Ce guide vous montre comment installer Adobe Bridge, un puissant navigateur de fichiers fourni avec votre abonnement Creative Cloud qui facilite la recherche de vos photos et leur ouverture dans Photoshop !
Dans ce deuxième didacticiel de Premiers pas avec Photoshop, vous apprendrez à installer Adobe Bridge. Bridge est un navigateur de fichiers qui vous permet de rechercher, d’organiser et d’ouvrir des photos dans Photoshop. Le système d’exploitation de votre ordinateur dispose également d’un navigateur de fichiers intégré, qu’il s’agisse de l’explorateur de fichiers sous Windows ou du Finder sur un Mac. Alors vous vous demandez peut-être, «Pourquoi ne pas simplement l’utiliser?».
La raison en est que Bridge est beaucoup plus puissant et plus facile à utiliser, avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes que le navigateur de fichiers de votre système d’exploitation n’a pas. Et Bridge est l’un des meilleurs moyens d’ouvrir des photos directement dans Camera Raw, le puissant plug-in d’édition d’images de Photoshop.
Mais avant de pouvoir utiliser Bridge, nous devons d’abord l’installer. En effet, Bridge est sa propre application distincte. Apprenons donc à installer rapidement Bridge à l’aide de l’application de bureau Adobe Creative Cloud.
Commençons!
Étape 1 : ouvrez l’application Creative Cloud
Tout d’abord, nous devons ouvrir l’application Creative Cloud, la même application que nous avons utilisée dans le didacticiel précédent lorsque nous avons appris à maintenir Photoshop à jour. Et le moyen le plus simple de l’ouvrir est de Photoshop.
Dans Photoshop, montez jusqu’à Aider menu dans la barre de menus et sélectionnez Mises à jour:
Accédez à Aide> Mises à jour dans Photoshop.
Étape 2 : faites défiler jusqu’à Bridge
L’application Creative Cloud s’ouvre avec une liste de tous les logiciels Adobe actuellement installés sur votre ordinateur. Et vous trouverez ci-dessous une liste des autres applications disponibles. Le nombre d’applications disponibles dépend de votre abonnement Creative Cloud, mais Bridge est inclus dans chacune d’entre elles.
Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous voyiez Pont:
Faites défiler la liste pour trouver l’application Bridge.
Étape 3 : Cliquez sur «Installer»
Ensuite, installez Bridge, cliquez simplement dessus Installer bouton:
Installation du pont.
L’installation peut prendre quelques minutes :
La barre de progression.
Une fois terminé, Bridge remonte la liste dans l’application Creative Cloud pour apparaître avec vos autres logiciels installés. Vous pouvez désormais ouvrir Bridge à tout moment depuis l’application Creative Cloud en cliquant sur Ouvert bouton.
Bridge peut également être ouvert depuis Photoshop, comme nous le verrons dans le chapitre suivant lorsque nous apprendrons à ouvrir des images dans Photoshop depuis Bridge :
Les applications installées affichent un bouton «Ouvrir» au lieu de «Installer».
Où aller la prochaine fois…
Et là, nous l’avons! Dans la prochaine leçon de Premiers pas avec Photoshop, je vais vous montrer comment utiliser Bridge pour télécharger des photos de votre appareil photo vers votre ordinateur !
Ou visitez notre section Photoshop Basics pour plus de tutoriels Photoshop!