Comment créer un effet de saut d’écran
Étape 1 : Sélectionnez l’écran
Ouvrez votre image d’un téléviseur ou d’un autre périphérique d’affichage similaire. Voici la photo qu’il me faut :
Tout appareil avec un moniteur allumé (TV, moniteur, téléphone portable, etc.) fonctionnera.
Nous devons choisir l’écran lui-même, car c’est la zone dans laquelle nous voulons placer la deuxième image. L’écran du téléviseur se compose de seulement quatre côtés droits, donc Photoshops Outil lasso polygonal rendra les choses faciles. Je le sélectionne dans le panneau Outils. Par défaut, il se cache derrière la norme lassoje clique donc sur l’outil lasso et je maintiens le bouton de la souris enfoncé jusqu’à ce qu’un menu déroulant apparaisse, puis je sélectionne l’outil polygonallasso dans la liste :
L’outil Lasso polygonal est idéal pour sélectionner des côtés droits.
Ensuite, avec l’outil sélectionné, tout ce que j’ai à faire pour sélectionner l’écran du téléviseur est de cliquer une fois dans chaque coin. Je clique d’abord dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis en haut à droite, en bas en bas à droite, puis en bas à gauche. Enfin, pour fermer la sélection, je clique à nouveau dans le coin supérieur gauche où j’ai commencé. Lorsque j’ai terminé, un contour de sélection apparaît sur les bords de l’écran :
Cliquez dans chaque coin de l’écran dans le sens des aiguilles d’une montre, puis revenez dans le coin d’origine pour fermer la sélection.
Étape 2 : Ouvrir l’image affichée à l’écran
Maintenant que nous avons sélectionné notre écran, ouvrez l’image qui apparaît à l’intérieur. L’image s’ouvre dans une fenêtre de document distincte. Voici la photo qu’il me faut :
Les plans d’action fonctionnent mieux avec cet effet.
Étape 3 : copiez l’image dans le presse-papiers
Presse Ctrl + A (Vent) / Commande + A (Mac) sur votre clavier pour sélectionner rapidement toute l’image. Une liste de sélection s’affiche autour. Puis appuyez Ctrl + C (Vent) / Commande + C (Mac) pour copier l’image dans le presse-papiers.
Étape 4 : Insérer l’image à l’écran
Revenez à la fenêtre de document qui contient l’écran du téléviseur (ou l’écran que vous utilisez actuellement). Nous allons insérer la deuxième image dans la sélection que nous avons créée. Si vous utilisez Photoshop CS5 comme moi, allez-y Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran, sélectionnez Insertion spécialepuis sélectionnez Insérer:
L’élément de menu Collage spécial est nouveau dans Photoshop CS5.
Si vous utilisez Photoshop CS4 ou une version antérieure, accédez simplement à Éditer menu et sélectionnez Insérer. Photoshop insère la seconde image directement sur l’écran :
L’image est maintenant diffusée à la télévision.
Si nous regardons dans le panneau Calques, nous voyons que Photoshop a ajouté la deuxième image sur un nouveau calque par-dessus l’image du téléviseur sur le calque d’arrière-plan. Nous voyons également que Photoshop a utilisé notre exemple de carte pour définir une faire un masque pour l’image, c’est pourquoi elle n’est visible qu’à l’intérieur de l’écran du téléviseur, même si la taille réelle de l’image est plus grande que la zone de l’écran. La zone blanche dans la vignette d’aperçu du masque de fusion représente la zone à l’intérieur de la fenêtre du document où l’image est visible, tandis que la zone noire qui l’entoure correspond à l’endroit où l’image est masquée :
L’image est ajoutée à un nouveau calque, complété par un masque de calque.
Étape 5 : Désactivez le masque de calque
tiens ta Déplacer et cliquez directement sur vignette pour l’aperçu du masque de calque dans le panneau Calques :
Un gros rouge «X» via la vignette d’aperçu signifie que le masque de calque est actuellement désactivé.
Cela désactivera temporairement le masque de calque afin que nous puissions voir l’image entière dans la fenêtre du document. Le téléviseur est caché derrière l’image :
Lorsque le masque de calque est désactivé, la deuxième image s’affiche devant le téléviseur.
Étape 6 : Réduisez l’opacité du calque
Dans un instant, nous repositionnerons l’image exactement là où nous en avons besoin devant le téléviseur. Bien sûr, cela aiderait si nous pouvions réellement regarder la télévision tout en le faisant, puis réduisons l’opacité du calque. Tu trouves Transparence option en haut du panneau Calques. Par défaut, il est réglé sur 100 %. Abaissez-le à environ 60 % :
Le paramètre Opacité contrôle le niveau de transparence du calque.
Avec une opacité réduite, le téléviseur devient visible à travers l’image devant lui :
Nous pouvons maintenant facilement déplacer l’image exactement où nous le voulons devant l’écran.
Étape 7 : redimensionnez et déplacez l’image avec une transformation gratuite
Presse Ctrl + T (Vent) / Commande + T (Mac) sur votre clavier pour afficher rapidement les Photoshops Transformation gratuite cadre et poignée autour de l’image, puis déplacez-la et / ou ajustez-la selon vos besoins afin qu’elle apparaisse où vous le souhaitez devant l’écran. Pour déplacer l’image, cliquez n’importe où dans les limites de la zone de transformation libre et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l’image à l’intérieur du document. Cependant, ne cliquez pas sur le petit symbole cible au milieu, sinon vous déplacerez le symbole cible, pas l’image. Pour redimensionner l’image, maintenez le vôtre Déplacer clé et retirez-en une poignée d’angle (les petits carrés). Maintenir la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser limite la forme de l’image afin de ne pas l’étirer ou la déformer lors du redimensionnement.
Dans mon cas, je souhaite agrandir un peu ma photo afin qu’une plus grande partie de la tête du jet ski soit placée au-dessus de l’écran du téléviseur et que l’avant du jet ski lui-même s’étende sur le côté droit de l’écran. Ce sont les deux zones que j’utiliserai dans un instant pour créer l’illusion que le jet ski saute du téléviseur. Appuyez sur lorsque vous avez terminé Entrer (Vent) / revenir (Mac) pour accepter les modifications et quitter la commande Transformation libre :
Utilisez Free Transform pour déplacer et redimensionner l’image devant l’écran.
Étape 8 : Sélectionnez les zones qui s’étendront au-delà de l’écran
Utilisez votre outil de sélection préféré (lasso, Bel outiletc.) pour sélectionner la ou les zones de l’image qui s’étendront au-delà des bords de l’écran. Comme je l’ai mentionné, je veux que le haut du jet ski et l’avant du jet ski donnent l’impression qu’ils sautent du téléviseur, je dois donc choisir ces deux zones. Il n’est pas nécessaire de sélectionner quelque chose qui tient déjà à l’intérieur de l’écran, car le masque de calque inclut déjà ces zones. La seule chose que nous devons choisir, ce sont les domaines qui vont au-delà. Lorsque vous avez terminé, vous devriez voir les contours du comité autour des zones :
Le haut du jet ski et l’avant du jet ski sont maintenant sélectionnés.
Étape 9 : réactivez le masque de calque et réglez l’opacité sur 100 %
tiens ta Déplacer clé à nouveau et cliquez vignette pour l’aperçu du masque de calque dans le panneau Calques pour réactiver le masque de fusion. Puis changez Transparence de la couche vers 100%:
Activez à nouveau le masque de calque et réinitialisez l’opacité à 100%.
L’image réapparaîtra dans les limites de l’écran, et il ne restera que le contour de la ou des zones que nous venons de sélectionner :
Les zones que nous venons de sélectionner seront temporairement masquées, mais les contours du comité resteront.
Étape 10 : Sélectionnez le masque de calque
Nous ajouterons nos choix au masque de calque. Pour ce faire, il faut d’abord avoir sélectionné le masque de calque, puis cliquer sur sa vignette d’aperçu dans le panneau Calques pour le sélectionner (pas besoin de maintenir la touche Maj enfoncée cette fois). Un cadre blanc en surbrillance apparaît autour de la vignette, vous indiquant que le masque est sélectionné :
Cliquez sur la vignette d’aperçu pour sélectionner le masque de calque.
Étape 11 : Remplissez les sélections avec du blanc
Montez jusqu’à Éditer menu en haut de l’écran et sélectionnez Remplir commande:
Définir le paramètre «Utilisation» à Blanc.
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Remplir et Photoshop remplit les zones sélectionnées du masque de calque avec du blanc. Presse Ctrl + D (Vent) / Commande + D (Mac) pour supprimer les contours de l’échantillon car nous savons qu’ils en ont besoin plus longtemps. Si nous regardons à nouveau la vignette d’aperçu du masque de calque, nous pouvons voir les nouvelles zones que nous avons remplies de blanc qui s’étendent hors de la forme d’écran d’origine :
Le remplissage des marques avec du blanc a remodelé le masque de calque.
Avec les zones maintenant blanches sur le masque de calque, ces zones de l’image apparaissent visibles dans le document, nous donnant la nôtre «saut d’écran»-effet:
Le résultat final.