Voici quelques formes personnalisées sur le thème des vacances que je charge actuellement dans Photoshop, y compris Gingerbread Man, que nous avons créé dans la partie 1 de ce guide :
Formes personnalisées sur le thème des vacances.
Et ici, nous avons quelques formulaires sur le thème des vacances :
Formes personnalisées sur le thème des vacances.
Comme nous l’avons appris dans la partie 1, nous pouvons accéder à n’importe lequel de nos formulaires actuellement disponibles en sélectionnant l’outil Forme personnalisée dans la palette Outils, puis en cliquant avec le bouton droit (Win) / Contrôle-clic (Mac) n’importe où dans notre document et en sélectionnant le formulaire que nous voulez dans la boîte de sélection de forme qui apparaît. Je ne vais pas revoir tout cela, mais nous pouvons voir ici dans ma boîte de sélection de forme que tous les formulaires de vacances et sur le thème des vacances ci-dessus sont disponibles pour moi (les trois lignes du bas) avec tous les Formulaires standard Photoshop (quatre premières lignes) :
Le gestionnaire de préréglages affiche toutes les formes actuellement disponibles dans Photoshop.
Remarquez comment les formes personnalisées apparaissent toujours en noir dans la zone de sélection de forme, même si vous pouvez les créer dans la couleur de votre choix dans votre document, ce que nous avons revu dans la partie 1.
Pour le moment, les choses ne vont pas si mal en ce qui concerne mes formulaires désorganisés ou prenant beaucoup de place dans la mémoire de mon ordinateur, mais je risque de les perdre si mon ordinateur tombe en panne. De plus, comme j’ai créé des personnages basés sur deux thèmes différents (vacances et vacances), ce serait bien si je pouvais les organiser de manière à ce que les formulaires de vacances soient regroupés séparément des formulaires de vacances. De cette façon, si je travaille sur un design où j’ai besoin d’accéder à mes formulaires de vacances et que je recherche mon formulaire Gingerbread Man, ce ne sera pas un jeu «Où est Waldo ?» où lui et tous mes autres formulaires de vacances sont mélangés avec les centaines d’autres formulaires que j’ai pu créer.
Heureusement, l’organisation des formes est très simple grâce aux jeux de moules personnalisés !
Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-basics-middle-2]
Étape 1 : Ouvrez Photoshop «Gestionnaire de préréglages»
La création, le stockage et le chargement d’ensembles de formulaires personnalisés s’effectuent à l’aide du gestionnaire de préréglages de Photoshop. Vous pouvez le trouver en accédant à votre menu Edition en haut de l’écran et en sélectionnant Gestionnaire de préréglages… dans la liste.
Allez dans Édition> Gestionnaire de préréglages.
En passant, chaque fois que vous voyez trois points («…») à droite d’un élément de menu dans la barre d’options, cela signifie qu’une boîte de dialogue apparaît lorsque vous sélectionnez cette option, et dans ce cas, le La boîte de dialogue Gestionnaire de préréglages s’affiche.
Étape 2 : Remplacez «Type de préréglage» par «Formes personnalisées»
Par défaut, Preset Manager est configuré pour afficher tous les pinceaux de Photoshop actuellement disponibles, ce qui n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons qu’il nous montre nos formes personnalisées, puis sélectionnez Formes personnalisées dans la liste déroulante Type prédéfini en haut de la boîte de dialogue :
Configurez le gestionnaire de préréglages pour afficher des formes personnalisées en les sélectionnant dans la liste déroulante «Type de préréglage» en haut.
Dès que vous définissez le type de préréglage sur «Formes personnalisées», toutes les formes personnalisées disponibles dans Photoshop apparaîtront. Si vous avez activé «Afficher les info-bulles» dans les paramètres de Photoshop, vous pourrez voir le nom de chaque forme tout en maintenant le curseur de la souris dessus.
Vous pouvez redimensionner les vignettes de forme dans le gestionnaire de préréglages en cliquant sur la petite flèche pointant vers la droite dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue et en sélectionnant Petite vignette ou Grande vignette dans le menu déroulant, ou vous pouvez simplement choisir d’afficher les noms des personnages dans une liste si vous préférez. Par défaut, le gestionnaire de préréglages affiche de petites vignettes, mais j’ai le mien défini sur la plus grande taille de vignette.
Sélectionnez des vignettes petites ou grandes dans les paramètres du gestionnaire de préréglages.
Étape 3 : Sélectionnez les formes que vous souhaitez ajouter à votre ensemble de formes
Supposons que je souhaite enregistrer tous mes formulaires de vacances sous la forme d’un ensemble de formulaires. La première chose que nous devons faire est de sélectionner toutes les formes que nous voulons ajouter à l’ensemble, donc je clique une fois sur la première vignette de forme de vacances dans Preset Manager, qui se trouve être ma forme Gingerbread Man, pour la sélectionner . Si toutes les formes que vous souhaitez ajouter à votre ensemble sont côte à côte, comme la mienne, une fois que vous avez sélectionné la première forme, maintenez simplement la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière forme que vous souhaitez ajouter. Cela sélectionnera la première forme, la dernière forme et toutes les formes intermédiaires, comme nous pouvons le voir dans la capture d’écran ci-dessous. Pour mieux voir quelles formes j’ai choisies, je les ai surlignées en jaune :
Cliquez sur la première forme que vous souhaitez ajouter au jeu de formes, puis cliquez sur la dernière forme tout en maintenant la touche Maj enfoncée pour sélectionner toutes les formes intermédiaires.
Si les formes que vous souhaitez ajouter à votre ensemble ne sont pas côte à côte, maintenez la touche Ctrl (Win) / Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur chaque forme séparément jusqu’à ce que vous les ayez toutes sélectionnées. .
Étape 4 : Cliquez sur le bouton «Enregistrer l’ensemble».
Une fois que vous avez sélectionné toutes vos formes, cliquez sur le bouton Enregistrer l’ensemble à droite de la boîte de dialogue Gestionnaire de préréglages :
Cliquez sur le bouton «Enregistrer l’ensemble» à droite du gestionnaire de préréglages.
Étape 5 : Nommez et enregistrez l’ensemble
Lorsque vous cliquez sur le bouton «Enregistrer l’ensemble», la boîte de dialogue Enregistrer apparaît. Photoshop doit savoir où vous voulez stocker l’ensemble et comment vous voulez l’appeler. C’est une bonne idée de stocker vos ensembles de formulaires personnalisés dans un emplacement central en dehors de Photoshop. Je recommanderais de créer un dossier sur votre bureau nommé «Formes personnalisées» (ou quel que soit le nom que vous souhaitez lui donner) et de les enregistrer tous dans ce dossier. De cette façon, vous savez toujours où ils se trouvent, ils sont faciles d’accès et si Photoshop tombe en panne, vous ne perdrez aucun de vos ensembles de formulaires car ils sont stockés en toute sécurité en dehors de Photoshop. Je souhaite enregistrer mon ensemble dans mon dossier «Formes personnalisées» sur mon bureau et je veux nommer mon ensemble «Formes de vacances»:
Donnez un nom à votre jeu de formats et enregistrez-le dans un dossier quelque part en dehors de Photoshop.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les formes en tant qu’ensemble et quitter la boîte de dialogue.
Je veux faire la même chose avec mes formulaires de vacances. Dans un premier temps, je vais sélectionner toutes les formes que je souhaite ajouter à mon ensemble, que j’ai à nouveau surlignées en jaune pour faciliter la visualisation :
Sélection de tous les formulaires sur le thème des vacances dans Preset Manager.
Ensuite, je clique sur le bouton Enregistrer l’ensemble à droite du gestionnaire de préréglages, ce qui ouvre la boîte de dialogue Enregistrer. Je veux nommer cet ensemble «Formes de vacances» et je l’enregistre dans le même dossier «Formes personnalisées» sur mon bureau. Nous pouvons déjà voir les «formulaires de vacances» définis à l’intérieur du dossier :
Nommez le nouvel ensemble «Formes de vacances» et enregistrez-le dans le même dossier «Formes personnalisées» sur votre bureau.
Avec mes deux ensembles de formes personnalisées maintenant créés et enregistrés en dehors de Photoshop, si Photoshop se bloque sur moi et que je dois le réinstaller, je ne perdrai pas mes formes. La seule façon de les perdre à ce stade serait que mon ordinateur tombe en panne, c’est donc une bonne idée de copier également vos jeux de formulaires sur un CD. Ainsi, quoi qu’il advienne de Photoshop ou de votre ordinateur, vos formes sont sécurisées et il est facile de les recharger dans Photoshop lorsque vous en avez besoin, comme nous le verrons !
Étape 6 : Réinitialisez les formes personnalisées
Maintenant que nous avons nos formes stockées sous forme d’ensembles de formes auxquels nous pouvons accéder chaque fois que nous en avons besoin, il n’est plus nécessaire de continuer à faire en sorte que toutes ces formes occupent de la mémoire dans Photoshop si nous ne les utilisons pas pour le moment. Pour effacer toutes les formes que vous avez créées et ne conserver que les formes par défaut de Photoshop, cliquez sur la petite flèche pointant vers la droite dans le coin supérieur droit du gestionnaire de préréglages et sélectionnez Réinitialiser les formes personnalisées dans le menu :
Sélectionnez «Réinitialiser les formes personnalisées» dans le menu déroulant du gestionnaire de préréglages.
Photoshop ouvre une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez remplacer les formes actuelles par les paramètres par défaut. Cliquez sur OK:
Cliquez sur «OK» pour remplacer les formes actuelles par les formes par défaut de Photoshop.
Si nous regardons à nouveau les chiffres qui nous sont actuellement disponibles dans Preset Manager, nous pouvons voir que tous les formulaires de vacances et de vacances ont disparu, ne laissant que les paramètres par défaut de Photoshop (je suis passé à la petite taille de vignette):
Seuls les formulaires personnalisés de Photoshop apparaîtront désormais dans le gestionnaire de préréglages.
Étape 7 : Chargez le jeu de moules dont vous avez besoin
Pour charger l’un des kits de formatage que vous avez créés dans Photoshop afin de pouvoir les utiliser, assurez-vous d’avoir sélectionné «Formes personnalisées» pour l’option «Type de préréglage» en haut du gestionnaire de préréglage, puis cliquez simplement sur le bouton Charger . À droite:
Avec le paramètre «Type de préréglage» défini sur «Formes personnalisées» en haut du gestionnaire de préréglages, cliquez sur le bouton «Charger» à droite.
La boîte de dialogue «Charger» apparaît. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré vos ensembles de formes personnalisées et sélectionnez celui que vous souhaitez en cliquant dessus. Je vais charger mon jeu de «formulaires vacances». Cliquez ensuite sur le bouton Charger dans le coin inférieur droit pour charger le format dans Photoshop et quitter la boîte de dialogue :
Sélectionnez le jeu de formes que vous souhaitez charger dans Photoshop, puis cliquez sur le bouton «Charger» dans le coin inférieur droit.
Si nous regardons à nouveau dans le gestionnaire de préréglages pour voir quelles formes personnalisées sont disponibles, nous pouvons voir que toutes mes formes de vacances ont maintenant été chargées dans Photoshop et affichées selon les formes par défaut. Encore une fois, je les ai surlignés en jaune:
Le jeu de formulaires de vacances est maintenant chargé dans Photoshop et prêt à l’emploi.
Cliquez sur Terminé pour quitter le gestionnaire de préréglages, et toutes les formes de votre ensemble de formulaires personnalisés sont maintenant disponibles et prêtes à être utilisées dans Photoshop ! Assurez-vous de lire la partie 1 de ce didacticiel pour tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de vos formulaires personnalisés.