenêtre du document. Voici à quoi ressemble le rayonnement de mon objectif :
L’effet de lumière parasite initial.
Le seul problème est que nous venons d’appliquer la lumière parasite de l’objectif directement sur l’image elle-même. Si je devais enregistrer l’image à ce stade et la fermer, l’image d’origine (sans la lumière parasite) disparaîtrait pour toujours, et ce n’est pas la façon dont vous voulez travailler dans Photoshop, surtout quand nous pouvons créer exactement le même effet . non destructif en utilisant les modes de fusion !
Étape 2 : Annuler la lumière parasite
Maintenant que nous savons exactement où nous voulons que le rayonnement de l’objectif apparaisse dans l’image, annulons l’effet en allant jusqu’à Éditer menu en haut de l’écran et sélectionnez Annuler la lumière parasite. Ou un moyen plus rapide d’annuler l’effet est d’appuyer sur Ctrl + Z (Vent) / Commande + Z (Mac) sur votre clavier, ce qui annulera la dernière étape :
Allez dans Édition> Annuler Lens Flare ou appuyez sur Ctrl + Z (Win) / Commande + Z (Mac).
Étape 3 : Ajouter un nouveau calque vierge
cliquer sur Nouvelle équipe l’icône en bas de la palette de l’équipe. Photoshop ajoute un nouveau calque nommé «Calque 1» sur le calque d’arrière-plan (qui est le calque sur lequel repose notre image) :
Ajoutez un nouveau calque sur le calque d’arrière-plan.
Étape 4 : remplissez le nouveau calque de noir
Photoshop ne nous permettra pas d’appliquer le filtre Lens Flare sur un calque vide, remplissons donc le calque avec une couleur. Nous utilisons du noir, ce qui facilite l’intégration ultérieure de la lumière parasite de l’objectif dans l’image. Revenir à Éditer menu et cette fois sélectionnez Remplir:
Allez dans Édition> Remplir.
Lorsque la boîte de dialogue Remplir apparaît, définissez Utilisation opportunité dans Contenu section en haut de la boîte de dialogue pour Le noir:
Définissez Noir comme la couleur avec laquelle vous souhaitez remplir le calque.
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue. Photoshop remplit le nouveau calque de noir, ce qui remplit la fenêtre du document de noir, ce qui masque temporairement l’image d’origine.
Étape 5 : Recyclez le filtre Lens Flare
Maintenant que le calque n’est plus vide, nous pouvons réutiliser notre filtre Lens Flare. Photoshop se souvient toujours de tous les paramètres que nous avons utilisés pour le filtre la dernière fois que nous l’avons appliqué, y compris la position de l’éclat, donc tout ce que nous avons à faire est de le réutiliser. Étant donné que le filtre Lens Flare était le dernier filtre que nous avons utilisé, nous pouvons le réutiliser rapidement simplement en remontant jusqu’à Filtre menu et sélection Reflet tout en haut de la liste. Ou, pour un moyen encore plus rapide de réutiliser le dernier filtre que vous avez utilisé, appuyez simplement sur Ctrl + F (Vent) / Commande + F (Mac) sur votre clavier :
Le filtre précédemment utilisé est toujours affiché en haut du menu des filtres, nous pouvons donc facilement le réutiliser avec les mêmes paramètres.
La même émission de lentille est affichée à la même position dans la fenêtre du document, cette fois sur le calque 1 au lieu de l’image elle-même :
Espace. La dernière limite. Ce sont… oh, euh, désolé pour ça.
Étape 6 : Passer du mode de fusion des calques à l’écran
Tout ce que nous avons à faire maintenant est de masquer tout le noir uni sur le calque et de mélanger la lumière parasite de l’objectif dans l’image en dessous, et nous pouvons facilement le faire en changeant le mode de fusion du calque 1 de Normal à Filtrer. Vous trouverez le paramètre du mode de fusion dans le coin supérieur gauche de la palette des calques :
Modifiez le mode de fusion du calque 1 sur Écran.
Avec le mode de fusion défini sur Écran, tout le noir uni du calque 1 disparaît, ne laissant que la lumière parasite de l’objectif lui-même et nous donnant exactement le même effet que nous avions au début, mais cette fois sur un calque séparé :
Le même effet de lumière parasite a été appliqué sans endommager l’image d’origine.
Étant donné que le rayonnement de l’objectif est maintenant sur un calque séparé sur l’image, nous pouvons l’activer et le désactiver simplement en cliquant sur icône de visibilité du calque (globe oculaire) à l’extrême gauche du calque 1. Cliquez dessus une fois pour désactiver la lumière parasite. Cliquez à nouveau dessus pour le réactiver :
Cliquez sur l’icône de visibilité du calque pour afficher ou masquer la lumière parasite dans la fenêtre du document.
Étape 7 : Diminuez l’opacité de l’émission de la lentille (facultatif)
Un autre avantage d’avoir la lumière parasite sur son propre calque est que nous pouvons réduire son intensité si nécessaire en diminuant l’opacité du calque 1. Vous trouverez le paramètre Opacité juste en face du mode de fusion en haut de la palette Calques. Plus vous réglez l’opacité sur une valeur faible, plus la lumière parasite apparaîtra subtile dans le document :
En diminuant l’opacité de la couche 1, l’intensité de la lumière parasite de la lentille est réduite.
Ici, j’ai baissé l’opacité à 50%, ce qui me donne un effet de flare beaucoup plus subtil :
Un effet flare plus subtil.
Assurez-vous d’enregistrer l’image comme une seule Fichier Photoshop .PSD lorsque vous avez terminé, gardez les calques intacts si vous avez besoin de revenir à l’image d’origine sans l’effet de lumière parasite.