Déplacer des images entre les onglets dans Photoshop

Paramètres Photoshop

J’ai mentionné il y a un instant que les fenêtres de document flottantes sont toujours une option dans Photoshop CS4 et CS5, et nous pouvons dire à Photoshop quel type d’interface nous préférons utiliser dans les paramètres. Sur un PC, montez jusqu’à Éditer menu dans la barre de menu en haut de l’écran et sélectionnez Préférences. Sur un Mac, montez jusqu’à Photoshop menu et sélectionnez Préférences. Vous pouvez également accéder aux paramètres à l’aide du raccourci clavier pratique Ctrl + K (Vent) / Commande + K (Mac). Soit ouvre la boîte de dialogue Préférences.

Vous verrez une liste de différentes catégories de préférences sur la gauche de la boîte de dialogue. cliquer sur Interface catégorie, deuxième à partir du sommet :

Catégorie de préférence de l'interface Photoshop.

Sélectionnez la catégorie d’interface sur la gauche.

Là, dans la section Panneaux et documents, vous trouverez une option qui dit Ouvrir des documents sous forme d’onglets:

L'option Ouvrir les documents sous forme d'onglets dans Photoshop CS5.

L’option «Ouvrir les documents sous forme d’onglets» dans les paramètres de l’interface Photoshop.

Avec son option sélectionnée (cochée), Photoshop ouvrira toutes les images dans les fenêtres de document avec des onglets. Si vous préférez les fenêtres de document flottantes, désélectionnez cette option. Dans ce cas, vous décocherez également le paramètre en dessous, Activer l’ancrage de la fenêtre de document flottante. Ce guide suppose que vous utilisez l’onglet de la fenêtre de document avec des onglets. Et maintenant, voyons comment déplacer des images entre elles !

Ici, j’ai deux images ouvertes dans Photoshop, mais contrairement aux fenêtres de document flottantes qui nous permettent de visualiser les deux images à la fois, l’interface de la fenêtre de document n’affiche qu’une seule image à la fois, du moins par défaut. Nous verrons comment vous modifiez cela un peu plus tard dans le tutoriel :

Une image d'un couple de mariés ouverte dans Photoshop CS5.

L’une des deux images est ouverte dans Photoshop à l’aide de fenêtres de document à onglets.

Pour basculer entre les images, nous devons cliquer sur les leurs onglets de nom en haut des fenêtres de document. L’onglet du document actuellement actif est mis en surbrillance. Je clique sur l’onglet du nom de l’autre photo pour la sélectionner.

En cliquant sur les onglets dans la fenêtre du document avec des onglets dans Photoshop CS5.

Cliquez sur les onglets de nom en haut pour basculer entre les images.

Et maintenant, nous pouvons voir ma deuxième photo :

Coeurs et roses.

La deuxième image s’affiche.

Avec des fenêtres de document flottantes où nous pouvions voir les deux images à la fois sur l’écran, il était facile de faire glisser une image dans le document de l’autre photo. Mais comment faire quand on ne peut voir qu’une seule image à la fois ? Eh bien, ce n’est pas la chose la plus intuitive au monde, mais c’est en fait très facile.

Tout d’abord, passez à la photo que vous souhaitez déplacer vers le deuxième document en cliquant sur son onglet de nom. Je veux déplacer le couple de mariés dans l’image des coeurs et des roses, donc je clique sur l’onglet du nom du couple de mariés pour le sélectionner :

Sélection de l'onglet nom de l'image du couple de mariés.

Sélectionnez la photo que vous souhaitez déplacer en cliquant sur son onglet.

Nous avons besoin de Photoshop Outil de déplacement pour déplacer l’image que vous trouvez en haut du panneau Outils. Cliquez sur son icône pour le sélectionner :

L'outil Déplacer dans Photoshop.

Sélectionnez l’outil de déplacement.

Avec l’outil de déplacement sélectionné, cliquez n’importe où à l’intérieur de l’image que vous devez déplacer, et avec le bouton de la souris toujours enfoncé, faites glisser l’image jusqu’à l’onglet de nom du deuxième document :

Faites glisser la première image vers l'onglet de nom de la deuxième image.

Cliquez à l’intérieur de l’image et faites-la glisser vers l’onglet Nom du deuxième document.

Maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en maintenant le curseur sur l’onglet du nom et Photoshop passe à la deuxième image. Ne relâchez pas encore le bouton de votre souris. Maintenez-le enfoncé et faites glisser le curseur vers la deuxième image :

Fait glisser l'image dans le deuxième document.

Maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser de l’onglet du nom vers le deuxième document.

Relâchez le bouton de la souris à l’endroit où vous souhaitez que l’image apparaisse et Photoshop la met en place. Ou gardez le vôtre Déplacer juste avant de relâcher le bouton de la souris et Photoshop centrera l’image à l’intérieur du document. Ici, je l’ai simplement déposé à droite de la deuxième image :

La première photo a été glissée dans le deuxième document photo.

Relâchez le bouton de la souris pour libérer l’image dans le deuxième document.

Si nous regardons dans le panneau des calques, nous voyons que l’image des cœurs et des roses, qui était l’image originale de ce document, se trouve sur le calque d’arrière-plan, et l’image du couple de mariés est ajoutée sur son propre calque au-dessus du calque d’arrière-plan :

Panneau de calque Photoshop CS5.

Le panneau Calques affiche les deux images, chacune sur son propre calque dans le même document.

Par défaut, les fenêtres de document avec des onglets n’affichent qu’une seule image à la fois, mais il existe un moyen de changer cela et de faciliter le glisser-déposer entre les documents, ce que nous verrons la prochaine fois !

L’option Organiser les documents

Une autre façon de faire glisser une photo d’un document à un autre tout en utilisant des fenêtres de document à onglets consiste à utiliser Organiser les documents opportunité, qui fait partie de Barre d’applications qui a également été introduit dans Photoshop CS4. Sur un système Windows, la barre d’application est associée à la barre de menus en haut de l’écran. Sur un Mac (ce que j’utilise ici), la barre d’application est séparée et située directement sous la barre de menus :

Barre d'applications Photoshop CS5.

L’icône Organiser les documents dans la barre d’application.

Plus tôt, j’ai dit que les fenêtres de document avec des onglets par défaut nous permettaient de ne voir qu’une seule image à la fois, mais ici nous pouvons la changer. Cliquer sur l’icône Arranger les documents ouvre un menu avec différentes options de mise en page pour afficher plusieurs images à la fois sur l’écran. Comme je n’ai que deux images ouvertes pour le moment, ce ne sont que les deux premières mises en page – 2 à la verticale et 2 vers le haut horizontalement – sont à ma disposition. Les autres, qui permettent de visualiser 3, 4, 5 ou 6 images à la fois, sont grisées, mais seraient disponibles si j’avais plusieurs images ouvertes. Je sélectionne la disposition verticale 2 en cliquant sur son icône :

Photoshop 2 sur la disposition verticale.

Choix de disposition verticale 2 places.

Cela montre les deux images côte à côte sur l’écran :

Mise en page verticale photo Photoshop 2.

La disposition verticale avec 2 vers le haut nous permet de voir les deux images à la fois.

À ce stade, faire glisser l’une des images dans le document de l’autre photo est aussi simple que d’utiliser des fenêtres de document flottantes. Encore une fois, nous devons avoir Outil de déplacement sélectionné dans le panneau Outils. Cliquez à l’intérieur de la photo que vous souhaitez déplacer pour en faire le document actif. Je clique à l’intérieur de la photo des mariés pour la sélectionner. Ensuite, cliquez à nouveau à l’intérieur de l’image et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l’image dans le deuxième document :

Faites glisser une image entre des documents dans Photoshop.

Cliquez et faites glisser l’image dans le deuxième document, comme vous le feriez avec des fenêtres de document flottantes.

Déposez le bouton de votre souris à l’endroit où vous souhaitez que l’image apparaisse, ou maintenez la touche Maj enfoncée, puis relâchez le bouton de la souris, puis relâchez la touche Maj pour que Photoshop centre l’image à l’intérieur du document que j’ai fait ici :

L'image s'affiche centrée dans le deuxième document.

Maintenez la touche Maj enfoncée avant de relâcher le bouton de ma souris, centré l’image dans le document.

Et encore une fois, si nous regardons dans le panneau Calques, nous voyons que les deux images sont maintenant à l’intérieur du même document :

Panneau de calque Photoshop CS5.

Le panneau Calques affiche à nouveau les deux images, chacune sur son propre calque.

Pour revenir à la mise en page normale avec les onglets de la fenêtre de document lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur Organiser les documents l’icône dans la barre d’applications, puis cliquez sur Consolider tout option dans le coin supérieur gauche des options de mise en page :

Photoshop Consolidez tout.

Cliquez à nouveau sur l’icône Organiser les documents, puis cliquez sur l’option Consolider tout.

Avec les deux images maintenant dans le même document, je peux les mélanger pour créer une nouvelle image. Je déplace les mariés un peu vers la droite, puis je monte en haut du panneau des calques et change leur calque état de mélange de normal à Recouvrir. Finalement j’en utiliserai un faire un masque pour créer une transition en douceur entre les roses et le bord gauche de la photo du couple marié. Voici à quoi ressemble le panneau de calque maintenant :

Superposer le mode de fusion et le masque de calque.

Panneau Calques qui affiche le mode de fusion Superposition et la vignette du masque de calque.

Et voici ma nouvelle photo après avoir mélangé les deux photos ensemble :

Couple de mariés Photoshop avec image coeurs et roses.

Le résultat final.

Deja un comentario