Apprenez à déplacer de manière transparente une image JPEG d’Adobe Lightroom vers Photoshop pour des modifications ultérieures. Apprenez ensuite à déplacer la version modifiée vers Lightroom lorsque vous avez terminé! Pour Lightroom CC et Photoshop CC
Comme nous l’avons appris dans le didacticiel précédent sur la façon de déplacer des fichiers bruts entre Lightroom et Photoshop , Lightroom est principalement un processeur d’image brute, ce qui signifie qu’il a été conçu pour améliorer et améliorer l’apparence des photos capturées et enregistrées par votre appareil photo dans le fichier brut. format. Pourtant, Lightroom peut également être utilisé tout aussi facilement avec des fichiers non bruts tels que JPEG, TIFF et le format PSD de Photoshop.
Même si les fichiers bruts présentent de sérieux avantages par rapport aux JPEG (consultez notre tutoriel Raw vs JPEG pour l’édition de photos pour plus de détails), JPEG reste le format le plus populaire et le plus utilisé pour capturer et stocker des images photographiques. Dans ce didacticiel, nous allons apprendre à déplacer des fichiers JPEG entre Lightroom et Photoshop, mais tout ce que nous aborderons s’applique également aux fichiers TIFF et PSD.
Étape 1: effectuez vos réglages d’image initiaux dans Lightroom
Comme pour le didacticiel précédent, je ne couvrirai pas Lightroom ou Photoshop en détail ici afin que nous puissions concentrer notre attention sur la façon de déplacer des fichiers JPEG entre eux. Voici une image sur laquelle je travaille actuellement dans le module Développement de Lightroom . J’ai tourné celui-ci à travers la fenêtre d’un train alors qu’il traversait les montagnes. Ce n’est pas mal, mais j’étais tellement concentré sur le paysage que je n’ai pas remarqué les fils électriques qui traversaient le haut du cadre:Un fichier JPEG ouvert dans le module Développement de Lightroom.
Voici une vue agrandie de l’image pour rendre les choses plus faciles à voir:
La photo d’ensemble est assez belle, mais les fils le long du dessus sont un problème.
Cette image a été enregistrée sous forme de fichier JPEG. Nous savons que c’est un JPEG car, si nous regardons dans la barre au-dessus de la bande de film en bas de Lightroom, nous pouvons voir non seulement le nom du fichier mais également l’ extension » .jpg » à la fin:
La barre au-dessus de la pellicule affiche le nom et l’extension du fichier.
J’aimerais supprimer ces fils, mais je ne peux pas le faire dans Lightroom. En effet, comme nous l’avons appris dans le didacticiel précédent , Adobe Lightroom n’est pas un éditeur de pixels. Plutôt que de changer les pixels dans une image, Lightroom fonctionne en stockant des instructions sur la façon d’améliorer et d’ améliorer l’apparence de photo, et ce qu’il nous montre sur l’écran est tout simplement un aperçu de ce que l’image ne ressemble à ces instructions appliquées. Il n’applique en fait nos modifications que lorsque nous exportons la photo plus tard, que ce soit pour le Web, pour l’impression ou comme nous le verrons, lors de la transmission de l’image à Photoshop. Même dans ce cas, Lightroom n’applique pas nos modifications à la photo d’origine. Au lieu de cela, il crée une copiede l’image lorsque nous allons l’exporter et appliquer nos modifications à la copie. La photo originale n’est jamais endommagée.
L’avantage du fonctionnement de Lightroom est que tout ce que nous faisons est entièrement non destructif. Nous pouvons apporter autant de modifications que nous le souhaitons sans affecter du tout l’image d’origine. En utilisant les curseurs simples et intuitifs de Lightroom, nous pouvons facilement résoudre tout problème global d’exposition, de contraste ou de couleur, et faire ressortir les détails cachés dans les ombres et les hautes lumières. Nous pouvons ajouter une netteté initiale à l’image, résoudre les problèmes de distorsion de l’objectif et même ajouter des effets de base, comme la tonalité fractionnée ou le vignettage. Lightroom peut faire beaucoup de choses.
Pourtant, Lightroom ne peut pas faire beaucoup de choses . C’est parce que nous ne pouvons pas faire grand-chose sans changer les pixels de l’image. Si je veux supprimer ces fils, par exemple, je devrai modifier les pixels. Lightroom ne peut pas le faire, mais Photoshop le peut certainement. La puissance d’édition de pixels de Photoshop est inégalée, et une fois que nous apprenons à utiliser Lightroom et Photoshop en équipe, en tirant parti des atouts uniques de chaque programme, nous ne pouvons vraiment rien faire avec nos images.
La règle générale dans un bon flux de travail Lightroom / Photoshop est d’apporter autant d’améliorations à l’image que possible dans Lightroom. Dans de nombreux cas, vous constaterez que Lightroom est tout ce dont vous avez besoin. Mais si vous avez fait tout ce que vous pouvez dans Lightroom et que l’image doit encore être modifiée, comme mon problème ici avec les câbles hydrauliques, il est temps de transmettre l’image à Photoshop.
Plug-in Shortcodes, Actions et Filtres: Erreur dans le shortcode [ ads-photoretouch-middle ]
Étape 2: déplacer l’image vers Photoshop
Si nous regardons dans mon panneau de base dans le module Développement de Lightroom, nous voyons que j’ai effectué quelques ajustements initiaux sur l’exposition, le contraste et la couleur:
Le panneau de base de Lightroom est l’endroit où nous effectuons la plupart de nos réglages d’image.
J’ai également ajouté une netteté initiale dans le panneau Détail et corrigé une certaine distorsion de l’objectif dans le panneau Corrections de l’ objectif . Il n’y a vraiment pas grand-chose à faire avec cette image dans Lightroom, je suis donc prêt à la déplacer vers Photoshop.
Pour déplacer un fichier JPEG de Lightroom vers Photoshop, accédez au menu Photo (dans Lightroom) dans la barre de menus en haut de l’écran, choisissez Modifier dans , puis choisissez Modifier dans Adobe Photoshop . Votre version spécifique de Photoshop sera répertoriée, ce qui dans mon cas est Photoshop CC 2015. Une fois que vous savez où se trouve la commande réelle, vous trouverez peut-être plus facile à l’avenir d’appuyer simplement sur Ctrl + E (Win) / Commande + E (Mac) sur votre clavier, mais dans les deux cas fonctionne:
Dans Lightroom, accédez à Photo> Modifier dans> Modifier dans Adobe Photoshop.
Avant d’envoyer le fichier à Photoshop, Lightroom vous demandera ce que vous voulez envoyer exactement, et il existe trois options: Modifier une copie avec les réglages de Lightroom , Modifier une copie et Modifier l’original . Si c’est la première fois que vous envoyez l’image à Photoshop à partir de Lightroom, comme c’est le cas pour moi avec cette image, choisissez la première option, Modifier une copie avec les réglages de Lightroom , puis cliquez sur le bouton Modifier . Cela créera une copie de votre image à envoyer à Photoshop et intégrera vos réglages Lightroom dans l’image afin qu’ils soient visibles dans Photoshop. Nous examinerons les deux autres options plus tard:
Choisir «Modifier une copie avec les réglages de Lightroom»
Cela lancera Photoshop s’il n’est pas déjà en cours d’exécution, puis votre image s’ouvrira dans Photoshop:L’image a été déplacée vers Photoshop, avec les ajustements effectués dans Lightroom.
Étape 3: Modifier l’image dans Photoshop
Avec mon image maintenant ouverte dans Photoshop, je peux supprimer les fils. Je vais passer en revue cela rapidement car la suppression des fils d’une photo n’est pas vraiment l’objet de ce tutoriel. Je vais commencer par ajouter un nouveau calque vierge au document pour garder mes modifications séparées de l’image elle-même. Pour ce faire, je clique sur l’ icône Nouveau calque en bas du panneau Calques :
Cliquez sur l’icône Nouveau calque.
Photoshop ajoute le nouveau calque au-dessus du calque d’arrière-plan:
Un nouveau calque vierge apparaît.
Pour supprimer les fils, j’utiliserai l’ outil Pinceau de guérison Spot de Photoshop que je récupérerai dans la barre d’outils à gauche de l’écran:
Sélection de l’outil Pinceau de guérison Spot.
Dans la barre des options en haut de l’écran, je m’assurerai que Content-Aware et Sample All Layers sont sélectionnés:
Choisir «Content-Aware» et «Sample All Layers» dans la barre des options.
Je vais commencer par le plus bas des trois fils. Tout d’abord, je vais redimensionner mon pinceau pour qu’il soit juste un peu plus large que le fil lui-même. Pour ce faire, j’utiliserai les touches crochet gauche et droite ( [ et ] ) de mon clavier. Appuyez plusieurs fois sur la touche du crochet gauche pour réduire la taille de la brosse. La bonne clé de support le rendra plus grand:
Rendre ma taille de pinceau légèrement plus large que la zone que je souhaite supprimer.
Puisque le fil court en ligne droite, je vais commencer par cliquer avec l’outil Spot Healing Brush Tool à une extrémité du fil. Ensuite, je maintiendrai ma touche Maj enfoncée , je me déplacerai à l’autre extrémité du fil et je clique à nouveau. Cela indique à Photoshop de peindre une ligne droite entre les deux endroits où j’ai cliqué. Au début, tout ce que nous voyons est une superposition gris foncé de l’endroit où j’ai peint. C’est la zone que Photoshop analyse, déterminant ce qu’il faut supprimer et par quoi le remplacer:
Lorsque vous supprimez des sections longues et droites telles que des fils, cliquez à une extrémité, puis appuyez sur la touche Maj enfoncée à l’autre extrémité.
Après une seconde ou deux, la superposition disparaît, tout comme le fil:
Photoshop a pu supprimer rapidement le premier fil de la photo.
Je vais faire la même chose avec le fil au-dessus, bien que celui-ci ressemble à deux fils se chevauchant car ils se ramifient à mesure qu’ils se rapprochent du bord gauche de la photo. Je vais les supprimer en deux passes. Tout d’abord, je clique sur l’extrémité droite du (des) fil (s) avec l’outil Spot Healing Brush Tool. Ensuite, je maintiendrai ma touche Maj enfoncée et je clique sur l’extrémité gauche pour peindre une ligne droite entre les endroits où j’ai cliqué:
Peinture sur le deuxième fil en cliquant à une extrémité, puis en cliquant sur la touche Maj enfoncée à l’autre.
Photoshop prend une seconde ou deux pour analyser la zone, puis fait un autre excellent travail de suppression du fil. Pour obtenir ce morceau de fil restant qui s’est ramifié au-dessus, je clique à nouveau sur une extrémité du fil, puis je clique en maintenant la touche Maj enfoncée sur l’autre extrémité pour peindre une ligne droite dessus:
Retrait de la section de fil que j’ai manquée lors du premier passage.
Et tout comme par magie, le fil a disparu. Enfin, je supprimerai le morceau de fil restant dans le coin supérieur gauche en cliquant, puis en cliquant sur les extrémités en maintenant la touche Maj enfoncée:
Retrait du dernier fil du coin supérieur gauche.
Et maintenant, grâce à l’outil Pinceau de guérison Spot de Photoshop et quelques clics simples avec la souris, les fils ont disparu:
Les fils électriques ne correspondaient pas à Photoshop.Obtenez tous nos didacticiels Photoshop au format PDF! Téléchargez-les aujourd’hui!
Étape 4: Enregistrez et fermez l’image
Maintenant que j’ai terminé mes modifications Photoshop, je souhaite enregistrer mon travail et renvoyer la version modifiée à Lightroom. Pour ce faire, je vais monter dans le menu Fichier en haut de l’écran et choisir Enregistrer . Il est très important que nous choisissions «Enregistrer» et non «Enregistrer sous». La raison en est que Lightroom peut automatiquement ajouter la version modifiée à son catalogue pour nous, mais uniquement si la version modifiée est enregistrée dans le même dossier que l’image d’origine. Si nous choisissons «Enregistrer sous», nous courons le risque d’enregistrer accidentellement le fichier au mauvais emplacement. Choisir «Enregistrer» garantira qu’il est enregistré dans le même dossier que l’original:
Allez dans Fichier> Enregistrer.
L’image étant maintenant enregistrée, nous pouvons la fermer dans Photoshop en remontant dans le menu Fichier et en choisissant Fermer :
Allez dans Fichier> Fermer.
Étape 5: retour à Lightroom
Maintenant que nous avons enregistré et fermé l’image dans Photoshop, nous pouvons revenir à Lightroom où nous voyons l’image maintenant mise à jour avec nos modifications Photoshop. Dans mon cas, les fils le long du haut ont maintenant disparu:Les modifications de Photoshop sont désormais visibles dans Lightroom.
Cependant, alors qu’il ressemble à la même image, si l’ on regarde dans la Filmstrip , nous voyons que j’ai maintenant en fait deux versions de l’image; l’un est l’original, l’autre est la version que j’ai modifiée dans Photoshop. En effet, lorsque nous avons envoyé le fichier à Photoshop, nous avons choisi l’option «Modifier une copie avec les réglages de Lightroom» qui indiquait à Lightroom d’envoyer à Photoshop une copie de l’image, pas l’original. La copie, qui contient nos modifications Photoshop, a maintenant été renvoyée à Lightroom et ajoutée à son catalogue avec l’original.
Il y a plusieurs façons de dire que ce n’est pas l’image d’origine. Tout d’abord, si nous regardons le nom du fichier au-dessus du film fixe, nous voyons qu’il a » -Edit » ajouté à la fin du nom, indiquant qu’il s’agit de la version éditée. De plus, l’image d’origine était un fichier JPEG, mais la version modifiée n’est plus un JPEG. Au lieu de cela, il a été enregistré automatiquement en tant que fichier TIFF (avec une extension » .tif «). Il s’agit du comportement par défaut de Lightroom. Vous pouvez le modifier dans les préférences de Lightroom, et nous verrons comment le faire dans un autre didacticiel:La version Photoshopped a été enregistrée en tant que fichier TIFF avec «-Edit» ajouté à son nom.
Une autre façon de dire que ce n’est pas l’image d’origine est que, si nous regardons dans mon panneau de base , nous voyons que tous mes curseurs ont été réinitialisés à zéro, et c’est parce que Lightroom considère cette version modifiée comme un tout nouveau fichier. . Nous pouvons encore effectuer d’autres ajustements dans Lightroom si nécessaire. Nous n’avons tout simplement pas accès à l’un de nos précédents historiques d’édition:
Tous les curseurs du panneau de base ont été remis à zéro.
Effectuer d’autres modifications dans Photoshop
Maintenant que vous êtes de retour dans Lightroom, que se passe-t-il si vous devez apporter d’autres modifications à l’image dans Photoshop? Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous disposez de la version correcte de l’image sélectionnée dans Lightroom (c’est-à-dire la version avec vos précédentes modifications Photoshop). Ensuite, comme auparavant, montez dans le menu Photo , choisissez Modifier dans , puis choisissez Modifier dans Adobe Photoshop :
Revenez à Photo> Modifier dans> Modifier dans Adobe Photoshop.
Lightroom vous demandera à nouveau ce que vous voulez envoyer exactement à Photoshop. Cette fois, nous n’avons pas besoin d’une autre copie de l’image. Nous voulons ouvrir exactement le même fichier que celui sur lequel nous avons travaillé précédemment dans Photoshop. Étant donné que les deux premières options («Modifier une copie avec les ajustements de Lightroom» et «Modifier une copie») feront toutes deux une autre copie de l’image, ce ne sont pas les options que nous souhaitons. Au lieu de cela, nous voulons choisir la troisième option, Modifier l’original .
Si vous ne voulez créer une autre copie de l’image à ce moment (peut – être pour expérimenter une idée), ne choisissez pas « Modifier une copie avec les corrections Lightroom » comme nous l’ avons fait à l’ origine. La raison en est que cette option aplatira votre image lorsqu’elle s’ouvre dans Photoshop, de sorte que tous les calques que vous avez ajoutés précédemment disparaîtront. Au lieu de cela, choisissez la deuxième option, Modifier une copie . Cela enverra une nouvelle copie du fichier à Photoshop avec tous vos calques intacts.
La seule autre chose importante à noter ici est que si vous avez apporté des ajustements supplémentaires à l’image dans Lightroom depuis la dernière fois que vous l’avez enregistrée dans Photoshop, le choix de «Modifier l’original» ou «Modifier une copie» ne passera pas ces ajustements. sur Photoshop. Au lieu de cela, vous verrez l’image dans Photoshop telle qu’elle apparaissait avant ces ajustements Lightroom. Cependant, ce n’est que temporaire. Dès que vous revenez dans Lightroom, les ajustements manquants réapparaissent.
Comme je n’ai pas besoin d’une autre copie du fichier, je vais choisir Modifier l’original , puis je clique sur le bouton Modifier :
Choisissez «Modifier l’original» pour travailler sur le même fichier que précédemment dans Photoshop.
Cela rouvre mon fichier dans Photoshop, prêt pour une nouvelle édition:Le fichier précédemment modifié est de retour dans Photoshop.
Si nous regardons l’ onglet du document au-dessus de l’image pour afficher le nom du fichier, nous voyons que j’ai ouvert le fichier TIFF, pas l’image JPEG d’origine:
L’onglet de document nous montre quelle image nous avons ouverte à partir de Lightroom.
Et, si nous regardons dans mon panneau Calques, nous voyons que mes deux calques précédents sont toujours intacts:
Lorsque vous avez terminé votre dernière série de modifications Photoshop, enregistrez le fichier de la même manière qu’auparavant en allant dans le menu Fichier et en choisissant Enregistrer . Ensuite, fermez le fichier en remontant dans le menu Fichier et en choisissant Fermer . Revenez à Lightroom, où vous verrez votre image mise à jour avec vos dernières modifications.