Comment créer un effet de lueur infrarouge
Étape 1 : Ajouter un calque de réglage noir et blanc
Nous allons appliquer l’effet infrarouge et l’effet lumineux sur l’image séparément, commençons donc par l’effet infrarouge, que nous pouvons ajouter rapidement à l’aide d’un simple préréglage trouvé dans le réglage de l’image en noir et blanc. En elle Ajustements panneau, cliquez sur Noir et blanc icône (troisième icône à partir de la gauche, rangée du milieu) :
Cliquez sur l’icône en noir et blanc dans le panneau Ajustements.
Cela ajoutera un noir et blanc calque de réglage (appelé «Noir et blanc 1») au-dessus de l’image dans le panneau Calques :
Le panneau Calques affiche le calque d’alignement en noir et blanc.
Votre image sera instantanément convertie de la couleur au noir et blanc dans la fenêtre du document :
L’image après avoir ajouté le calque de réglage.
Étape 2 : sélectionnez le préréglage infrarouge
Les commandes et les options de réglage du noir et blanc s’affichent dans Propriétés panneau (nouveau dans Photoshop CS6). Près du haut du panneau se trouve Préréglé paramètre initialement défini sur la valeur par défaut. Cliquez sur le mot Par défaut et sélectionnez Infrarouge dans la liste des préréglages affichés :
Modification du réglage prédéfini de standard à infrarouge.
Cela donnera instantanément à votre image un aspect plus infrarouge. Dans mon cas, cependant, cela a rendu la plupart des arbres et de l’herbe trop brillants, leur faisant perdre une grande partie de leurs détails :
L’image après avoir changé le préréglage en Infrarouge.
Pour corriger cela, puisque les arbres et l’herbe contiennent du jaune et du vert, je n’ai qu’à tirer Jaune et Vert curseurs dans le panneau Propriétés à gauche pour réduire la luminosité dans ces zones. Vous pouvez ajuster la luminosité de n’importe quelle zone de votre image comme vous le souhaitez, simplement en faisant glisser le curseur de couleur approprié vers la gauche ou vers la droite (en fonction des couleurs d’origine de l’image) :
Faites glisser les curseurs de couleur pour augmenter ou diminuer la luminosité dans certaines zones.
Voici à quoi ressemble mon image après l’avoir ajustée avec les curseurs de couleur :
Le détail dans les arbres et l’herbe a été restauré.
Étape 3 : sélectionnez le calque d’arrière-plan
Travaillons maintenant à ajouter notre effet de lueur. cliquer sur Couche d’arrière-plan dans le panneau Calques pour le sélectionner :
Sélection du calque d’arrière-plan.
Étape 4 : Convertissez-le en objet intelligent
Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) directement sur le calque d’arrière-plan dans le panneau Calques, puis sélectionnez Convertir en objet intelligent dans le menu qui s’affiche :
Sélectionnez «Convertir en objet intelligent».
Cela convertit le calque d’arrière-plan en un Objet intelligent ce qui signifie (entre autres) que nous pouvons désormais appliquer des filtres au non destructif (les filtres appliqués aux objets dynamiques sont appelés Filtres intelligents). Vous verrez une petite icône dans le coin inférieur droit de la vignette du calque qui nous indique qu’il s’agit maintenant d’un objet intelligent :
Une icône d’objet dynamique apparaît dans la vignette.
Étape 5 : Réinitialisez vos couleurs de premier plan et d’arrière-plan en noir et blanc
Dans un instant, nous appliquerons le filtre Diffuse Glow de Photoshop sur Smart Object pour ajouter notre effet de lueur, mais le filtre Diffuse Glow utilise notre courant Couleurs de premier plan et d’arrière-plan comme les couleurs de la lueur, ce qui signifie qu’avant d’appliquer le filtre, nous devons d’abord nous assurer que nos couleurs de premier plan et d’arrière-plan sont définies sur leurs paramètres par défaut (le noir pour la couleur de premier plan, blanche pour la couleur de fond). La façon la plus simple de le faire est de les réinitialiser en appuyant sur la lettre ré (pour «Standards») sur le clavier. Vous pouvez voir les couleurs actuelles de premier plan et d’arrière-plan dans Échantillons de couleurs près du fond de Outils panneau. L’échantillon en haut à gauche (couleur de premier plan) doit être noir et l’échantillon en bas à droite (couleur d’arrière-plan) doit être blanc :
Appuyez sur «D» sur votre clavier pour réinitialiser les couleurs de premier plan (à gauche) et d’arrière-plan (à droite) à leurs paramètres par défaut.
Étape 6 : Appliquez le filtre de lueur diffuse
Avec notre réinitialisation des couleurs de premier plan et d’arrière-plan, nous pouvons appliquer le filtre Diffuse Glow. Dans les versions antérieures de Photoshop, nous pouvions sélectionner Diffuse Glow directement dans le menu Filtre, mais Adobe a nettoyé le menu Filtre dans CS6, et maintenant de nombreux filtres (Diffuse Glow en fait partie) ne sont accessibles que via la galerie de filtres. Montez jusqu’à Filtre menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Galerie de filtres:
Allez dans Filtre> Galerie de filtres.
Lorsque la grande galerie de filtres apparaît sur votre écran, utilisez la colonne du milieu pour accéder à Fausser catégorie, puis sélectionnez Lueur diffuse filtre:
Sélection du filtre de lueur diffuse dans la catégorie Distorsion.
Avant de commencer à ajuster la lueur, assurons-nous d’abord que nous pouvons voir l’ensemble de l’image dans zone d’aperçu À gauche. Clic-droit (Vent) / Ctrl-clic (Mac) n’importe où dans la zone d’aperçu, puis sélectionnez Personnaliser en vue dans le menu qui s’affiche :
Dans la zone d’aperçu, cliquez avec le bouton droit de la souris (Win) / Contrôle-clic (Mac) et sélectionnez Personnaliser pour afficher.
Photoshop agrandira l’image pour qu’elle rentre dans les limites de la zone d’aperçu :
L’image tient maintenant dans la zone d’aperçu.
Une chose que vous remarquerez est que même si nous venons de terminer la conversion de l’image en noir et blanc, elle apparaîtra à nouveau en couleur dans la zone d’aperçu de la galerie de filtres. En effet, l’effet noir et blanc est entièrement contenu dans notre calque de réglage noir et blanc, et nous appliquons le filtre uniquement à l’objet intelligent en dessous, donc tout ce que nous voyons dans la zone d’aperçu est le contenu de l’objet intelligent (qui contient la version couleur de l’image). La galerie de filtres n’a aucune idée qu’il y a un calque de réglage noir et blanc sur l’objet intelligent, mais lorsque nous en avons fini avec le filtre Diffuse Glow et que nous fermons la galerie de filtres, nous revenons à voir la version infrarouge noir et blanc de l’image dans la fenêtre de document.
Dans la colonne supérieure droite de la galerie de filtres se trouvent les trois curseurs pour le filtre Diffuse Glow. Tirez le haut Grain curseur vers la droite ou vers la gauche pour augmenter ou diminuer la quantité de film, grainer l’image, ou faites glisser le curseur vers le bas jusqu’à 0 pour désactiver l’effet de grain si vous ne l’aimez pas. L’effet de lueur lui-même est contrôlé par les deux autres curseurs. Ce Quantité de lueur le curseur contrôle la force et l’intensité de la lueur tout en Montant clair le curseur contrôle la gamme de tons affectée par la lueur. Faire glisser le curseur plus à droite limitera l’effet de lumière aux seules zones les plus claires de l’image, tandis que le faire glisser vers la gauche ajoutera également les zones les plus sombres. Il n’y a pas de recette prédéfinie ici pour les valeurs à utiliser pour chaque option. Tout dépend de votre image et de vos goûts personnels, alors gardez un œil sur la zone de prévisualisation lorsque vous faites glisser chaque curseur jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat :
Utilisez les curseurs Glow Amount et Clear Amount pour contrôler l’apparence de la lueur. Ajoutez du grain avec le curseur Grain Unit.
Pour comparer l’effet de lueur avec l’image d’origine, cliquez sur le filtre Lueur diffuse icône de visibilité (globe oculaire) sous les trois curseurs. Cliquez dessus une fois pour masquer les effets de filtre et voir l’image d’origine dans la zone d’aperçu, puis cliquez à nouveau dessus pour réactiver le filtre
L’icône de visibilité du filtre sous les curseurs.
Une fois terminé, cliquez sur OK dans le coin supérieur droit de la galerie de filtres pour la fermer et appliquer le filtre de lueur diffuse en tant que filtre intelligent sur l’objet intelligent. Maintenant que nous ne sommes plus dans la galerie de filtres, nous voyons à nouveau les effets du calque de réglage noir et blanc, maintenant combinés avec l’effet de lueur du filtre Diffuse Glow :
L’image après application du filtre Diffuse Glow.
Étape 7 : Réduisez l’opacité du filtre intelligent si nécessaire
Vous n’aurez peut-être pas besoin de cette étape avec votre image, mais dans mon cas, le filtre Diffuse Glow a soufflé les détails du ciel, ainsi que certains détails dans l’eau. Une solution simple au problème consiste à réduire Transparence du filtre Diffuse Glow pour ramener certains des détails manquants, et puisque nous l’avons utilisé comme filtre intelligent, il est facile de réduire l’opacité !
Si nous regardons dans le panneau des calques, nous pouvons voir la galerie de filtres répertoriée en tant que filtre intelligent sous l’objet intelligent. Nous pouvons accéder aux options de mélange pour Smart Filter en double-cliquez sur le petit Options de mélange icône à droite du nom du filtre :
Double-cliquez sur l’icône Paramètres de mixage.
Cela ouvre la boîte de dialogue Options de mixage, dans laquelle nous pouvons modifier le mode de mixage ou l’opacité (ou les deux) du filtre. Je veux laisser le mode de fusion réglé sur Normal, mais je veux utiliser Transparence possibilité de baisser l’opacité jusqu’à 75% :
Réduit l’opacité de la galerie de filtres.
Cela permet d’afficher une partie du contenu original de l’objet intelligent à travers les effets de filtre, recréant certains détails dans le ciel et l’eau :
L’image après avoir réduit l’opacité du filtre intelligent.
Si vous devez revenir en arrière et apporter des modifications aux paramètres Diffuse Glow à ce stade, c’est à nouveau facile grâce aux filtres intelligents. Simplement Double-cliquez dessus Galerie de filtres dans le panneau Calques. Cela rouvrira la galerie des paramètres de lueur du diffuseur où vous pourrez apporter les modifications dont vous avez besoin. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé de fermer à nouveau la galerie et vous verrez vos modifications instantanément mises à jour dans la fenêtre du document. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez car les filtres intelligents sont non destructifs, de sorte que des modifications permanentes ne sont jamais apportées à l’image :
Nous pouvons double-cliquer sur n’importe quel filtre intelligent de la liste pour rouvrir la boîte de dialogue et apporter les modifications dont nous avons besoin.
Étape 8 : sélectionnez le calque de réglage noir et blanc
Terminons les choses en ramenant juste un soupçon des couleurs originales de l’image. Tout d’abord, cliquez sur Noir et blanc calque de réglage dans le panneau Calques pour le sélectionner :
Sélection du calque de réglage noir et blanc.
Étape 9 : Réduisez l’opacité à 90 %
En haut à droite du panneau Calques est Transparence possibilité. Réduisez simplement l’opacité du calque de réglage à environ 90%:
Réduit l’opacité du calque à 90 %.
Cela permet à certaines des couleurs de l’objet intelligent sous le calque de réglage de voir à travers, nous donnant notre résultat final :
Le résultat final.